Le Journal LE MONDE est il politisé?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18260
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par UBUROI »

Hors sujet et prises à parti : merci de respecter le règlement du forum
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139827
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 14 octobre 2024 13:30
Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 12:31

ben si vous n'êtes pas capable de faire la distinction, entre un article de 500 lignes avec des faits, des sources, des journalistes qui relatent leurs enquêtes et les références y attenant, qu'un canard qui fait un article de 50 lignes avec un résumé souvent bâclé, je pense que je ne peux rien faire pour vous.

moi, je vois bien la différence, dès fois je suis d'accord, dès fois je ne suis pas d'accord, mais dans tous les cas, c'est argumenté et pertinent.
pour moi, leur socle de base c'est la république et les lois républicaines.
les droits de l'homme et la constitution.

alors on sait que bien souvent à droite, les droits de l'homme et la constitution on se torche avec, mais c'est pourtant le socle commun à toute la société française, il va falloir l'accepter.

La plupart des baveux exploite les news des "agences de presse" dont 2 au moins font un excellent travail de journalisme: reporters sur le terrain, recherches de l'info que des pouvoirs illibéraux, des dictatures, des juntes, des mafias, des groupes financiers, économiques ( chimie, armement, agroalimentaires...) veulent cacher.
Mais Le monde avec ses 500 journalistes dans le monde fait ce travail, le complète, et enquête à travers des "Consortiums" de médias dont les chaînes publiques françaises ( Cash Investigation, Radio France)..ni CNews, ni BFM etc, par exemple sur l'évasion fiscale, la corruption, sous les noms de SwissLeaks, Panama Papers, Paradise Papers, Football Leaks.
On y trouve aussi Mediapart, der Spiegel, Le Soir.

Défendant l'ordre républicain, la laïcité, les valeurs humanistes, le droit international, la vérité, authentifiant les sources, Le Monde est souvent classé à gauche, comme les mêmes classent à goooche nos juges!
Bolloré, Poutine, Trump et leurs pecus nasillards, phobiques, paranos haïssent la Presse indépendante, comme Le Monde mais les régionaux comme Ouest France.

Mon abonnement au Monde va prendre 30 % en novembre. Pas loin de 140€ pour le numérique. Mais je lui reste fidèle contre les Bolloré et leurs cliques populistes
désolé, mais médiapart a été prit en flag de mauvaise information une année, depuis, je le black liste.
en plus, c'est un journal revendicateur qui n'est pas caché, et là, ça me pose un problème de déontologie.
donc pour moi, je ne donne aucun crédit à ce torchon (qui ne vaut pas mieux que d'autres)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4186
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par Once »

Ce n'est pas Mediapart qui avait confondu Jérôme Cahuzac ?
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par jeandu53 »

Tous les journaux d'information sont politisés. Par définition. Le Monde est politisé. Le Figaro est politisé. Libération est politisé.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18260
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 13:41
UBUROI a écrit : 14 octobre 2024 13:30


La plupart des baveux exploite les news des "agences de presse" dont 2 au moins font un excellent travail de journalisme: reporters sur le terrain, recherches de l'info que des pouvoirs illibéraux, des dictatures, des juntes, des mafias, des groupes financiers, économiques ( chimie, armement, agroalimentaires...) veulent cacher.
Mais Le monde avec ses 500 journalistes dans le monde fait ce travail, le complète, et enquête à travers des "Consortiums" de médias dont les chaînes publiques françaises ( Cash Investigation, Radio France)..ni CNews, ni BFM etc, par exemple sur l'évasion fiscale, la corruption, sous les noms de SwissLeaks, Panama Papers, Paradise Papers, Football Leaks.
On y trouve aussi Mediapart, der Spiegel, Le Soir.

Défendant l'ordre républicain, la laïcité, les valeurs humanistes, le droit international, la vérité, authentifiant les sources, Le Monde est souvent classé à gauche, comme les mêmes classent à goooche nos juges!
Bolloré, Poutine, Trump et leurs pecus nasillards, phobiques, paranos haïssent la Presse indépendante, comme Le Monde mais les régionaux comme Ouest France.

Mon abonnement au Monde va prendre 30 % en novembre. Pas loin de 140€ pour le numérique. Mais je lui reste fidèle contre les Bolloré et leurs cliques populistes
désolé, mais médiapart a été prit en flag de mauvaise information une année, depuis, je le black liste.
en plus, c'est un journal revendicateur qui n'est pas caché, et là, ça me pose un problème de déontologie.
donc pour moi, je ne donne aucun crédit à ce torchon (qui ne vaut pas mieux que d'autres)
Mediapart ne mérite pas "cette prise à partie' :rouge: ...pour une seule Fake, dont tu voudrais bien nous rappeler l'objet.
Quand je vois toutes les affaires qu'il a déterrées, cette Fake, si elle existe mérite l'indulgence. Ronaldo fait une toile, faut il le déchoir ? Non!
Woerth, Sarko, Cahuzac, Alliot Marie, Benalla, Perdriau, Tariq Ramadan, Baupin...c'est pas rien :amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139827
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 14 octobre 2024 18:01
Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 13:41

désolé, mais médiapart a été prit en flag de mauvaise information une année, depuis, je le black liste.
en plus, c'est un journal revendicateur qui n'est pas caché, et là, ça me pose un problème de déontologie.
donc pour moi, je ne donne aucun crédit à ce torchon (qui ne vaut pas mieux que d'autres)
Mediapart ne mérite pas "cette prise à partie' :rouge: ...pour une seule Fake, dont tu voudrais bien nous rappeler l'objet.
Quand je vois toutes les affaires qu'il a déterrées, cette Fake, si elle existe mérite l'indulgence. Ronaldo fait une toile, faut il le déchoir ? Non!
Woerth, Sarko, Cahuzac, Alliot Marie, Benalla, Perdriau, Tariq Ramadan, Baupin...c'est pas rien :amen:
dans la vie, il faut avoir le cul propre, sinon, on ne la ramène pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17759
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 14 octobre 2024 18:01
Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 13:41

désolé, mais médiapart a été prit en flag de mauvaise information une année, depuis, je le black liste.
en plus, c'est un journal revendicateur qui n'est pas caché, et là, ça me pose un problème de déontologie.
donc pour moi, je ne donne aucun crédit à ce torchon (qui ne vaut pas mieux que d'autres)
Mediapart ne mérite pas "cette prise à partie' :rouge: ...pour une seule Fake, dont tu voudrais bien nous rappeler l'objet.
Quand je vois toutes les affaires qu'il a déterrées, cette Fake, si elle existe mérite l'indulgence. Ronaldo fait une toile, faut il le déchoir ? Non!
Woerth, Sarko, Cahuzac, Alliot Marie, Benalla, Perdriau, Tariq Ramadan, Baupin...c'est pas rien :amen:
Il faut appeler un chat un chat !
Un reproche à faire à ce canard , c'est de ne pas avoir autant de zèle à asticoter les politicards que ceux de droite .
Et d'avoir ses entrées à Bercy ou les dossiers ont la fâcheuse habitude de s'envoler et se retrouver dans les panières de Médiapart !
Le Monde , il y a quelques dizaines d'années , assez neutre politiquement , était un journal avec de très bonnes plumes , ou les politicards d'aplomb venaient s'exprimer , une époque lors de mes formations de cadre .. le prof , issu de la Sorbonne nous conseillait de s'en faire une intraveineuse tous les matins ... a , depuis Mitterrand , franchement viré à gauche .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31236
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par mic43121 »

Je constate que chacun d'entre vous a le meilleur journaL...
Moi je ne lis que ceux que mon adblok me permet de lire ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13505
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 19:48
dans la vie, il faut avoir le cul propre, sinon, on ne la ramène pas.
Bidet obligatoire disent les parieurs du PMU.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3455
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par da capo »

Le Monde qui parle de lui-même et bizarrement ne se trouve aucun défaut, il y a quelque chose d'indécent dans cette démarche.
Que diriez-vous s'il était une personne ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23678
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 08:31
gare au gorille a écrit : 13 octobre 2024 23:57

Et vous n'avez toujours pas trouvé d'arguments pour me contredire sur la politisation du journal le Monde, politisé comme tous les journaux, si ce n'est un article du journal Monde s'épanchant sur lui même et que vous essayez de nous présenter comme tout à fait objectif. C'est à mourir de rire alors même que le journal Le Monde appelait ouvertement à voter pour monsieur Macron.
faudrait prouver qu'il est politisé.
mais comme l'argument, c'est pas vraiment ta spécialité, on risque d'attendre longtemps.


Si vous avez de la peau de saucisson devant les yeux c'est votre problème. Tout le monde sait que le journal le Monde est un journal fortement politisé et qu'il a fait campagne pour Macron. C'est même le journal "Le Monde" qui en 2017 présentait Macron comme étant le génie de la finance qui allait sauver la France, je pense qu'il peuvent maintenant aller se rhabiller.
Idem en 2022, le journal Le Monde toujours autant politisé a continué à appeler à voter Macron.
Et comme disait quelqu'un juste avant moi, on ne reproche pas à un journal d'être un journal politisé, tous les journaux sont politisés, ce qui est comique c'est de voir les ânes savants venir nous parler d'objectivité et de neutralité de l'information en citant le journal Le Monde.

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9siden ... 00150.html
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18260
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par UBUROI »

Yahoo n'est pas ma tasse de thé.
Certes, je concède que Le Monde défendant les valeurs humanistes "occidentales" pour les opposer à celles de Poutine et de son cureton, que les populistes nationalistes anti progressistes vénèrent, que Le Monde défendant le journalisme indépendant que les Orban et les populistes veulent soumettre, ne soit pas dans le top 10 de la fachosphère française à côté de Valeurs Actuelles, le JDD, de Causeur, de Boulevard Voltaire, du minus en tirage L'Incorrect ...et pour l'écran plat CNews à la botte du catho et néanmoins milliardaire Bolloré

Mais est ce pour cela que Le Monde peut être qualifié de " politisé" et bien évidemment "à goooche!", horreur, malheur?
Ou bien si! La déontologie journalistique ne serait alors que de gauche, les valeurs philosophiques, comme le primat de la Raison ( chez nous, Descartes et son Vrai du Faux avant nos Check News), humanistes comme la Liberté, la Solidarité, la Charité envers les faibles et les démunis, l'Accueil, la défense de la Laïcité, l'indépendance de la Justice, la lutte anti corruption (Consortium) ne seraient que de gauche?
Pauvres et pitoyables droites alors!
Ce sont des valeurs universelles et transcendantes, pas des valeurs de gauche!
Le Monde est devenu l'un des journaux de référence en France et en Europe, le leader en France avec plus de 500 000 exemplaires payés, 30% supérieur au Figaro.
Et classé dans le top 5 des versions digitales.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139827
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2024 01:20
Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 08:31

faudrait prouver qu'il est politisé.
mais comme l'argument, c'est pas vraiment ta spécialité, on risque d'attendre longtemps.


Si vous avez de la peau de saucisson devant les yeux c'est votre problème. Tout le monde sait que le journal le Monde est un journal fortement politisé et qu'il a fait campagne pour Macron. C'est même le journal "Le Monde" qui en 2017 présentait Macron comme étant le génie de la finance qui allait sauver la France, je pense qu'il peuvent maintenant aller se rhabiller.
Idem en 2022, le journal Le Monde toujours autant politisé a continué à appeler à voter Macron.
Et comme disait quelqu'un juste avant moi, on ne reproche pas à un journal d'être un journal politisé, tous les journaux sont politisés, ce qui est comique c'est de voir les ânes savants venir nous parler d'objectivité et de neutralité de l'information en citant le journal Le Monde.

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9siden ... 00150.html
vous n'avez, encore une fois, strictement rien prouvé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23678
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 octobre 2024 08:57
gare au gorille a écrit : 15 octobre 2024 01:20



Si vous avez de la peau de saucisson devant les yeux c'est votre problème. Tout le monde sait que le journal le Monde est un journal fortement politisé et qu'il a fait campagne pour Macron. C'est même le journal "Le Monde" qui en 2017 présentait Macron comme étant le génie de la finance qui allait sauver la France, je pense qu'il peuvent maintenant aller se rhabiller.
Idem en 2022, le journal Le Monde toujours autant politisé a continué à appeler à voter Macron.
Et comme disait quelqu'un juste avant moi, on ne reproche pas à un journal d'être un journal politisé, tous les journaux sont politisés, ce qui est comique c'est de voir les ânes savants venir nous parler d'objectivité et de neutralité de l'information en citant le journal Le Monde.

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9siden ... 00150.html
vous n'avez, encore une fois, strictement rien prouvé.

Il n'y a rien à prouver, il suffit juste de savoir lire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23678
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le Journal LE MONDE est il politisé?

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 15 octobre 2024 04:08 Yahoo n'est pas ma tasse de thé.
Certes, je concède que Le Monde défendant les valeurs humanistes "occidentales" pour les opposer à celles de Poutine et de son cureton, que les populistes nationalistes anti progressistes vénèrent, que Le Monde défendant le journalisme indépendant que les Orban et les populistes veulent soumettre, ne soit pas dans le top 10 de la fachosphère française à côté de Valeurs Actuelles, le JDD, de Causeur, de Boulevard Voltaire, du minus en tirage L'Incorrect ...et pour l'écran plat CNews à la botte du catho et néanmoins milliardaire Bolloré

Mais est ce pour cela que Le Monde peut être qualifié de " politisé" et bien évidemment "à goooche!", horreur, malheur?
Ou bien si! La déontologie journalistique ne serait alors que de gauche, les valeurs philosophiques, comme le primat de la Raison ( chez nous, Descartes et son Vrai du Faux avant nos Check News), humanistes comme la Liberté, la Solidarité, la Charité envers les faibles et les démunis, l'Accueil, la défense de la Laïcité, l'indépendance de la Justice, la lutte anti corruption (Consortium) ne seraient que de gauche?
Pauvres et pitoyables droites alors!
Ce sont des valeurs universelles et transcendantes, pas des valeurs de gauche!
Le Monde est devenu l'un des journaux de référence en France et en Europe, le leader en France avec plus de 500 000 exemplaires payés, 30% supérieur au Figaro.
Et classé dans le top 5 des versions digitales.

Ben oui, revenez à la réalité monsieur Uburoi, un journal qui fait de la politique, émet de la propagande et donne des consignes de vote est un journal politisé. Il n'y a pas de honte à ça.
Le Monde est un journal pro européen qui fait une propagande pro U.E. , c'est à ce titre qu'il est une référence pour tous les europhiles beats et à ce titre qu'il a fait campagne pour Macron. Ce sont la des choix politiques.
Quant à vos valeurs Universelles dont vous vous gargarisez avec une suffisance risible, vous n'en avez pas le monopole, ce sont des valeurs que nous partageons tous et qui n'ont rien à voir avec le fait d'être souverainiste ou pro U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »