Aya Nakamura qualifiée de «chanteuse énorme malienne» : après les propos racistes tenus sur CNews...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Aya Nakamura qualifiée de «chanteuse énorme malienne» : après les propos racistes tenus sur CNews...

Message par Georges61 »

Azial a écrit : 24 février 2026 15:52
vivarais a écrit : 24 février 2026 15:32
Après les gouts musicaux de chacun est en fonction de sa génération
Bah je ne suis pas vraiment d'accord. Quand on aime la musique, on écoute les nouveautés, on se tient au courant. On n'est pas obligé de rester bloquer sur ce qui se faisait quand on avait 20 ans...
Tout à fait d'accord avec Azial. Il y a des musiques de ma génération que je n'aime pas, et des musiques de la génération de mes enfants et petits enfants que j'aime, il m'arrive d'ailleurs de me rendre assez souvent avec mes petits-enfants à des concerts où je rencontre souvent des vieux de mon âge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Aya Nakamura qualifiée de «chanteuse énorme malienne» : après les propos racistes tenus sur CNews...

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 24 février 2026 16:28
Azial a écrit : 24 février 2026 15:52

Bah je ne suis pas vraiment d'accord. Quand on aime la musique, on écoute les nouveautés, on se tient au courant. On n'est pas obligé de rester bloquer sur ce qui se faisait quand on avait 20 ans...
Tout à fait d'accord avec Azial. Il y a des musiques de ma génération que je n'aime pas, et des musiques de la génération de mes enfants et petits enfants que j'aime, il m'arrive d'ailleurs de me rendre assez souvent avec mes petits-enfants à des concerts où je rencontre souvent des vieux de mon âge.
Vous parlez en fait de musiquette, de chanteurs populaires, de rap, de rock, etc. de ce genre de choses.
Ce n'est pas vraiment de l'art. Enfin on pourrait appeler cela de l'art mineur comme l'expliquait fort justement Serge Gainsbourg.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 24 février 2026 16:30
Georges61 a écrit : 24 février 2026 16:28

Vous parlez en fait de musiquette, de chanteurs populaires, de rap, de rock, etc. de ce genre de choses.
Ce n'est pas vraiment de l'art. Enfin on pourrait appeler cela de l'art mineur comme l'expliquait fort justement Serge Gainsbourg.
Je parle de toutes les musiques y compris de musiques classiques que de jazz.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Azial
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 39 fois

Message par Azial »

Victor a écrit : 24 février 2026 16:30
C'est de la musique, qu'on le veuille ou non, il n'y a pas de mépris à avoir. Il n'y a pas que la musique classique qui est de la musique.
Donc si, comme tout ce qui est créatif, c'est de l'art. On trouve notamment dans l'électro des compositions qui sont aussi complexes qu'une musique classique. L'art évolue et l'art est complexe. Ce qui est moderne ne peut pas être exclus de l'art simplement parce que c'est moderne.

Et quoi qu'il en soit, je crois que les personnes qui sont insultantes envers Aya Nakamura n'ont pas vraiment un problème de définition de l'art. On est plus que autre chose genre... sa couleur de peau ?
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Plus généralement je me rends compte qu'on ne peut plus rien dire à la télé.
Aujourd'hui la moindre parole doit être maîtrisée, sous pesée, décortiquée avant de sortir de la bouche.
C'est fade à souhait, c'est lisse et ennuyeux.
C'est pas la télé d'une certaine époque qui ressemblait plus à un ring de boxe, cigarette au bec et ton parfois menaçant.
Non pas que J'approuve les propos du monsieur évidemment.
Mais aujourd'hui le conformisme est devenu l'antiseptique à tout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 24 février 2026 18:14 Plus généralement je me rends compte qu'on ne peut plus rien dire à la télé.
Aujourd'hui la moindre parole doit être maîtrisée, sous pesée, décortiquée avant de sortir de la bouche.
C'est fade à souhait, c'est lisse et ennuyeux.
C'est pas la télé d'une certaine époque qui ressemblait plus à un ring de boxe, cigarette au bec et ton parfois menaçant.
Non pas que J'approuve les propos du monsieur évidemment.
Mais aujourd'hui le conformisme est devenu l'antiseptique à tout.
oui enfin de traiter en public quelqu'un de "grosse", c'est assez moyen non?
vous avez voulu du fait divers, maintenant vous allez en bouffer pour un oui pour un non :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Azial
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 39 fois

Message par Azial »

Peut-être qu'on s'est tout simplement rendu compte que dire des monstruosités n'était pas une bonne chose !

Traiter une personne d'énorme chanteuse malienne", ça empêche l'ennui ? Bah il faut mieux occuper sa vie, si on a besoin de ça pour ne pas s'ennuyer...

C'est pas conformiste de respecter les gens, et c'est pas anticonformiste de ne pas les respecter.
Le manque de respect est partout, et si "on ne pouvait plus rien dire" réellement, il y aurait bien moins de polémiques. C'est une fausse excuse.

La télé d'une certaine époque était bien plus polie que maintenant...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 23 février 2026 19:11
Victor a écrit : 23 février 2026 18:29 Cette chanteuse devrait être interdite en France.
En effet elle abime la langue française.
Il faudrait une loi permettant d'interdire ce genre d'attaques en règle contre le français.
Expliquez nous pourquoi une chanteuse Française devrait être interdite en France alors que vous Viktor dont nous ne connaissons pas la nationalité passez votre temps à flooder sur ce forum ?...

Oui mais il floode en Français ...On comprend ce qu'il écrit ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 février 2026 18:37
Corvo a écrit : 23 février 2026 19:11

Expliquez nous pourquoi une chanteuse Française devrait être interdite en France alors que vous Viktor dont nous ne connaissons pas la nationalité passez votre temps à flooder sur ce forum ?...

c'est parce que tu es trop âgé mic, les jeunes eux ils comprennent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 février 2026 18:38
mic43121 a écrit : 24 février 2026 18:37

c'est parce que tu es trop âgé mic, les jeunes eux ils comprennent.
Hélas .... :rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois

Message par Yaroslav »

Je crois avoir compris le sens du message de Richard Millet.
"Chanteuse énorme malienne", je crois tout simplement que la gabarit d'Aya Nakamura l'impressionne et lui fait carrément peur. :XD:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Je dois être naïf de penser que les préférences musicales dépendent de la musique et non pas de la couleur de peau ou du succès populaire d'un/e artiste...

:icon_hmm:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois

Message par Yaroslav »

Kabé a écrit : 24 février 2026 19:53 Je dois être naïf de penser que les préférences musicales dépendent de la musique et non pas de la couleur de peau ou du succès populaire d'un/e artiste...

:icon_hmm:
Ben non, puisque c'est évidemment toi qui a raison.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kabé a écrit : 24 février 2026 19:53 Je dois être naïf de penser que les préférences musicales dépendent de la musique et non pas de la couleur de peau ou du succès populaire d'un/e artiste...
On a très longtemps parlé de "musique noire" pour parler de la soul musique américaine ou du funck.
La musique afro-américaine, ou musique noire américaine, est un terme générique qui englobe l'ensemble des musiques influencées par la culture afro-américaine, les Afro-Américains constituant une des plus importantes minorités ethniques de la population des États-Unis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_a ... %A9ricaine
C'était tout d'abord une musique faite par des noirs pour un public noir. C'est ensuite que cette musique est devenue populaire dans l'ensemble des populations quelque soit la couleur de leur peau.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 25 février 2026 14:26
On a très longtemps parlé de "musique noire" pour parler de la soul musique américaine ou du funck.
La musique afro-américaine, ou musique noire américaine, est un terme générique qui englobe l'ensemble des musiques influencées par la culture afro-américaine, les Afro-Américains constituant une des plus importantes minorités ethniques de la population des États-Unis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_a ... %A9ricaine
C'était tout d'abord une musique faite par des noirs pour un public noir. C'est ensuite que cette musique est devenue populaire dans l'ensemble des populations quelque soit la couleur de leur peau.
ça n'a jamais été spécifiquement fait pour les noirs.
Les noirs s'en foutent que tu sois blanc ou noir, la seule chose qu'ils veulent c'est que leur musique plaise au plus grand nombre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »