La loi en question "rend illégal l’« encouragement » à une « orientation sexuelle non traditionnelle ».Yaroslav a écrit : ↑08 novembre 2024 20:23La loi interdit de sensibiliser dans les écoles contre les discriminations LGBT. Je n'ai normalement pas besoin de vous expliquer que cette sensibilisation participe à la lutte contre le harcèlement.
Il y a un peu plus de 30 ans, l'homosexualité était considérée comme une maladie mentale, les homosexuels ont été très longtemps considérés comme des pervers, des malades, des gros dégueulasses, des suppôts de Satan. Il a fallu des dizaines d'années pour que les sociétés occidentales changent d'avis, et ça s'est fait plus vite sur son pendant ouest que celui de l'est. Tout ça pour dire que l'acceptation de l'homosexualité nécessite non seulement du temps mais aussi de la pédagogie (si on veut que ça aille un peu plus vite).
De toute façon, pourquoi réserver cette interdiction à "l'orientation sexuelle non traditionnelle" encore une fois ? C'est bien qu'elle pose problème, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas vu qu'elle interdisait de ''sensibiliser dans les écoles contre les discriminations LGBT''.
J'imagine que dans l'esprit du législateur, cette sensibilisation prend des allures de propagande.
Perso, je n'ai aucun problème avec ''l'orientation sexuelle non traditionnelle'' soyez rassuré.