Lion blanc a écrit : Les italiens sont les rois du travail au noir, la situation m'étonne à peine.
c'est pour cela que j'ai parlé d'economie parallele pour l'italie à rajouter au PIB

Lion blanc a écrit : Les italiens sont les rois du travail au noir, la situation m'étonne à peine.

C'est aussi la presse de Macron qui pousse les marchés à augmenter les taux d'intérêt ?Stounk a écrit : Tu ne comprends pas, Vivarais. C'est intolérable parce qu'en Italie, il s'agit d'affreux populistes.![]()
Donc toute la presse dominante, libéralo-macrono-compatible, n'aura de cesse de dresser un tableau hyper sombre de ce pays, pour nous prévenir du danger qui consisterait à voter pour autre chose que le candidat et la politique qu'ils nous imposent.

Disons que cette presse a une manière particulièrement orientée de présenter les choses. A lire et écouter les médias ce matin, ils n'auraient pas pris un ton plus dramatique si l'Italie avait prévu un déficit de 20%.Nitram a écrit :C'est aussi la presse de Macron qui pousse les marchés à augmenter les taux d'intérêt ?Stounk a écrit : Tu ne comprends pas, Vivarais. C'est intolérable parce qu'en Italie, il s'agit d'affreux populistes.![]()
Donc toute la presse dominante, libéralo-macrono-compatible, n'aura de cesse de dresser un tableau hyper sombre de ce pays, pour nous prévenir du danger qui consisterait à voter pour autre chose que le candidat et la politique qu'ils nous imposent.
Les populistes c'est très bien, mais la réalité s'applique aussi à eux.

Quand il y a la menace que les taux d'intérêt s'envolent ce qui rendrait impossible le financement de l'Italie par les marchés difficile de dire "tout va très bien, bravo, continuez"Stounk a écrit :Disons que cette presse a une manière particulièrement orientée de présenter les choses. A lire et écouter les médias ce matin, ils n'auraient pas pris un ton plus dramatique si l'Italie avait prévu un déficit de 20%.Nitram a écrit :
C'est aussi la presse de Macron qui pousse les marchés à augmenter les taux d'intérêt ?
Les populistes c'est très bien, mais la réalité s'applique aussi à eux.

..............vivarais a écrit :Lion blanc a écrit : Les italiens sont les rois du travail au noir, la situation m'étonne à peine.
c'est pour cela que j'ai parlé d'economie parallele pour l'italie à rajouter au PIB

Economie parallèle qui utilise d'ailleurs ces "putains d'immigrés" qui viennent manger leur pizza quotidienne.vivarais a écrit :Lion blanc a écrit : Les italiens sont les rois du travail au noir, la situation m'étonne à peine.

..............UBUROI a écrit :Economie parallèle qui utilise d'ailleurs ces "putains d'immigrés" qui viennent manger leur pizza quotidienne.vivarais a écrit :
L'Italie n'est pas à une contradiction près, et des bouffons applaudissent
Et puis, cette économie parallèle, qu'on est incapable de chiffrer puisque c'est du black, rapportent de l'argent à qui, et cet argent va où? Le maffieux calabrais, le roi de la tomate, il va faire son marché avec ce black? Non, direct dans les paradis fiscaux et dans les banques complaisantes. Et des esclaves toujours, et de la criminalité! Bof, ça on s'en fout, et l'autre vivarais qui nous agite le meurtre de Rodez pour faire grimper la côte du FN. pas la morale qui l'étouffe le roi de la merguez porcine

Bonjour victorVictor a écrit : Si les taux augmentent le gouvernement italien va rapidement revenir à la raison.
De toutes les manières, il n'aura pas le choix. Ce sera mener une politique budgétaire raisonnable ou bien rendre la dette insoutenable et donc ... Plus d'argent pour payer les pensions de retraite et les fonctionnaires !
Le taux que vous accorde le banquier dépend du risque. Si le risque augmente, le taux augmente. C'est d'ailleurs une mécanique très saine qui permet d'éviter des catastrophes financières. A condition de ne pas faire comme la Grèce et de maquiller les comptes publics !

De toutes les façons, nous sommes dans une période de remontée des taux. Toutes les banques centrales, y compris la FED remontent doucement et régulièrement leurs taux directeur.Peracetic a écrit :Bonjour victorVictor a écrit : Si les taux augmentent le gouvernement italien va rapidement revenir à la raison.
De toutes les manières, il n'aura pas le choix. Ce sera mener une politique budgétaire raisonnable ou bien rendre la dette insoutenable et donc ... Plus d'argent pour payer les pensions de retraite et les fonctionnaires !
Le taux que vous accorde le banquier dépend du risque. Si le risque augmente, le taux augmente. C'est d'ailleurs une mécanique très saine qui permet d'éviter des catastrophes financières. A condition de ne pas faire comme la Grèce et de maquiller les comptes publics !
Si les taux augmentent nous serons TOUS pénalisés (y compris France) ,ce que dit dit Dessertine à longueur de débat Pour lui la probabilité devient forte avec un taux existant bas mais une inflation croissante et les prêteurs institutionnalisés mondiaux ne continueront plus très longtemps à prêter à perte
Il y aura un effet domino dont les conséquences seront bcp plus importantes que n'aurait été la Grèce car l'Italie avec un PIB de 1672 milliards d'euros et un PIB par habitant de 38.370 euros en 2016, l'Italie constitue la troisième puissance économique de la zone euro. Elle arrive à la huitième place du podium à l'échelle mondiale.
De grâce pour des considérations politiques vis à vis de l'Italie qui sont les vôtres et que je respecte;ne prêcher pas le malheur pour nous tous
Salut

.............;Victor a écrit :De toutes les façons, nous sommes dans une période de remontée des taux. Toutes les banques centrales, y compris la FED remontent doucement et régulièrement leurs taux directeur.Peracetic a écrit :
Bonjour victor
Si les taux augmentent nous serons TOUS pénalisés (y compris France) ,ce que dit dit Dessertine à longueur de débat Pour lui la probabilité devient forte avec un taux existant bas mais une inflation croissante et les prêteurs institutionnalisés mondiaux ne continueront plus très longtemps à prêter à perte
Il y aura un effet domino dont les conséquences seront bcp plus importantes que n'aurait été la Grèce car l'Italie avec un PIB de 1672 milliards d'euros et un PIB par habitant de 38.370 euros en 2016, l'Italie constitue la troisième puissance économique de la zone euro. Elle arrive à la huitième place du podium à l'échelle mondiale.
De grâce pour des considérations politiques vis à vis de l'Italie qui sont les vôtres et que je respecte;ne prêcher pas le malheur pour nous tous
Salut
Néanmoins, comme le dit l'article c'est l'écart de taux 'le spread") entre le taux italien et le taux allemand ou français qui va augmenter.
L'Italie peut peut-être tenter le bras de fer avec Bruxelles, mais avec les banques elle va avoir des problèmes.
Si tu veux mon avis, je pense que les populistes italiens l'ont intégré.
C'est à dire qu'ils sont prêts à faire marche arrière ... mais vis à vis de leur électorat populiste, ils se seront dédouanés.
Ils pourront dire "On a voulu faire une politique pour vous le peuple, mais à cause de l'UE et des banques on n'a pas pu ! Ce sont eux les pourris, pas nous !".
Et malheureusement les neuneus italiens sont comme les nôtres, ils vont tomber dans le panneau.
Rappelle-toi, Tsipras !
Son cinéma à Bruxelles, "je ne céderai pas " disait-il pour finalement appliquer toutes les mesures prônées par l'UE et la BCE ...
Mais il s'est dédouané, ce n'est pas lui le méchant, c'est l'UE. Voilà comment fonctionnent ces pourris de populistes !

http://www.leparisien.fr/economie/trava ... 705181.phpvivarais a écrit :Lion blanc a écrit : Les italiens sont les rois du travail au noir, la situation m'étonne à peine.

Le classement mentionne les revenus non déclarés. Ca peut etre un salaire issu d'une prestation mais ca peut également etre des revenus financiers, un paiement en espèces dans une activité légale, etc. Ca va plus loin que le travail au noir...crepenutella a écrit :http://www.leparisien.fr/economie/trava ... 705181.phpvivarais a écrit :
Faudrait arrêter avec les préjugés. Le travail au noir est un sport national en Grèce oui, comme aux pays bas ou au Danemark, mais ni en France ni en Italie.

Il n'y a pas que le déficit pour tenir compte de l'endettement d'un pays. Le déficit c'est la tendance, la dette c'est le stock. Avec une dette à 130 % du PIB l'Italie a un sérieux problème.gare au gorille a écrit : Je pense que les financiers sont en train de vouloir punir les mouvements populistes, il serait inconcevable pour eux qu'ils puissent réussir la ou échoue la politique des riches.
On les a vu de la même manière faire front pour refuser toute possibilité bancaire au RN parti trop prés du peuple qui les dérange fortement.
Les Italiens réussissent mieux que nous, leur déficit prévu à 2.4 si j'ai bien lu pourrait faire pâlir n'importe quel gouvernement macronien et on vient leur expliquer que leur politique n'est pas la bonne.
Quand au travail au noir, il est indispensable à l'Italie, il remplace avantageusement le "pognon de dingue" de notre politique sociale.