faut il dépénaliser le cannabis?

Répondre

faut il dépénaliser le cannabis?

Le sondage s’est terminé le 18 décembre 2008 09:49

oui
11
48%
non
5
22%
je ne sais pas
4
17%
Obiwan Cannabis :lol:
3
13%

Nombre total de votes : 23

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: faut il dépénaliser le cannabis?

Message par Jarod1 »

N'importe quoi Bastos.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

quand je pensse que la constitution américaine a été rédiger sur du du papier fait en chanvre et le 1er drapeau américain a été conféctioné grace a la meme plante .....

c'est assez humouristique je trouve mais le pire c'est que c'est vrai
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

je pensse que la coke est une drogue dure et fait largement plus de mal au cerveau que le cannabis ou l'alcool pouvoire ne plus dormire pendant des jours grace a une poudre extrement chimique a la fin.... déja c'est pas humain
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

BASTOS95 a écrit :hé puis sa rapporterais beaucoups de sous a l'états....

c'est comme l'alcool drogue douce ....

Tien je vous propose de regardé un petit documentaire quebecoi en francais sur le sujet....
assez interressant de voire comment les grands industrielle du pétrole et du bois on menez des campagne
contre le canabis car avec le chanvre nous pouvons tous faire plus economiquement plus ecologiquement sans razé la moitier des foret de notre planette sans utilisé de pesticide.....

petit documentaire de quelques minutes qui est vraiment a voire!!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-can_news
C'est de la propagande qui mélange tout.
Le chanvre peut être cultivé pour le textile, ça n'a rien à voir avec la drogue.
Maintenant si se droguer avec du cannabis est un comportement individuel qui ne représente pas de danger et de surcoût pour la société je me rangerais volontiers à l'avis de Clint il faut faire le bilan et regarder ce qui coûte le plus cher.
Si ça pouvait rapporter un peu d'argent à l'Etat je serais prêt à changer d'avis. :lol:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

ce qui coute le plus cher c'est ce buté a faire la guerre a cette plante qui pourrais beaucoup nous aider dans le textile et énormément de produit chimique qui pourrait être fait naturellement grace a cette plante
on aurais même plus besoin de rasé des foret entière en amazonie pour faire du papier....

et puis sa rapporterais énormément d'argent a l'état au lieue de profité a des groupuscule illégale et quelque fois terroriste dans d'autre pays....

prenez l'éxemple des pays bas il s'en sorte tres bien c'est tres surveillez tres controler et sa rapport enormément d'argent a l'états et le pire c'est que c'est meme pas les hollandais qui rapporte tous cette argent en conssomant c'est les touriste qui viennent de tous les pays du monde pour ce détendre sans avoire peur d'aller en prison

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oui , et arrêter de dire des bullshits :mrgreen:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Aux États-Unis, la principale loi est le Marihuana Tax Act de 1937, qui n'est en fait que la fédéralisation de plusieurs autres lois votées dans différents États américains les années précédentes. Il se peut que cette loi ait été une réponse aux groupes de pression des fabricants de fibre synthétique, qui faisaient concurrence au chanvre. Toutefois, la prescription de marijuana sur ordonnance est autorisée dans certains États comme la Californie. Ces prescriptions sont réservées aux patients atteints de cancer. Les Cannabis Clubs sont réglementés et licenciés par les autorités fédérales, ces clubs qui ont pignon sur rue sont les seuls endroits où le cannabis est autorisé à la vente, la consommation peut se faire sur place ou bien à domicile. Par le référendum du 4 novembre 2008, le Massachusetts a dépénalisé la marijuana et le Michigan en a autorisé une utilisation médicale[1].

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :Il faut avoué que les pays ou le cannabis a été dépénalisé a vu le nombre de ces conssomateur baissé jusqua ce que les conssomateur ne soit qu'une petite minorité....
sur quoi tu t'appuies pour cette affirmation?
déjà,les pays bas discutent de fermer les coffee shop,et ils vont fermer ceux proche des écoles,il doit y avoir des raisons...
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 7263480000
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, c'est difficilement quantifiable, mais la consommation aurait plutôt, augmenté dans les pays "développés".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :la plupar des jeunes ce mettent a fumé du canabis parce c'est interdit a la base c'est comme l'alcool
on a remarqué.voila les dégâts derrière.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :ouai mais avec une ligne de coke par mois tu deviendras acros.... a ta ptite ligne de coke par mois

alors que si tu fume un pétard par mois tu seras pas acros il faut fumé tous les jours pour devenir acros
je crois que tu dis des bêtises bastos.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

oui l'europe et des pays comme la france leurs mettent la préssion a ce sujet...
Mais jamais il les interdirons il prennent juste des précaution que je trouve normal....

Mais comment explique tu le faite qu'en france et en engleterre qui sont les deux seul pays d'europe de l'ouest ou le canabis est strictement interdit a largement plus de conssomateur de canabis que les pays bas??? et largement plus jeune avec sa....

au moin eux le cannabis leurs rapporte de largent au lieue de leurs en faire perdre des milliards....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On ne résout pas les problèmes de santé avec des lois pénales.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

bin écoute sa met arrivé a une époque de fumé un pti pétard de temps a autres a des periodes j'ai fumé toutes les semaine je n'est jamais renssenti de manque ou de besoin une fois que je me suis arrétté maintenent sa fait 1 ans j'ai pas fumé un pétard je me sent tres bien et je ne suis pas acros ainssi que tous mes amis qui on déja plus ou moin fumé....

je pensse que si tu sniffai de la coke toutes les semaine tu t'en débarrasserais pas si facilement.....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On est accro à tout ce qui est bon.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »