Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par lepicard » 15 avril 2019 21:18

Fonck1 a écrit : Quasimodo fait un méchoui avec ses couilles, aurait dit bruce willis dans ses meilleurs répliques.
ouai mais il n'y a vraiment pas de quoi se marrer ,ce qu'il y a de sur c'est qu'elle sera reconstruite ,mais par qui ???
les meme branleurs meme pas capable d'eteindre correctement un fer à souder , ou des guignols de la sous traitance qui travaillent le portable à la main
ce genre de chantier nessecite (normalement ) une MdO extrèmement qualifiée qui à l'amour du travail realisé , des mecs comme les compagnons du tour de France
Si elle est remise en état d'ici 15 ans , ce sera un coup de chance , et ce n'est meme pas une histoire de pognon

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 avril 2019 21:22

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit : Quasimodo fait un méchoui avec ses couilles, aurait dit bruce willis dans ses meilleurs répliques.
ouai mais il n'y a vraiment pas de quoi se marrer ,ce qu'il y a de sur c'est qu'elle sera reconstruite ,mais par qui ???
les meme branleurs meme pas capable d'eteindre correctement un fer à souder , ou des guignols de la sous traitance qui travaillent le portable à la main
ce genre de chantier nessecite (normalement ) une MdO extrèmement qualifiée qui à l'amour du travail realisé , des mecs comme les compagnons du tour de France
Si elle est remise en état d'ici 15 ans , ce sera un coup de chance , et ce n'est meme pas une histoire de pognon
Bah oui mais comme les Francais refusent de mettre le pognon necessaire a l'entretien des monuments historique, reste plus qu'a confier les travaux a moindre frais donc des ouvriers moins qualifies.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 avril 2019 21:24

NSC a écrit :
lepicard a écrit :
Bah oui mais comme les Francais refusent de mettre le pognon necessaire a l'entretien des monuments historique, reste plus qu'a confier les travaux a moindre frais donc des ouvriers moins qualifies.
Faudrait faire payer que les friqués comme toi.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 15 avril 2019 21:28

pffff putAin. La toiture à elle seule est un ouvrage d'art gigantesque, et d'une complexité unique. La qualité des poutres, la structure de la charpente, ses multiples ramifications et le témoignage des techniques de taille notamment, sont fabuleux. Rien que pour la charpente la perte est immense.

Putain.

Et ils ont fait écroulé la fleche! Non mais les abrutis.
Elle avait 8 siècle la charpente! merde!
Modifié en dernier par crepenutella le 15 avril 2019 21:32, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack » 15 avril 2019 21:30

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : Quasimodo fait un méchoui avec ses couilles, aurait dit bruce willis dans ses meilleures répliques.
:mdr3: t'es un marrant quand tu veux mon bon Fonck.. :mdr3:
C'est étrange, mais sur certains sujets, mon sens de l'humour, pourtant proverbial, disparait tout-à-coup...!!!

J'en pleure...! Une charpente qui avait 800 ans, un chef-d'œuvre absolu, des vitraux sans prix perdus à jamais... Bref, une catastrophe incommensurable ...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 avril 2019 21:30

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Faudrait faire payer que les friqués comme toi.. :hello:
Tout d'abord Je ne suis pas frique, ensuite l'argent que je gagne va pour une grande partie dans l'education de mes enfants et j'en donne aussi une toute petite partie le plus souvent directement a des personnes que je connais et qui en ont besoins.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2019 21:31

lepicard a écrit :
je pense que les gens qui font ce genre de chantiers sont des gens très qualifiés.
tu n'imagines pas le nombre d'ingénieurs qu'il a du falloir rien que pour engager les travaux et le temps que ça a pris, et comment c'est surveillé.
Après le feu, c'est bête.....c’était peut être à un endroit non visible, ça peut prendre feu des heures après si c'est en incandescence, il peut y avoir tellement de facteurs...
ce sont des vieux bâtiments, qui ont des matériaux pas traités pour l'incendie, mais bon quand on voit la hauteur des flammes, il n'y a plus rien à faire...
il semble que le feu s'est déclaré vers 17h50, ça veut dire que les ouvriers étaient partis depuis longtemps.
je parierais bien sur des soudures de toit qui ont embrasé du bois dessous...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 avril 2019 21:33

The Rat Pack a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est étrange, mais sur certains sujets, mon sens de l'humour, pourtant proverbial, disparait tout-à-coup...!!!

J'en pleure...! Une charpente qui avait 800 ans, un chef-d'œuvre absolu, des vitraux sans prix perdus à jamais... Bref, une catastrophe incommensurable ...
Une enorme perte oui, mais bon faut aussi relativiser cela va pas empecher e vivre qui que ce soit non plus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2019 21:36

The Rat Pack a écrit :
Lion blanc a écrit :

a priori, Nitram disait qu'elle avait déjà été refaite.c'etait donc déjà une reproduction.
je dis ça je dis rien, je n'en sais rien.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2019 21:37

NSC a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Une enorme perte oui, mais bon faut aussi relativiser cela va pas empecher e vivre qui que ce soit non plus.
ça rappelle surtout qu'en ce bas monde tout ne fait que passer....

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 15 avril 2019 21:41

Ah moi ça me fait pleurer cette connerie. Je l'ai tellement étudié durant mes études. De font en comble. Tsss.
J'espère qu'on va la reconstruire à l'identique avec les méthodes de l'époque. Ce sera une façon de redonner de l'intérer scientifique à cet événement. Cela va permettre de chercher et retrouver des savoirs faire, des techniques, faire bosser les compagnons. Ça prendra plus longtemps, ça coûtera cher (mais il y aura des dons), mais c'est la meilleure chose à faire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 15 avril 2019 21:41

La reconstruction éventuelle ne remplacera pas l'histoire .Ni la sublîme Gina Lologrigida .

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 15 avril 2019 21:52

La toiture de la cathédrale de Reims s'est effondré sous les bombardement allemands en 1916, alors ce sont des choses qui arrivent fréquemment en réalité. Souvent les toitures brûles, et les incendies sont légions dans l'histoire des cathédrales.
Mais au XXIem siècle, à l'occasion justement d'une restauration....c'est n'importe quoi.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram » 15 avril 2019 22:12

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :

a priori, Nitram disait qu'elle avait déjà été refaite.c'etait donc déjà une reproduction.
je dis ça je dis rien, je n'en sais rien.
Pas la charpente (enfin en tout cas pas en totalité), mais la cathédrale était dans un état catastrophique au milieu du XIXe siècle et a subit d'importants travaux, la flèche par exemple a été reconstruite à cette époque, ...

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 15 avril 2019 23:04

crepenutella a écrit : La toiture de la cathédrale de Reims s'est effondré sous les bombardement allemands en 1916, alors ce sont des choses qui arrivent fréquemment en réalité. Souvent les toitures brûles, et les incendies sont légions dans l'histoire des cathédrales.
Le château de Windsor a brulé en 1992 faisant énormément de dégâts ; en 1994, c'est le parlement de Bretagne à Rennes qui brûlait avec là aussi d'immenses dommages et la perte d'archives historiques... En 1972, c'était la cathédrale de Nantes...

http://www.wiki-rennes.fr/Incendie_du_P ... vrier_1994

https://www.liberation.fr/planete/1997/ ... que_220038

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... eo-4763104
Modifié en dernier par ailleurs le 15 avril 2019 23:16, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »