Ah merci pour eux. Ce n’est pas moi qui vais vous contredire
Sinon les Libanais souhaitent la révolution. Les révolutions arabes semblent être contagieuses...
On dit merci aux Tunisiens qui l’on initié en premier ^ ^
Ah merci pour eux. Ce n’est pas moi qui vais vous contredire
Plutôt que de nous asséner de façon péremptoire vos délires (ou pas) sur un prétendu missile, sur quoi vous basez-vous? Je vous l'ai demandé déjà plusieurs fois, mais vous semblez bien incapable de répondre.Mickey a écrit : ↑08 août 2020 21:35Je ne comprends pas la tactique de Aoun, il vaudrait mieux pour lui accréditer la thèse du missile qui semble hautement probable, plutôt que persister sur l'explication accidentelle et par conséquent confirmer son incurie et celle de sa bande de corrompus.The Rat Pack a écrit : ↑08 août 2020 21:13
Ben pour l'instant il refuse toute enquête internationale... Ça pue quand même un peu...
Je l'ai déjà expliqué, de l'angrais qui explose ne forme pas un "champignon " dans le ciel, seule une arme atomique peut le faire. D'ailleurs lors de la catastrophe de AZF aucun témoignage n'a révélé pareille forme juste avant la déflagration.The Rat Pack a écrit : ↑08 août 2020 22:32Plutôt que de nous asséner de façon péremptoire vos délires (ou pas) sur un prétendu missile, sur quoi vous basez-vous? Je vous l'ai demandé déjà plusieurs fois, mais vous semblez bien incapable de répondre.
"Pas forcément"? Voilà bien un aveu...fleur2jasmin a écrit : ↑08 août 2020 21:58Non. Je ne soutiens pas forcément c’est vous qui tirez vos propres conclusions, mais je n’accuse pas à tort non plus, notamment sans preuve !The Rat Pack a écrit : ↑07 août 2020 23:13
Ah bon? Vous soutenez le hezbollah?
Pour le reste, du nitrate d'ammonium, il y en avait 2700 tonnes entreposées n'importe comment depuis 6 ans! Et le hezbollah, qui dirige le port n'était pas au courant? Si tel est le cas, ils sont vraiment incompétents et faut les virer!
Et d’ailleurs elle sort d’où cette rumeur ? Qui l’a propagé et dans quel but ?
Comment vous pouvez affirmer et porter des accusations comme vous le faites avec autant de certitude ?
Avant même d’avoir établit une enquête vous autres avait déjà désigné les coupables et les responsables : à savoir le hezballa.
?????
Contrairement à vous je suis prudente : je n’affirme rien et n’exclus rien non plus.
J’ai juste fait savoir que le hezballa avait démenti toute accusation à son égard dans une conférence de presse diffusé à la TV : donc faut pas dire tout et n’importe quoi et propager des rumeurs et des mensonges à ce sujet...
Puis je vous signale que les Libanais demandent des comptes au gouvernement ! Quand bien même le hezballa serait impliqué il en va de la responsabilité (ou plutôt de l’irresponsabilité) du gouvernement !!
En fait, pour les Libanais ce sont les dirigeants qui sont pointés du doigt et qui sont dans le viseur d’où les manifestations....
Mais bref je ne vais pas perdre mon tps à tenter de vous expliquer la situation actuelle puisque vous semblez déjà avoir tiré vos propres conclusions avec votre regard extérieur...
Pour ma part, je ne suis sure de rien : j’ai juste relayé une info, maintenant vous en faites ce que vous voulez et même affabuler si ça vous chante...
Aoun n'a aucun besoin d'une enquête internationale, il sait très bien ce qui s'est passé.The Rat Pack a écrit : ↑07 août 2020 20:50 .
Aoun refuse toute enquête internationale...
Tout va bien!
Non, vous n'avez rien expliqué du tout! Vous avez juste affirmé, ce qui est largement insuffisant...Mickey a écrit : ↑08 août 2020 22:43Je l'ai déjà expliqué, de l'angrais qui explose ne forme pas un "champignon " dans le ciel, seule une arme atomique peut le faire. D'ailleurs lors de la catastrophe de AZF aucun témoignage n'a révélé pareille forme juste avant la déflagration.The Rat Pack a écrit : ↑08 août 2020 22:32
Plutôt que de nous asséner de façon péremptoire vos délires (ou pas) sur un prétendu missile, sur quoi vous basez-vous? Je vous l'ai demandé déjà plusieurs fois, mais vous semblez bien incapable de répondre.
De plus, il faudrait au bas mot 100 000 tonnes d'ammonitrate pour causer des dégâts aussi important, allant jusqu'à former un mini tsunami au large. Hors selon les informations données, il s'agissait de 2700 T.
Le missile a atterri sur cet entrepôt, décuplant ainsi sa puissance initiale, est-ce volontaire pas sur que nous le sachions un jour.
Liban : "Les émeutes d'aujourd'hui sont des émeutes de la faim", estime un député LREM (sa famille vit à Beyrouth)
le hezbolla et les palestiniens et l'Iran ne sont ils pas la cause principale de la déstabilisation et des malheurs du Libanfleur2jasmin a écrit : ↑08 août 2020 21:58Non. Je ne soutiens pas forcément c’est vous qui tirez vos propres conclusions, mais je n’accuse pas à tort non plus, notamment sans preuve !The Rat Pack a écrit : ↑07 août 2020 23:13
Ah bon? Vous soutenez le hezbollah?
Pour le reste, du nitrate d'ammonium, il y en avait 2700 tonnes entreposées n'importe comment depuis 6 ans! Et le hezbollah, qui dirige le port n'était pas au courant? Si tel est le cas, ils sont vraiment incompétents et faut les virer!
Comment vous pouvez affirmer et porter des accusations comme vous le faites avec autant de certitude ?
Avant même d’avoir établit une enquête vous autres avait déjà désigné les coupables et les responsables : à savoir le hezballa.
?????
Contrairement à vous je suis prudente : je n’affirme rien et n’exclus rien non plus.
J’ai juste fait savoir que le hezballa avait démenti toute accusation à son égard dans une conférence de presse diffusé à la TV : donc faut pas dire tout et n’importe quoi et propager des rumeurs et des mensonges à ce sujet...
Puis je vous signale que les Libanais demandent des comptes au gouvernement ! Quand bien même le hezballa serait impliqué il en va de la responsabilité (ou plutôt de l’irresponsabilité) du gouvernement !!
En fait, pour les Libanais ce sont les dirigeants qui sont pointés du doigt et qui sont dans le viseur d’où les manifestations....
Mais bref je ne vais pas perdre mon tps à tenter de vous expliquer la situation actuelle puisque vous semblez déjà avoir tiré vos propres conclusions avec votre regard extérieur...
Pour ma part, je ne suis sure de rien : j’ai juste relayé une info, maintenant vous en faites ce que vous voulez et même affabuler si ça vous chante...
du grand n'importe quoi.Mickey a écrit : ↑08 août 2020 22:43Je l'ai déjà expliqué, de l'angrais qui explose ne forme pas un "champignon " dans le ciel, seule une arme atomique peut le faire. D'ailleurs lors de la catastrophe de AZF aucun témoignage n'a révélé pareille forme juste avant la déflagration.The Rat Pack a écrit : ↑08 août 2020 22:32
Plutôt que de nous asséner de façon péremptoire vos délires (ou pas) sur un prétendu missile, sur quoi vous basez-vous? Je vous l'ai demandé déjà plusieurs fois, mais vous semblez bien incapable de répondre.
De plus, il faudrait au bas mot 100 000 tonnes d'ammonitrate pour causer des dégâts aussi important, allant jusqu'à former un mini tsunami au large. Hors selon les informations données, il s'agissait de 2700 T.
Le missile a atterri sur cet entrepôt, décuplant ainsi sa puissance initiale, est-ce volontaire pas sur que nous le sachions un jour.
Vous connaissez la composition confessionnelle de l'actuel gouvernement Libanais ? visiblement non !vivarais a écrit : ↑09 août 2020 08:05le hezbolla et les palestiniens et l'Iran ne sont ils pas la cause principale de la déstabilisation et des malheurs du Libanfleur2jasmin a écrit : ↑08 août 2020 21:58
Non. Je ne soutiens pas forcément c’est vous qui tirez vos propres conclusions, mais je n’accuse pas à tort non plus, notamment sans preuve !
?????
pour s'en rendre compte il faut remonter à la genèse de tout cela en 1975
malgré que la population libanaise soit majoritairement musulmane ; le hezbolla n'arrive pas à s'imposer comme gouvernant du pays
d'où ese actions permanente de déstabilisation du pays
comme quoi on voit qu'à chaque fois l'islam est une source de problème quelque soit le pays dans le monde
sauf pour ceux qui l'ont interdit comme le japon (on peut y pratiquér toutes les formes de religion librement sauf l'islam )
facile à expliquer.The Rat Pack a écrit : ↑08 août 2020 23:18 .....
Quant à vos 100.000 tonnes nécessaires, c'est comme pour le reste, on attend des explications, pas des affirmations!
....
Bon apres faut bien dire que ci on actualise tout ce ptit bazar confetionnel en fonction de la population actuelle , le chretiens n'obtiendront que le poste de superviseur en chef des chiottes de l'assemblee , fini pour eux la moitie des 128 deputes .Nasrallha a fait le necessaire pour en arriver laCorvo a écrit : ↑09 août 2020 13:21Vous connaissez la composition confessionnelle de l'actuel gouvernement Libanais ? visiblement non !vivarais a écrit : ↑09 août 2020 08:05
le hezbolla et les palestiniens et l'Iran ne sont ils pas la cause principale de la déstabilisation et des malheurs du Liban
pour s'en rendre compte il faut remonter à la genèse de tout cela en 1975
malgré que la population libanaise soit majoritairement musulmane ; le hezbolla n'arrive pas à s'imposer comme gouvernant du pays
d'où ese actions permanente de déstabilisation du pays
comme quoi on voit qu'à chaque fois l'islam est une source de problème quelque soit le pays dans le monde
sauf pour ceux qui l'ont interdit comme le japon (on peut y pratiquér toutes les formes de religion librement sauf l'islam )