vincent a écrit : ↑25 avril 2021 10:33
toutvenant a écrit : ↑24 avril 2021 18:43
se dit aussi d'une personne
Larousse
DÉFINITIONS
Avoir été soumis au raffinage : Sucre raffiné. Produits pétroliers raffinés.
Témoigner d'une grande élégance d'une grande délicatesse, d'un goût subtil : Femme élégante et raffinée. Cuisine raffinée.
Témoigner d'une grande recherche, d'un souci excessif du détail : Supplice raffiné.
merci de ne pas écrire a ma place
Pour moi , la qualité " classe , raffinée " prenez le mot que vous voulez , c'est une impréssion qui se dégage , en la voyant , en l' écoutant .....comme un paysage , comme la Plage d' Argent de Porquerolles ....
Charléne , jamais entendue , ne connait d' elle que parce qu' elle est l'épouse d' Albert , elle existe grâce a lui dans nos médias . Carla existait par elle même
incompréhensible , merci de reformuler
Je ne snobe pas , j' ignore tout simplement . Je suis attiré par des personnalités sportives également , mais spportifs , sportives qui correspondent a mes inclinaisons François Gabard ingénieur INSA Lyon , entrepreuneur (il est entrain de construire un bateau XXL ..et recherche un sponsor pour remplacer celui qui vient de le quitte
Tabarly , De Kersauson.....Florence Artaud ....
ben que voulez vous , l' expréssion admirative devant une" femme qui reste a sa place" c' est pour moi un marqueur XIX éme début XX éme ....Simone de Beauvoir , Rosa Luxemburg, Iréne Joliot Curie , Simone Weil sont passées par là ...depuis longtemps
Parler d' une femme qui "sais rester a sa place" c 'est une expréssion qui ne me serait jamais venu a l' idée, et qui me choque même .....
J’espère que tu arrives à l’heure à tes R.V.....parce que les chemins de traverse te semblent plus familiers que la ligne droite.
la Plage d' Argent de Porquerolles ? Connais pas. A chaque femme son paysage, et je ne sais pas si l’épouse de Sarkozy a posé une fois ses petites fesses de ce côté-ci du littoral...Un luxe pour certains, mais pas pour elle. Elle préfère sans doute embrasser d’autres horizons où ces langues de sable-là ne viennent pas la gratter sous le maillot de bain...C’est d’un vulgaire.
Elle cultive la nature plus sophistiquée d’un entre-soi feutré, s’il en est, qui fréquente des lieux moins sauvages et plus corrompus que ton bord de mer invitant davantage au voyage poétique qu’au transport 1ère classe ...Piscine privée, hammam et golf, comme une manière de putter à bon droit, plus haut que ton c... dans un univers que toi tu ne pourras décliner qu’en miniature.
C’est comme ça !
Elle reste finalement à la petite place qui est la sienne...Une
femme du monde qui ne côtoiera jamais le tien. C’est juste une question de prix, et elle serait à l’évidence bête de ne pas en profiter...Voilà peut-être une raison de plus pour toi de la sublimer
puisqu’elle te paraît à ce point inaccessible.... une classe qui n’est qu’un statut social ?
Et je ne m’amuserai pas à la comparer à
Rosa Luxemburg, Iréne Joliot Curie, Simone Weil, entre autres femmes qui ont marqué leur siècle et qui dans l’histoire sont restées à leur vraie place et le resteront, en la gagnant cette place, avec le talent incontestable et l’aura qu’on leur connaît. Elles sont devenues de grandes Dames. Et ça n’a rien de mondain. L’épouse de Sarkozy n’étant qu’une anecdote, voire une curiosité dans l’air du temps ...Celui d’une opportunité sans lendemain. Donc sans trace.
Allez va, mène-toi en bateau et fais-toi plaisir dans les vaguelettes que tu provoques avec tes pagaies. Et entretiens bien ta périssoire. Elle peut te mener loin dans ta sensiblerie délirante...
![Dan.San :hello:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/48.gif)