Et bonne nuit à la gauche,faites de beaux rêves.

Lire la suite https://www.lexpress.fr/monde/europe/lu ... UDBG64XHI/De Denis Jembar
...Comme un recommencement. En 1936, se dressant contre la guerre en Espagne, Georges Bernanos sonnait le tocsin dans Les grands Cimetières sous la Lune : "Dans ma jeunesse, les prélats ou les académiciens libéraux ripostaient : “La Démocratie coule à plein bord. C’est maintenant qu’elle coule. Et vous coulez avec.”" Il ajoutait, prophétique : "L’Europe va crever, quoi de plus simple ?" Il y a un quart de siècle, surfant sur l’effondrement soviétique, Francis Fukuyama, héritier de ces prélats et académiciens libéraux, célébrait à son tour une victoire de la démocratie qu’il imaginait définitive et annonçait la fin de l’Histoire. Nul ne voulait alors écouter son principal contradicteur, Samuel Huttington, qu’il faut relire aujourd’hui tant ses analyses étaient lucides. N’annonçait-il pas un puissant retour des identités traditionnelles, l’apparition de nouvelles idéologies, la naissance de schismes dans le monde démocratique, le surgissement de conflits culturels de grande ampleur et un choc des civilisations?
Faut-il être à ce point aveugle pour nier que nous en sommes bien là ! Trente-cinq ans après avoir entendu monter comme une promesse de bonheur le merveilleux son du violoncelle de Mstislav Rostropovitch devant le Mur de Berlin enfin éventré, le paradis annoncé s’éloigne. Chaque jour qui passe nous apporte son lot de désillusions et souligne la faillite des gouvernants occidentaux depuis plus de trois décennies. Que d’errements ! Que de lâcheté ! Devenus les laquais de leurs opinions publiques, nos grands Seigneurs n’ont rien vu venir. Et si, sans nous le dire, ils ont tout vu venir, plus grandes sont leurs fautes car ils n’ont rien fait pour empêcher qu’advienne le pire, cette offensive russe sanglante en Ukraine depuis deux ans, ce massacre au-delà de l’horreur le 7 octobre 2023 en Israël, cette montée comme une inexorable marée de l’extrême droite à travers toute l’Europe, ces démocraties qui deviennent des démocratures et s’assoient sur l’Etat de droit, ces dictatures post-communistes qui redressent les têtes nucléaires de leurs fusées intercontinentales, ces islamo-fascistes qui nient les frontières et font du monde leur territoire de conquête.
Que de palabres et de vaines rencontres, sommets bruxellois, G7, G20, que de temps perdu pour créer une armée européenne et nous réarmer alors que les ennemis coalisés de la démocratie la harcèlent sans cesse et que les cartes du monde sont rebattues jour après jour ! Que de réactions munichoises chez nos partenaires européens et dans la classe politique hexagonale après la simple évocation par Emmanuel Macron, dégrisé de sa longue naïveté, d’un envoi de troupes au sol en Ukraine !
Deux années de massacres sans foi ni loi ne suffisent donc pas à comprendre que Vladimir Poutine n’est qu’un satrape se jouant de nos faiblesses et ne visant qu’à anéantir la puissance européenne à l’ouest de l’empire qu’il s’emploie à reconstituer. Deux années qui ont fait de l’Ukraine "une terre caillée de sang" sur laquelle un peuple soutenu d’un bras tremblant par ses alliés accepte de crever pour échapper à l’asservissement et pour nous protéger, oui pour nous protéger, du monde que le nouveau Staline veut nous imposer. Bien que transformés en lapins paniqués à l’idée d’un retour de l’effarant Donald Trump à la Maison-Blanche qui laisserait l’Europe désarmée face à Moscou, nos Seigneuries estampillées UE restent en gants beurre frais. Est-ce folie que de proclamer aujourd’hui qu’il faut tout faire pour que la Russie ne puisse gagner en Ukraine ?...
Onfray de gauche ?latresne a écrit : ↑04 mars 2024 01:27 Voilà t'y pas qu'un philosophe de gauche va travailler chez CNews.Il donne déjà des boutons aux gauchistes du forum,le pied .On se demande ce qu'ils ont écrit comme livres tous ces critiqueurs afin de pouvoir comparer .Ou quand la jalousie remplace l'intelligence et le talent.Le même problème qu'avec les riches .La chaîne de Bolloré va augmenter ses lecteurs.Je la regardais un peu ,je vais la regarder davantage.Et tous les anti CNews vont en faire autant .. sans l'avouer.Merci monsieur Bolloré pour cette arrivée.
Et bonne nuit à la gauche,faites de beaux rêves.![]()
Le "Onfray" du forum ne peut que se réjouir de l'arrivée de celui qui a inspiré son avatar sur sa chaîne d'opinion préférée.gare au gorille a écrit : ↑04 mars 2024 00:47
Vous êtes tout simplement intelligent et dénué de tout esprit sectaire. En opposition aux gens aussi stupides que prétentieux, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, pataugeant dans la crasse de leur sectarisme. Ces gens la sont en train de perdre, ils sont complètement dépassés, il ne leur reste que leur haine pour couiner contre tout ce qu'ils ne peuvent comprendre.
Je ne lis pas ses bouquins ses maigres interventions me suffisent amplement pour arriver à la même conclusion que toi.Kelenner a écrit : ↑03 mars 2024 22:54 J'ai lu un de ses bouquins, il y a longtemps, c'était absolument consternant, bourré d'erreurs factuelles, écrit avec les pieds. Ses interventions télés sont à l'avenant, misérables. J'ose espérer que cet imposteur aura au moins l'honnêteté intellectuelle d'arrêter de se présenter comme "de gauche", alors qu'il ressort de l'extrême droite la plus crasse, sans avoir le courage de l'assumer.
Je n'ai pas trouvé de message de ta part à 20h31. A la limite un message posté à 22h31 le 1er mars, mais ça parlait de lithium chilien, donc je doute que ce soit de celui-ci que tu parles.
Le truc c'est qu'Onfray se pavane encore sur des plateaux télé comme expert en tout alors que le moindre pékin doté d'un minimum d'esprit critique et de vagues connaissances comprend aisément qu'il dit de la merde à chaque intervention. Depuis qu'il a sombré dans l'ésotérisme sa pensée est dénuée de toute attache concrète avec le réel. Rappelons que c'est Onfray qui a affirmé que "Raoult avait une ligne directe avec la vie" comme preuve scientifique de l'efficacité du traitement de l'IHU contre le covid.gare au gorille a écrit : ↑04 mars 2024 00:47 Vous êtes tout simplement intelligent et dénué de tout esprit sectaire. En opposition aux gens aussi stupides que prétentieux, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, pataugeant dans la crasse de leur sectarisme. Ces gens la sont en train de perdre, ils sont complètement dépassés, il ne leur reste que leur haine pour couiner contre tout ce qu'ils ne peuvent comprendre.
Mon message de 20h31 publié a in fine été retiré par la modération.Mesoke a écrit : ↑04 mars 2024 09:51Je n'ai pas trouvé de message de ta part à 20h31. A la limite un message posté à 22h31 le 1er mars, mais ça parlait de lithium chilien, donc je doute que ce soit de celui-ci que tu parles.
Pour Raoult et Roubache j'ai largement commenté tes messages sur le sujet concerné. Intéresse-toi à la méthode scientifique, à la manière de produire des connaissance, surtout en médecine, aux biais cognitifs, aux statistiques et tu comprendras que l'avis d'une politicienne ça compte pour zéro niveau preuve scientifique. Par contre les dizaines de méta-analyses précisant la pertinence de centaines d'études scientifiques randomisées et démontrant que la chloroquine a zéro effet contre le covid, ça c'est pertinent niveau preuve scientifique.
Bah oui. Onfray fait son business en prophétisant le pire, l'apocalypse à venir. Ca colle tout à fait avec son délire ésotérique qui tire sur le millénarisme. Ca n'est par haïr Onfray que de constater ça.
ma parole , tu fais ton autocritiquegare au gorille a écrit : ↑04 mars 2024 00:47
Vous êtes tout simplement intelligent et dénué de tout esprit sectaire. En opposition aux gens aussi stupides que prétentieux, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, pataugeant dans la crasse de leur sectarisme. Ces gens la sont en train de perdre, ils sont complètement dépassés, il ne leur reste que leur haine pour couiner contre tout ce qu'ils ne peuvent comprendre.