Un retour de l'épidémie Covid-19 est à prévoir.
-
- Posteur Giganovesque
Re: Un retour de l'épidémie Covid-19 est à prévoir.
J'espère qu'on va reconfiner, 9% de récession c'est pas asses.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Mickey
- Posteur DIVIN
Il n'y aura pas de reconfinement total, des villes et peut-être des régions seront à nouveau confinées et comme envisagé une limitation des déplacements. La limite des 100km a donné de bons résultats.
-
- Posteur Giganovesque
Je pense pas que les parisiens apprécieront d'être les seuls à être confinés, sans quoi on aurait déconfiné les autres régions (à part l'est) bien plus tôt.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
- Posteur Giganovesque
Vous vous posez la question de qui va de nouveau être confiné si le coronavirus revient ?
C'est simple, rappelez vous les dernières taches rouge sur une carte de France verte à 75 % !
Car la situation n'y a pas changé !!!!

C'est simple, rappelez vous les dernières taches rouge sur une carte de France verte à 75 % !
Car la situation n'y a pas changé !!!!

-
- Posteur DIVIN
Avez vous penser à privilégier l'achat de masques... "français" plutôt que le PQ ou le Nutella.
Prévoyants les Français? J'en doute.
Quant au gel, on pleurnichera ici dans 2 mois.
Moi, c'est fait. Le masque textile réutilisable fabriqué en France à 5.50€ pièce plutôt qu'un CDR rouge. 3 paquets de 6! Faut dire que ma cave est pleine
Moi, c'est fait. Le masque textile réutilisable fabriqué en France à 5.50€ pièce plutôt qu'un CDR rouge. 3 paquets de 6! Faut dire que ma cave est pleine

-
- Posteur DIVIN
Bien sûr ma poule que tu vas où tu veux ,tu es une grande fille ,mais comme malgré tes délires je t'aime bien c'est pour éviter que tu te plantes que je t'interpelle .lotus95 a écrit : ↑08 juillet 2020 16:26je vais où je veuxlatresne a écrit : ↑08 juillet 2020 15:38 Tu dérapes .Reste avec Raoult ,ne traite pas Veran ,ses collaborateurs ,le 1 ie Ministre et le Président d'une manière condescendante .Ils font comme tous les gvts sanitaires du monde : ils bossent ,font au mieux avec leurs armes du moment .
Stop un peu à la critique systématique ,à la démagogie .C'est pénible de se tirer tjrs une balle dans le pied.mais tu peux continuer à cirer des pompes, je te donne le droit ... fais juste attention à la rupture
Je viens d'écouter le Professeur Garbane de Lariboisière déclarait que pour lui le virus étant tjrs là ,il faut craindre la 2 ie vague età ce titre reprendre les bonnes attitudes (masques ,gestes barrière etc) ( en Mayenne il y a 6 clusters ).Que la chaleur ne diminue pas le risque de retour comme le prévoyait un prof de Marseille ,citant l'Iran et l'Algérie en ce moment où le covid fait de gros dégâts et où il fait trés chaud.En + il peut muter en + virulent ou - .Tjrs imprévisible.Il rappelait que la moitié de la planète est touchée .
Pour le Professeur Deray de la Salpétrière ,il n e comprend pas qu'on laisse débarquer des voyageurs qui arrivent d'Algérie qui vivaient dans des endroits trés touchés par le virus .
Il voudrait que l'on ferme les frontières comme on le fait avec les EU par ex.
Ceci dit prends soin de toi .Je ne voudrais pas que tu t'enrhumes, tu manquerais au panorama .

-
- Posteur Giganovesque
Les masques textiles sont à la fois moins agréable et surtout bien moins efficace pour se protéger et surtout protéger les autres.UBUROI a écrit : ↑08 juillet 2020 20:37 Avez vous penser à privilégier l'achat de masques... "français" plutôt que le PQ ou le Nutella.
Moi, c'est fait. Le masque textile réutilisable fabriqué en France à 5.50€ pièce plutôt qu'un CDR rouge. 3 paquets de 6! Faut dire que ma cave est pleine![]()
- lotus95
- Posteur DIVIN
mercilatresne a écrit : ↑08 juillet 2020 21:25Bien sûr ma poule que tu vas où tu veux ,tu es une grande fille ,mais comme malgré tes délires je t'aime bien c'est pour éviter que tu te plantes que je t'interpelle .
Je viens d'écouter le Professeur Garbane de Lariboisière déclarait que pour lui le virus étant tjrs là ,il faut craindre la 2 ie vague età ce titre reprendre les bonnes attitudes (masques ,gestes barrière etc) ( en Mayenne il y a 6 clusters ).Que la chaleur ne diminue pas le risque de retour comme le prévoyait un prof de Marseille ,citant l'Iran et l'Algérie en ce moment où le covid fait de gros dégâts et où il fait trés chaud.En + il peut muter en + virulent ou - .Tjrs imprévisible.Il rappelait que la moitié de la planète est touchée .
Pour le Professeur Deray de la Salpétrière ,il n e comprend pas qu'on laisse débarquer des voyageurs qui arrivent d'Algérie qui vivaient dans des endroits trés touchés par le virus .
Ceci dit prends soin de toi .Je ne voudrais pas que tu t'enrhumes, tu manquerais au panorama .![]()

et j'ai d'autres tuyaux pour éviter l'infection ... qui valent ce qu'ils valent, mais on ne perd rien à essayer à défaut d'autre chose.
Je pense juste qu'il faut faire la part des choses entre évolution naturelle du virus (si on peut parler de naturel) et évolution provoquée par les flux internationaux : les réactions/précautions possibles sont différentes ; là il semble que les cas récents en France soient liés à des cas importés
j'aurais donc tendance à rejoindre l'avis du Pr Deray, même si j'ai des apriori sur lui ; sans fermer les frontières, on pourrait au moins tester systématiquement tous les entrants et confiner tous les positifs ; on ne le fait pas, je suis donc dans la même incompréhension qu'au début de l'épidémie ... on dirait qu'on fait tout pour provoquer une 2ème vague artificielle, et là avec les vacances tous azimuts, toute la France pourrait être touchée.
Il faudrait aussi mesurer sa virulence dans le temps ; a t-on autant de cas graves aujourd'hui qu'il y a 2 mois ?
Tout ça, on ne le dit pas, ça donne l'impression qu'on cherche plus à être dans l'alarmisme que dans la communication équilibrée.
On en est à même à évoquer une possible diffusion dans l'air, mais dans ce cas, pourquoi zapper les risques de la clim qui brasse l'air intérieur alors qu'on est en plein été ... parce que ce serait tuer la saison touristique ? le shopping ? le travail ?
Quoi qu'il en soit, en France, le nombre de malades admis en réanimation est en baisse continue après presque 2 mois de déconfinement ; le virus circule mais le taux de contamination et sa virulence semblent avoir baissé pour l'instant.
C'est justement pour ça qu'on s'attend à ce que le gouvernement ne reproduise pas les mêmes "erreurs" grossières ; si plus de 30 000 morts ne permettent pas d'apprendre la leçon, c'est que ça ne fait pas partie des plans ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
s'ils sont bien faits, non, c'est à peu près 70 à 75% d'efficacité ; l'idéal est d'avoir des masques en tissu à poche qui permet de renforcer leur capacité de filtrage et d'absorption avec tous types de renforts (coton, molleton, gaze, pq, sopalin, filtres charbon ...)Brouette a écrit : ↑08 juillet 2020 21:29Les masques textiles sont à la fois moins agréable et surtout bien moins efficace pour se protéger et surtout protéger les autres.UBUROI a écrit : ↑08 juillet 2020 20:37 Avez vous penser à privilégier l'achat de masques... "français" plutôt que le PQ ou le Nutella.
Une efficacité individuelle imparfaite est mathématiquement augmentée si tout le monde en porte.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur DIVIN
lotus95 a écrit : ↑09 juillet 2020 00:15mercilatresne a écrit : ↑08 juillet 2020 21:25
Bien sûr ma poule que tu vas où tu veux ,tu es une grande fille ,mais comme malgré tes délires je t'aime bien c'est pour éviter que tu te plantes que je t'interpelle .
Ceci dit prends soin de toi .Je ne voudrais pas que tu t'enrhumes, tu manquerais au panorama .![]()
t'inquiètes pas pour moi, je me suis armée de masques bien avant que les com officielles nous suggèrent d'en porter
et j'ai d'autres tuyaux pour éviter l'infection ... qui valent ce qu'ils valent, mais on ne perd rien à essayer à défaut d'autre chose.
Je pense juste qu'il faut faire la part des choses entre évolution naturelle du virus (si on peut parler de naturel) et évolution provoquée par les flux internationaux : les réactions/précautions possibles sont différentes ; là il semble que les cas récents en France soient liés à des cas importés
j'aurais donc tendance à rejoindre l'avis du Pr Deray, même si j'ai des apriori sur lui ; sans fermer les frontières, on pourrait au moins tester systématiquement tous les entrants et confiner tous les positifs ; on ne le fait pas, je suis donc dans la même incompréhension qu'au début de l'épidémie ... on dirait qu'on fait tout pour provoquer une 2ème vague artificielle, et là avec les vacances tous azimuts, toute la France pourrait être touchée.
Il faudrait aussi mesurer sa virulence dans le temps ; a t-on autant de cas graves aujourd'hui qu'il y a 2 mois ?
Tout ça, on ne le dit pas, ça donne l'impression qu'on cherche plus à être dans l'alarmisme que dans la communication équilibrée.
On en est à même à évoquer une possible diffusion dans l'air, mais dans ce cas, pourquoi zapper les risques de la clim qui brasse l'air intérieur alors qu'on est en plein été ... parce que ce serait tuer la saison touristique ? le shopping ? le travail ?
Quoi qu'il en soit, en France, le nombre de malades admis en réanimation est en baisse continue après presque 2 mois de déconfinement ; le virus circule mais le taux de contamination et sa virulence semblent avoir baissé pour l'instant.
C'est justement pour ça qu'on s'attend à ce que le gouvernement ne reproduise pas les mêmes "erreurs" grossières ; si plus de 30 000 morts ne permettent pas d'apprendre la leçon, c'est que ça ne fait pas partie des plans ...
Ton gourou peut être fier de toi ,tu as appris parfaitement ta leçon .
Pour ce qui est des "erreurs "grossières du gvt c'est là que tu dérapes vraiment .
Tu es une convaincue et les convaincus sont terribles.
- Crapulax
- Administrateur
Cf topic Covid-19 à l'échelle planétaire.« La possibilité d'une transmission par voie aérienne dans les lieux publics, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue.
Les preuves doivent toutefois être rassemblées et interprétées », a-t-elle poursuivi, en recommandant « une ventilation efficace dans les lieux fermés, une distanciation physique ». « Lorsque ce n'est pas possible, nous recommandons le port du masque », a-t-elle ajouté.
...."Transmission du virus par voie aérienne"..Ca ce n'est pas une bonne nouvelle du tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Bilan:
Plus personne ne porte de masques aujourd'hui.....parfois qq anciens (dont moi
) mais peu. Tout le monde a oublié la période difficile de confinement ...et la chute de l'emploi.
Moralité : si reprise tout le monde va encore gueuler ...sans se poser des questions . Les Français sont toujours aussi cons !
Plus personne ne porte de masques aujourd'hui.....parfois qq anciens (dont moi

Moralité : si reprise tout le monde va encore gueuler ...sans se poser des questions . Les Français sont toujours aussi cons !

Le conseil scientifique ne cache pas son inquiétude, teintée d’une pointe d’exaspération. «On est frappé de la dissociation entre la connaissance des Français que le virus continue de circuler et le relâchement profond sur les mesures de distanciation sociale», déplore son président, Jean-François Delfraissy. Lors d’un «point d’étape» mercredi, alors que prend fin le 10 juillet en métropole l’état d’urgence sanitaire, plusieurs membres du conseil mis en place pour éclairer l’exécutif dans la gestion de la crise sanitaire ont tenu à marteler l’importance des gestes barrières. Certes, les indicateurs sont pour l’instant plutôt rassurants, avec «à peu près 100 nouvelles hospitalisations par jour».
-
- Posteur Giganovesque
J'avoue que je ne comprends pas les annonces de monsieur SALOMON qui nous avance les risques de nouveau confinement ?
Ou bien, entre les chiffres qui nous sont affichés chaque jour, et la réalité, un contraste ????
Tous les jours, à 14h00 je note depuis 100 jours, la variation des victimes, et lors des multiplications des manifs TRAORE et autres, pas de réaction, et aujourd'hui que tout est piétiné au niveau des précaution.....pas de réaction....

Ou bien, entre les chiffres qui nous sont affichés chaque jour, et la réalité, un contraste ????
Tous les jours, à 14h00 je note depuis 100 jours, la variation des victimes, et lors des multiplications des manifs TRAORE et autres, pas de réaction, et aujourd'hui que tout est piétiné au niveau des précaution.....pas de réaction....

-
- Dieu D'Interaldys
LOFOTEN a écrit : ↑09 juillet 2020 08:15 Bilan:
Plus personne ne porte de masques aujourd'hui.....parfois qq anciens (dont moi) mais peu. Tout le monde a oublié la période difficile de confinement ...et la chute de l'emploi.
Le conseil scientifique ne cache pas son inquiétude, teintée d’une pointe d’exaspération. «On est frappé de la dissociation entre la connaissance des Français que le virus continue de circuler et le relâchement profond sur les mesures de distanciation sociale», déplore son président, Jean-François Delfraissy. Lors d’un «point d’étape» mercredi, alors que prend fin le 10 juillet en métropole l’état d’urgence sanitaire, plusieurs membres du conseil mis en place pour éclairer l’exécutif dans la gestion de la crise sanitaire ont tenu à marteler l’importance des gestes barrières. Certes, les indicateurs sont pour l’instant plutôt rassurants, avec «à peu près 100 nouvelles hospitalisations par jour».

Moi pour les "zincorrigibles zirresponsables"c'est retrait de la carte vitale et expedition fissa en Guyane pour les toilettes mortuaires....sans masque

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Actuellement, aux USA nous constatons les conséquences des grandes manifestations "blacklivematter" qui durent depuis un mois. C'est un cas particulier...Mickey a écrit : ↑08 juillet 2020 16:43Je ne savais pas que les États-Unis sont dans l'hémisphère sud, US qui sont parmis les plus touchés au monde.sofasurfer a écrit : ↑08 juillet 2020 14:37 D'une part le covid est toujours présent, mais les gestes barrières + le temps chaud et sec contiennent grandement sa propagation
D'autre part le covid sévit dans l'hémisphère sud car les conditions climatiques d'hiver sont favorables a sa propagation. De plus cet hémisphère est plus pauvre et précaire, donc moins d'hygiène, moins de moyens de protection etc.
La pandémie saisonnière reprendra dans l'hémisphère nord en octobre/novembre et en plus le covid du sud aura un peu muté, l'immunisation collective gagnée aura peu d'impact...
Ce qui prouve bien que la saisonnalité n'a aucun impact sur le coronavirus, c'est bien le confinement total en France qui a permis de réduire la contagion et par conséquent la mortalité.
Avec le brassage de population durant l'été une deuxième vague est inévitable, reste à savoir son importance.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges