Deux incendies de mosquées préoccupent la communauté musulmane de Lyon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Re: Deux incendies de mosquées préoccupent la communauté musulmane de Lyon.

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 14 août 2020 17:41
crepenutella a écrit : 14 août 2020 13:44 D'abord les mosquées, ensuite les synagogues, puis les temples maçonniques ect ça commence comme ça.

C’est bizarre tu oublies juste les églises qui sont les lieux les plus visés par ces actes stupides. Effectivement ça commence comme ça surtout dans tous les pays de l’islam et partout à travers le monde.
Bah faut dire aussi que l'acte stupide est a l'eglise ce que la mauvaise foi est au forumeur et le riz a la paella :ange:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faut pas pousser ! Nos cathédrales brulent, nos forets brulent, les cités flambent, les voitures aussi, quelques mosquées peuvent également participer à la flambée, bon sang ?
La France de Macron est "tout feu tout flamme" !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 14 août 2020 15:29 il semblerait que tout le monde trouve ça normal.....
Nan, moi je pense que la meilleure façon d'éviter l'incendie de mosquées, c'est de n'en pas construire du tout.

La religion musulmane est trop obscurantiste pour être admise sur le territoire français. Le musulman n'ont qu'à prier chez eux, dans leur salon, ou leur chambre à coucher.

La seule vue d'une mosquée même en photo, me donne la nausée, pour ce qui est des prières de rue, je préfère ne pas m'exprimer, on va encore quereller. :evil:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Le Merlu a écrit : 14 août 2020 19:42
Fonck1 a écrit : 14 août 2020 15:29 il semblerait que tout le monde trouve ça normal.....
Nan, moi je pense que la meilleure façon d'éviter l'incendie de mosquées, c'est de n'en pas construire du tout.

La religion musulmane est trop obscurantiste pour être admise sur le territoire français. Le musulman n'ont qu'à prier chez eux, dans leur salon, ou leur chambre à coucher.

La seule vue d'une mosquée même en photo, me donne la nausée, pour ce qui est des prières de rue, je préfère ne pas m'exprimer, on va encore quereller. :evil:
C est pour moi une excellente idée: " Le musulman n'ont qu'à prier chez eux, dans leur salon, ou leur chambre à coucher."Un catholique va t il toujours à l'église pour prier je ne crois pas .donc votre raisonnement est pour moi le bon sur tous les points que vous avez abordé . :D
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est comme le racisme, le meilleur moyen de l'éviter c'est de ne pas accepter de personnes de couleur en France. Pareil pour la misogynie etc....
Vergissmeinnicht
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Jiimmy a écrit : 15 août 2020 01:17

C'est comme le racisme, le meilleur moyen de l'éviter c'est de ne pas accepter de personnes de couleur en France. Pareil pour la misogynie etc....
C'est pas idiot cela, en même temps on nous demande pas notre avis...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

"C'est comme le racisme, le meilleur moyen de l'éviter c'est de ne pas accepter de personnes de couleur en France" le racisme a toujour existé et s'amplifie et nous le devons a vos comportements inadaptés .Pas de tous bien sur . Car il y a des gens bien partout . :twisted:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

petitloup44 a écrit : 15 août 2020 08:59 "C'est comme le racisme, le meilleur moyen de l'éviter c'est de ne pas accepter de personnes de couleur en France" le racisme a toujour existé et s'amplifie et nous le devons a vos comportements inadaptés .Pas de tous bien sur . Car il y a des gens bien partout . :twisted:
Eh oui, les pauvres racistes ne sont que les victimes des méchantes personnes de couleur qui, par leurs actions, justifient que l'on soit raciste. Le fautif n'est pas celui qui développe de la haine en fonction de critères ethniques mais forcément l'autre qui donne des raisons justes de le détester ainsi que ceux lui étant apparentés.

Heureusement que je ne "raisonne" (cela relève t-il du raisonnement ?) pas ainsi autrement je serais gérontophobe et cela serait de votre faute bien entendu.
Vergissmeinnicht
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

apprenez que le racisme n a pas de couleur de peau , c est "notre" personnalité qui la transporte et véhicule partout . Alors que, pourtant nous sommes tous capables d autres choses :twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 15 août 2020 12:21
petitloup44 a écrit : 15 août 2020 08:59 "C'est comme le racisme, le meilleur moyen de l'éviter c'est de ne pas accepter de personnes de coul’eur en France" le racisme a toujour existé et s'amplifie et nous le devons a vos comportements inadaptés .Pas de tous bien sur . Car il y a des gens bien partout . :twisted:
Eh oui, les pauvres racistes ne sont que les victimes des méchantes personnes de couleur qui, par leurs actions, justifient que l'on soit raciste. Le fautif n'est pas celui qui développe de la haine en fonction de critères ethniques mais forcément l'autre qui donne des raisons justes de le détester ainsi que ceux lui étant apparentés.

Heureusement que je ne "raisonne" (cela relève t-il du raisonnement ?) pas ainsi autrement je serais gérontophobe et cela serait de votre faute bien entendu.
Le racisme est très très marginal chez les Français. Par contre il existe un très fort sentiment de ras le bol que certains s’efforcent de faire passer pour du racisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 15 août 2020 14:16

Le racisme est très très marginal chez les Français. Par contre il existe un très fort sentiment de ras le bol que certains s’efforcent de faire passer pour du racisme.
Ah bon ? Avez vous des chiffres exacts ?
Je pense malheureusement que l’aversion des musulmans que je n’associe pas forcément à du racisme mais plutôt à de l’hostilité envers cette communauté... En fait, je pense que c’est un phénomène qui s’accentue mais je ne suis pas en mesure de le prouver c’est juste un sentiment personnel qui je pense est partagé pas bcp...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

gare au gorille a écrit : 15 août 2020 14:16

c est evident ce que vous dites Gare au Gorille . ILs sont la uniquement la pour semer le trouble et tous les prétextes sont bons "mine de rien " pour y parvenir :twisted: Il suffit de bien lire ou les écoutés pour le comprendre . nous avons droit au meme problème avec nos politiques , mais eux dans un autre genre :D
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 15 août 2020 14:57 Je pense malheureusement que l’aversion des musulmans que je n’associe pas forcément à du racisme mais plutôt à de l’hostilité envers cette communauté... En fait, je pense que c’est un phénomène qui s’accentue mais je ne suis pas en mesure de le prouver c’est juste un sentiment personnel qui je pense est partagé pas bcp...
Hé oui...! Et vous en êtes les premiers responsables...! Vous êtes comme ces sales mômes qui testent leurs parents pour savoir jusqu'où ils peuvent aller trop loin...! Ça fait des années que vous revendiquez tout et n'importe quoi, que vous voulez être plus égaux que les autres (et ne parlons même pas de la voyoucratie et du terrorisme...). Ben là, vous allez gagner! Mais pas sûr que ça soit à votre goût...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Quand on pille ou incendie une église, c'est un fait divers ,un simple divertissement de la part de gamins en mal d'occupation, sans aucune gravité
Quand on tague ou incendie une mosquée, ça devient une affaire d'Etat, avec photos, protestations etc.Les mots "haine" "intolérance" voire racisme fleurissent
Notre Pape et ses cardinaux auraient interêt à s'indigner publiquement quand nos églises sont saccagées.Quand on prend la peine de rechercher le nombre d'églises mutilées (croix jetée à terre, ciboire, hosties profanées, missels brûlés) on constatera qu'elles sont l'objet d'attaques constantes.
Je le répète encore une fois, TOUS les lieux de culte doivent être respectés
Il ne doit pas avoir de l'indulgence ou du désinterêt pour l'un et des blâmes et de la colère pour l'autre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

The Rat Pack a écrit : 15 août 2020 15:23
fleur2jasmin a écrit : 15 août 2020 14:57 Je pense malheureusement que l’aversion des musulmans que je n’associe pas forcément à du racisme mais plutôt à de l’hostilité envers cette communauté... En fait, je pense que c’est un phénomène qui s’accentue mais je ne suis pas en mesure de le prouver c’est juste un sentiment personnel qui je pense est partagé pas bcp...
Hé oui...! Et vous en êtes les premiers responsables...! Vous êtes comme ces sales mômes qui testent leurs parents pour savoir jusqu'où ils peuvent aller trop loin...! Ça fait des années que vous revendiquez tout et n'importe quoi, que vous voulez être plus égaux que les autres (et ne parlons même pas de la voyoucratie et du terrorisme...). Ben là, vous allez gagner! Mais pas sûr que ça soit à votre goût...
sourire arrêtez de jouer les justiciers; Nous nous ressemblons tous et c est en cela que nous sommes TOUs responsables . :twisted: et vous etes tout comme nous un sale môme . Humble nous le serons jamais . :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »