La Russie au bord du Chaos
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Re: La Russie au bord du Chaos
La mondialisation ne régente rien, elle n'est que ce que l'on en fait. En outre elle à débuté dès la renaissance donc elle est pas nouvelle. Elle à été au fil des siècle conduite par différentes puissances, parfois en même temps.
Ce n'est qu'un phénomène d’accroissement de la communication et de diminution des distance.
Ce n'est qu'un phénomène d’accroissement de la communication et de diminution des distance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
La mondialisation ce n'est pas que des échanges commerciaux au niveau mondial...crepenutella a écrit : La mondialisation ne régente rien, elle n'est que ce que l'on en fait. En outre elle à débuté dès la renaissance donc elle est pas nouvelle. Elle à été au fil des siècle conduite par différentes puissances, parfois en même temps.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu parles pour ne rien dire mais tu tiens à ce qu'on le sache avec de telles affirmations.crepenutella a écrit : La mondialisation ne régente rien, elle n'est que ce que l'on en fait. En outre elle à débuté dès la renaissance donc elle est pas nouvelle. Elle à été au fil des siècle conduite par différentes puissances, parfois en même temps.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Si vous n'avez pas plus d'arguments ...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Merkel sait faire 2 choses en même tempsGEORGES a écrit :
"En fin de compte, l'Allemagne et l'Europe ne peuvent pas être intéressées à ce que la Russie glisse vers le chaos économique. Pour cette raison, il est inconvenant d'exiger que l'UE renforce ses sanctions à l'encontre de Moscou", a indiqué M.Gabriel dans une interview accordée au journal Tagesspiegel.
1) hurler contre les russes
2) signer avec Gazprom pour qu'ils stockent leur gaz en Allemagne
Quand le Congrès US a voté d'autres sanctions contre les russes , Obama a émis quelques réticences en disant qu'il aurait été préférable d'avoir l'avis des européens
Il ne devait pas parler de la France , Hollande et Sarko avant lui ne comptent pas tellement ils sont incapables de résister aux désirs américains même si ça nuit aux intérêts français
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Quels sont les tiens qu'on rigole un peu.crepenutella a écrit : Si vous n'avez pas plus d'arguments ...
Les diatribes de la presse occidentale aux ordres apprises par cœur ? Inutile.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
c'est loin d'être les cocos-anacho-écolos aussi.très loin même.CrazyMan a écrit : La mondialisation ce n'est pas que des échanges commerciaux au niveau mondial...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
On a expliqué aux Européens que l’Europe et l’euro c’était la prospérité, la sécurité pour les siècles à venir et au bout de dix ans, c’est le chômage de masse, la pauvreté, la faillite et la ruine et un risque de guerre avec la Russie si on continue de suivre aveuglement les consignes données par le prix Nobel de la Paix Obama. Pour Albert Einstein la relativité se formulait de cette façon E=M*C² pour un européen la formule est la même avec E= euro M= mensonges C= crétins.
- gerlem
- Posteur d'Argent
Sûr! Mais il semble que tu ne sois pas d'un avis fiable sur ce sujet. Mickey a fait pas mal de dégâts.Fonck1 a écrit : c'est loin d'être les cocos-anacho-écolos aussi.très loin même.
Et maintenant je réponds.
@crepenutella: Tu confonds impérialisme et mondialisation.
@Crazyman: Ben si, la mondialisation consiste à imposer l'hégémonie totale d'une puissance sur les ressources économiques de la planète. Mais comme le fait remarquer Crazyman, c'est lié à la réduction du temps de trajet (et non à la réduction des distances) et à une communication en temps réel.
La vérité peut en cacher une autre!
- Fonck1
- Administrateur
je défends ce que je pense être bon pour moi.gerlem a écrit :
Sûr! Mais il semble que tu ne sois pas d'un avis fiable sur ce sujet. Mickey a fait pas mal de dégâts.
j'ai pas envie qu'on m'impose des choses parce que d'autres n'ont pas les même aspirations que moi,comme je ne les imposerais pas aux autres.
je suis juste partisan de la liberté.
si des gens ont envie de vivre avec un petit niveau de vie parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent produire,grand bien leur fasse,pour mon cas,je préfère aller me faire travailler plus pour aller faire du bateau l'été,que de me la couler douce toute l'année et rien branler au bord de la plage.
c'est ça la liberté.
les USA fonctionnent de la même manière,si tu te sors les doigts du cul,tout est possible.
personnellement,je pense que le mélange de système dictatorial-étatique-politico-financier qui existe en russie est le pire pour un peuple,parce qu'il n'y a aucune possibilité d'évolution pour ceux qui ont envie d'y accéder.
non,c'est pas ça la mondialisation.gerlem a écrit :Ben si, la mondialisation consiste à imposer l'hégémonie totale d'une puissance sur les ressources économiques de la
m'enfin,c'est pas la mondialisation qui est responsable de désastre de la russie,c'est ses dirigeants.Le terme de mondialisation (aussi appelée globalisation) désigne le processus d'intégration des marchés et de rapprochement des hommes qui résulte notamment de la libéralisation des échanges, du développement des moyens de transport de personnes et de marchandises, et des retombées des technologies de l'information et de la communication à l'échelle planétaire1. Elle se manifeste par, outre l'interdépendance croissante des économies (mondialisation économique) et l'intensification de la concurrence, l'expansion des échanges et des interactions humaines2.
- gerlem
- Posteur d'Argent
Ta liberté fait de toi un soumis. Personne ne t'empêche de travailler plus! Mais ne l’exige pas des autres comme tu le fais si souvent sur ce site. Travailler pour le profit de quiconque n'est pas un droit, c'est de l'exploitation. Libre à toi de l'accepter. Mais ce n'est plus de la liberté, c'est un choix restreint: esclave ou mort. Et aussi pourquoi es tu si remonté contre Poutine? Il fait comme Obama!Fonck1 a écrit : je défends ce que je pense être bon pour moi.
j'ai pas envie qu'on m'impose des choses parce que d'autres n'ont pas les même aspirations que moi,comme je ne les imposerais pas aux autres.
je suis juste partisan de la liberté.
si des gens ont envie de vivre avec un petit niveau de vie parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent produire,grand bien leur fasse,pour mon cas,je préfère aller me faire travailler plus pour aller faire du bateau l'été,que de me la couler douce toute l'année et rien branler au bord de la plage.
c'est ça la liberté.
les USA fonctionnent de la même manière,si tu te sors les doigts du cul,tout est possible.
personnellement,je pense que le mélange de système dictatorial-étatique-politico-financier qui existe en russie est le pire pour un peuple,parce qu'il n'y a aucune possibilité d'évolution pour ceux qui ont envie d'y accéder.
non,c'est pas ça la mondialisation.
m'enfin,c'est pas la mondialisation qui est responsable de désastre de la russie,c'est ses dirigeants.
Tiens lis donc ça, c'était pourtant dans l'article de Wikipédia que tu as copié collé concernant la mondialisation.
La vérité peut en cacher une autre!
- Fonck1
- Administrateur
Bien sur que si,le code du travail m'en empêche.gerlem a écrit :
Ta liberté fait de toi un soumis. Personne ne t'empêche de travailler plus!
mais je ne l'impose à personne.Mais ne l’exige pas des autres comme tu le fais si souvent sur ce site.
je suggère à tous ceux qui sont en train de se plaindre parce qu'ils n'y arrivent pas de travailler un peu plus (j'ai même pas dit se tuer au travail !)
ce qui me gonfle,c'est de voir les gens qui crachent sur ceux qui sont plus riches qu'eux,ils ont qu'à se bouger le derche,au lieu de faire valoir leur jalousie.
on est pas obligé de travailler pour quiconque qui en tire profit,si on veut pas avoir l'impression d'être "esclave" comme tu le dis si bien,tu crées ton propre travail,tu auras ainsi pas de patron!Travailler pour le profit de quiconque n'est pas un droit, c'est de l'exploitation. Libre à toi de l'accepter. Mais ce n'est plus de la liberté, c'est un choix restreint: esclave ou mort. Et aussi pourquoi es tu si remonté contre Poutine? Il fait comme Obama!
ce n'est pas de l'exploitation,parce que l'employé n'a pas le sale boulot à se taper quand il a fini ses heures encadrées par la loi (drôle d’esclavage ),gérer les clients,l'administration,les rdv,les factures,l'ouvrier lui il s'en tape de tout ça.
Tiens lis donc ça, c'était pourtant dans l'article de Wikipédia que tu as copié collé concernant la mondialisation.
cela dit,il est précisé "sur plusieurs aspects" mais pas tous.
pour moi,c'est plutôt le développement du keynésianisme,chose à laquelle les russes n'ont pas encore eu accès,ni même les usa d'ailleurs,qui pratiquent une société sociale et libérale basées sur l'étatisme.
la russie elle ne s'applique qu'à l'étatisme.
c'est pour cela d'ailleurs que les russes ne s'enrichissent pas,a part les copains de poutine.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
1-+1.000.000 Mais il ne l'a pas encore compris.gerlem a écrit :
1-Ta liberté fait de toi un soumis. Personne ne t'empêche de travailler plus!
2-Tiens lis donc ça, c'était pourtant dans l'article de Wikipédia que tu as copié collé concernant la mondialisation.
2-Tiens c'est nouveau Fonck fait du copié/collé, pas possible, lui qui prétends réfléchir par lui même pour enrichir le débat.
Mon cul c'est du poulet t'en veux une aile ?
Quelle bille il y a des jours sans, hein Fonck, chez toi c'est souvent.
- Fonck1
- Administrateur
je ne suis soumis qu'à ma propre volonté de faire ce que j'ai envie.GEORGES a écrit : 1-+1.000.000 Mais il ne l'a pas encore compris.
non,fonck donne des exemples de 5 lignes pour étayer ce qu'il avance,pas des dégueulis de 400 lignes dont on a rien à foutre.2-Tiens c'est nouveau Fonck fait du copié/collé, pas possible, lui qui prétends réfléchir par lui même pour enrichir le débat.
Mon cul c'est du poulet t'en veux une aile ?
Quelle bille il y a des jours sans, hein Fonck, chez toi c'est souvent.
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Il faut quand même apprendre à réfléchir des fois.
La mondialisation à pris la forme d'un impérialisme anglo-saxon. Ok ça c'est vrai.
CA ne veut pas dire que la mondialisation est mauvaise en soi, et qu'il faut la combattre par principe.
Malheureusement ce genre de raccourcis est tellement dangereux, d'ailleurs ce sont carrément des sophisme en fait.
Ceux qui sont dans critique bêtes et méchantes de la mondialisation sont en général les mêmes qui veulent mettre à bas l'Union Européenne, et au nom d'un sophisme absolument identique:
L'Europe à pris la forme d'une structure technocratique ultralibéral qui n'a pas tenu ses promesses en terme économique et social.
Oui là aussi c'est vrai.
Sauf que cela ne signifie pas qu'il faille tout casse, qu'il n'y à rien à garder.
Il ne s'agit là que de dérives, d’excès, et de errements dans des projets, des entreprises, qui sont incroyablement ambitieuses et qui ne seront pas achevées dans mille ans, qui n'en finiront pas de nous faire rêver et de nous décevoir, mais qui valent la peine que l'on se donne du mal pour elles!!!
La mondialisation à pris la forme d'un impérialisme anglo-saxon. Ok ça c'est vrai.
CA ne veut pas dire que la mondialisation est mauvaise en soi, et qu'il faut la combattre par principe.
Malheureusement ce genre de raccourcis est tellement dangereux, d'ailleurs ce sont carrément des sophisme en fait.
Ceux qui sont dans critique bêtes et méchantes de la mondialisation sont en général les mêmes qui veulent mettre à bas l'Union Européenne, et au nom d'un sophisme absolument identique:
L'Europe à pris la forme d'une structure technocratique ultralibéral qui n'a pas tenu ses promesses en terme économique et social.
Oui là aussi c'est vrai.
Sauf que cela ne signifie pas qu'il faille tout casse, qu'il n'y à rien à garder.
Il ne s'agit là que de dérives, d’excès, et de errements dans des projets, des entreprises, qui sont incroyablement ambitieuses et qui ne seront pas achevées dans mille ans, qui n'en finiront pas de nous faire rêver et de nous décevoir, mais qui valent la peine que l'on se donne du mal pour elles!!!
Modifié en dernier par crepenutella le 26 décembre 2014 19:15, modifié 1 fois.