BYD est en train de défoncer Tesla

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 21 mars 2025 21:24
lepicard a écrit : 20 mars 2025 14:16 bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:
ça dépends quand même de plein de choses.
triphasé ou pas, voltage des batteries, parce que 1000kw en triphasé, c'est déjà plus pareil.
Exact et comme je le disais plus haut , 1000 kw , ce n'est pas 1000 kwh .
Ce chiffre est la capacité de la batterie ..
Et là , on peut parler d'Ampère heure ..
Le temps de charge est en fonction de l'intensité .
Il est certains que sur les bornes charge rapide , pour ce genre de capacité , on doit avoir de fortes intensités .. et pas conséquent de bonnes sections de câble ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 mars 2025 21:24
lepicard a écrit : 20 mars 2025 14:16 bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:
ça dépends quand même de plein de choses.
triphasé ou pas, voltage des batteries, parce que 1000kw en triphasé, c'est déjà plus pareil.
On pas de 4,5 à 2,7 en intensité .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 21 mars 2025 20:24 Beaucoup de Tesla sont en train de flamber aux Etats Unis. Trump parle de "terrorisme intérieur".

Elon Musk perd beaucoup de milliards en ce moment.
catastrophe Hanounesque ,,, il s'en est cramé 10 :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

lepicard a écrit : 22 mars 2025 13:08
Once a écrit : 21 mars 2025 20:24 Beaucoup de Tesla sont en train de flamber aux Etats Unis. Trump parle de "terrorisme intérieur".

1)

2)

"De plus en plus d'Américains se séparent de leur Tesla: “Une opportunité pour les autres fabricants”

"Jamais autant de voitures Tesla n’ont été échangées contre une autre voiture aux États-Unis qu’au mois de mars. Depuis le retour au pouvoir du président américain Donald Trump, soutenu par le propriétaire de Tesla, Elon Musk, les concessionnaires automobiles enregistrent un nombre record de propriétaires souhaitant se séparer de leur Tesla."

https://www.7sur7.be/tech/de-plus-en-pl ... ~acdb0658/
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 22 mars 2025 13:08

Le pire , ça commence en France !
Des bas du front commencent même à insulter et menacer des automobilistes en Tesla à la batte de bas ball !
Chance , ils ne se sont pas attaqué aux coccinelles de volkswagen ( la voiture à Hitler ) :content36
Méfies toi quand même . :hello:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il y a des manières d'éviter de voir sa Tesla saccagée : mettre un sticker dénonçant la politique de Musk. Personnellement, je prendrais mes précautions même si je ne suis pas concerné.

Un exemple :

Image

Un autre :

Image

Ces autocollants sont désormais en vente sur Internet : https://www.etsy.com/fr/listing/1862385 ... uLEALw_wcB

Ou encore : https://www.tenstickers.fr/stickers/sti ... 8VEALw_wcB
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

De toute façon la leçon a retirer de tout cela pour Musk : c'est qu'en tant que chef d'entreprise il a commis une très grave erreur en s'engageant à ce point en politique. Surtout auprès de quelqu'un d'aussi clivant que Trump.

Il ne pourra jamais se remettre de cela : il en paie déjà un peu le prix mais ça risque de lui coûter encore bien plus cher.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 23 mars 2025 11:10 Il y a des manières d'éviter de voir sa Tesla saccagée : mettre un sticker dénonçant la politique de Musk. Personnellement, je prendrais mes précautions même si je ne suis pas concerné.

Un exemple :

Image

Un autre :

Image

Ces autocollants sont désormais en vente sur Internet : https://www.etsy.com/fr/listing/1862385 ... uLEALw_wcB

Ou encore : https://www.tenstickers.fr/stickers/sti ... 8VEALw_wcB
c'est bien gentil ;; faudrait deja que l'allumé sache lire et traduire ,, crois tu que le neuneu avec sa batte en soit capable
le pire , c'est que ça devienne un phénomène de mode ; comme les voitures cramées à l'an ,,, rien que pour faire une vidéo , y'a plus que ça qui compte
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Pour les propriétaires de Tesla, il y a une possibilité préventive : faire appel à un artiste de rue et le payer pour qu'il qui vous "badigeonne "tout ça :

Image

Après, en principe, c'est vrai que ça fait un peu désordre et pas très esthétique mais bon : ils peuvent rouler tranquilles (?)

Bon, c'est vrai qu'il restera malgré tout la possibilité des incendies volontaires :

"Tesla : Toulouse, Niort, … les incendies volontaires se multiplient en France" : https://www.sudouest.fr/societe/tesla-t ... 723181.php

Mais je pense que le "badigeonnage préventif" devrait quand même faire diminuer le risque (?)

Peut-être même que les assurances vont l'exiger ?

O.K O.K je :arrow:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 23 mars 2025 15:23 Pour les propriétaires de Tesla, il y a une possibilité préventive : faire appel à un artiste de rue et le payer pour qu'il qui vous "badigeonne "tout ça :

Image

Après, en principe, c'est vrai que ça fait un peu désordre et pas très esthétique mais bon : ils peuvent rouler tranquilles (?)

Bon, c'est vrai qu'il restera malgré tout la possibilité des incendies volontaires :

"Tesla : Toulouse, Niort, … les incendies volontaires se multiplient en France" : https://www.sudouest.fr/societe/tesla-t ... 723181.php

Mais je pense que le "badigeonnage préventif" devrait quand même faire diminuer le risque (?)

ma foi ; on fera comme avec les jaunassieux ; on attendra que ça leur passe (les vacances de Paques arrivent) ,,
on peut aussi espérer qu'ils s'en prennent aux automobiles du groupe Stellantis
1) parce qu'on leur a vendu des autos avec un moteur en carton
2) parce que le groupe equipe , les responsables de violences policières
tout est permis pour emmerder le monde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 23 mars 2025 17:28
Once a écrit : 23 mars 2025 15:23 Pour les propriétaires de Tesla, il y a une possibilité préventive : faire appel à un artiste de rue et le payer pour qu'il qui vous "badigeonne "tout ça :

Image

ma foi ; on fera comme avec les jaunassieux ; on attendra que ça leur passe (les vacances de Paques arrivent) ,,
on peut aussi espérer qu'ils s'en prennent aux automobiles du groupe Stellantis
1) parce qu'on leur a vendu des autos avec un moteur en carton
2) parce que le groupe equipe , les responsables de violences policières
tout est permis pour emmerder le monde
En France nous avons la culture de l'anti X, anti riche, anti voiture, anti fasciste ( en réalité tout ce qui n'est pas d'extreme gauche), anti flics, anti politique, etc.

Une bande de privilégiés qui estiment qu'ils n'ont jamais assez et qui légitimisent le fait de casser, provoquer, protester juste pour emmerder le monde.

Je me souviens d'affiches du NPA collées à la sauvage dans une fac dont je tairais le nom, avec le slogan " tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura pas assez pour tout le monde", ce par un militant d'extrême gauche " anti tout" dont les parents étaient tous deux professeurs d'université a 5000 euros par mois et qui lui obtenait une dérogation chaque année pour redoubler sa première année car évidemment il ne foutait rien d'autre que le bordel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Soit dit au passage : il y a un mélange des genres qui n'est pas légal aux Etats Unis quand un Président vante une Tesla de Musk au sein même de la Maison blanche. Tout le monde a vu les images de cette pub illégale parce que produite dans les jardins de la Maison blanche même.

Pire : le ministre chargé du commerce américain a invité les citoyens américains à investir dans les actions Tesla au moment où celles ci périclitent dangereusement.

C'est aussi interdit par la loi américaine mais Trump s'en moque totalement, de la loi.

Mais même en France : imaginerait on Macron faire de la pub pour la nouvelle R5 électrique dans les jardins de l'Elysée ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 24 mars 2025 09:31 Soit dit au passage : il y a un mélange des genres qui n'est pas légal aux Etats Unis quand un Président vante une Tesla de Musk au sein même de la Maison blanche. Tout le monde a vu les images de cette pub illégale parce que produite dans les jardins de la Maison blanche même.

Pire : le ministre chargé du commerce américain a invité les citoyens américains à investir dans les actions Tesla au moment où celles ci périclitent dangereusement.

C'est aussi interdit par la loi américaine mais Trump s'en moque totalement, de la loi.

Mais même en France : imaginerait on Macron faire de la pub pour la nouvelle R5 électrique dans les jardins de l'Elysée ?

Il en fait pour le Rafale ... :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 24 mars 2025 09:31 Mais même en France : imaginerait on Macron faire de la pub pour la nouvelle R5 électrique dans les jardins de l'Elysée ?
Pourtant il pourrait le faire, sachant que l'état est en partie actionnaire de Renault. Ce qui n'est pas le cas des américains pour Tesla.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »