Retour vers le futur...encore (projet loi 12 ans)
-
- Posteur DIVIN
Re: Retour vers le futur...encore
bah! les militaires ne sont pas des éducateurs.
dans le temps il y avait Biribi je ne sais pas si c'était très efficace.
Mais enfin on peut toujours y croire.
dans le temps il y avait Biribi je ne sais pas si c'était très efficace.
Mais enfin on peut toujours y croire.
- mum401
- Fan d'Inter
Et bien peut-être que le Président aura la même ou qu'il saura se souvenir de celle de Ségolène.
En Russie, j'ai vu (à la télé) une école militaire ou des orphelins de l'état étaient formés à la marine.
Evidemment ce n'était pas une colo mais je peux te dire que les gamins des plus petits à peine 10 ans aux plus âgés 18 ans filaient droit, et n'avez pas l'air malheureux mais reconnaissant de ne pas être dans les rues à mendier, voler et se faire violer.
En Russie, j'ai vu (à la télé) une école militaire ou des orphelins de l'état étaient formés à la marine.
Evidemment ce n'était pas une colo mais je peux te dire que les gamins des plus petits à peine 10 ans aux plus âgés 18 ans filaient droit, et n'avez pas l'air malheureux mais reconnaissant de ne pas être dans les rues à mendier, voler et se faire violer.
- tisiphoné
- Administrateur
en France , y en aurait pour crier au fascisme
-
- Posteur DIVIN
On crie vite au fascisme, la question n'est pas là!
Ce que j'en pense personnellement c'est chacun son métier.
Les militaires, sont sensés être formés pour faire la guerre, notre époque veut qu'on les envoie où il y a des guerres pour ne pas les faire, mais c'est un autre problème. En tout cas ils ne sont pas faits pour apprendre le savoir vivre.
Ce que j'en pense personnellement c'est chacun son métier.
Les militaires, sont sensés être formés pour faire la guerre, notre époque veut qu'on les envoie où il y a des guerres pour ne pas les faire, mais c'est un autre problème. En tout cas ils ne sont pas faits pour apprendre le savoir vivre.
- mum401
- Fan d'Inter
Non là Barbapoutre ce sont des officiers professeurs (est-ce français ?) :oops:
Que je m'explique mieux : pour le cas précis de la Russie c'est réellement une école militaire ou les petits ont une vrai scolarité et un plus d'entrainement militaire.
Comme chez nous au Kaousar par exemple.
Que je m'explique mieux : pour le cas précis de la Russie c'est réellement une école militaire ou les petits ont une vrai scolarité et un plus d'entrainement militaire.
Comme chez nous au Kaousar par exemple.
-
- Posteur DIVIN
ce que j'en pense c'est que si tu réunis des déliquants , ces gens là vont vivre un peu comme en prison, avec les influences des caïds, les sévices sexuels des plus forts envers les plus faibles, les brimades etc... Au final tu va former des bêtes féroces. Dans tout pensionnat il y a ce que l'on voit, et tout ce que l'on ne voit pas.
Et je pense que ce que l'on ne voit pas est très pesant, il n'y a pas de solution, l'encadrement souvent ferme les yeux sur des agissements qui sont délictuels.
Et je pense que ce que l'on ne voit pas est très pesant, il n'y a pas de solution, l'encadrement souvent ferme les yeux sur des agissements qui sont délictuels.
- mum401
- Fan d'Inter
- tisiphoné
- Administrateur
déjà responsabiliser les parents qui auraient tendance à être laxistes et attendent que la société supplée leur manque .
- Fonck1
- Administrateur
une idée du programme de ségo,mais tous les détracteurs diraient que c'était démago....Scarla a écrit :Absoluement contre,des enfants y rentrent,des fauves en sortent!Mais pourquoi ne pas les filer à des militaires chevronnés pour faire une peine en service civil et militaire,ce serait mille fois plus efficace!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
s'attaquer a leur porte monnaie!!tisiphoné a écrit :déjà responsabiliser les parents qui auraient tendance à être laxistes et attendent que la société supplée leur manque .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Je te rejoins Fonck
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- liberté
- Posteur TOP VIP
Exact.tisiphoné a écrit :déjà responsabiliser les parents qui auraient tendance à être laxistes et attendent que la société supplée leur manque .
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : si tu connaissais le taux de crimes où des très jeunes sont impliqués , et dont l'actualité n'a pas connaissance , tu ne parlerais pas comme ça :roll:
donc vous trouvez scandaleux qu un pédophile traite mal un mineur mais vous êtes pour quand c est l état qui le traite mal ...
un mineur na rien a faire en prison car étant mineur il n est pas responsable de ses actes n en comprend ni la porté ni les conséquence .
jetez un mineur dans les griffe des criminel de haut rang c est quoi a part de la formation professionnel au banditisme ?
la répression n est absolument pas une solution c est même LE PROBLÈME . ce qu il faut c'est des l éducations .
cette loie est une honte qui nous rapproche des pire dictature . les flic qui se prête a ca mérite la mort , et je le dit en pesant mes mots les nazi ne faisait pas mieux .
- Clovis
- Posteur de Passage
La prison va "casser" un peu plus le jeune
Par contre je serais plutôt pour un centre d'éducation effectivement, à ne pas confondre avec les anciennes "maisons de correction"
Par contre je serais plutôt pour un centre d'éducation effectivement, à ne pas confondre avec les anciennes "maisons de correction"
- tisiphoné
- Administrateur
Rananen , ton discours était cohérent jusqu'à ce que tu fasses ta comparaison avec les "nazi " , t'en as pas marre de décrédibiliser ton propos avec ces raccourcis