il s’appelait Emile, il avait deux ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Disparition inquiétante d'un enfant de deux ans.

Message par fleur2jasmin »

Georges61 a écrit : 10 juillet 2023 21:40 Coluche disait : "Quand un journaliste n’en sait PAS + QUE ÇÀ, il devrait fermer sa gueule"
C'est également valable pour les forumeurs.
Les forumeurs se mettent dans la peau de Sherlock Holmes. Ils aiment jouer aux investigateurs… :pascontent: ça ne mange pas de pain comme on dit.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 10 juillet 2023 20:00
vivarais a écrit : 10 juillet 2023 19:49

sur ce point je suis étonné aussi on parle des grands parents mais pas des parents
et je n'ai pas encore vu aucun des 2 parents se manifester
amis peut etre sont ils à l'étranger en vacances ou autre
on ne peut pas supputer
En effet , ça sent le coup dur
nota : sur les plages , un bambin qui " s'echappe" le fait toujours avec le soleil dans le dos , ce qui doit passablement limiter le champ des recherches
actuellement on donne dans l'affect ,,, mais d'ici qques jours la famille risque fort d'être cuisinnée ,,,un gosse de 2ans ne peux parcourir 2KM comme ça

C'est Vrai ..on avait Joy cet après midi ..quand je vois ce petit bout de choux trottiner je pense comme toi ..il ne peut pas parcourir des KMS.
J'ai aussi tout de suite pensé a un rap ..divorce ? garde de l'enfant ? ce serait encore le plus rassurant ..ON SERAIT ...
Aucune explication pour le moment ..croisons les doigts ..
:aille:
Modifié en dernier par mic43121 le 10 juillet 2023 23:37, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 10 juillet 2023 21:40 Coluche disait : "Quand un journaliste n’en sait PAS + QUE ÇÀ, il devrait fermer sa gueule"
C'est également valable pour les forumeurs.
Commence par éviter de t'en mêler ..donne l'exemple fermes là :cote:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 10 juillet 2023 19:03 C'est éminemment tragique, l'angoisse des parents doit être indicible. Je ne connais pas Le Vernet mais mieux la région plus au sud, c'est un espace au relief accidenté, et surtout très boisée. Il y a des loups aussi qui viennent du Mercantour.
Enlèvement ou accident ? Difficile de savoir.
Il ne faut jamais quitter des yeux un enfant, surtout en bas âge. Toutes mes pensées aux parents.
Il y a des enfants qui se tirent, j'ai un exemple dans mon entourage. TU tourne la tète 30 secondes, le gamin est déjà a 30 mètres en train de courir, tu l'appelles en criant il rigole et continue a courir, quitte a se retrouver sur la route. Il y a des enfants qui n'ont aucune notion du danger, on a beau les surveiller on n'est pas infaillibles et ces enfants prennent beaucoup plus de risques que els autres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Sofasurfer, c'est vrai. Ma fille qui a marché très tôt était intrépide, courait et surtout grimpait partout. Il m'est arrivé d'être débordée, heureusement mon époux était très vigilant, il ne l'a quittait jamais des yeux, sur la plage il ne se baignait pas, il la surveillait constament, bien que notre fille ait su nager très tôt. Plus tard l'équitation a canalisé son énergie.
Cela dit, pour les grand-parents et parents de ce petit Emile le temps présent doit être terriblement angoissant.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

danielle49 a écrit : 11 juillet 2023 10:17 Sofasurfer, c'est vrai. Ma fille qui a marché très tôt était intrépide, courait et surtout grimpait partout. Il m'est arrivé d'être débordée, heureusement mon époux était très vigilant, il ne l'a quittait jamais des yeux, sur la plage il ne se baignait pas, il la surveillait constament, bien que notre fille ait su nager très tôt. Plus tard l'équitation a canalisé son énergie.
Cela dit, pour les grand-parents et parents de ce petit Emile le temps présent doit être terriblement angoissant.
Bah voilà, Monsieur a raison ( c’est un lieu commun je sais)quand on surveille , on surveille , point .
Surveiller à mi temps c’est juste ne pas surveiller la moitié du temps ........donc ne pas surveiller
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 11 juillet 2023 09:25
danielle49 a écrit : 10 juillet 2023 19:03 C'est éminemment tragique, l'angoisse des parents doit être indicible. Je ne connais pas Le Vernet mais mieux la région plus au sud, c'est un espace au relief accidenté, et surtout très boisée. Il y a des loups aussi qui viennent du Mercantour.
Enlèvement ou accident ? Difficile de savoir.
Il ne faut jamais quitter des yeux un enfant, surtout en bas âge. Toutes mes pensées aux parents.
Il y a des enfants qui se tirent, j'ai un exemple dans mon entourage. TU tourne la tète 30 secondes, le gamin est déjà a 30 mètres en train de courir, tu l'appelles en criant il rigole et continue a courir, quitte a se retrouver sur la route. Il y a des enfants qui n'ont aucune notion du danger, on a beau les surveiller on n'est pas infaillibles et ces enfants prennent beaucoup plus de risques que els autres...
Un gamin de deux ans ne peut aller bien loin, on aurait du retrouver son corps très rapidement.
La piste familiale de l'enlèvement devrait être privilégiée à ce niveau des recherches .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Commence à avoir beaucoup d’effluves de sacristie dans cette bien triste affaire. La noyade dans un bénitier semble ne pas être écartee .En fait Préfet & Procureur semblent déjà savoir mais .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 11 juillet 2023 11:29

Un gamin de deux ans ne peut aller bien loin, on aurait du retrouver son corps très rapidement.
La piste familiale de l'enlèvement devrait être privilégiée à ce niveau des recherches .
encore des oui dire sans fondements.
je ne comprendrais jamais qu'on fasse des hypothèses sans n'avoir aucun pied a l’intérieur des cellules de recherches.
c'est un peu ça, le cinéma.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 11 juillet 2023 11:29

Un enlèvement , une malveillance c'est prémédité, c'est préparé, c'est très rarement effectué sur une opportunité. Je pense que la thèse de l'accident avec un automobiliste ou une moto est plus probable, puis que le corps ait été déplacé pour effacer les preuves...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 11 juillet 2023 10:17 Sofasurfer, c'est vrai. Ma fille qui a marché très tôt était intrépide, courait et surtout grimpait partout. Il m'est arrivé d'être débordée, heureusement mon époux était très vigilant, il ne l'a quittait jamais des yeux, sur la plage il ne se baignait pas, il la surveillait constament, bien que notre fille ait su nager très tôt. Plus tard l'équitation a canalisé son énergie.
Malheureusement la surveillance n'est pas infaillible, il y aura toujours des moments ou on sera concentré sur autre chose. J'ai vu des parents se promener avec leur enfant attaché à une sorte de menotte souple, ca fait bizarre. perso je préfère prendre le risque que que d'attacher mon gosse...

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le Préfet et le Procureur donnent l'impression de tourner en rond ? Ron ron petit patapon. :?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

ils vont faire appel à des médiums , ça ce pratique dans ces cas
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

On est parti pour un nouveau cold case comme pour la disparition du petit Yannis Moré à Ganagobie il y a 34 ans, c'est l'impression que cela donne :
https://www.ladepeche.fr/2023/07/11/dis ... 334754.php
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Toujours aucune info sur le gamin ..
Les recherches ne donnent rien ..
J'ai du mal a croire que si le gamin était perdu on ne l'ait pas retrouvé :perv:
Ils ont mis des moyens considérables ..le Génie avec un équipement ..
Pour moi il y a une autre cause ...Mais est il toujours vivant ?
:(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »