Kelenner a écrit : ↑20 octobre 2024 13:53
Mais si, il faut commencer par là. Je rappelle juste la REALITE, à savoir que les français travaillent DEJA plus que la moyenne européenne. Les décotes ne me dérangent aucunement, à partir du moment où on laisse aux gens le CHOIX (tu sais, un truc de libéral, normalement), et qu'on puisse décider de l'âge auquel on souhaite partir sans se faire voler de cette façon inadmissible.
Et puis franchement, les boomers qui ont "travaillé" 35 ans et sont tous partis avant 60 ans sont disqualifiés pour aborder ce sujet. Si on recalcule vos pensions mal acquises avec ce que vous préconisez, vous perdez tous entre 30 et 50% de revenus, et très honnêtement vu votre égoïsme ça ne me fera pas pleurer.
seulement une partie des français
Vous faites bien de dire des français car les autres jouent aux dominos pendant que les français travaillent
Ma pension je ne pense pas qu'elle est mal acquise , car toute ma carrière j'ai cotisé au dessus des 54 % que me donne la tranche A à perte
pour verser des pensions et des aides à des gens qui cotisent insuffisamment par rapport au reçu
De temps en temps il y a des flashs qui rappelle cela à des français qui font preuve de clairvoyance
Comme le père de Léonarda qui a touché pendant 5 ans en diverses aides sociales 28 milles euros par an avant que l'on décide d'appliquer ma directive européenne et de l'expulser avec sa famille (il refusait tout emploi qu'on lui proposait
Et des pères de léonarda ; il y en a 300 milles que viennent en france chaque année et pour les OQFT il faut des années de procédure et pendant ce temps là ils vivent aux crochets des français avec les aides sociales
je vous mets le liens du topic
viewtopic.php?f=2&t=27291&start=0&hilit ... da#p931025
Combien y a t il de malien , 4 femmes et 44 enfants tout en étant au RSA
Mais cela ne vous turlupine pas
Mais par stupidité vous n'êtes même pas conscient que même les étrangers qui n'ont jamais travaillé ni cotisé et qui bénéficient avec la loi Chevènement de l'ASPA en leur faveur ; en cumulant toutes les ais=des sociales en leur faveur ont une pension de retraite quasi équivalente aux supposés picsou qui eux ont cotisé pour (cumul ASPA ,APL , CMU , energie sociale etc)
Savez vous qu'un picsou comme vous dites touche de la CARSAT 1750 € maxi que là dessus il paie l'impôt sur le revenu une mutuelle santé de 180 € par mois et aucunes aides sociale
et que là dessus contrairement à l'étranger bénéficiant de l'ASPA lui en sus paie 10.5 de CSG
La seule chose qui vous turlupine c'est qu'après toute une vie de labeur certains par leurs efforts puissent avoir une fin de vie décente
On a balancé qu'il y avait des retraités avec des pensions mirobolantes et stupidement vous le colportez
Savez vous seulement que la retraite à 60 ans n'a jamais concerné les picsous comme vous les nommez car eux doivent travailler parfois même avec la réforme des retraites au delà de 64 ans pour ne pas avoir 20 % d'abattement sur les 1750 € par manque d'annuité (une pension complète n'est que si l'on a acquit toutes ses annuités)
Apprenez à réfléchir plutôt que de gober tout ce que l'on vous conte pour mieux vous gruger (vous faire croire que l'autre à plus que vous comme l'a toujours fait la gauche en donnant pour compenser des miettes )
Alors si vous saviez comment les futurs picsou s'en battent de l'abrogation de la réforme des retraites car eux pour avoir leurs annuités devront toujours travailler au delà de 64 ans pour avoir leurs annuités
Moi même quand je suis partie en retraite et que celle ci pouvait être prise dé 60 ans en 2004 ,j'ai du partir 2 ans plus tard pour ne pas subir d'abattement
Mais gênante mon intervention sera considérée par fonck1 sous excuse de hors sujet sera supprimée