les masques étaient, et sont toujours fabriqués en chine.le chimple a écrit : ↑17 avril 2025 14:31
Effectivement , on peut acheter des merdes chinoises; dangereuses avec une tenue de route aléatoire et deux fois moins de km ..
Michelin délocalise à l'étranger pour deux raisons :
L'absence de cotas et de droits de douane .
La fiscalité .
Délocalisation dans d'autres villes "plus accueillantes "
Les très mauvaises relations avec les maires concernés , c'est le cas entre la municipalité de Clermont et de Michelin , ce qui n'est pas nouveau !
Ce qui nous a servi de maires depuis des décennies se foutent du nombre d'employés chez Michelin !
Se rappeler d'une chose , malgré le fait qu'un maire doit tout faire pour intéresser des entreprises à venir dans sa commune .. même s'il s'agit de produits pour l'aviation , je suis contre la prolifération d'avions mais il est impossible d'enrayer le phénomène .. il est certain que dans des communes de gauche , les maires créent des emplois , de fonctionnaires , pas industriels !
Un maire , pourtant de gauche , décrié par ses paires , a oeuvré pour sa ville , Charasse à Puy Guillaume !
Patchouli , effectivement , vaste chienlit lors de la pandémie Covid :
Pénurie de masques et obligé d'acheter en Chine .
Et ça va plus loin , pénurie de médicaments !
Perso , je fais , dans mon coin , le maximum pour rayer de mes courses les produits chinois , je sais , c'est pas simple!
avant, pendant, et après. et toujours.