La pauvreté en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La pauvreté en France.

Message par Bertrand »

https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-d ... ays-riches

Taux de pauvreté des pays riches
Au seuil à 50 % du revenu médian :

USA 17% / France 8%

l'indicateur de 50% du revenu médian n'est pas parfait mais il donne une bonne indication.
Ça plus le fait qu'aux USA si tu n'as pas d'assurance maladie tu ne peux pas te faire soigner correctement...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Apparemment ce sont encore les femmes qui trinquent le plus...Avec la nouvelle réforme de l'assurance chômage je ne suis pas certain que les chiffres diminuent dans le futur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Aussi, Le pouvoir d achat est relativement bas ce qui plonge bcp de famille même les plus modeste dans la précarité!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:32 Aussi, Le pouvoir d achat est relativement bas ce qui plonge bcp de famille même les plus modeste dans la précarité!
le

le pouvoird' achat est bas , et les possibilités de travailler plus n' ont jamais été aussi grandes .......35h parait que c' était
la porte d'entrée de la civilisation des loisirs!!!!! ben si le pouvoir d' achat est faible , on n' a plus les moyens de consommer du loisir.....donc on va bosser aprés ses 35h pendant ses RTT ....pendant ses vacances .

Bon , c' était avant Sarko , avaant " travailler plus pour gagner plus" , Sarko avait découvert l' eau chaude . Dans l' Aisne terre de betterave a sucre....et de sucreries , beaucoup d' ouvriers prenaient sur leurs vacances et allaient bosser chez Beghin Say et Cie , la campagne de betteraves durait qq mois .....des dizaines d' ouvriers se relayaient dans ces entreprise

on peut mettre dubeurredans les épinards

chez Mc Do pour les plus jeunes
dans l' agriculture
dans la poste ( déchargement manuel des sacs postaux)
dans les commerces
dans les EPHAD
dans le bâtiment
dans tous lesmétiers en pénurie.....
etc etc .....

Comme disait un pédiatre a une amie , affolée de voir que son enfant ne mangeait pas ......
" n' ayez aucune crainte , jamais un enfant ne se laisse mourir de faim ....."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:32 Aussi, Le pouvoir d achat est relativement bas ce qui plonge bcp de famille même les plus modeste dans la précarité!
FAUX !!!...... :evil:
Le pouvoir d'achat à plutôt augmenté grâce à tout ce qu'a lâché Macron face au mouvement gilet jaunes...Enfin merde, ceux-ci ne vont pas dire le contraire, non ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit : 09 novembre 2019 11:02
Le pouvoir d'achat à plutôt augmenté grâce à tout ce qu'a lâché Macron face au mouvement gilet jaunes...Enfin merde, ceux-ci ne vont pas dire le contraire, non ? :icon_winks:
Ben voyons.. Si le pouvoir d'achat a augmenté c'est surtout pour les très riches. Pour les autres Macron a déjà repris d'une main ce qu'il a donné de l'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 11:12
Ben voyons.. Si le pouvoir d'achat a augmenté c'est surtout pour les très riches. Pour les autres Macron a déjà repris d'une main ce qu'il a donné de l'autre.
Si vous n'êtes soumis ni à l'IR ni à la taxe d'habitation que vous ne portez pas de lunettes que vous n'avez pas de dents pourries que vous ne portez pas d'appareil auditif que vous ne faites pas d'heures supplémentaires que vous n'êtes pas handicapé...je comprends que vous soyez insatisfait.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 novembre 2019 12:49
Si vous n'êtes soumis ni à l'IR ni à la taxe d'habitation que vous ne portez pas de lunettes que vous n'avez pas de dents pourries que vous ne portez pas d'appareil auditif que vous ne faites pas d'heures supplémentaires que vous n'êtes pas handicapé...je comprends que vous soyez insatisfait.
Ben je sais pas , mais il ne t'as pas échappé que sous le présidence Macron la pauvreté a gravement augmenté ces temps ci en France, c'est d'ailleurs l'objet de ce forum.
Dans le même temps les très riches se gavent comme jamais. Si tu penses que j' invente et que je dis n' importe quoi, je te laisse déverser tes arguments pour affirmer le contraire et me dire que j'ai tort.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 13:30
Corvo a écrit : 09 novembre 2019 12:49

Ben je sais pas , mais il ne t'as pas échappé que sous le présidence Macron la pauvreté a gravement augmenté ces temps ci en France, c'est d'ailleurs l'objet de ce forum.
Dans le même temps les très riches se gavent comme jamais. Si tu penses que j' invente et que je dis n' importe quoi, je te laisse déverser tes arguments pour affirmer le contraire et me dire que j'ai tort.
Ceci dit à part en bon petit soldat que vous êtes répéter ce que déroule votre égérie vous ne répondez pas à ma question.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : 09 novembre 2019 10:57
le

le pouvoird' achat est bas , et les possibilités de travailler plus n' ont jamais été aussi grandes .......35h parait que c' était
la porte d'entrée de la civilisation des loisirs!!!!! ben si le pouvoir d' achat est faible , on n' a plus les moyens de consommer du loisir.....donc on va bosser aprés ses 35h pendant ses RTT ....pendant ses vacances .

Bon , c' était avant Sarko , avaant " travailler plus pour gagner plus" , Sarko avait découvert l' eau chaude . Dans l' Aisne terre de betterave a sucre....et de sucreries , beaucoup d' ouvriers prenaient sur leurs vacances et allaient bosser chez Beghin Say et Cie , la campagne de betteraves durait qq mois .....des dizaines d' ouvriers se relayaient dans ces entreprise

on peut mettre dubeurredans les épinards

chez Mc Do pour les plus jeunes
dans l' agriculture
dans la poste ( déchargement manuel des sacs postaux)
dans les commerces
dans les EPHAD
dans le bâtiment
dans tous lesmétiers en pénurie.....
etc etc .....

Comme disait un pédiatre a une amie , affolée de voir que son enfant ne mangeait pas ......
" n' ayez aucune crainte , jamais un enfant ne se laisse mourir de faim ....."
Oui mais justement il s’agit du beurre dans les épinards. Un travail à plein temps doit être suffisamment rémunérateur pour ne manque ni du nécessaire, ni de l’accessoire. Je suis d’accord par contre pour dire que celui qui veut partir tout les ans en croisière à Bora Bora n’a qu’à se trouver un deuxième boulot.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quand je disais ça allait se passer comme ça tu me traitait de........
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

tu ne sais pas encore qu'un morçeau avalé n'a plus de gout , l'ingratitude est tenace
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2019 13:30 Ben je sais pas , mais il ne t'as pas échappé que sous le présidence Macron la pauvreté a gravement augmenté ces temps ci en France, c'est d'ailleurs l'objet de ce forum.

La pauvreté augmente , possible .

Notre femme de ménage n 'est pas pauvre ( elle a été mére seuleavec 2 filles.....de vrai cadeaux ) elle a acheté la 108CC d' une de ses "cliente" aprés avoir eut pendant qq temps une Peugeot neuve ( la petite avec porte coulissante ) , ses filles ont fait des études corretces , trés ( dans le privé pour le college ou le lycee ou les 2 je sais plus )

Il y a 3 /4 ans , elle nous a invité a fêter la dernière échéance de l' emprunt du petit F2 qu' elle a acheté ......

dur , trés dur de trouver des femmes de ménage dans le coin ( Ouest Lyonnais résidentiel ) .....

Je regarde , je lis les propos sur la misére des français(es) , la pauvreté ......avec une incompréhension totale .

Je vois des types le cul sur le trottoir tendre un beret pour rececoir la piéce , etc etc ....des heures passée pour récupérer qq euros , idem pour les sans abris qui vendent des revues ......et on manque de femmes de ménage de personnel dans les cuisines , sur les chantiers......j' ai l'impréssion de ne pas êtrede cette planéte...........

On a du produire une génération de branleurset de fénants , qui poussent l' indécence jusqu' a happer le président de la République en lui posant une question , sachant que la réponse est en elle et pas ailleurs
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : 09 novembre 2019 13:45 Oui mais justement il s’agit du beurre dans les épinards. Un travail à plein temps doit être suffisamment rémunérateur pour ne manque ni du nécessaire, ni de l’accessoire. Je suis d’accord par contre pour dire que celui qui veut partir tout les ans en croisière à Bora Bora n’a qu’à se trouver un deuxième boulot.

un travail a plein temps , c 'était autrefois 45 h , puis 40, puis 35 ......le plein temps en France ( sur l' année , sur la vie ) est le plus petit au monde , vous n'avez pas la prétention de vouloir gagner plus que ceux qui bossent plus que vous .*

L 'exception française , le modéle français , tôt ou tard , faudra faire ses obséques officielles , un jour .

Allez voir le cours d' ouverture de ScePo , allez écouter ce monsieur , il était mercredi je crois aux"matins de France Culture " là , vous aurez votre leçon ,un éclairage 100 % écolo

https://www.youtube.com/watch?v=h9SuWi_mtCM
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Il y a aussi les pauvres cons...Et ces derniers sont certainement plus nombreux que les pauvres en eux-mêmes...C'est certainement un des rares cas de figures ou ils ont de la marge.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »