Le saxophone
-
- Posteur de Passage
Re: Le saxophone
haa des noms!!
merci
c'est ce que je cherchais. (des partitions ça aurai été cool mais je vais pas faire le difficile )
merci
c'est ce que je cherchais. (des partitions ça aurai été cool mais je vais pas faire le difficile )
Monsieur Ad
- Fonck1
- Administrateur
avant de jouer,écoutes,attentivement.ad a écrit :haa des noms!!
merci
cherche ce que tu aimes en musique,la musique n'est jamais suggérée,elle est intégrée.tu l'aime ou pas.
je me suis aussi surpris quelques fois a aimer certains maitres après,la musique,c'est aussi une question d'état d'esprit ou de moments,mais elle est constante tous les jours.Une mélodie entre elle ne ressort pas.
tu vois,tout a l'heure,j'étais dans un resto pizza qui a un piano a queue.j'ai pas pu m'empêcher:
vous avez un pianiste?
ou:la musique que vous passez,c'est ca x (la femme me disait que non sur le morceau,j'avais raison )
bref,la musique,il faut en écouter beaucoup,commence par le style que tu aimes,après ,tu te cherches.
tu vas te rendre compte je pense de la médiocrité de ce que l'on nous bourre quand tu vas te "découvrir musicalement"
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
on peut faire du saturé avec un sax' ?ad a écrit :pour ramener habillement et discrètement la discutions vers mon objectif: Quelqu'un connais pour le sax l'équivalant de ce qu'est kurt cobain pour la guitare?
- Fonck1
- Administrateur
tu dois aimer la musique sudiste (américaine,type lynnard),enfin peut etre,le son chaud et gras.novisad a écrit : Mais aujourd'hui , le luthier Xavier Petit ma dédie une telecaster replica, modele special tout en acajou du honduras millesimé et kité avec des micros Seymour commandé au custom shop .........une tuerie de guitare ...
J'ai une Gibson Lespaul de 92 ,etat original ....une standart noire dont on suppose qu'elle fut une commande speciale vu que le modele n'est pas dedié gaucher normalement .....le son d'un sax sur le micro grave
maintenant et pour moi,ya qu'une télé,c'est la vrai us SDT!
sinon la les paul noir,possible.déjà la noire est pas courante.mais bon,je pense qu'ils doievent avoir quand même ce type de guitatre dans le repertoire gibson sur commande,les standart et custom restent pour les couleurs de base relativement commandable,cela dit ,ce sont des guitaes qui coutent cher,même si 92 reste jeune.
Un grateux avec qui j'ai joué longtemps,un de mes meilleurs amis avait une 30eme anniversary,une vraiue beauté.pourtant,seule sa strat 74 tenait le pavé,restait 'SA' guitare,sa première....
j'aime perso les sons authentiques,ta "les paul" pour moi vaut plus que toutes tes autres guitares (en prix aussi aujourd'hui)
- Fonck1
- Administrateur
oui tu y mets une pédale guitare dessus,mais ca a pas vraiment d'intérêt,au niveau son.on peux par exemple y mettre du choris,flanger,ou autres son plus 'chauds'.mais bon.tisiphoné a écrit : on peut faire du saturé avec un sax' ?
le son du sax bien joué c'est ....
- Eax
- Posteur Giganovesque
Faire de la musique cela ne ma jamais intéressé
-
- Posteur de Passage
je suis sur qu'en bidouillant un peux on peux arriver a quelquechosetisiphoné a écrit : on peut faire du saturé avec un sax' ?
Monsieur Ad
-
- Posteur de Passage
voilà un lien que j'aime bien http://www.youtube.com/watch?v=INSg5jSbP9o
y a certains passage que je trouves plus cool, le début en fait :p
je cherche ce genre de musique: quand on les entend on se dis tien je connais, ou ho c'est sympa le rythme ça a l'air simple mais ça sonne bien.. (ok le ça sonne bien dépend franchement de qui écoute m'enfin c'est l'idée.)
je cherche ce genre de musique: quand on les entend on se dis tien je connais, ou ho c'est sympa le rythme ça a l'air simple mais ça sonne bien.. (ok le ça sonne bien dépend franchement de qui écoute m'enfin c'est l'idée.)
Monsieur Ad
- tisiphoné
- Administrateur
on est loin de nirvana là
c'est du bien léché bien propret !
- Fonck1
- Administrateur
pas si facile à jouer,grand standard!!tisiphoné a écrit :on est loin de nirvana là
- Fonck1
- Administrateur
essayes "coltranne" aussi,tous les sax jurent que par lui!!ad a écrit :voilà un lien que j'aime bien http://www.youtube.com/watch?v=INSg5jSbP9o
si tu veux faire du jazz de cet acabit,je te souhaites bon travail ,c'est pas difficile,c'est juste du taf!
-
- Posteur de Passage
nirvana c'est pas si trash que ça comme musique en général y a un petit riff qui marche bien 3 paroles et hop. ça c'est juste un morceau qui marche bien. Le jazz c'est pas accessible si facilement pour des novices et si je veux jouer du sax c'est parce que j'aime le son , mais aussi parce que je veux frimer devant les copains et copines (imagine toi l'été sur la plage 3 mec avec leur guitare a jouer leur mélasse si j'arrive avec mon sax et que je joue des truc dans le genre je vais rafler toutes les filles de la plage )tisiphoné a écrit :on est loin de nirvana là
Monsieur Ad
- Fonck1
- Administrateur
1/pour ca,il faut être bon et bien jouer.ad a écrit : nirvana c'est pas si trash que ça comme musique en général y a un petit riff qui marche bien 3 paroles et hop. ça c'est juste un morceau qui marche bien. Le jazz c'est pas accessible si facilement pour des novices et si je veux jouer du sax c'est parce que j'aime le son , mais aussi parce que je veux frimer devant les copains et copines (imagine toi l'été sur la plage 3 mec avec leur guitare a jouer leur mélasse si j'arrive avec mon sax et que je joue des truc dans le genre je vais rafler toutes les filles de la plage )
2/perso,jouer d'un instrument n'a jamais fait craquer une seule fille avec qui j'ai fréquenté.
3/jouer d'un instrument est souvent le reflet de son caractère,si tu n'en as pas dans la vie,tu n'en auras pas plus en jouant.
4/le saxo et le sable=révision complète chez le luthier.
-
- Posteur de Passage
2/ Tu dis ca mais je suis sur que t'as déjà été jaloux d'un type parce qu'il attirais l'attention de toutes les filles de la soirée grâce a son instrument (instrument qui pour le coup sera franchement mieux qu'un simple manche en bois...)Fonck1 a écrit : 2/perso,jouer d'un instrument n'a jamais fait craquer une seule fille avec qui j'ai fréquenté.
3/jouer d'un instrument est souvent le reflet de son caractère,si tu n'en as pas dans la vie,tu n'en auras pas plus en jouant.
4/le saxo et le sable=révision complète chez le luthier.
3/ j'en ai en jouant j'n aurais encore plus si j'attire toute l'attention autour de moi
4/ heu ... oui :roll:
Monsieur Ad
- Fonck1
- Administrateur
2/non la seule chose dont j'ai toujours été jaloux,c'est les mecs qui jouaient mieux que moi! :lol:et qu'encore chaque musicien a un jeu personnel.mais bon,j'ai jamais fait de la musique pour attirer des filles.Peut etre pour cela que je me suis concentré dessus aussi.ad a écrit :
2/ Tu dis ca mais je suis sur que t'as déjà été jaloux d'un type parce qu'il attirais l'attention de toutes les filles de la soirée grâce a son instrument (instrument qui pour le coup sera franchement mieux qu'un simple manche en bois...)
3/ j'en ai en jouant j'n aurais encore plus si j'attire toute l'attention autour de moi
4/ heu ... oui :roll:
3.tant mieux pour toi.mais l'attention,ca fait pas devenir meilleur musicien
pour choper des filles,ya pas besoin d'apprendre un instrument,enfin pour moi ca été l'inverse