LFI annonce saisir l'Arcom et la justice après des propos de Pascal Praud sur les agriculteurs et la police

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: LFI annonce saisir l'Arcom et la justice après des propos de Pascal Praud sur les agriculteurs et la police

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2026 08:51
vivarais a écrit : 17 janvier 2026 08:15

Dites nous contre quoi ou contre qui LFI ne porte pas plainte
çà fera moins de sujets
Si on devait faire un sujet chaque fois que LFI porte plainte
https://www.bing.com/search?q=LFI+porte ... 29&pc=ACTS
Ils portent plainte même contre leurs proches
https://www.huffingtonpost.fr/justice/a ... 30799.html
qu'est ce que LFI vient faire la dedans?
Otez moi d'un doute maos c'est bien LFI qui saisit l''ARCOM et personne d'autre
Donc il n'y a que LFI dans le sujet même si d'autres ajoutent de la sauce RN
Moi je m'en tiens au titre et au sujet
alors que d'autres si dans le sujet il est question de la police et des agriculteurs çà dérive comme toujours
flics sont racistes et s’en prennent plus facilement à des noirs et des arabes
Et ce que l'on ignorait les agriculteurs sont maintenant d'extrême droite
souvent d’extrême droite comme les agriculteurs.

En italiques c'est des citations dans le sujet
Mais là cela ne vous interpelle pas que viennent faire le racisme , les noirs , les agriculteurs et l'extrême droite dans le sujet
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Re: LFI annonce saisir l'Arcom et la justice après des propos de Pascal Praud sur les agriculteurs et la police

Message par Mesoke »

Patchouli38 a écrit : 18 janvier 2026 09:21 Bonjour Kelenner,

Nous n'avons qu'une partie de l'histoire et il est possible que les propos de Pascal Praud soient sortis de leur contexte et instrumentalisés.
Je me méfie de tout ce qui vient de LFI. Pourtant, je n'apprécie pas Pascal Praud, mais on peut néanmoins lui donner le bénéfice du doute.
Non non, tu peux trouver l'émission entière sur le net, tu verras qu'il n'y a pas de hors contexte. Juste avant cette intervention sur la police qui aurait du mal à taper sur d'autres blancs d'extrême droite il critiquait dans le vis Assa Traoré qui parlait de violences policières contre les noirs et les arabes et des contrôles au faciès, ce qui, à part le fait de parler de policiers, n'avait pas de rapport direct avec son propos raciste.

Et on s'en fiche de LFI dans cette affaire : on a juste une vidéo à voir et à analyser, que LFI porte plainte ou pas.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2026 14:32
Patchouli38 a écrit : 18 janvier 2026 09:21 Bonjour Kelenner,

Nous n'avons qu'une partie de l'histoire et il est possible que les propos de Pascal Praud soient sortis de leur contexte et instrumentalisés.
Je me méfie de tout ce qui vient de LFI. Pourtant, je n'apprécie pas Pascal Praud, mais on peut néanmoins lui donner le bénéfice du doute.
Non non, tu peux trouver l'émission entière sur le net, tu verras qu'il n'y a pas de hors contexte. Juste avant cette intervention sur la police qui aurait du mal à taper sur d'autres blancs d'extrême droite il critiquait dans le vis Assa Traoré qui parlait de violences policières contre les noirs et les arabes et des contrôles au faciès, ce qui, à part le fait de parler de policiers, n'avait pas de rapport direct avec son propos raciste.

Et on s'en fiche de LFI dans cette affaire : on a juste une vidéo à voir et à analyser, que LFI porte plainte ou pas.
Quel propos raciste?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 18 janvier 2026 17:44
Mesoke a écrit : 18 janvier 2026 14:32

Quel propos raciste?
Cherchez vous trouverez...ou pas. Je parie pour "ou pas" et vous vous pariez sur quoi ?...

Allez comme je suis un mec hyper sympa je vous aide. :super:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 18 janvier 2026 18:11
Transfert a écrit : 18 janvier 2026 17:44
Quel propos raciste?
Cherchez vous trouverez...ou pas. Je parie pour "ou pas" et vous vous pariez sur quoi ?...

Je sais que vous êtes intellectuellement limité, mais là c'est alarmant...
Même Mesoke et Kelenner ont compris, eux :super:
Praud indique que les manifestants sont blancs, ce qui n'est pas raciste mais factuel.Il rajoute que ça doit être dur pour les policiers de taper sur leurs semblables, sous-entendant qu'ils préfèreraient sont plus habitués à taper sur des arabes et des noirs. Est-ce raciste? Ben non, ça serait plutôt le contraire.

Votre interprétation à contre-sens d'un fait aussi simple explique beaucoup de chose.
un seul adjectif me vient vous concernant, mais il ne passera pas la modo. disons que ça commence par un "C"...

PS; Mesoke et Kelenner doivent être surpris d'être cités dans un de mes post, mais je les respecte, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, car ils semblent être de la vraie gauche, celle que j'apprécie et respecte. Mais je conchie les renifleurs de petites culottes et lécheurs de fond de poubelles dans votre genre.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Tout çà pour retomber sur les policiers.Les agriculteurs manifestent pour sauver leur gagne pain.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 18 janvier 2026 23:38
Corvo a écrit : 18 janvier 2026 18:11

Je sais que vous êtes intellectuellement limité, mais là c'est alarmant...
Même Mesoke et Kelenner ont compris, eux :super:
Praud indique que les manifestants sont blancs, ce qui n'est pas raciste mais factuel.Il rajoute que ça doit être dur pour les policiers de taper sur leurs semblables, sous-entendant qu'ils préfèreraient sont plus habitués à taper sur des arabes et des noirs. Est-ce raciste? Ben non, ça serait plutôt le contraire.

Votre interprétation à contre-sens d'un fait aussi simple explique beaucoup de chose.
un seul adjectif me vient vous concernant, mais il ne passera pas la modo. disons que ça commence par un "C"...

PS; Mesoke et Kelenner doivent être surpris d'être cités dans un de mes post, mais je les respecte, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, car ils semblent être de la vraie gauche, celle que j'apprécie et respecte. Mais je conchie les renifleurs de petites culottes et lécheurs de fond de poubelles dans votre genre.
Moi j'en ai un pour vous et je l'écris sans crainte : con...descendant mais pas de la montagne et pas à cheval. Mesoke et Kelenner pensent et écrivent ce qu'ils veulent c'est leur droit comme moi j'ai le droit de publier ce que je veux et si ça vous pose un problème...

Quand aux renifleurs de petites culottes et autres lécheurs de fond de poubelles comme moi vous n'avez pas fini d'en conchier.
https://www.google.com/search?sca_esv=2 ... 1.13&aic=0

Un p'tit bonus :
"«Manifestement les policiers font leur travail et les gens en face sont blancs, vous voyez, commente Praud. Non mais c’est important de le dire. Parce que c’est pas facile pour les policiers. Voilà. Ils sont obligés de s’interposer, en plus, avec des gens de qui (sic) ils partagent parfois même les convictions, ou…» Quelqu’un en plateau l’interrompt : «Les origines.» Praud reprend alors : «Les origines, oui, puis même les convictions, les valeurs. Et ils font leur job, les policiers. Et croyez-moi, c’est pas facile pour eux. Et c’est ça qu’il faut dire. Parce qu’il y a de la violence. Bien sûr qu’il y a de l’agacement, de l’énervement quand on est comme cela sur place.»

Si Pascal Praud semblait bien faire référence au «débat» précédent, laissant entendre que la police s’en prend aussi aux «blancs», il compare toutefois des actes (poursuites et plaquage, tirs) qui ont conduit à des décès (Adama Traoré et Nahel) à une grosse bousculade (avec des agriculteurs). Et en retire le sentiment que ce n’est pas «facile» pour les policiers de s’interposer face à des gens qui partagent les «mêmes convictions», et – même si c’est l’un de ses invités qui lui souffle – les mêmes «origines»."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »