Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 11 juin 2024 08:05
Corvo a écrit : 11 juin 2024 07:50 Tout ça annonce un beau bordel.


La question c'est POURQUOI on en est arrivé là ?
Ce n'est pas un vote local ..Tous les départements (ou presque ) ont voté dans le même sens
:-/
Excepté els grandes villes, c'est un raz de marée RN qui annonce en effet la couleur de la futur assemblée nationale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23781
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 11 juin 2024 08:57
Corvo a écrit : 11 juin 2024 08:55 Avec LFI dans ce quartet ce front risque fort de devenir impopulaire.
il est déjà impopulaire mais ce qui importera l c'est 'intelligence de notre choix c
cartésienne ou stupide
Et évidemment pour vous l'intelligence consisterait à voter RN.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Apparemment, 2 sondages donnent le RN gagnant des législatives.
https://fr.news.yahoo.com/sondages-l%C3 ... 12054.html

L'individualisme a parlé, au détriment du bien commun. Les français sont prêt à mettre un allié de V. Poutine au pouvoir.
Paraît-il que le pouvoir d'achat est leur première préoccupation. Mais qu'espèrent-ils, qu'on leur fasse des cadeaux ?
Je lis souvent les extrêmes-droitises parlant des travailleurs ayant du mal à joindre les deux bouts, des travailleurs qui arrivent, pourtant, à mettre des sous des côté pour partir en vacances.

Sébastien Chenu parle déjà de privatiser l'audiovisuel public afin de récupérer 15 milliards d'euros.
Le risque ne serait-il pas que certaines chaînes deviennent payantes et donc alourdir le budget des français ?

https://www.20minutes.fr/politique/4095 ... tien-chenu

Je doute de la pertinence de ce projet. Par ailleurs, cette mesure paraît plus idéologique qu'autre chose :

"Les rapports des dirigeants RN avec l'audiovisuel public sont conflictuels. Pour faire court, selon le RN, France Inter, France Info, France 2 et France 5 sont vues comme des chaînes remplies de « gauchistes ». Lorsqu'ils étaient candidats à la présidentielle de 2022, Marine Le Pen et Éric Zemmour avaient proposé de privatiser l'audiovisuel public (« en particulier France Inter et France Télévisions » pour ce dernier)."

https://www.lepoint.fr/economie/audiovi ... _28.php#11

Et je suppose que le groupe Bolloré sera prêt à racheter ces chaînes afin de permettre la diffusion de leur idéologie extrême-droitiste et surtout, raciste ?
Modifié en dernier par Patchouli38 le 11 juin 2024 09:05, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2024 08:16 ça suce à tous les ateliers....français amnésiques....parlementaires amnésiques plus intéressés par leur salaires et avantages que par leurs idéologies...
la France est une honte sans noms en ce moment.

curieusement, on ne parle plus de "réduire le Parlement à 300 députés et 200 sénateurs"?

vous vous souvenez de cette proposition et de qui l'a faite? :lol:
JM Apathie a la même analyse que toi et a évoqué une fin de mandat présidentiel anticipé vu le désordre lié a la dissolution et au vote de dimanche, plus la honte sans nom que nous renvoyons avec les petites magouilles électoralistes pour que chacun garde son siège. Les députés non RN passeront leur temps à agir contre le RN au lieu d'agir pour les Français, cela risque de créer des tensions énormes entre "pour " et "antis" et il ne donne pas un an de législature chaotique pour que macron passe la main afin d'apaiser le pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 11 juin 2024 09:05
Fonck1 a écrit : 11 juin 2024 08:16 ça suce à tous les ateliers....français amnésiques....parlementaires amnésiques plus intéressés par leur salaires et avantages que par leurs idéologies...
la France est une honte sans noms en ce moment.

curieusement, on ne parle plus de "réduire le Parlement à 300 députés et 200 sénateurs"?

vous vous souvenez de cette proposition et de qui l'a faite? :lol:
JM Apathie a la même analyse que toi et a évoqué une fin de mandat présidentiel anticipé vu le désordre lié a la dissolution et au vote de dimanche, plus la honte sans nom que nous renvoyons avec les petites magouilles électoralistes pour que chacun garde son siège. Les députés non RN passeront leur temps à agir contre le RN au lieu d'agir pour les Français, cela risque de créer des tensions énormes entre "pour " et "antis" et il ne donne pas un an de législature chaotique pour que macron passe la main afin d'apaiser le pays...
RN parle déjà une certaine alliance avec LR, j'ai pensé de suite avec Eric Ciotti. Ce dernier est prêt à pactiser avec le diable pour sauver son avenir politique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 09:02 Apparemment, 2 sondages donnent le RN gagnant des législatives.
https://fr.news.yahoo.com/sondages-l%C3 ... 12054.html

L'individualisme a parlé, au détriment du bien commun. Les français sont prêt à mettre un allié de V. Poutine au pouvoir.
Paraît-il que le pouvoir d'achat est leur première préoccupation. Mais qu'espèrent-ils, qu'on leur fasse des cadeaux ?
Je lis souvent les extrêmes-droitises parlant des travailleurs ayant du mal à joindre les deux bouts, des travailleurs qui arrivent, pourtant, à mettre des sous des côté pour partir en vacances.

Sébastien Chenu parle déjà de privatiser l'audiovisuel public afin de récupérer 15 milliards d'euros.
Le risque ne serait-il pas que certaines chaînes deviennent payantes et donc alourdir le budget des français ?

https://www.20minutes.fr/politique/4095 ... tien-chenu

Je doute de la pertinence de ce projet. Par ailleurs, cette mesure paraît plus idéologique qu'autre chose :

"Les rapports des dirigeants RN avec l'audiovisuel public sont conflictuels. Pour faire court, selon le RN, France Inter, France Info, France 2 et France 5 sont vues comme des chaînes remplies de « gauchistes ». Lorsqu'ils étaient candidats à la présidentielle de 2022, Marine Le Pen et Éric Zemmour avaient proposé de privatiser l'audiovisuel public (« en particulier France Inter et France Télévisions » pour ce dernier)."

https://www.lepoint.fr/economie/audiovi ... _28.php#11

Et je suppose que le groupe Bolloré sera prêt à racheter ces chaînes afin de permettre la diffusion de leur idéologie extrême-droitiste et surtout, raciste ?
Excepté les vieux, plus grand monde ne regarde les chaines de télé traditionnelles et écoute la radio , ca ne changera pas grand chose au final. EN même temps, déboulonner JM COhen pro macron a mort, ca ne sera pas un mal...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 09:07
sofasurfer a écrit : 11 juin 2024 09:05

JM Apathie a la même analyse que toi et a évoqué une fin de mandat présidentiel anticipé vu le désordre lié a la dissolution et au vote de dimanche, plus la honte sans nom que nous renvoyons avec les petites magouilles électoralistes pour que chacun garde son siège. Les députés non RN passeront leur temps à agir contre le RN au lieu d'agir pour les Français, cela risque de créer des tensions énormes entre "pour " et "antis" et il ne donne pas un an de législature chaotique pour que macron passe la main afin d'apaiser le pays...
RN parle déjà une certaine alliance avec LR, j'ai pensé de suite avec Eric Ciotti. Ce dernier est prêt à pactiser avec le diable pour sauver son avenir politique.
A l'instar de T Mariani, LR va se déchirer et exploser entre RC et Renaissance. Par contre je voi assez mal des transfuges au RN car son programme est plus ancré a gauche.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17908
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Moi, vieil idéaliste qui pensait que la populace une fois éduquée deviendrait un "peuple" après le 10 mai 1981, je me suis trompé.
La populace est lasse d'efforts et du labeur nourricier, et lâche devant Poutine. Et elle vote Plastic Bertrand, le cancre aux selfies ravageurs!

Selon des "sondages" dont certains sont dits "secrets" :hehe: , le RN pourrait obtenir entre 240 et 340 sièges!
Horreur, malheur!

L'histoire bégaie, dit on; et si le "front populaire" avait le même succès que le "programme commun" pour amener la gauche à gouverner?! 10 mai 1981 et 7 juillet 2024...c'est à la jeunesse de se mobiliser.

La seule chose de sûre, c'est que la dette si elle peut être stabilisée demandera des efforts à la populace! Avec le RN pas de miracle! :mdr3:
Modifié en dernier par UBUROI le 11 juin 2024 09:30, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 11 juin 2024 09:25 Moi, vieil idéaliste qui pensait que la populace une fois éduquée deviendrait un "peuple" après le 10 mai 1981, je me suis trompé.
La populace est lasse d'efforts et du labeur nourricier, et lâche devant Poutine. Et elle vote Plastic Bertrand, le cancre aux selfies ravageurs!

Selon des "sondages" dont certains sont dits "secrets" :hehe: , le RN pourrait obtenir entre 240 et 340 sièges!
Horreur, malheur!

L'histoire bégaie, dit on; et si le "front populaire" avait le même succès que le "programme commun" pour amener la gauche à gouverner?! 10 mai 1981 et 7 juillet 2024...c'est à la jeunesse de se mobiliser.
Elle commence à se mobiliser (à Grenoble entre autre) en manifestant contre l'extrême-droite. Il serait temps qu'elle se réveille car elle est la population qui s'est le moins déplacé aux urnes. J'espère qu'elle comprendra l'importance du vote et que leur avenir dépend uniquement de leur choix.
J'ai un exemple à la maison, ma fille de 20 ans n'a même pas voté....
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17908
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 09:29
UBUROI a écrit : 11 juin 2024 09:25 Moi, vieil idéaliste qui pensait que la populace une fois éduquée deviendrait un "peuple" après le 10 mai 1981, je me suis trompé.
La populace est lasse d'efforts et du labeur nourricier, et lâche devant Poutine. Et elle vote Plastic Bertrand, le cancre aux selfies ravageurs!

Selon des "sondages" dont certains sont dits "secrets" :hehe: , le RN pourrait obtenir entre 240 et 340 sièges!
Horreur, malheur!

L'histoire bégaie, dit on; et si le "front populaire" avait le même succès que le "programme commun" pour amener la gauche à gouverner?! 10 mai 1981 et 7 juillet 2024...c'est à la jeunesse de se mobiliser.
Elle commence à se mobiliser (à Grenoble entre autre) en manifestant contre l'extrême-droite. Il serait temps qu'elle se réveille car elle est la population qui s'est le moins déplacé aux urnes. J'espère qu'elle comprendra l'importance du vote et que leur avenir dépend uniquement de leur choix.
J'ai un exemple à la maison, ma fille de 20 ans n'a même pas voté....
Les résultats de dimanche vont peut être la faire sortir de sa léthargie politique. N'hésite pas à l'aider en lui décrivant certains scénari sociaux, sociétaux et économiques...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8939
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Le piège à con voulu par Macron fonctionne à fond.
Je compare cette agitation à un nid de fourmis ayant reçu un coup de pied.

Je ne suis pas sûr que les français apprécieront beaucoup ces danses du ventre et ces mamours, ces clins d œil et ces embrassades de circonstance....pour des postes !

Macron a joué finement laissant par ailleurs peu de temps aux débats et arrangements.....
C'est presque du machiavélisme mais au moins à travers cette décision mûrement réfléchie il montre aux électeurs le vrai visage affolé des uns et des autres prêts à tout pour un laisser passer à l assemblée.

Il doit bien se marrer.

Les français quant à eux rigolent moins et c est ça le plus tragique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17908
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Avec le Front Populaire 2024 ou la peste brune ce serait la cata.
:arrow:
E Philippe et Horizon a la solution: "Construire une majorité dans le bloc central"! J'attends de voir sa recette :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17908
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Je reste optimiste, la gauche peut s'unir et remporter un succès
...L’appellation tourne depuis des années, employée à tort et à travers dans les manifestations, les réunions politiques, les discours et interventions des responsables des différentes familles de gauche sur les plateaux télés ou en meeting. Elle exprime la nostalgie d’un temps où les gauches savaient s’unir, malgré leurs profondes différences, pour empêcher que n’advienne en France ce qui était déjà une réalité en Italie et en Allemagne : l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite. Mais jamais depuis 1934 et la réaction politique et syndicale à la montée du fascisme – qui aboutira à la victoire d’une gauche unie en 1936 –, l’appel à un «front populaire» n’aura été aussi crédible qu’en ce mois de juin 2024....
https://www.liberation.fr/politique/leg ... OEVDIVSCA/
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8939
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 11 juin 2024 09:37 Avec le Front Populaire 2024 ou la peste brune ce serait la cata.
:arrow:
E Philippe et Horizon a la solution: "Construire une majorité dans le bloc central"! J'attends de voir sa recette :siffle:
Si aucun bloc n a la majorité absolue, ce sera la encore ingérable
Les alliances à la con ne fonctionneront pas davantage.
C est le drame de notre démocratie française.

Trop de candidats, donc trop de divisions et au final aucune majorité solide.
Et n oublions pas que 48% des électeurs avaient piscine.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 11 juin 2024 09:37 Avec le Front Populaire 2024 ou la peste brune ce serait la cata.
:arrow:
E Philippe et Horizon a la solution: "Construire une majorité dans le bloc central"! J'attends de voir sa recette :siffle:
Patience, patience, Horizon est peut-être déjà entrain de faire des tractations à l'abri des regards et, une fois fait, donner les résultats face caméra. Horizon n'est pas Jordan Bardella le selfiste auto-proclamé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »