Le procès Joël Le Scouarnec

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le procès Joël Le Scouarnec

Message par jeandu53 »

tisiphoné a écrit : 24 février 2025 21:28
Patchouli38 a écrit : 24 février 2025 19:16

J'avais bien précisé : personne. J'ai mis l'accent sur l'extrême-droite, prête à manifester dès qu'un meurtre d'une jeune adolescente est commise par une personne étrangère, et dont on n'entends qu'eux dans les médias. Alors que là, 299 jeunes filles et jeunes garçons ont été violés et/ou agressés sexuellement, ce qui est abominable, et bien là, silence complet. Le néant total. Peau de balle.
je crois qu’il faudrait pour certains faire le distinguo entre un fait divers et un fait de société.
Effectivement. L'affaire Le Scouarnec est un simple fait divers qui n'appelle aucune analyse politique particulière. Comme l'affaire Pelicot.

Les multiples crimes impliquant des individus sous OQTF et/ou multirécidivistes traduisent un dysfonctionnement des pouvoirs publics, une incapacité de l'Etat à protéger ses sujets.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 24 février 2025 17:54 On en parle pas dans ce forum et pourtant, actuellement a lieu le procès hors norme de l'ancien chirurgien, coupable de plus de 300 viols et agressions sexuelles pendant plus de 30 ans.

"Ce procès avait duré quatre jours, à huis clos. Celui qui s'ouvre à Vannes ce lundi 24 février est d'une tout autre ampleur : à l'issue de quatre ans d'instruction, le parquet de Lorient a requis, fin septembre, le renvoi de Joël Le Scouarnec devant la cour criminelle du Morbihan pour des viols et agressions sexuelles sur 299 victimes, des patientes et patients en majorité mineurs au moment des faits. Dans ce procès-fleuve, qui doit durer quatre mois, le septuagénaire encourt jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle. Une question taraude les enquêteurs et au-delà : comment des faits aussi graves ont-ils pu avoir lieu sans être dénoncés ? "

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 41440.html

Aucun mot de nos politiques sur cette actualité, malgré le fait que l'essentiel des victimes étaient mineures au moment des faits.
'il fallait parler des faits divers de ce type c'est 20 sujets par jours qu'il y aurait
joker pour moi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'avais bien précisé : personne. J'ai mis l'accent sur l'extrême-droite, prête à manifester dès qu'un meurtre d'une jeune adolescente est commise par une personne étrangère, et dont on n'entends qu'eux dans les médias. Alors que là, 299 jeunes filles et jeunes garçons ont été violés et/ou agressés sexuellement, ce qui est abominable, et bien là, silence complet. Le néant total. Peau de balle.
je crois qu’il faudrait pour certains faire le distinguo entre un fait divers et un fait de société.
pour cela, il faudrait peut être que les gens qui colportent en permanence des faits divers (et on en a beaucoup sur ce forum), arrêtent de transformer les faits divers en des faits de société, ce que malheureusement, les merdias font en permanence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 février 2025 21:45
Patchouli38 a écrit : 24 février 2025 17:54 On en parle pas dans ce forum et pourtant, actuellement a lieu le procès hors norme de l'ancien chirurgien, coupable de plus de 300 viols et agressions sexuelles pendant plus de 30 ans.

"Ce procès avait duré quatre jours, à huis clos. Celui qui s'ouvre à Vannes ce lundi 24 février est d'une tout autre ampleur : à l'issue de quatre ans d'instruction, le parquet de Lorient a requis, fin septembre, le renvoi de Joël Le Scouarnec devant la cour criminelle du Morbihan pour des viols et agressions sexuelles sur 299 victimes, des patientes et patients en majorité mineurs au moment des faits. Dans ce procès-fleuve, qui doit durer quatre mois, le septuagénaire encourt jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle. Une question taraude les enquêteurs et au-delà : comment des faits aussi graves ont-ils pu avoir lieu sans être dénoncés ? "

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 41440.html

Aucun mot de nos politiques sur cette actualité, malgré le fait que l'essentiel des victimes étaient mineures au moment des faits.
'il fallait parler des faits divers de ce type c'est 20 sujets par jours qu'il y aurait
joker pour moi
c'est ce que vous faites tous les jours.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 25 février 2025 09:07

pour cela, il faudrait peut être que les gens qui colportent en permanence des faits divers (et on en a beaucoup sur ce forum), arrêtent de transformer les faits divers en des faits de société, ce que malheureusement, les merdias font en permanence.
je suis contente que nous soyons d’accord, car c’est précisément ce qui s’est passé, lire les premiers posts pour s’en convaincre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il existe une modération pour cela
certains transforment les pets des politiques qui sont des faits divers en évenements politiques
de mémoire
celui qui a mis sa boite en faillite avec son appartenance politique
Ou les costards des politiques que ce soit Fillon ou Macron ou le maillot de MLP
Ou la mère de Ciotti en maison de retraite
Que les merdais en fassent la une c'est normal il faut du buzz pour vendre a feuille de chou
Quand en fasse des sujet sur les forum c'est autres choses
Je pourrai citer aussi l'interprétation c'un geste banal ; comme la poignée de main entre attal et bardella
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 26 février 2025 07:30

je suis contente que nous soyons d’accord, car c’est précisément ce qui s’est passé, lire les premiers posts pour s’en convaincre.
Hélas, ce parallèle est lui bien d'actualité tous les jours ici même.
les gens vont faire 25 pages sur un magrébin dealer et 2 sur un violeur qui a officié 300 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 février 2025 07:45

il existe une modération pour cela
certains transforment les pets des politiques qui sont des faits divers en évenements politiques
de mémoire
celui qui a mis sa boite en faillite avec son appartenance politique
Ou les costards des politiques que ce soit Fillon ou Macron ou le maillot de MLP
Ou la mère de Ciotti en maison de retraite
Que les merdais en fassent la une c'est normal il faut du buzz pour vendre a feuille de chou
Quand en fasse des sujet sur les forum c'est autres choses
Je pourrai citer aussi l'interprétation c'un geste banal ; comme la poignée de main entre attal et bardella
désolé, mais quand on est en politique, la moindre des choses c'est user de probité, on en est loin, et il est important de mettre à l'index ceux qui comme vous, pointent du doigt toujours les même et minimisent ceux qui font dix fois pire.
personnellement, je ne connaissais pas cette référence de la poignée de main.
elle est pourtant bien existante.
pour moi, les franc maçons sont un cancer politique, ce n'est donc pas un fait divers.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Comme le dit si bien Fonck1, certains sont prompts à poster des faits divers mettant en scène un vilain OQTF, et là, ça parle d'immigration massive, de submersion migratoire, etc. Bref, un fait divers monté en mayonnaise pour le transformer en fait de société.
Et là, on juge cette affaire comme un "simple" fait divers ?

C'est oublier que cet homme, ce violeur en série, a agressé sexuellement 299 mineurs, dans l'enceinte familial et dans le cadre de son activité professionnelle. Il a brisé leur vie, détruit leur innocence, mais cela reste un "simple" fait divers ?
Il est vrai qu'il vaut mieux taper sur les étrangers, c'est plus intéressant que de s'attaquer à un bon français dont les victimes sont bien plus nombreuses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

pourquoi ne pas faire un sujet "actualité" distinct sur le forum ?
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

Les faits divers commis par les Oqtf ne peuvent être considérés comme des cas isolés. Il s'agit bien d'un fait de société de par leur nombre et surtout parce que l'on y retrouve à l'origine la paresse de nos politiques confirmé par le laxisme judiciaire.
Le problème des Oqtf n'est pas un phénomène nouveau. Or, malgré les difficultés connues depuis de nombreuses années, rien n'a été fait pour ne serait-ce qu'améliorer le dispositif qui au final ne devrait être mis en place que pour assurer la sécurité. Mais non, on laisse les individus dans la nature.
Si les politiciens étaient aussi efficaces en acte qu'en parole, la dette serait épongée en quelques années.
Au final, aucun changement, les lois immigrations ne sont que du brassage d'air. Nous sommes dans la même lignée que ce qui a été fait sur l'euthanasie (pour ne citer qu'elle)... c'est à dire... Rien ! Aucune avancée !
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

bberny a écrit : 26 février 2025 15:48 Les faits divers commis par les Oqtf ne peuvent être considérés comme des cas isolés. Il s'agit bien d'un fait de société de par leur nombre et surtout parce que l'on y retrouve à l'origine la paresse de nos politiques confirmé par le laxisme judiciaire.
Le problème des Oqtf n'est pas un phénomène nouveau. Or, malgré les difficultés connues depuis de nombreuses années, rien n'a été fait pour ne serait-ce qu'améliorer le dispositif qui au final ne devrait être mis en place que pour assurer la sécurité. Mais non, on laisse les individus dans la nature.
Si les politiciens étaient aussi efficaces en acte qu'en parole, la dette serait épongée en quelques années.
Au final, aucun changement, les lois immigrations ne sont que du brassage d'air. Nous sommes dans la même lignée que ce qui a été fait sur l'euthanasie (pour ne citer qu'elle)... c'est à dire... Rien ! Aucune avancée !
Vous omettez une chose : le refus des pays d'origine à accueillir leurs ressortissants, ce qui fut le cas avec l'Algérie qui a refusé 15 fois le meurtrier.
Non, il ne s'agit pas d'un fait de société, mais d'un fait divers monté en épingle pour le travestir en fait de société.
Tous les OQTF ne sont pas d'affreux voleurs, violeurs, assassins, on fait dans la généralisation.

Les féminicides très nombreux doivent alors être également considéré comme étant un fait de société, mais là, quand une femme se fait trucider par son conjoint, personne n'en parle. Malgré cela, les meurtres de ce type sont bien plus nombreux que ceux commis par les OQTF. Et pourtant...... Cela ne fait absolument pas la une des médias.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bberny a écrit : 26 février 2025 15:48 Les faits divers commis par les Oqtf ne peuvent être considérés comme des cas isolés. Il s'agit bien d'un fait de société de par leur nombre et surtout parce que l'on y retrouve à l'origine la paresse de nos politiques confirmé par le laxisme judiciaire.
ça c'est ce que veulent vous faire croire les merdias.
dans les faits, il y a bien plus de viols ou d'affaires de pédophilies que de problème d'OQTF.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je n'ai pas vu ça A la télé ,j'ai entendu a la radio et j'ai cru qu'il parlait de Seznec ..(Anne)
Donc c'est un criminel (le viol est un crime )
Le type au couteau est un assassin ....
.Minimiser les assassinats ne sert a rien ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 février 2025 09:35 Moi je n'ai pas vu ça A la télé ,j'ai entendu a la radio et j'ai cru qu'il parlait de Seznec ..(Anne)
Donc c'est un criminel (le viol est un crime )
Le type au couteau est un assassin ....
.Minimiser les assassinats ne sert a rien ..
:perv:
hé oui parce qu'à la Tv on te fourre ce que tu as envie....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »