Si t'as une veille 4cv il ne faut pas leur en vouloir, il ne sont pas magicien..Mickey a écrit :Tu as bien de la chance mon chat, j'ai commandé une pièce pour ma bagnole y'a 15 jours ,je l'attend encore.Lion blanc a écrit :Chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, deux ou trois clic et le lendemain ou le jour d'après c'est chez moi...
La prochaine fois j'irai chercher ce qu'il me faut au norauto d'à côté, ça m'évitera de rouler...à pied.
Amazon devient la marque la plus puissante au monde.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Amazon devient la marque la plus puissante au monde.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
c'est le côté sombre des pièces auto pas chères....après appelle, tu as peut être fait une bêtise dans ta commande.Mickey a écrit :Tu as bien de la chance mon chat, j'ai commandé une pièce pour ma bagnole y'a 15 jours ,je l'attend encore.Lion blanc a écrit :Chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, deux ou trois clic et le lendemain ou le jour d'après c'est chez moi...
La prochaine fois j'irai chercher ce qu'il me faut au norauto d'à côté, ça m'évitera de rouler...à pied.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En tout cas si le delai d'attente te semble incertain tu peux annuler ta commandes quand tu veux. .Fonck1 a écrit :c'est le côté sombre des pièces auto pas chères....après appelle, tu as peut être fait une bêtise dans ta commande.Mickey a écrit :
Tu as bien de la chance mon chat, j'ai commandé une pièce pour ma bagnole y'a 15 jours ,je l'attend encore.
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Amazone c’est un bon service. Par contre il faut juste prendre conscience, que des travailleurs, qui géraient leur commerce, trouvaient des fournisseur, vendaient directement aux clients, s’occupaient de la comptabilité, bref des commerçants ect sont transformé en caristes et magasiniers...et après ont justifie leur salaire de misères, et leur travail horrible, en les insultants d’abrutis sous qualifiés. Je ne suis pas contre ce model de commerce, mais je crois qu'il va y a voir un problème à un moment donné à ce niveau là.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- lotus95
- Posteur DIVIN

il y en a déjà eu ... Amazon avale tout sur son passage ...crepenutella a écrit : Amazone c’est un bon service. Par contre il faut juste prendre conscience, que des travailleurs, qui géraient leur commerce, trouvaient des fournisseur, vendaient directement aux clients, s’occupaient de la comptabilité, bref des commerçants ect sont transformé en caristes et magasiniers...et après ont justifie leur salaire de misères, et leur travail horrible, en les insultants d’abrutis sous qualifiés. Je ne suis pas contre ce model de commerce, mais je crois qu'il va y a voir un problème à un moment donné à ce niveau là.
combien de boîtes sur le carreau du fait d'une concurrence déloyale ? sans parler des conditions de travail épouvantables des préparateurs, manut ... le prix du pas cher et du rapide est payé par d'autres ...
Comment l’ogre Amazon digère la concurrence
François Lévêque
05/07/2018
Amazon rétrécit le temps et mange la planète. Le 28 juin, il a annoncé l’achat du distributeur de médicaments en ligne PillPack et son intention de se lancer dans le secteur de la pharmacie. L’an dernier, l’ancienne petite librairie en ligne a avalé Whole Foods, la grande chaîne américaine de supermarchés bio. Soit près de 500 magasins en une bouchée.
À Paris, l’ogre est en passe d’aspirer la distribution des produits Monoprix. Inutile bientôt de faire la queue à la caisse Livraison ou de naviguer sur Monoprix.fr et d’attendre ensuite de longues heures chez soi sa boîte d’Houmous Extra et sa lessive liquide Le Chat. Aujourd’hui, tout le monde a entendu parler du site d’Amazon et sa livraison express. Son système digestif des concurrents et partenaires est moins connu. Le temps de lire cette chronique pour lever le voile et votre commande sera déjà empaquetée.
Commençons par un rappel des mensurations d’Amazon. Poids : près de 200 milliards de dollars de recettes annuelles. Masse : 760 milliards de dollars de capitalisation boursière, la plus élevée au monde derrière Apple, mais devant Google. Surface : 140 km2 d’entrepôts et centres logistiques, soit l’étendue de Paris et Lyon réunies. Débit respiratoire journalier : 1,6 million de paquets expédiés. Nombre de bras et cerveaux : plus de cinq cent mille employés – quatre fois moins quand même que son concurrent Walmart, la chaîne de supermarchés américaine.
Les couches-culottes de la vengeance
Poursuivons par une histoire de couches-culottes. Il était une fois une start-up nommée Quidsi à croissance hyper rapide dans le commerce électronique de produits pour bébé. Son site Diapers.com attire les jeunes ménages américains de la Côte Est qui y trouvent lingettes, couches et lait en poudre à se faire livrer sans frais à la maison. Approchée par Amazon, le petit poucet refuse de se faire avaler tout cru.
Peu de temps après, l’histoire veut que l’ogre de Seattle se fâche tout rouge et se venge : ristourne de 30 % sur les couches-culottes pour les clients qui s’engagent à les lui commander chaque mois ; lancement d’Amazon Mom avec une année gratuite de livraison sous deux jours pour les produits pour bébé, etc. Selon Quidsi, ce n’est pas moins de 100 millions de dollars de perte trimestrielle sur les seules couches à laquelle Amazon alors consent.
Le temps passe. La croissance de Diapers.com s’essouffle, tandis que les ventes de son concurrent gonflent ; le soutien des investisseurs pour Quidsi faiblit ; Amazon revient à la charge et Quidsi accepte de se faire gober pour 545 millions de dollars. Quelques années plus tard, Amazon fermera Diapers.com et les autres sites de Quidsi.
Sachez qu’entre-temps, Marc Lore, le cofondateur de Quidsi, s’est lancé dans une autre aventure. Après une période passée chez Amazon, il fonde un distributeur généraliste sur Internet, qu’il revendra cette fois à Walmart. Il y dirige aujourd’hui la branche e-commerce, concurrente frontale d’Amazon. La fin de cette nouvelle histoire n’est pas encore connue.
Tenir tête à Amazon coûte cher…
La morale de cette affaire de couches-culottes va de soi : il ne fait pas bon être concurrent d’Amazon, du fait de sa taille. Pour certains, l’entreprise de Seattle s’est comportée en véritable prédateur, un comportement normalement sanctionné par le droit de la concurrence. Prix cassé, marge sacrifiée et même vente à perte, le tout aboutissant à l’élimination d’un concurrent, puis une remontée des prix et des conditions d’achat moins favorables aux consommateurs.
https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00085493
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Whaou, quelle analyse brillante!Fonck1 a écrit : je me demande bien pourquoi il n'existe pas d'amazon français, ou de aliexpress français.....![]()
vous savez pourquoi? en france, être travailleur ou riche est très mal vu.
Non mais sérieusement, tu t'es remis à la picole ou quoi?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
On a des milliardaires français qui ont réussi seuls ou qui ont bien investi la fortune familiale. Ils ne sont pas spécialement mal vus.Fonck1 a écrit : je me demande bien pourquoi il n'existe pas d'amazon français, ou de aliexpress français.....![]()
Et si les vrais travailleurs étaient mal vus, il faudrait supprimer les éboueurs, les infirmières, les maçons, les soudeurs etc
Ce qui est mal vu c'est peut être une position oligopolistique, comme ce qui est pressenti chez Amazon, mais c'est mal vu un peu partout, même aux USA ou une loi anti trust est en place depuis 1936...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Sois pas vache avec Fonck, il ne dit pas du mal des profs de musique..Stounk a écrit :Whaou, quelle analyse brillante!Fonck1 a écrit : je me demande bien pourquoi il n'existe pas d'amazon français, ou de aliexpress français.....![]()
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca tombe bien, ce n'est pas le sujet.Lion blanc a écrit :Sois pas vache avec Fonck, il ne dit pas du mal des profs de musique..Stounk a écrit :
Whaou, quelle analyse brillante!
Mais surement que l'explication du genre "il n'y a pas d'Amazon français parce que les Français ne veulent pas travailler et qu'être riche est mal vu" explique probablement qu'il n'y a pas non plus d'Amazon (ou Google, Microsoft, Apple, etc) anglais, allemand, etc. C'est probablement des caractéristiques communes à tous les pays européens...
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Notons qu’il n’y pas non plus d’Amazone japonais...peuple de fénéants crypto trotskystes bien connu.Stounk a écrit :Ca tombe bien, ce n'est pas le sujet.Lion blanc a écrit :
Sois pas vache avec Fonck, il ne dit pas du mal des profs de musique..![]()
Mais surement que l'explication du genre "il n'y a pas d'Amazon français parce que les Français ne veulent pas travailler et qu'être riche est mal vu" explique probablement qu'il n'y a pas non plus d'Amazon (ou Google, Microsoft, Apple, etc) anglais, allemand, etc. C'est probablement des caractéristiques communes à tous les pays européens...![]()
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Fonck1
- Administrateur

je n'ai pas dit que les français ne veulent pas travailler, enfin, c'est malheureusement la tendance vers laquelle on va.Stounk a écrit :Ca tombe bien, ce n'est pas le sujet.Lion blanc a écrit :
Sois pas vache avec Fonck, il ne dit pas du mal des profs de musique..![]()
Mais surement que l'explication du genre "il n'y a pas d'Amazon français parce que les Français ne veulent pas travailler et qu'être riche est mal vu" explique probablement qu'il n'y a pas non plus d'Amazon (ou Google, Microsoft, Apple, etc) anglais, allemand, etc. C'est probablement des caractéristiques communes à tous les pays européens...![]()
le fait est que dans notre monde français bureaucrate, tout est fait pour que l'on ne puisse pas développer sa société sans avoir des bâtons dans les roues, tout cela encadré par une fiscalité et gestion compliquée, ce qui empêche le péquin aussi petit, que moyen ou grand de développer de grands ensembles.
si demain j'avais l'idée du siècle, crois moi, je monterais ma boite ailleurs qu'en France !
entre la CGT et consorts, l'état, le système, et les français jaloux de la réussite, moi je monte ma boite ailleurs ! sans problème !
voilà pourquoi nous n'avons pas de grandes sociétés en France.
les seules qui demeurent, sont celles assistées par l'état, sinon elles seraient barrées aussi.
aujourd'hui, les entreprises investissent en France uniquement pour la main d’œuvre qualifiée, c'est la seule chose que l'on arrive à faire.
mais la réussite en France, ça rends jaloux, envieux, opiniâtre et aigris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

le problème japonais est que c'est un peuple très peu ouvert sur le monde.crepenutella a écrit :Notons qu’il n’y pas non plus d’Amazone japonais...peuple de fénéants crypto trotskystes bien connu.Stounk a écrit :
Ca tombe bien, ce n'est pas le sujet.![]()
il n'y a pas d'anglais au japon, et il ne t'aura pas non plus échappé qu'ils ne sont pas occidentaux, leurs modes de consommations ne sont pas les même que les nôtres.
Monter un amazon japonais n'aurait aucun intérêt.
par contre, français ou européen, ou même allemand ou britannique, oui....
- Fonck1
- Administrateur

tu veux parler des MUlliez? on leur tape ici à couilles rabattues.sofasurfer a écrit :On a des milliardaires français qui ont réussi seuls ou qui ont bien investi la fortune familiale. Ils ne sont pas spécialement mal vus.Fonck1 a écrit : je me demande bien pourquoi il n'existe pas d'amazon français, ou de aliexpress français.....![]()
pourquoi, ils sont riches?c'est les riches sont mal vus pas les pauvres.Et si les vrais travailleurs étaient mal vus, il faudrait supprimer les éboueurs, les infirmières, les maçons, les soudeurs etc
putain, remontons même plus loin !Ce qui est mal vu c'est peut être une position oligopolistique, comme ce qui est pressenti chez Amazon, mais c'est mal vu un peu partout, même aux USA ou une loi anti trust est en place depuis 1936...
sans dec aujourd’hui, tu veux faire pareil qu'amazon, personne n’empêche de le faire.
Amazon a détrôné Ebay, a développé son service de proximité de livraison hyper rapide, a créé des points de livraison 24/24, tout en gardant les autres, a une politique de prix défiant toute concurrence, et emploi plus de 613 000 personnes à travers le monde, n'existe que depuis 1994,et a devellopé sa propre marque et produits souvent révolutionnaires.
" work hard, have fun, make history (« travailler dur, s'amuser, écrire l'histoire »)"
CA 177,9 milliards $ (2017)5
+ 31 %5
Résultat net 2,37 milliards $ (2016)
qui dit mieux?
au boulot les gars! ça vous changera de vos 35 heures !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Il n'est pas question de critiquer le modèle Amazon. Il est en revanche sain de se poser la question d'une situation d'oligopole, de la préservation de l'indépendance des marchands français et du pouvoir politique que peut représenter une telle entreprise.
est ce mal réfléchir que de se poser des questions?
est ce mal réfléchir que de se poser des questions?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Bah oui mais ca pas tout a fait pareil , c'est different .Avec Amazon ya pas d'erreur et c'est livré dans les delaisLion blanc a écrit :Et C discount ? tu connais pas ? ils sont les premiers concurents d'Amazon et c'est bien Français mon ami..Fonck1 a écrit : je me demande bien pourquoi il n'existe pas d'amazon français, ou de aliexpress français.....![]()
vous savez pourquoi? en france, être travailleur ou riche est très mal vu.![]()