La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 19 juin 2020 15:52 Alors ? Vos paris ?
N'étant ni USAien, ni pro l'un ou l'autre, ce n'est pas vraiment en terme de "pari" que je pense réfléchir. Cependant, Les tendances d'opinion montrent que la crise sanitaire et le mouvement de lutte des noirs affecte assez peu l'opinion globale que peuvent avoir les USAiens de leur président actuel.

Apres il est encore trop tot pour avoir une tendance solide, en septembre on y verra plus clair.

Et si une deuxième vague Covid survient uas USA en novembre, les élections risquent d’être repoussées...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Connaissant l'esprit américain qui a déteint un peu sur moi lors de mes séjours (qui est first french)
et épargnez moi que pour aimer la France il faut habiter en France , je crois que la démonstration est faite par les français de papier que ce n'est pas parce que l'on vit en France qu'on l'aime
et en 1940 la preuve a été apporté qu'on peut même la vendre tout comme aujourd'hui avec l'UE et à la haute finance

JE PARIE TRUMP]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je crois bien que je n'ai jamais connu un Président avec une telle confiance en lui ,qui trace sa route avec autant d'optimisme et de culot.C'est peut être de l'inconscience ,mais avec cette autorité et malgré ses bourdes (covid surtout) il risque d'être réélu .Et pourtant les 3/4 des médias des EU le descendent constamment.C'est un convaincu donc convaincant souvent.Une belle interrogation pour les candidats à une Présidence .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 19 juin 2020 19:40 Je crois bien que je n'ai jamais connu un Président avec une telle confiance en lui ,qui trace sa route avec autant d'optimisme et de culot.C'est peut être de l'inconscience ,mais avec cette autorité et malgré ses bourdes (covid surtout) il risque d'être réélu .Et pourtant les 3/4 des médias des EU le descendent constamment.C'est un convaincu donc convaincant souvent.Une belle interrogation pour les candidats à une Présidence .
la covid 19 a été traité au niveau de chaque état et pas au niveau fédéral
et l'état où il y a eu le plus de morts ainsi que la ville c'est new York (état et ville) gouvernés par des démocrates
et aussi la Californie aussi gouverné par un démocrate
c'est comme Merkel contrairement à macron c'est chaque Landers qui a géré la crise covid 19 et pas Merkel au niveau fédéral
certains ont confiné d'autres pas
les médias aux USA agissent comme en France en fonction de ceux à qui ils appartiennent
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

On attendra de voir les débats pour faire un pari.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 19 juin 2020 19:40 Je crois bien que je n'ai jamais connu un Président avec une telle confiance en lui ,qui trace sa route avec autant d'optimisme et de culot.C'est peut être de l'inconscience ,mais avec cette autorité et malgré ses bourdes (covid surtout) il risque d'être réélu .Et pourtant les 3/4 des médias des EU le descendent constamment.C'est un convaincu donc convaincant souvent.Une belle interrogation pour les candidats à une Présidence .
On a pas les mêmes héros: après Rachida, Trump...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Avec un abruti en face comme Biden, Trump va l'emporter haut la main.
Les démocrates qui militent pour une assurance maladie universelle au vu de la situation sanitaire, auraient pu l'emporter. Mais Biden n'a clairement aucune chance.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 19 juin 2020 20:47 Avec un abruti en face comme Biden, Trump va l'emporter haut la main.
Les démocrates qui militent pour une assurance maladie universelle au vu de la situation sanitaire, auraient pu l'emporter. Mais Biden n'a clairement aucune chance.
les sondages américains dont le dernier de Fox News - pourtant pro Trump- sont négatifs pour l'allumé ignare narcissique de la MB.
Serais tu mal informé, ou amoureux du populisme unilatéral?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est surtout le coté mécanique, le manque de spontanéité et l'absence de charisme de Biden qui sont pénalisants pour lui !

Image

Biden est tout sauf un gauchiste, il représente un certain establishment plein aux as et complétement déconnecté des classes moyennes et populaires !

Sans engouement populaire, il ne peut pas espérer faire plus qu'un peu de figuration ! :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis joueur..Je met donc une pièce sur Biden..Même si je pense qu'il n'est pas le "bon" candidat démocrate mais comme il est investi par la convention je mise sur lui.

J'ai toujours eu un faible pour les missions suicides. :content79

En fait je pense qu'il peut y avoir un vote plus massifs des minorités(communautés) et d'une partie des républicains,qui pour certains sont dégoûtés de Trump...Si il y a les Obama dans la danse ce serait du bonus...Dans cette configuration et avec le coronavirus Biden peut avoir ses chances...

Ce qui me fait peur en fait c'est qu'il manque de mordant et qu'il se fasse bouffer par Trump...Qui lui va foncer tête baissée,sans ménagements et avec des coups-bas...Il va falloir que Biden montre ce qu'il est: Soit il a de l'envergure et il encaisse tout en restant pédagogue et réfléchi soit il ne se laisse pas marcher sur les pieds et il répond du tac-o-tac...Stratégie payante ou pas?...Nous verrons bien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 20 juin 2020 05:40
Je suis joueur..Je met donc une pièce sur Biden..Même si je pense qu'il n'est pas le "bon" candidat démocrate mais comme il est investi par la convention je mise sur lui.

J'ai toujours eu un faible pour les missions suicides. :content79

En fait je pense qu'il peut y avoir un vote plus massifs des minorités(communautés) et d'une partie des républicains,qui pour certains sont dégoûtés de Trump...Si il y a les Obama dans la danse ce serait du bonus...Dans cette configuration et avec le coronavirus Biden peut avoir ses chances...

Ce qui me fait peur en fait c'est qu'il manque de mordant et qu'il se fasse bouffer par Trump...Qui lui va foncer tête baissée,sans ménagements et avec des coups-bas...Il va falloir que Biden montre ce qu'il est: Soit il a de l'envergure et il encaisse tout en restant pédagogue et réfléchi soit il ne se laisse pas marcher sur les pieds et il répond du tac-o-tac...Stratégie payante ou pas?...Nous verrons bien.
le hic c'est que la covid 19 à fait le plus de morts dans les états gouvernés par des démocrates ( c'est les gouverneurs qui ont pris les décisions de confinement ou pas et pas Trump au niveau fédéral
les 3 etats les plus foncés (plus de morts) sont démocrates
et cela durant la campagne je pense que Trump va le faire remarquer
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 20 juin 2020 06:59

le hic c'est que la covid 19 à fait le plus de morts dans les états gouvernés par des démocrates ( c'est les gouverneurs qui ont pris les décisions de confinement ou pas et pas Trump au niveau fédéral
les 3 etats les plus foncés (plus de morts) sont démocrates
Vous n' avez pas remarqué que ce sont surtout des états a forte densité , avec une population plus cultivée que chez les culs terreux du sud ou on trouve une densité de population au km2 , bien inférieure a celle de New York .
Vous pouvez faire un // entre la mortalité , le nombre d' infection de l ' Ariége , de la Creuse......et Paris .

Vous pensez pas que vos affirmations ( sans explication démographique ) sont un peu ....... :hehe: :hehe: :hehe:

Vous avez beaucoup de casse également en Italie ......c 'est du a son gouvernement ? et au RU .....ha ptéte que là , bobo y est pour qq chose ......
tellement il est con , je l' en crois capable ......mais péte que ses conseillers lui diront de se taire .

Il a fait cette remarque , car son électorat populiste , pas trés fûté ......croit tout ce qu' il dit . Certains vont même jusqu' a bouffer du désinfectant pour se prémunir du covid ( vous buvez combien de cuillère a café d' eau de javel ?)

Vous avez bien le profil de l' électorat de Trump......vous "gobez" tout ce qu' il dit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Voici une compilation des sondages sur les présidentielles:
https://www.realclearpolitics.com/epoll ... -6247.html

Vos avis ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 20 juin 2020 13:11 Voici une compilation des sondages sur les présidentielles:

Vos avis ?

Y a pas photo, sauf pour les populistes qui sèche l'oculiste.
Sachant cependant que c'est un scrutin électoral anti démocratique fondé sur des grands électeurs, faudra voir l'impact sur les Etats pivots.
Mais c'est plutôt mieux parti pour Biden surtout s'il choisit LA bonne VP
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 20 juin 2020 14:23
jabar a écrit : 20 juin 2020 13:11 Voici une compilation des sondages sur les présidentielles:

Vos avis ?

Y a pas photo, sauf pour les populistes qui sèche l'oculiste.
Sachant cependant que c'est un scrutin électoral anti démocratique fondé sur des grands électeurs, faudra voir l'impact sur les Etats pivots.
Mais c'est plutôt mieux parti pour Biden surtout s'il choisit LA bonne VP
Réaction typiquement franchouillarde du type qui pense que la façon dont les institutions de son pays fonctionnent est le modèle a suivre dans le monde et dans la galaxie. C'est a cause de gens comme toi que nous passons pour des bouffons prétentieux a l'étranger!

Chaque pays a sa manière politique de fonctionner, les USA c'est une fédération d'états ayant un pouvoir politique fort et il n'y a rien d'antidémocratique dans ce contexte.

Mais vous autres les maquignons de la bien-pensance, donneurs de leçons universelles, êtes les chancres de cette humanité, vous traitez d'anti démocratique tout résultat qui ne s’accommode pas avec votre devise " fais ce que tu veux tant que tu es d'accord avec moi", avec vous c'est la démocratie mais pas trop ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »