Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Brouette »

vivarais a écrit : 04 avril 2021 20:26
UBUROI a écrit : 04 avril 2021 20:04

T'en as d'autres de cette navrance? :hehe: :hehe: :hehe: Du niveau CP de SciencesPopo!
1/D'abord les "électeurs du centre ultra capitaliste" c'est quoi, c'est qui, i'sont combien, quel(s) partis les représenteraient? Moi, je suis du centre vert/rosé/Gris de Toul :siffle: pas capitaliste pour 2 ronds! :mdr3:
2/Ensuite, ces gens s'ils existent, se choisiraient qui? Un quidam inconnu à ce jour qui ferait mieux qu'un Emmanuel Macron?
n'importe qui ferait mieux que macron
citez une seule chose positive
où est le ruissellement de l'ISF ?
où sont les emplois qui devaient être créés par les ordonnances facilitant les les licenciements ,idem pour la modération des indemnités prud'hommales
où sont les promesses du grand débat
où est la promesse de moralisation de la vie politique (une montagne qui a accouché d'une souris)
il ens era de meme pour le séparatisme
où est la promesse d'une proportionnelle aux législatives
je vous fais grace de la covid19 et des vaccinations qui sont tributaires de l' UE
mais pas de mensonges sur les masques , les lits de ranimations , les autotests etc
dans le texte du sujet ,je n'ai cité que l'analyse d'experts politiques internationaux donc neutres politiquement
dans 13 mois on sera fixé au second tour en mai 2022
Sur ce sujet c'est la France qui a poussé toute l'UE à faire les mauvais choix.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17197
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Kelenner »

Je n’y crois pas une seconde, tout simplement parce que la sociologie du pays lui interdit tout espoir de victoire -Je ne parle même pas de son incompétence personnelle assez largement reconnue même dans son camp, ni de son programme totalement incohérent, car ses propres électeurs sont conscients de l’inutilité absolue de ce vote qui n’est au fond qu’un rejet des autres candidats.

Macron ou un candidat équivalent (PS, LR ou EELV, pour ce que ça change) gagnera l’élection, la seule différence avec 2017 sera probablement une abstention bien plus forte au second tour.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22597
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 04 avril 2021 22:40 Je n’y crois pas une seconde, tout simplement parce que la sociologie du pays lui interdit tout espoir de victoire -Je ne parle même pas de son incompétence personnelle assez largement reconnue même dans son camp, ni de son programme totalement incohérent, car ses propres électeurs sont conscients de l’inutilité absolue de ce vote qui n’est au fond qu’un rejet des autres candidats.

Macron ou un candidat équivalent (PS, LR ou EELV, pour ce que ça change) gagnera l’élection, la seule différence avec 2017 sera probablement une abstention bien plus forte au second tour.

Parle pour toi. T'as le droit d'être convaincu de tout ce que tu veux, mais ne parle pas à la place des électeurs du RN dont tu n'es pas.
Contente toi plutôt d'aller voter pour Macron et compatibles, je peux t'assurer que parmi ceux qui feront la démarche de voter pour le RN, beaucoup ont réellement une profonde motivation et une réelle envie de voir changer la politique du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23753
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 04 avril 2021 21:11 C'est la seule candidate qui dit vouloir s'attaquer au pb de l'immigration, à travers un référendum. Elle veut notamment revoir ou annuler le droit du sol.
Alors berger...heureux ?. :amour88
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23753
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 avril 2021 22:53
Kelenner a écrit : 04 avril 2021 22:40 Je n’y crois pas une seconde, tout simplement parce que la sociologie du pays lui interdit tout espoir de victoire -Je ne parle même pas de son incompétence personnelle assez largement reconnue même dans son camp, ni de son programme totalement incohérent, car ses propres électeurs sont conscients de l’inutilité absolue de ce vote qui n’est au fond qu’un rejet des autres candidats.

Macron ou un candidat équivalent (PS, LR ou EELV, pour ce que ça change) gagnera l’élection, la seule différence avec 2017 sera probablement une abstention bien plus forte au second tour.

Parle pour toi. T'as le droit d'être convaincu de tout ce que tu veux, mais ne parle pas à la place des électeurs du RN dont tu n'es pas.
Contente toi plutôt d'aller voter pour Macron et compatibles, je peux t'assurer que parmi ceux qui feront la démarche de voter pour le RN, beaucoup ont réellement une profonde motivation et une réelle envie de voir changer la politique du pays.
Avec l'élection de MLP le p'tit monde dont vous êtes des ronds points risque d'avoir le réveil difficile. Moi je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder le film documentaire "la cravate".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136887
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:14
berger141 a écrit : 04 avril 2021 21:11 C'est la seule candidate qui dit vouloir s'attaquer au pb de l'immigration, à travers un référendum. Elle veut notamment revoir ou annuler le droit du sol.
Alors berger...heureux ?. :amour88
Ça sent la partouze 😂
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136887
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:19
gare au gorille a écrit : 04 avril 2021 22:53


Parle pour toi. T'as le droit d'être convaincu de tout ce que tu veux, mais ne parle pas à la place des électeurs du RN dont tu n'es pas.
Contente toi plutôt d'aller voter pour Macron et compatibles, je peux t'assurer que parmi ceux qui feront la démarche de voter pour le RN, beaucoup ont réellement une profonde motivation et une réelle envie de voir changer la politique du pays.
Avec l'élection de MLP le p'tit monde dont vous êtes des ronds points risque d'avoir le réveil difficile. Moi je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder le film documentaire "la cravate".
C’est surtout qu’elle va mettre le pays à genoux, comme d’autres l’ont fait à d’autres époques.
Les usa ont frôlés l’insurrection au capitole, les français eux vont la plébisciter, et tout le monde sera perdant, eux compris.
Je ne suis pas sûr qu’ils soient assez intelligent pour comprendre ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41774
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2021 08:32
Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:19

Avec l'élection de MLP le p'tit monde dont vous êtes des ronds points risque d'avoir le réveil difficile. Moi je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder le film documentaire "la cravate".
C’est surtout qu’elle va mettre le pays à genoux, comme d’autres l’ont fait à d’autres époques.
Les usa ont frôlés l’insurrection au capitole, les français eux vont la plébisciter, et tout le monde sera perdant, eux compris.
Je ne suis pas sûr qu’ils soient assez intelligent pour comprendre ça.
n'est ce pas ce que vous disiez en 2014 avec d'autres pour les municipalités RN
C'est l'inverse qui s'est produit en redressant les finances de ces communes ( qui frisaient la cessation de paiement ) en supprimant des delapidations d'argent inutile
ce ce qui se passerait si MLP arrive au pouvoir
arreter tous les gaspillage d'argent que la cour des compte ne cesse de dénoncer
idem pour les aides aux pays etrangers sans contrepartie dont celle du retour de leurs ressortissants
le RN a démontré qu'il etait fidele (compétent) pour les petites choses
is ont réussi et ceux malgré le refus de subventions régionales comme à beaucaire
comme demontre ce dicton : celui qui est fidele (reussit ) dans les petites choses sera fidele (reussira ) dans les grandes choses
faute de miel aussi les mouches iront voir ailleurs (la france ne sera plus attractive pour les migrants , ni les inutiles
et c'est cela qui vous inquiete
que MLP demontre que ce qui a été fait u niveau municipal puisse etre fait au niveau des regions et national :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 04 avril 2021 19:48
scorpion3917 a écrit : 04 avril 2021 19:47 Arrêtons au plus vite cette mascarade.
Tu veux des élections anticipées ?
C'est de la discrimination ! Pourquoi organiser des élections contre ce monsieur Cipé ? :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 04 avril 2021 21:11 C'est la seule candidate qui dit vouloir s'attaquer au pb de l'immigration, à travers un référendum. Elle veut notamment revoir ou annuler le droit du sol.
Oui, mais est-ce qu'elle le fera vraiment ?
Je n'oublie pas qu'elle a trahit ses idées en se positionnant pour rester dans Schengen ! Je suis pour la sortie de Schengen !

Et si référendum il y a, il faut mettre plusieurs sujet sur la table :
Le droit du sol, le regroupement familiale, l'AME.

Il faut faire comme la loi de 1924 aux USA.
Etablir des quotas, et surtout, supprimer les pompes aspirantes. Ces mesures ont été efficaces et ont permis de tarir l'immigration aux USA entre 1924 et 1965 ! Donc, il faut faire pareille !
Avatar du membre
Jeff la Fouille
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 45
Enregistré le : 03 avril 2021 12:19

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Jeff la Fouille »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2021 08:32
Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:19

Avec l'élection de MLP le p'tit monde dont vous êtes des ronds points risque d'avoir le réveil difficile. Moi je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder le film documentaire "la cravate".
C’est surtout qu’elle va mettre le pays à genoux, comme d’autres l’ont fait à d’autres époques.
Les usa ont frôlés l’insurrection au capitole, les français eux vont la plébisciter, et tout le monde sera perdant, eux compris.
Je ne suis pas sûr qu’ils soient assez intelligent pour comprendre ça.
Arguments ridicules, elle ne pourra jamais faire pire que macron ou toute la clique de gauche et de droite que l’on a eu pendant ces 40 dernieres années. Tu supposes des choses sans savoir, c’est typique des gens sans arguments.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par oldeagle »

Jeff la Fouille a écrit : 05 avril 2021 09:14
Fonck1 a écrit : 05 avril 2021 08:32

C’est surtout qu’elle va mettre le pays à genoux, comme d’autres l’ont fait à d’autres époques.
Les usa ont frôlés l’insurrection au capitole, les français eux vont la plébisciter, et tout le monde sera perdant, eux compris.
Je ne suis pas sûr qu’ils soient assez intelligent pour comprendre ça.
Arguments ridicules, elle ne pourra jamais faire pire que macron ou toute la clique de gauche et de droite que l’on a eu pendant ces 40 dernieres années. Tu supposes des choses sans savoir, c’est typique des gens sans arguments.
Fonck est à côté de la plaque ! Marine Le Pen, ce n'est pas Trump. Et on est pas des américains !
Quoi que, notre société s'américanise de plus en plus ! Nous ne sommes plus nous même !

Dire que MLP va mettre el pays à genoux, ça, on en sait rien. Déjà, les gens comme Fonck prédisaient la pire des choses pour le RU après le Brexit.
Il n'en ai rien ! Johnson change de stratégie et d'alliance ! L'Angleterre ne va pas s'effondrer ! Et cela, ça gène les ultra-libéraux anti patriotes comme Fonck !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:14
berger141 a écrit : 04 avril 2021 21:11 C'est la seule candidate qui dit vouloir s'attaquer au pb de l'immigration, à travers un référendum. Elle veut notamment revoir ou annuler le droit du sol.
Alors berger...heureux ?. :amour88
Une majorité de français devrait être heureuse de la remise en cause du droit du sol qui conduit actuellement à avoir des français qui ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France et les français (les "sales français").
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Yann Begervil »

Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:19

Avec l'élection de MLP le p'tit monde dont vous êtes des ronds points risque d'avoir le réveil difficile. Moi je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder le film documentaire "la cravate".
:super:

Je ne comprendrai jamais comment GAG, qui vient de la gauche, peut côtoyer tous les fachos du RN. Il faut vraiment être aveugle ou très naïf.
De tous temps, quand on mélangé le rouge et le brun, c'est le brun qui l'a emporté.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 05 avril 2021 09:38
Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:14

Alors berger...heureux ?. :amour88
Une majorité de français devrait être heureuse de la remise en cause du droit du sol qui conduit actuellement à avoir des français qui ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France et les français (les "sales français").
Oui, mais il y a aussi le regroupement familiale qu'il faut supprimer.
Si référendum il y a sur ces questions, c'est bien !

Mais, il va falloir aussi que le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'Etat, se plient aux décisions du peuple. Et là, ce n'est pas certain.
Le juridique risque de prendre le pas sur la démocratie !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »