Pays de la Loire : plus de 3 000 manifestants contre des coupes dans les subventions à la culture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pays de la Loire : plus de 3 000 manifestants contre des coupes dans les subventions à la culture

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 27 décembre 2024 22:22
jeandu53 a écrit : 02 décembre 2024 12:27

La décision de la région de réduire certains budgets, notamment culturels, suscite beaucoup de colère. Pourtant, la volonté de la présidente de réduire les dépenses est tout à fait pertinente et légitime. Finalement, la colère suscitée par cette décision illustre bien la difficulté qu'il y a à réduire les dépenses publiques dans notre pays. En fait, tout le monde veut bien réduire les dépenses, sauf à être concerné personnellement.
Total soutien à la dame Morançais. Ceux qui gagneront les élections à venir seront ceux qui montrent du caractère et de la détermination.
"Caractère et détermination" :mdr3: J'ai connu un motard qui en avait! A tel point qu'il a décidé de monter un col avec 14 km de virages dans mon coin en passant en haut à - 20 secondes de notre meilleur temps. Il n'est jamais arrivé en haut!
Caractère et détermination pour établir un budget à - 100 millions, alors que l'Etat baissait sa dotation de seulement 40 millions! Du zèle qui attire les projos sur l'ambitieuse collègue de Retailleau.
- 100 millions; dont 10.5% pour la culture, le sport et la vie associative. soit un peu plus de 10 millions pour ces 3 secteurs. Mais pour la seule culture, c'est 75% du budget!
Différents acteurs et syndicats citent une baisse d’environ 75 % du budget consacré à la culture par le conseil régional, décidée par sa présidente Christelle Morançais (Horizons).
Le second degré est du ressort des Régions. Combien de collèges et lycées privés verront leur subvention baissée; marrant ça, il n'en est pas question! J'aime pas le privé!
Je ne m'excite pas outre mesure sur la diminution des crédits à la culture. Mais j'aimerais connaître ce que recouvre les 24.4 millions supprimés au poste "mobilités", les 10.9 millions à la formation et l'orientation, les 6.5 millions à l'environnement...

"Caractère et détermination", la bonne blague! Et le discernement, la vision prospective, t'en fais quoi?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »