A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu as aussi un cousin analphabète ?
ou ai je dit ca?cites moi? :roll:
Tes a priori et tes idées toutes faites ne sont pas des vérités d'Evangile.
Explique nous donc le rapport entre ton affirmation gratuite "les gamins ne travaillent pas bien à l'école" et la présence de polystyrène dans la cage d'escalier de cet immeuble. :roll:
tu pourrais justifier aussi la présence d'un barbecue géant? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu pourrais justifier aussi la présence d'un barbecue géant? :lol:
Très significatif. Tu n'en a rien à foutre des victimes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Très significatif. Tu n'en a rien à foutre des victimes.
si justement,et j'espère que la justice fera son travail,et comme il faut.que les responsabilité de celui qui a craqué l'allumette soit puni et comme il faut!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je repose ma question :
Lequel d'entre vous (moi compris) n'a jamais fait une petite connerie (pétard dans une b.a.l., allumage de "feu de camp", jet de marron....) ?
Coup de pot : pas de drame mais aviez vous réfléchi à toute les conséquences possibles ?

Fonck : tu n'es pas obligé de sortir une de tes blagues
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Je repose ma question : Coup de pot : pas de drame mais aviez vous réfléchi à toute les conséquences possibles ?
C'est arrivé à beaucoup de monde. Pas de drame dans la plupart des cas, tant mieux.
Mais quand il y a drame, ne doit-on pas sanctionner ?

Il y a eu 18 morts, mais ce n'est pas grave, puisque tellement de gens ont, un jour, fait le même genre de bêtise sans qu'il y ait de victimes !
On ne va quand même pas s'en prendre à ces 3 pauvres filles innocentes, sous prétexte qu'elles ont eu moins de chance que les autres ?

Et bien si ! On doit les juger, et les condamner. Ca fera réfléchir quelques uns (oui, seulement quelques uns, je suis réaliste) parmi ceux qui voudraient commettre ce genre d'idiotie.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :C'est arrivé à beaucoup de monde. Pas de drame dans la plupart des cas, tant mieux.
Mais quand il y a drame, ne doit-on pas sanctionner ?
Je suis d'accord.
Il y a eu 18 morts, mais ce n'est pas grave, puisque tellement de gens ont, un jour, fait le même genre de bêtise sans qu'il y ait de victimes !
On ne va quand même pas s'en prendre à ces 3 pauvres filles innocentes, sous prétexte qu'elles ont eu moins de chance que les autres ?

Ca c'est la phrase de trop. Minable.
Et le gestionnaire de l'immeuble ? On lui tresse une couronne de laurier ?
Modifié en dernier par dinosaure le 02 décembre 2008 10:29, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Et le gestionnaire de l'immeuble ? On lui tresse une couronne de laurier ?
Il sera con,damné dans le cas ou il n'aura pas entretenu ou mis au normes les choses,ce qui parait normal,a chacun ses responsabilités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Je repose ma question :
Coup de pot : pas de drame mais aviez vous réfléchi à toute les conséquences possibles ?

il en sera jugé ainsi,mais c'est pas pour cela qu'on doit rien leur dire,ni leur enlever les responsabilités.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :il en sera jugé ainsi,mais c'est pas pour cela qu'on doit rien leur dire,ni leur enlever les responsabilités.
L'appréciation des responsabilités est du ressort de la cour d'assise pas des terreurs de clavier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : L'appréciation des responsabilités est du ressort de la cour d'assise pas des terreurs de clavier.
Dommage!! :lol:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Ca c'est la phrase de trop. Minable.
:shock: Ah ben là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Quand tu écris :
dinosaure a écrit :Lequel d'entre vous (moi compris) n'a jamais fait une petite connerie (pétard dans une b.a.l., allumage de "feu de camp", jet de marron....) ?
doit-on le prendre au 1er degré ? Parce que l'on peut très bien comprendre que tu dis :"puisque tout le monde l'a fait, personne ne doit jamais être condamné, quel qu'en soit le résultat". Et ta phrase était toute seule, JE n'enlève pas les phrases de leur contexte.
Ma réfléxion, que tu juges "minable" était en italique, pour bien montrer qu'elle n'était pas à prendre au 1er degré, elle. Le propos en était volontairement exagéré pour bien faire ressortir l'absurdité d'un tel raisonnement.
dinosaure a écrit :Et le gestionnaire de l'immeuble ? On lui tresse une couronne de laurier ?
Là encore, tu réagis à mes propos en occultant ce que j'ai déjà écrit... :icon_redfaced:
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : L'appréciation des responsabilités est du ressort de la cour d'assise pas des terreurs de clavier.
:?: Quel rapport avec les indépendantistes corses ?? :content68
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

selon l'avocat des trois jeunes filles,elle compte mettre en opposition la conformité du bâtiment.si le cas est avéré,il semblerait que ce soit l'état qui va être engagé,probablement des logements sociaux appartenant a l'état?
en fait,si l'état est condamné,c'est nous qui allons payer!! le comble!!! :twisted:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pour information :
Au-delà de la responsabilité de ces adolescentes apparemment dépassées par les événements, toutes dépourvues de casier judiciaire, l'instruction s'est attachée à comprendre comment la fumée s'était ainsi propagée dans l'immeuble. Des expertises, contestées par l'Immobilière 3 F, ont relevé plusieurs non-conformités de l'immeuble aux règles sécurité incendie, avec la présence de matériaux inflammables dans le hall (boîtes aux lettres, lambris vernissés) et une ventilation en haut de la cage d'ascenseur insuffisante pour évacuer des fumées toxiques. Selon les experts, la propagation du feu, jusque dans un ascenseur resté ouvert, a été favorisée par les matériaux inflammables.

Quant à la fumée, elle s'est répandue via la cage d'ascenseur, l'escalier et les gaines de ventilation. Pour établir toutes les responsabilités, le parquet de Créteil a ouvert en août 2007 une nouvelle information judiciaire contre X, toujours en cours, pour "homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence".
Source : LCI
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

encore une sacré bande de responsables...de A à Z....
maintenant,qui est propriétaire?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »