gaz a effet de serre c'est reparti

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par liberté »

Je me chauffe avec des appareils pac.

Je suis équipé d'ecs solaire.

Mon logement est trés bien isolé.

Ma voiture consomme peu, je conduis souple et économique, j'évite les déplacements inutiles.

Je prends des douches plutot que des bains.

Mes appareils ménagers sont économiques, et je les fais tourner la nuit en ce qui conserne le lave linge et le lave vaisselle, pour utiliser de l'electricité nucléaire plutot que le jour.

Bref, je suis attaché à la sauvegarde de la terre, mais de la à vivre comme un sdf alors que je peux vivre normalement, avec mon argent, gagné honnètement, soyons sérieux.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par Louisa »

Les gaz à effet de serre ont atteint un nouveau niveau record en 2007


Les villes asiatiques sont victimes de la pollution atmosphérique.
25 novembre 2008 – Les niveaux de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ont atteint de nouveaux records en 2007, selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), poursuivant une tendance qui a son origine dans la révolution industrielle.

Les derniers chiffres publiés par l'OMM montrent que la part du dioxyde de carbone s'est accrue en 2007 de 0,5% depuis 2006, celle de l'oxyde nitreux (protoxyde d'azote) de 0,25%, et celle du méthane de 0,34%.
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.as ... at&Cr1=gaz
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par PELINAC »

Rananen a écrit :
ou alors on change de modèle et de mode de vie .

Dans les pays "développés" les nuisances ou gaspillages ont atteint le niveau supérieur, globalement ils régressent ces dernières années....

C'est dans les pays en voie de développement que les gaz a effet de serre vont "exploser" suivant une courbe exponentielle. Qui va oser dire à cette population qu'elle gaspille et pollue l'athmosphére???
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: gaz a effet de serre c'est reparti

Message par liberté »

Quand voynet veur réduire le parc automobile français, elle pense aux 1.3 milliards de chinois, soit environ 400 millions de foyers, qui aspirent chacun à une voiture, les 10 prochaines années ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »