l'important n'est ce qui est ; mais comment il va être interprété par les gensStounk a écrit : J'ai fini par aller voir cette fameuse vidéo qui promettait d'être particulièrement intéressante...
On y voit quoi? Un Mélenchon agacé qui répond simplement avec l'accent à cette journaliste à une question assez mal formulée et globalement imprécise. Lorsqu'il demande ensuite si quelqu'un veut bien lui poser une question en français, il suffit de voir la vidéo pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une moquerie de l'accent, mais du fait que la journaliste n'a pas su poser une question cohérente, voilà tout.
M'enfin, le but c'était de se défouler un peu sur Mélenchon en le faisant passer pour un affreux jojo méprisant envers les sudistes. J'espère que ça vous soulage, camarades.
vous le savez bien
mais comme pour le RN ,LFI a un électorat convaincu qui ne se laisse pas déstabilisé par des peccadilles
macron n'a pas compris que les tentives de destabilisation du RN et de LFI ne serviront à rien si ce n'est de les liguer contre lui
ce ne sera pas le cas pour les européennens à un tour où chacun vote pour son parti
mais pour les autres elections où elles sont à la majorité absolue
au deuxieme tour dans un choix LREM/LFI les partisans RN pourraient voter LFI plutot qu'autre chose
et dans une configuration LREM/RN les partisans LFI pouraient faire de meme
novice en politique , macron ignore qu'il faut savoir semer pour le long terme