les minarets aux urnes en Suisse

Répondre
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par dinosaure »

geoffroy a écrit : l argent achete tout en suisse ou ailleurs
Surtout en Suisse...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe »

Roll a écrit : J'ai l'impression que tu fais la confusion entre la réaction basique de "gros cons racistes" (et dans ce cas je peux te promettre qu'on peut y mettre une majorité de Français), avec celle qui consiste à mettre des gardes fous à la politisation de l'Islam, telle qu'on la voit apparaître chez nous, mais aussi en Angleterre et en Hollande.
Et quand je parle de politisation, elle peut aller jusqu'au fondamentalisme le plus extrême, qui il ne faut pas le nier se développe de plus en plus dans les pays que je viens de citer.
L'Islam en lui même n'a rien de dangereux, c'est l'instrumentalisation qui en est faite qui pose problème, et c'est là ou ça devient politique, donc dangereux, car on en connait la finalité qui est d'imposer la Charia dans leur communauté, ce qui est bien évidemment complètement inacceptable dans nos sociétés occidentales, et totalement contraire à nos valeurs.
Les minarets sont des signes ostentatoires au même titre que le voile ou la burka, on ne peut les interdire en France car ce n'est pas prévu dans notre constitution, c'était d'ailleurs la même chose en Suisse avant ce référendum.
Et si on parle simplement d'esthétisme, il faudra m'expliquer pourquoi on ne peut construire un temple Boudhiste dans nos villes, pourquoi le temple de Castellanne a dû être partiellement démoli, en fin pourquoi nos ne pouvons construire un chalet savoyard en Bretagne ou en Provence.
Soyons cohérents avant de brandir à tout crins le spectre du racisme, comme on en a pris la déplorable habitude.


Enfin un début de vraie réflexion!
Voilà le vrai sujet et non pas cette petite guerre de religion suisse oû les protestants défendent à leur manière , leur dernier carré de luzerne!
Moi les religions je m'en tape mais je m'en méfie , et autant je n'aime pas trop quelles encombrent mon paysage, en même temps, j'admet qu'elle sont nécessaires , pour ne pas dire vitales, à beaucoup! Voilà la dualité à concilier!
En outre, et là est sans doute sa plus grande dimenssion, la croyance devient religion surtout dès son implication dans le social et donc le culturel!
C'est dailleur pourquoi, mélanger la résonnance des cloches chez nous avec la "musique" du minaret est une erreur de perspective!
Perso, la dualité je la gère au quotidien car ma femme est super catho, et je constate que, depuis quarante ans, c'est jouable!!
Le problême est certes plus complexe au collectif qui abrite des manipulations d'autant plus faciles que la pseudo tolérance d'aujourdhui est la bien pensance que tout le monde il est gentil , et seuls les vigilants de l'histoire sont des attardés mentaux!
j'ai déjà reçu ce label sur ce forum, donc je reste disponible pour tout badigeon supplémentaire!! :twisted:
Pas le rouge, ça fait trop rétro :confus20 :roll:
Sauf avec du blanc, comme notre banda des rugbys!! :shock: :shock:
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par dinosaure »

vieux singe a écrit :...
C'est clair...


... comme Canal+ le décodeur en panne.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

geoffroy a écrit : Le référendum suisse interdisant les minarets est un "vote de la peur", écrit lundi la presse belge, francaise bref europeene qui estime également que si une telle consultation avait lieu en Belgique ou france ou dans l europe le résultat serait probablement identique.
pour les suisses c est surtous l incident avec kadafi et de son fils helas c est le prix que paie l etat helvetique car a quand meme baisser son pantalon devant kadafi comme nous les francais grace a ce diable de l elysee <<voila le resultat les suisses ont peur mais paddy vous le dit celas va s arranger l argent l argent achete tout en suisse ou ailleurs
Les Suisses craignent néanmoins des représailles de la part des fêlés d'Islamistes, et la grande question est de savoir si on peut vivre normalement en Europe, en acceptant les coutumes des autres sans pour autant se sentir obligé d'y faire allégeance avec l'épée de Damoclès des fous de Dieu sur la tête.
Je précise, pour ceux qui n'auraient pas bien compris mon propos, qu'il n'est ici question ni d'Islam, ni de religion.
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe »


Les Suisses craignent néanmoins des représailles de la part des fêlés d'Islamistes, et la grande question est de savoir si on peut vivre normalement en Europe, en acceptant les coutumes des autres sans pour autant se sentir obligé d'y faire allégeance avec l'épée de Damoclès des fous de Dieu sur la tête.
Je précise, pour ceux qui n'auraient pas bien compris mon propos, qu'il n'est ici question ni d'Islam, ni de religion.
Déjà que mon précédent propos a été déclaré peu clair, comme canal + sans décodeur, ce qui dailleur peut être très artistique, :!: :!: ,
Par suite, je sollicite donc un éclaircissement sur le votre, puisque je suis surement de ceux qui ne l'ont pas compris:
Parler de l'islamisme et du fondamentalisme actuellemnent "en vigueur", c'est quand même parler un peu!!!! de religion et d'islam! ou alors votre sens de l'humour m'a échappé!
Peut être pouvez vous dévelloper car perso, je crains avoir déjà atteint mon niveau d'incompétence!
Pour la suite, je m'en remets à la sagacité collective! :content115 :twisted:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par barbara »

Patrick_NL a écrit : http://www.parool.nl/parool/nl/4/AMSTER ... rams.dhtml
Alternative au minaret
:D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124632
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : :D
:content85 :content85 :content85
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

vieux singe a écrit : Déjà que mon précédent propos a été déclaré peu clair, comme canal + sans décodeur, ce qui dailleur peut être très artistique, :!: :!: ,
Par suite, je sollicite donc un éclaircissement sur le votre, puisque je suis surement de ceux qui ne l'ont pas compris:
Parler de l'islamisme et du fondamentalisme actuellemnent "en vigueur", c'est quand même parler un peu!!!! de religion et d'islam! ou alors votre sens de l'humour m'a échappé!
Peut être pouvez vous dévelloper car perso, je crains avoir déjà atteint mon niveau d'incompétence!
Pour la suite, je m'en remets à la sagacité collective! :content115 :twisted:
Alors en quelques mots, je vais tenter d'éclairer votre lanterne.

Les Islamistes ne sont pas plus musulmans que vous et moi, ils instrumentalisent l'Islam pour servir leurs desseins.
C'est tout bonnement une dérive sectaire, mais dangereuse, une secte bien plus inquiétante que la Scientologie par exemple, et qui a des milliers de morts sur la conscience.
Bref, et pour faire court, un ramassis de fripouilles et d'assassins.

Je sens venir la fatwa......
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par dinosaure »

Et interdire les minarets en Suisse c'est efficace contre les islamistes ?
J'aime bien comprendre hein ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par gemmill »

ce référendum a donné des idées a d'autres mouvements européens ( dinosaure , ton pote xavier bertrand est cité... :lol: )

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... s-19405117
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

dinosaure a écrit : Et interdire les minarets en Suisse c'est efficace contre les islamistes ?
J'aime bien comprendre hein ?
Oui m'sieur, car c'est un signe ostentatoire, et il faut les limiter autant que faire se peut.
D'ailleurs les vrais musulmans n'ont pas besoin de minaret pour prier et de plus, l'appel à la prière à partir de cette 'tour" est interdit en France et à peu près partout en Europe (sauf peut être au Kossovo ou en Albanie).
Donc, du coup, l'utilité du minaret dont c'était la fonction spécifique devient inutile voire caduque, non?
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par cyrus »

Roll a écrit : Oui m'sieur, car c'est un signe ostentatoire, et il faut les limiter autant que faire se peut.
D'ailleurs les vrais musulmans n'ont pas besoin de minaret pour prier et de plus, l'appel à la prière à partir de cette 'tour" est interdit en France et à peu près partout en Europe (sauf peut être au Kossovo ou en Albanie).
Donc, du coup, l'utilité du minaret dont c'était la fonction spécifique devient inutile voire caduque, non?
Non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas efficace contre les Islamistes. Il faut combattre les idées pas les personnes ou leurs lieux de culte. En revanche les limiter n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Dans certains Pays, être Catho, c'est être en sursis et ne serait ce que de porter un jean... Bref,faut pas tout mélanger et ne pas tout laisser faire non plus :icon_winks:
Image
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par mum401 »

Je suis d'accord avec Roll dans le sens ou un minaret n'est pas obligatoire pour prier. De plus interdire le minaret n'empêche pas les lieux de cultes.
Image
Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Steph »

Je pose directement la question à Roll, :lol:

Quelle serait ta réaction face à l'édification d'un temple bouddhiste dans ta ville?

En suivant ta logique sur les signes ostentatoires, il faudrait alors supprimer les églises, cathédrales et tout édifices à consonance religieuse.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »