Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par vivarais » 29 octobre 2019 14:48

Victor a écrit : 29 octobre 2019 14:40
Jean de Meung a écrit : 29 octobre 2019 14:33 Je t'ai laissé la phrase qu'il te faut relire.

C'est peut-être du terrorisme, mais pour l’instant on ne sait pas.
Je comprends bien que cet acte terroriste d'extrême-droite emmerde au plus haut point le RN, car ce terroriste vient de ce parti.
Mais de là à tomber dans un déni de réalité, tu m'inquiètes Jean.

De toutes les façons, cet acte terroriste, on le garde bien au chaud et on saura le ressortir au moment des élections pour montrer la nature véritable du RN, de ses adhérents et de ses sympathisants !
je pense plutôt que çà l'arrange , car il amène la preuve qu'il exclut les racistes
il aurait été emmerdé s'il avait été encore adhèrent
si vous comptez ressortir cela pour les élections , vous ferez sa promo comme le font tous ceux qui sortent des affaires dans l'intention de lui nuire au moment des élections
même les mises en examen de MLP dans la semaine précédente le premier tour , ne l'a pas empêché d'être au second tour et de faire 34% au second tour et de doubler le nombre de voix du premier tour
mais vous pouvez contacter le RN pour monnayer votre salaire de VRP :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 29 octobre 2019 14:54

Jean de Meung a écrit : 29 octobre 2019 14:46
Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 13:23 Inversement..Est-ce que l'homme qui a tiré à Bayonne a revendiqué son geste au nom de quelque chose ? Alors pourquoi prétendre que ce serait pour la compte du RN.
On se demande finalement en quoi ils seraient différents du RN puisqu'ils y vont des mêmes raccourcis et amalgames. Je pense que le Français est con et qu'il ne s'en rend plus compte. Pas sûr que ça rassure tout ça. :(
ce qui n'est pas rassurant c'est les propos de Gerard Colomb : que les français s'affronteraient à cause du communautarisme grandissant
et je pense qu'étant à la source de toutes les infos au ministère de l'intérieur ; il était bien informé sur la situation
et le sujet
en soutenant le communautarisme sans condition certains scient la branche qui nous protège

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 29 octobre 2019 15:02

Déjà 10 pages ,prévoir 30 .On en avait - fait pour le prêtre égorgé par un jihadiste à St Etienne du Rouvray .Il faudrait apprendre la loi à certains écervelés de ce forum qui souhaitent la peine de mort : elle est abolie depuis 81 .

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 29 octobre 2019 15:03

Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 13:23
Concernant la préfecture de Paris nous n'avons aucune preuve qu'il s'agisse d'un attentat à motivation religieuse. Cette déduction a été faite uniquement parce que la personne était Musulmane et se radicalisait et que ces raccourcis sont dans la droite lignée du tapage médiatique qui a cours à l'encontre de l'Islam, mais en réalité nous n'en savons rien. Il n'y aucune revendication antérieure ou postérieure. Donc cet acte est condamné par tous les Français, y compris le CFCM bien que nous saurons jamais avec certitude ce qui a animé la personne.
Inversement..Est-ce que l'homme qui a tiré à Bayonne a revendiqué son geste au nom de quelque chose?
Alors pourquoi prétendre que ce serait pour la compte du RN?

Ce Monsieur est certainement un haineux et même un raciste qui est passé à l'action....Et n'oublies pas qu'il voulait faire bruler la porte de la mosquée, ce n'était pas pour "plomber du musulman" à tout prix.
Quand on se pointe armé devant une mosquée et qu'on fout le feu à la porte d'entrée on ne vient pas pour boire un thé à la menthe.
Modifié en dernier par Corvo le 29 octobre 2019 15:12, modifié 2 fois.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 29 octobre 2019 15:11

Corvo a écrit : 29 octobre 2019 15:03
Quand on se pointe armé devant une mosquée et qu'on fout le feu à la porte d'entrée on ne vient pas pour boire un thé à la menthe.
Le vieux monsieur avait sans doute peur d'être agressé par...un déséquilibré. :(

Corvo

Message par Corvo » 29 octobre 2019 15:16

Mickey a écrit : 29 octobre 2019 15:11
Corvo a écrit : 29 octobre 2019 15:03
Le vieux monsieur avait sans doute peur d'être agressé par...un déséquilibré. :(
Un encore plus que lui ?.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 29 octobre 2019 15:35

Victor a écrit : 29 octobre 2019 14:35 Le criminel musulman radicalisé qui a tué quatre de ses collègues a échangé de très nombreux textos à caractère religieux avec son épouse juste avant de massacrer de pauvres innocents.
Juste avant dis-tu !? Ce ne sont pas 2, 3, 4 ou 7 ou 10 jours avant qu'il a échangé avec sa femme, c'est juste avant son passage à l'acte, nous sommes d'accord ? Et en quoi cela contredirait un pétage de plomb express ? Une fois que le mec a dégoupillé et qu'il décide de passer à l'acte, il envoie des textos à sa femme, achète des couteaux et commet son massacre, comme il l'a décidé.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic » 29 octobre 2019 15:40

Corvo a écrit : 29 octobre 2019 15:16
Mickey a écrit : 29 octobre 2019 15:11

Bonjour Corvo
"Le vieux monsieur avait sans doute peur d'être agressé par...un déséquilibré".

C'est bien possible ! D'où la nécessité de prévoir des portiques sécurité dans les EHPAD et de la vidéo surveillance dans les couloirs
Salut

Corvo

Message par Corvo » 29 octobre 2019 15:53

Peracetic a écrit : 29 octobre 2019 15:40
Corvo a écrit : 29 octobre 2019 15:16

Bonjour Corvo
"Le vieux monsieur avait sans doute peur d'être agressé par...un déséquilibré".

C'est bien possible ! D'où la nécessité de prévoir des portiques sécurité dans les EHPAD et de la vidéo surveillance dans les couloirs
Salut
Bonjour Peracetic
Et dans la foulée interdire les déambulateurs à roulettes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 29 octobre 2019 15:58

Corvo a écrit : 29 octobre 2019 15:03 Quand on se pointe armé devant une mosquée et qu'on fout le feu à la porte d'entrée on ne vient pas pour boire un thé à la menthe.
Remarque tout à fait pertinente, et ce sera à la police de démontrer que son acte était délibéré et préparé, ce qui écartera si besoin la piste du pétage de plomb.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 29 octobre 2019 16:04

Jean de Meung a écrit : 29 octobre 2019 15:58
Corvo a écrit : 29 octobre 2019 15:03 Quand on se pointe armé devant une mosquée et qu'on fout le feu à la porte d'entrée on ne vient pas pour boire un thé à la menthe.
Remarque tout à fait pertinente, et ce sera à la police de démontrer que son acte était délibéré et préparé, ce qui écartera si besoin la piste du pétage de plomb.
Soyons prudents hein ? Embarassons nous de considérations sémantiques et de précautions sur les intentions de cet homme se pointant à une mosquée avec un fusil et tirant sur les fidèles.
Il ne faudrait surtout pas faire de méprise. Le pétage de plomb étant évidemment un motif atténuant la gravité de l'acte terroriste.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 29 octobre 2019 16:16

Tes remarques à la con, sois gentil, garde-les pour toi ! Combien de fois n'a-t-on entendu parler de troubles psychologiques s'agissant des égorgeurs de rue.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne cherche pas à conclure et à donner le résultats d'une enquête avant la police et que je ne condamne pas avant le jugement, ce que tu n’hésites pas à faire. Primo !

Secundo, contrairement à toi, toujours, je ne dis pas que c'est forcément de la faute des thèses FN ou une trop forte perméabilité aux thèses d'un Zemmour. Je dis que ça peut-être aussi une réaction au massacre de la préfecture, comme ça peut être un excès de tout cela, plus d'autres raisons, dont une instabilité psychologique et ci et ça...

Ce que je constate surtout, c'est que cela vous emmerde qu'on ne se dépêche pas à condamner comme vous le faites, avec force conviction, et surtout persuasion. "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" Et surtout, tant que je n'en sais pas plus, je me garde bien et de juger et de conclure.

D'ailleurs, mon cher Jabar, toi qui connais tant les hommes et leurs idéologies mortifères, le tueur de la préfecture de police, terroriste musulman, ou pas terroriste musulman ?

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 29 octobre 2019 16:22

Attend les conclusions de la police. Tu as raison d'être prudent.
On se méprend peut être sur les intentions de cet homme ayant tiré sur 2 fidèles et tenté de mettre le feu à la mosquée, et retrouvé avec une bouteille de gaz dans le véhicule.
Ce n'était peut être qu'une visite de courtoisie.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs » 29 octobre 2019 16:24

Et pour l'assassin de la préfecture Jabar, une idée, peut-être ?

Pour le gars de Bayonne, s'il est prouvé qu'il s'agit bien d'un acte prémédité, ça ne me posera aucun problème d’admettre cette version.

ed : prémédité sous-entend préparé depuis plusieurs jours, pas le truc qui se décide en deux ou trois heures sur un coup de tête.
Modifié en dernier par ailleurs le 29 octobre 2019 16:27, modifié 1 fois.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 29 octobre 2019 16:25

Et si ce n'est pas prémédité, qu'il a pris son fusil et sa bombonne juste pour prendre l'air, on le pardonnera.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »