A chacun ses besoins, chère madame. Moi j'ai besoin d'une bagnole capable de faire 400 km sans s'arrêter 2 fois 40 minutes pour recharger. Quand on vous dit 400 km d'autonomie WLTP , c'est un référentiel sans chauffage/clim/ventilation, coffre vide, sans éclairage et en roulant tranquillou. Mais s'il fait froid, que vous avez 400 kgs dans le coffre, la nuit et que vous êtes un peu pressé, vous avez droit à 2 recharges pour faire un Paris Clermont. Avec un diesel, je faisais une pause de 10 minutes à Vierzon au plus.Mesoke a écrit : ↑06 mars 2025 00:26 Bonnes genre fiables, bien finies.
Genre aucun intérêt pour l'aspect, pour les gadgets électroniques, la sécurité, juste un machin fiable et pas cher, l'équivalent d'une Logan électrique. Avec une autonomie de base, 300km je trouve ça déjà énorme mais je n'ai pas besoin de traverser la France pour trouver la mer et la montagne![]()
76% des voitures électrifiées dans le monde sont chinoises
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Re: 76% des voitures électrifiées dans le monde sont chinoises
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, sûr. Aucun intérêt pour la sécurité au-delà des normes sécuritaires obligatoires déjà bien fichues.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui oui, chacun ses besoins. Je me disais juste que tu semblais connaître un peu le marché, et que je commence à réfléchir à acheter une voiture électrique, donc je tâtais le terrain pour orienter mes recherches en donnant mon cahier des charges.LeGrandNoir a écrit : ↑06 mars 2025 09:30 A chacun ses besoins, chère madame. Moi j'ai besoin d'une bagnole capable de faire 400 km sans s'arrêter 2 fois 40 minutes pour recharger. Quand on vous dit 400 km d'autonomie WLTP , c'est un référentiel sans chauffage/clim/ventilation, coffre vide, sans éclairage et en roulant tranquillou. Mais s'il fait froid, que vous avez 400 kgs dans le coffre, la nuit et que vous êtes un peu pressé, vous avez droit à 2 recharges pour faire un Paris Clermont. Avec un diesel, je faisais une pause de 10 minutes à Vierzon au plus.
Perso je n'ai pas besoin de faire 400km avec 400kg dans le coffre. Au pire rarement genre 250km aller retour, mais plus souvent une soixantaine en montagne.
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Ok, nous pouvons discuter en MP, à titre amical.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
La Chine a accumulé tellement de réserves en dollars qu'elle en profite pour subventionner ses fabricants. D'ou des prix très attractifs.
Elle n'en est pas à son coup d'essai: rappelez vous, nous commencions à avoir en Europe et donc en France des fabricants de panneaux photovoltaïques. La Chine s'est mise à subventionner sa propre production de 60%, rendant invendables les panneaux fabriqués en UE. Quand l'Europe a voulu remettre à un prix normal du marché ces panneaux chinois en les taxant fortement, la Chine a dit qu'elle n'achèterait plus de grosses berlines européennes. L'UE s'est inclinée pour continuer à vendre les onéreuses voitures allemandes. Adieu les panneaux européens alors que la fabrication de ces panneaux par une Chine utilisant massivement l'énergie du charbon a rendu, aujourd'hui compris, ces panneaux sans intérêt puisqu'ils produisent pour la fabrication plus de pollution qu'ils n'en font économiser de toute leur vie.
Finalement aujourd'hui c'est l'industrie automobile que l'on voulait tant défendre qui est mise à mal. Trump a décidé de les taxer à 100%. Nous, on est resté à 45%. Mais ça ne suffit pas, et l'industrie allemande est mal très mal. Je ne parle pas de la notre, on n'en a plus.
Elle n'en est pas à son coup d'essai: rappelez vous, nous commencions à avoir en Europe et donc en France des fabricants de panneaux photovoltaïques. La Chine s'est mise à subventionner sa propre production de 60%, rendant invendables les panneaux fabriqués en UE. Quand l'Europe a voulu remettre à un prix normal du marché ces panneaux chinois en les taxant fortement, la Chine a dit qu'elle n'achèterait plus de grosses berlines européennes. L'UE s'est inclinée pour continuer à vendre les onéreuses voitures allemandes. Adieu les panneaux européens alors que la fabrication de ces panneaux par une Chine utilisant massivement l'énergie du charbon a rendu, aujourd'hui compris, ces panneaux sans intérêt puisqu'ils produisent pour la fabrication plus de pollution qu'ils n'en font économiser de toute leur vie.
Finalement aujourd'hui c'est l'industrie automobile que l'on voulait tant défendre qui est mise à mal. Trump a décidé de les taxer à 100%. Nous, on est resté à 45%. Mais ça ne suffit pas, et l'industrie allemande est mal très mal. Je ne parle pas de la notre, on n'en a plus.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La Chine a hyper subventionné son industrie automobile. Et voilà le résultat.
Chez nous, on crie au loup, au capitalisme honni dès que l'on parle d'aider nos industries en difficulté.
Chez nous, on crie au loup, au capitalisme honni dès que l'on parle d'aider nos industries en difficulté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
C'est peut être un peu en dehors de la chine ..
J'ai trouvé ça sur le " forum de voitures électriques "
Certains sont contents d'autres non ..
Dépanneuse Simoun
Pourquoi je renonce à la voiture électrique
Par Dépanneuse Simoun, décembre 10, 2024 dans Voitures électriques
1
2
3
4
SUIVANT
Page 1 sur 4
Dépanneuse Simoun
Dépanneuse Simoun
Membre
45
Posté(é) décembre 10, 2024
Et ça ne me fait pas plaisir de le dire.
Bonjour,
c'est à la fois un coup de colère et un agacement sur les politiques locales pour la promotion du VE. J'habite dans les Bouches-du-Rhône et je ne peux pas recharger à domicile pour des raisons techniques. Seule possibilité au quotidien : les bornes de ville.
Et là, patatras. L'opérateur (monégasque...) choisi pour l'exploitation des bornes sur le territoire de la métropole, ne propose aucun abonnement sur les charges. Le prix en journée (7h-22h) vient de passer à 6 eur l'heure ! 3h pour recharger une Zoe de 10 à 80% (et c'est pas la pire sur une borne 22 kW), 5h pour un kia e-niro monophasée.
Et encore, quand elles fonctionnent ou qu'elles ne sont pas occupées par des véhicules ne chargeant pas (thermique ou électrique du reste), presque systématique dans les gares ou les parkings souterrains.
De quoi dissuader très largement les potentiels indécis du passage à l'électrique, et notamment ceux qui habitent en collectif et qui n'ont pas d'autres choix que la recharge publique au quotidien...
Et dans vos régions, c'est comment ?
POUR moi c'est ce qui attend ceux qui n('ont parla chance de pouvoir recharger à la maison ..

J'ai trouvé ça sur le " forum de voitures électriques "
Certains sont contents d'autres non ..
Dépanneuse Simoun
Pourquoi je renonce à la voiture électrique
Par Dépanneuse Simoun, décembre 10, 2024 dans Voitures électriques
1
2
3
4
SUIVANT
Page 1 sur 4
Dépanneuse Simoun
Dépanneuse Simoun
Membre
45
Posté(é) décembre 10, 2024
Et ça ne me fait pas plaisir de le dire.
Bonjour,
c'est à la fois un coup de colère et un agacement sur les politiques locales pour la promotion du VE. J'habite dans les Bouches-du-Rhône et je ne peux pas recharger à domicile pour des raisons techniques. Seule possibilité au quotidien : les bornes de ville.
Et là, patatras. L'opérateur (monégasque...) choisi pour l'exploitation des bornes sur le territoire de la métropole, ne propose aucun abonnement sur les charges. Le prix en journée (7h-22h) vient de passer à 6 eur l'heure ! 3h pour recharger une Zoe de 10 à 80% (et c'est pas la pire sur une borne 22 kW), 5h pour un kia e-niro monophasée.
Et encore, quand elles fonctionnent ou qu'elles ne sont pas occupées par des véhicules ne chargeant pas (thermique ou électrique du reste), presque systématique dans les gares ou les parkings souterrains.
De quoi dissuader très largement les potentiels indécis du passage à l'électrique, et notamment ceux qui habitent en collectif et qui n'ont pas d'autres choix que la recharge publique au quotidien...
Et dans vos régions, c'est comment ?
POUR moi c'est ce qui attend ceux qui n('ont parla chance de pouvoir recharger à la maison ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Neuve ??
Oui ,, par contre , mon fils vient de s'acheter une Tesla modèle 3 perfo pour moins de 40000 euros avec moins de35 milles km au compteur .
Bon , il est vrai qu'en ce moment , avec les abrutis anti Trump , il évite d'aller se garer en ville .

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
Citroën e C3.Mesoke a écrit : ↑06 mars 2025 10:01Oui oui, chacun ses besoins. Je me disais juste que tu semblais connaître un peu le marché, et que je commence à réfléchir à acheter une voiture électrique, donc je tâtais le terrain pour orienter mes recherches en donnant mon cahier des charges.LeGrandNoir a écrit : ↑06 mars 2025 09:30 A chacun ses besoins, chère madame. Moi j'ai besoin d'une bagnole capable de faire 400 km sans s'arrêter 2 fois 40 minutes pour recharger. Quand on vous dit 400 km d'autonomie WLTP , c'est un référentiel sans chauffage/clim/ventilation, coffre vide, sans éclairage et en roulant tranquillou. Mais s'il fait froid, que vous avez 400 kgs dans le coffre, la nuit et que vous êtes un peu pressé, vous avez droit à 2 recharges pour faire un Paris Clermont. Avec un diesel, je faisais une pause de 10 minutes à Vierzon au plus.
Perso je n'ai pas besoin de faire 400km avec 400kg dans le coffre. Au pire rarement genre 250km aller retour, mais plus souvent une soixantaine en montagne.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
MaiS là vous causez entre rupins qui ont la borne a la maison ;;
"ha au fait ..mon copain quia changé son macan contre un électrique ...
La borne dans le garage La même que celles qu'on voit en ville ...
10 000 €...Installé //modifier l'ampérage au compteur ..ramener la ligne au garage ...

"ha au fait ..mon copain quia changé son macan contre un électrique ...
La borne dans le garage La même que celles qu'on voit en ville ...
10 000 €...Installé //modifier l'ampérage au compteur ..ramener la ligne au garage ...

Modifié en dernier par mic43121 le 07 mars 2025 09:11, modifié 1 fois.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
J'ai payé la mienne 28000 euros, 180 ch bien péchus, aucun problème depuis 2 ans et demi, révision 129 euros par an, après c'est de la conception chinoise, c'st assez rustique.
A coté de cela il y avait en équivalent la 308 break 1.2 puretech qui est plus confortable il faut le dire, 130 ch anémiques, 36000 euros, révision à 400 balles, moteur en carton qui peut lâcher a tout moment, et bien entendu un cout d'utilisation 5 fois plus élevé.
Le choix a vite été plié...
Modifié en dernier par sofasurfer le 07 mars 2025 09:08, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Mon break familial batterie 61 kwh et 180ch payé 28 000 euros convient très bien pour de longs trajets occasionnels , ce qui est la configuration de 90% des utilisateurs. Pas besoin de mettre des sommes extravagantes. Une tesla model 3 c'est 36000 euros.LeGrandNoir a écrit : ↑06 mars 2025 00:20"bonnes" est à définir. Qu'est ce qui fait qu'une voiture est "bonne" ou pas?
Bien sûr, il y a fiabilité, l'aspect, le confort, le volume du coffre , l'électronique, la sécurité..
Mais ce qui est important avec l'électrique est l'autonomie de la batterie. Avec 400 km WLTP, il faut recharger pour faire 300 bornes, au moins une fois +une fois à l'arrivée. Ce sont des voitures adaptées à la ville, à celui qui fait 30 km/jour pour aller et revenir du travail. MG4 par exemple.
Mais si vous voulez faire plus de route, il faut les 600et+ WLTP et c'est sur des voitures plus grosses genre Senic ou e3008 à 45-50 000 €.
Après oui le client type de la voiture électrique c'est le rural qui a donc une maison et qui fait 100 km par jour sur a peu près les mêmes trajets quotidiens. Ce type de profil a tout intérêt à passer a la VE, ce qui ne veut pas dire que d'autres profils ne le peuvent pas..
Mais ca les chinois l'ont bien compris , bien avant les bons franchouillards qui pourtant bénéficient d'une électricité pas chère a produire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑07 mars 2025 09:02J'ai payé la mienne 28000 euros, 180 ch bien péchus, aucun problème depuis 2 ans et demi, révision 129 euros par an, après c'est de la conception chinoise, c'st assez rustique.
A coté de cela il y avait en équivalent la 308 break 1.2 puretech qui est plus confortable il faut le dire, 130 ch anémiques, 36000 euros, révision à 400 balles, moteur en carton qui peut lâcher a tout moment, et bien entendu un cout d'utilisation 5 fois plus élevé.
Peugeot a décroché même même dans le thermique .....
Moteur 3 cylindre ..et boite automatique

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu peux me donner le modèle ? Ca semble être le genre de voiture que je cherche.sofasurfer a écrit : ↑07 mars 2025 09:02 J'ai payé la mienne 28000 euros, 180 ch bien péchus, aucun problème depuis 2 ans et demi, révision 129 euros par an, après c'est de la conception chinoise, c'st assez rustique.