"« Ce que je cherche » de Jordan Bardella : tout le monde a pensé à la même chose en découvrant le titre de son livre
En choisissant comme titre « Ce que je cherche », le président du RN a tendu une perche facile à ses adversaires.
POLITIQUE - L’annonce de la sortie prochaine du livre de Jordan Bardella a provoqué diverses réactions. Il y a ceux qui, comme au Rassemblement national, se réjouissent de voir que ce projet chaotique arrive enfin à son terme. Et il y a les adversaires du parti lepéniste, qui se délectent du titre choisi par l’eurodéputé : Ce que je cherche.
L’occasion pour beaucoup d’ironiser sur le bilan famélique de Jordan Bardella au Parlement européen, en soulignant que le président du RN cherchait sans doute l’adresse de l’institution. « Il cherche le chemin vers le Parlement européen sans doute », a commenté l’eurodéputée insoumise Manon Aubry. Même réponse formulée par l’ancienne porte-parole du gouvernement, aujourd’hui députée des Hauts-de-Seine, Prisca Thevenot : « le chemin pour le Parlement européen ? ».
Une blague également faite par le maire des Ulis Clovis Cassan, tout comme le compte humoristique très suivi sur le réseau social X, Jean-Moundir.
Bardella va publier un livre intitulé "Ce que je cherche" donc vu le titre ce sera certainement un bouquin qui parle du chemin pour se rendre au Parlement Européen
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) October 16, 2024
Durant la campagne des élections européennes, l’activité de Jordan Bardella au Parlement européen a effectivement fait l’objet de nombreuses critiques. En cause, un bilan quasiment inexistant, ou du moins sans comparaison possible avec ceux de Manon Aubry, François-Xavier Bellamy, Raphaël Glucksmann et Valérie Hayer, comme le montrent les graphiques ci-dessous, réalisés au moment de la campagne par Le HuffPost :
Par ailleurs, un classement réalisé par l’agence de communication BCW, mesurait l’influence des eurodéputés « à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte parlementaire ». Et pour ce qui est du travail au sein de l’institution, Jordan Bardella était classé 657e sur 705 eurodéputés. Pour autant, cela n’avait pas empêché le président du Rassemblement national d’arriver largement en tête au soir du 9 juin, récoltant le double de la candidate macroniste, Valérie Hayer. Une issue électorale qui avait rapidement été éclipsée par la dissolution prononcée par Emmanuel Macron. Et à l’issue de laquelle, celui qui se voyait à Matignon a dû prendre… le chemin du Parlement européen."
https://fr.news.yahoo.com/cherche-jorda ... 17786.html
Bah, que voulez-vous, avec un titre pareil il l'a bien cherché !
![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells