Hausse des créations d'emplois au premier trimestre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hausse des créations d'emplois au premier trimestre.

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : J'ai entendu ça ce matin.
si ça continue, vous allez vous taper Macron pendant 5 ans en plus des trois ans :mdr3:
Son deuxième mandat est déjà dans la poche. :cote:
C’est évident, à condition qu’il continue à faire du Chirac. C’est le genre de mec qui a besoin que la pression de la rue justifie ses mesures sociales pour faire passer la pilule au patronat. C’est un jeu de rôle, mais qui fonctionne. Tant qu’il joue le jeu il n’y aura pas de soucis et il pourra faire son second mandat. Il lui suffira de pousser à droite durant les temps calmes et d’aller à gauche quand ça chauffe. Il se débrouille assez bien pour l’instant. Mais c’est un fragile équilibre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Son deuxième mandat est déjà dans la poche. :cote:
C’est évident, à condition qu’il continue à faire du Chirac. C’est le genre de mec qui a besoin que la pression de la rue justifie ses mesures sociales pour faire passer la pilule au patronat. C’est un jeu de rôle, mais qui fonctionne. Tant qu’il joue le jeu il n’y aura pas de soucis et il pourra faire son second mandat. Il lui suffira de pousser à droite durant les temps calmes et d’aller à gauche quand ça chauffe. Il se débrouille assez bien pour l’instant. Mais c’est un fragile équilibre.
:hehe: bien dit, c'est une bonne synthèse de la stratégie macronienne
il faut quand même qu'il fasse attention dans son slalom, à ne pas se prendre un piquet :hehe:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

seul contre tous, il est toujours debout.
je crois que même sarkozy en a pas pris autant plein la tronche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : seul contre tous, il est toujours debout.
à vrai dire, Sarkozy fait presque figure d'enfant de choeur à côté, c'est dire ...
désolée, mais il l'a bien cherché ... je crois qu'on n'a jamais eu un tel cynisme en France
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

quels impôts ont baissés?
L’ISF, et les charges sociales (autant pour moi, parlons de prélèvement plutôt), sans parler de la flat tax sur les revenus du capital, la fin de l’exit Taxe, la défiscalisation du petit personnel de maison, la baisse de l’impot Sur les sociétés ect .
Des mesures que les gouvernements de droite auraient dû prendre depuis longtemps ...
Mais ils n'ont rien fait ...
Résultats des courses, les sachants, les cadres sups, les dirigeants d'entreprise, ceux qui comprennent comment ça marche pour de vrai et bien ils comprennent que Macron prend les mesures évidentes que la droite au pouvoir aurait dû prendre depuis longtemps !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
à vrai dire, Sarkozy fait presque figure d'enfant de choeur à côté, c'est dire ...
désolée, mais il l'a bien cherché ... je crois qu'on n'a jamais eu un tel cynisme en France
sarkozy n'a rien fait en 5 ans.
pire, c'est de lui que sont sortis tous les islamistes qui ont fait les attentats en France.

économiquement, il a couté 200 milliards de plus à la France, alors qu'il n'y avait pas besoin.
il n'a jamais fait son programme.

macron lui, fait ce qu'il a dit, en tous cas pour l'instant, et malgré le fait que nos arrièristes vieux français ne comprennent pas bien ce qu'il se passe,c'est normal, passer de l'après guerre à l’Europe d'aujourd'hui,ça chamboule un peu le pays.

allez courage manu, ya encore du boulot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Est-ce que Macron est impliqué dans une histoire d'escroquerie comme Sarko ? Et bin non, il est autant honnête qu'Hollande, mais sûrement pas pour tout le monde. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
L’ISF, et les charges sociales (autant pour moi, parlons de prélèvement plutôt), sans parler de la flat tax sur les revenus du capital, la fin de l’exit Taxe, la défiscalisation du petit personnel de maison, la baisse de l’impot Sur les sociétés ect .
Des mesures que les gouvernements de droite auraient dû prendre depuis longtemps ...
Mais ils n'ont rien fait ...
Résultats des courses, les sachants, les cadres sups, les dirigeants d'entreprise, ceux qui comprennent comment ça marche pour de vrai et bien ils comprennent que Macron prend les mesures évidentes que la droite au pouvoir aurait dû prendre depuis longtemps !
Ceux qui sont surtout suffisamment malade psychologiquement pour ne défendre que leurs privilèges au détriment de tout les autres; sans aucune forme empathie. Bien des cadres et sachants sont de gauches. Et la droite la plus conservatrice est souvent élue avec les voix des plus démunis et des moins éduqués.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : je ne veux pas jouer les rabat-joie, parce que les bonnes nouvelles sont plutôt rares ...
mais qui se pose la question de la nature des emplois créés ? cdd ou cdi ?
parce que l'impact n'est pas vraiment le même

et s'il s'agit de sauter au plafond aujourd'hui pour passer au 36e dessous dans 3 mois ou moins, lorsque les fins de contrat arriveront ... on n'aura pas changé la face de la France ; à quand l'évolution durable qui permettra d'y croire vraiment ?

j'ai parcouru l'article en totalité, pas le moindre détail sur cette question ... et a priori, rien ailleurs, même pas sur le site de l'Insee
c'est pourtant une information importante, parce qu'elle permettrait d'en déduire une tendance pour l'année ...
et cette information est certainement disponible, alors pourquoi ne la communique t-on pas ?

et lorsque le chômage augmente , vous êtes vous posé la nature des emplois perdus ? pourquoi ?

"mais qui se pose la question de la nature des emplois PERDUS ? cdd ou cdi ?"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »