Afghanistan: le bilan s'alourdit

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Afghanistan: le bilan s'alourdit

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Il n 'y a pas de guerre sans mort!
on dira ça aux parents, en leur rendant le corps.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

NSC a écrit : Il n 'y a pas de guerre sans mort!
Y a des fois, ou certains ferait bien de réfléchir avant de sortir ce genre de .....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

agone a écrit : Y a des fois, ou certains ferait bien de réfléchir avant de sortir ce genre de .....
Oui c'est triste pour ceux qui sont mort et pour leur famille, mais quand on s'engage dans une armée on sait que l'on peu être appelée a sa battre et a mourir, c'est une chose que les militaire et famille de militaire on parfaitement assimilés.
Oui dans les guerres il y a des morts et avec la plus grande réflexion je me dit que dire une vérité ne peut pas être une connerie.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

NSC a écrit : Oui c'est triste pour ceux qui sont mort et pour leur famille, mais quand on s'engage dans une armée on sait que l'on peu être appelée a sa battre et a mourir, c'est une chose que les militaire et famille de militaire on parfaitement assimilés.
Oui dans les guerres il y a des morts et avec la plus grande réflexion je me dit que dire une vérité ne peut pas être une connerie.
Sauf que tu reviens à dire , il avaient qu'a pas s'engager, et à banaliser leurs morts.
Ces personnes ont sacrifié leurs vies , pour toi (puisque tu fait partie de la société), il ont défendu une idéologie, ta sécurité.
Ils ne sont pas quantité négligeable, ce sont pas des pions à ton service.
Une mort n'est pas anecdotique.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

agone a écrit : Sauf que tu reviens à dire , il avaient qu'a pas s'engager, et à banaliser leurs morts.
Ces personnes ont sacrifié leurs vies , pour toi (puisque tu fait partie de la société), il ont défendu une idéologie, ta sécurité.
Ils ne sont pas quantité négligeable, ce sont pas des pions à ton service.
Une mort n'est pas anecdotique.
Je n'ais pas dis ca et bien au contraire, vous vous n’hésitez pas a utiliser sa mort a des fins politique et parfois comme un argument contre la guerre. Il me semble et j'en suis pratiquement sur que si ce militaire est mort ce n'est pas pour donner une excuse et un prétexte contre cette guerre. C'est çà que j'ai voulu dire. J’ai le plus grand respect (et vous ne pouvez pas savoir a quel point) pour le sacrifice de ces hommes qui oui tu as entièrement raison se battent pour notre liberté, notre société, notre sécurité. Remettre en question l’utilité de ce combat c'est en quelque mots que ce qu'ils font est inutile, c'est dire aux autres militaire que leur travail et inutile.
Au contraire, moi je suis pour rendre hommage aux mort pour la France et a ceux qui risques leur peau tous les jours pour vous.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

NSC a écrit : Je n'ais pas dis ca et bien au contraire, vous vous n’hésitez pas a utiliser sa mort a des fins politique et parfois comme un argument contre la guerre. Il me semble et j'en suis pratiquement sur que si ce militaire est mort ce n'est pas pour donner une excuse et un prétexte contre cette guerre. C'est çà que j'ai voulu dire. J’ai le plus grand respect (et vous ne pouvez pas savoir a quel point) pour le sacrifice de ces hommes qui oui tu as entièrement raison se battent pour notre liberté, notre société, notre sécurité. Remettre en question l’utilité de ce combat c'est en quelque mots que ce qu'ils font est inutile, c'est dire aux autres militaire que leur travail et inutile.
Au contraire, moi je suis pour rendre hommage aux mort pour la France et a ceux qui risques leur peau tous les jours pour vous.
Ben voila on est sur la même longueur d'onde :super:
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

La guerre en Afghanistan n'est elle pas censée être la guerre de recherche de Ben Laden ? ... qui est censé être mort, tué par les américains au Pakistan . . . ^^, et par conséquent les soldats ne devraient ils déja ne plus être en Afhanistan ?! :naah:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

flow7 a écrit : La guerre en Afghanistan n'est elle pas censée être la guerre de recherche de Ben Laden ? ... qui est censé être mort, tué par les américains au Pakistan . . . ^^, et par conséquent les soldats ne devraient ils déja ne plus être en Afhanistan ?! :naah:
Vision tres simpliste, on ne fait pas une guerre contre une personne, mais contre une idéologie, les talibans ne se sont pas arrêtés de se battre avec la mort de Ben Laden, le terrorisme ne va pas s’arrêter avec la mort de Ben Laden.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

flow7 a écrit : La guerre en Afghanistan n'est elle pas censée être la guerre de recherche de Ben Laden ? ... qui est censé être mort, tué par les américains au Pakistan . . . ^^, et par conséquent les soldats ne devraient ils déja ne plus être en Afhanistan ?! :naah:
Ben non, c'est une guerre pour éviter le retour au pouvoir d’extrémiste. Selon la version Officielle .... :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oui, mais le pavot continue de pousser en Afghanistan
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

NSC a écrit : Vision tres simpliste, on ne fait pas une guerre contre une personne, mais contre une idéologie, les talibans ne se sont pas arrêtés de se battre avec la mort de Ben Laden, le terrorisme ne va pas s’arrêter avec la mort de Ben Laden.
Moins simpliste que tu ne le pense ... Je sais très bien que l'idéologie ne va pas s'arrêter comme ca ... Seulement que cela fait 10 ans qu'ils y sont ... Que ca n'avance pas ... des militaires sont tués régulièrement (dont des francais qui n'ont aucun intéret dans cette guerre) ... Que les américains ne feront pas la loi partout, et qu'ils sont de + en + vu comme des occupants plutot que comme des "sauveurs" . . . Le tout avec leurs interets perso à ce bourbier sans fin . . .
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

agone a écrit : Ben non, c'est une guerre pour éviter le retour au pouvoir d’extrémiste. Selon la version Officielle .... :content79
Oui Oui la version officielle américaine ... tellement convaincante .. un peu comme à l'époque ou ils disaient qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak pour aller shooter Saddam Hussein ^^ :content36
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

tisiphoné a écrit : oui, mais le pavot continue de pousser en Afghanistan
96 % d'augmentation du trafic d'héroine depuis que les américains sont en Afghanistan . . .
Peut être une simple coincidence :confus27 hahaha
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La France perd un Mirage en Afghanistan

Message par tisiphoné »

L'appareil, un Mirage 2000-D, appartenait au détachement français d'avions de combat basé à Kandahar. Les deux pilotes sont sains et saufs.

La France a perdu un Mirage 2000-D mardi matin en Afghanistan en raison de l'extinction de son réacteur et elle a récupéré les deux pilotes sains et saufs, a annoncé l'état-major français des armées.

C'est la première fois que la France perd un avion de combat dans ce pays, où elle intervient depuis 2001. L'incident s'est produit dans la région de Farah, dans l'ouest du pays.

"L'équipage du Mirage 2000-D s'est éjecté, il est sain et sauf, il a été récupéré", a déclaré le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major. "L'incident n'est pas dû à un tir ennemi", a-t-il ajouté, évoquant une "extinction de réacteur".
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La France perd un Mirage en Afghanistan

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Putain, mauvaise pub pour le matos made in France ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »