Ben il manque la volonté politique. On peut bien tenir tous les beaux discours, s'il n'y a pas une volonté politique affirmée pour changer de logiciel on reste dans la même passivité et la même naïveté qui depuis 30 ans gouverne ce pauvre pays avec les résultats spectaculaires que l'on commence à ne plus savoir camoufler à l'opinion publique. L'interdiction de certaines statistiques n'y suffit plus.sofasurfer a écrit : ↑02 octobre 2020 14:41Ca va dans le bon sens, mais ce qu'il manque depuis 30 ans, ce sont des responsables assez courageux pour les appliquer pleinement...
Une loi contre le séparatisme.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Re: Une loi contre le séparatisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Re: Le chef de l’Etat a annoncé de nouvelles mesures contre « l’islamisme radical »...
gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 13:32Corvo a écrit : ↑02 octobre 2020 13:19 ...en soulignant les échecs de la politique de la ville, ainsi que la nécessité d’un travail de mémoire sur l’héritage colonial en France.
https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... _3224.html
Pus qu'à attendre les réactions de "nos" anti Macron de service et de celle et ceux pour lesquels à la présidentielle ils votent.
Ben un peu normal, il y a sur ce forum les bénis oui oui de service béats devant le pouvoir en place et quelques gaulois moins serviles qui apportent une autre vision de la politique gouvernementale. C'est la base même des forums de discussions. Il y a depuis la nuit des temps dans les pays démocratiques un gouvernement et des opposants politiques.
Des gaulois ou des Français ? Et si je ne m'abuse vous venez plutôt du côté des Romains non ?
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Re: Le chef de l’Etat a annoncé de nouvelles mesures contre « l’islamisme radical »...
Corvo a écrit : ↑02 octobre 2020 16:57Des gaulois ou des Français ? Et si je ne m'abuse vous venez plutôt du côté des Romains non ?gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 13:32
Ben un peu normal, il y a sur ce forum les bénis oui oui de service béats devant le pouvoir en place et quelques gaulois moins serviles qui apportent une autre vision de la politique gouvernementale. C'est la base même des forums de discussions. Il y a depuis la nuit des temps dans les pays démocratiques un gouvernement et des opposants politiques.
Ben j'essaye de t'expliquer que puisque mes grands parents ont fait le choix de la France et puisque c'est la France qui m'a vu naitre et éduqué, je suis comme Sarkosy, je considère que les Gaulois sont devenus mon histoire. D''ailleurs on me l'a appris à l'école, mes ancêtres étaient les Gaulois.
On appelle cela l'assimilation à l'histoire commune je crois.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Quand comme votre "grande prêtresse" on est dans l'opposition on, ça ne mange pas de pain (béni), peut tout dire et tout promettre. Quand à votre "druide télévisuel" pour faire son "beur"...il se contente de surfer sur "votre" détestation du, non pas du salafiste...mais du musulman.gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 16:30Ben il manque la volonté politique. On peut bien tenir tous les beaux discours, s'il n'y a pas une volonté politique affirmée pour changer de logiciel on reste dans la même passivité et la même naïveté qui depuis 30 ans gouverne ce pauvre pays avec les résultats spectaculaires que l'on commence à ne plus savoir camoufler à l'opinion publique. L'interdiction de certaines statistiques n'y suffit plus.sofasurfer a écrit : ↑02 octobre 2020 14:41
Ca va dans le bon sens, mais ce qu'il manque depuis 30 ans, ce sont des responsables assez courageux pour les appliquer pleinement...
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Donc c'est exactement ce que je dis vos ancêtres n'étaient pas Gaulois mais Romains. J'espère pour vous que, de là où il est, Vercingétorix ne lit pas vos propos.gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 17:55
Ben j'essaye de t'expliquer que puisque mes grands parents ont fait le choix de la France et puisque c'est la France qui m'a vu naitre et éduqué, je suis comme Sarkosy, je considère que les Gaulois sont devenus mon histoire. D''ailleurs on me l'a appris à l'école, mes ancêtres étaient les Gaulois.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Pas besoin d'être dans l'opposition pour tout dire et tout promettre.. Quant à Zemmour il ne surfe sur rien, ou alors comme Macron il surfe sur la menace de l'islamisme radical qui envahi peu à peu notre pays. Macron ne fait que reprendre le discours de Zemmour.Corvo a écrit : ↑02 octobre 2020 17:58Quand comme votre "grande prêtresse" on est dans l'opposition on, ça ne mange pas de pain (béni), peut tout dire et tout promettre. Quand à votre "druide télévisuel" pour faire son "beur"...il se contente de surfer sur "votre" détestation du, non pas du salafiste...mais du musulman.gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 16:30
Ben il manque la volonté politique. On peut bien tenir tous les beaux discours, s'il n'y a pas une volonté politique affirmée pour changer de logiciel on reste dans la même passivité et la même naïveté qui depuis 30 ans gouverne ce pauvre pays avec les résultats spectaculaires que l'on commence à ne plus savoir camoufler à l'opinion publique. L'interdiction de certaines statistiques n'y suffit plus.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Tu es comme Sarkozy comme tu dis! Vas dire aux martiniquais qui sont en Martinique depuis 10 générations que leur ancêtres sont les gauloisgare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 17:55 Ben j'essaye de t'expliquer que puisque mes grands parents ont fait le choix de la France et puisque c'est la France qui m'a vu naitre et éduqué, je suis comme Sarkosy, je considère que les Gaulois sont devenus mon histoire. D''ailleurs on me l'a appris à l'école, mes ancêtres étaient les Gaulois.
Tu as une vision simpliste de l'Histoire, de l'idée de Nation et de la conception du patriotisme.
Ça part sans doute d'une bonne intention ça ok.
Mais si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a par exemple des gens qui enseignent très bien à l'université française et qui n'ont pas "assimilé" que leur ancêtres sont les gaulois tandis-qu’il y a dans le même temps de sales types qui sont fier de se sentir gaulois et bien que te dire...
Tu as un problème avec la diversité et tu as un problème avec ce concept foireux de l'identité nationale.
Tu voudrais que le bon français se sente français, chante la marseillaise au garde à vous, aime Napoléon etc...
Et tu voudrais que le mauvais français soit celui qui ne colle pas à ce modèle.
C'est juste ultra-simpliste et faux comme approche.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Rang Tisiphonesque
la gaule a été romanisée tout comme l'Espagne ou l'angleterreCorvo a écrit : ↑02 octobre 2020 16:57Des gaulois ou des Français ? Et si je ne m'abuse vous venez plutôt du côté des Romains non ?gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 13:32
cela ne veut pas dire que l'on soit des romains tout comme on a occidentalisé l'Afrique ce n'est pas pour cela qu'ils sont devenus européens
mais cela vous dépasse , ce n'est pas parce qu'un peuple a été occupé qu'il devient comme l'occupant
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
vivarais a écrit : ↑02 octobre 2020 18:18la gaule a été romanisée tout comme l'Espagne ou l'angleterre
cela ne veut pas dire que l'on soit des romains tout comme on a occidentalisé l'Afrique ce n'est pas pour cela qu'ils sont devenus européens
mais cela vous dépasse , ce n'est pas parce qu'un peuple a été occupé qu'il devient comme l'occupant
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
"Macron ne fait que reprendre le discours de Zemmour."gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 18:07Pas besoin d'être dans l'opposition pour tout dire et tout promettre.. Quant à Zemmour il ne surfe sur rien, ou alors comme Macron il surfe sur la menace de l'islamisme radical qui envahi peu à peu notre pays. Macron ne fait que reprendre le discours de Zemmour.Corvo a écrit : ↑02 octobre 2020 17:58
Quand comme votre "grande prêtresse" on est dans l'opposition on, ça ne mange pas de pain (béni), peut tout dire et tout promettre. Quand à votre "druide télévisuel" pour faire son "beur"...il se contente de surfer sur "votre" détestation du, non pas du salafiste...mais du musulman.
Celle là est excellente ! Zemmour serait le gourou de Macron Z'en avez d'autres des comme ça ?
Modifié en dernier par Corvo le 02 octobre 2020 18:26, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Corvo a écrit : ↑02 octobre 2020 17:58Quand comme votre "grande prêtresse" on est dans l'opposition on, ça ne mange pas de pain (béni), peut tout dire et tout promettre. Quand à votre "druide télévisuel" pour faire son "beur"...il se contente de surfer sur "votre" détestation du, non pas du salafiste...mais du musulman.gare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 16:30
Ben il manque la volonté politique. On peut bien tenir tous les beaux discours, s'il n'y a pas une volonté politique affirmée pour changer de logiciel on reste dans la même passivité et la même naïveté qui depuis 30 ans gouverne ce pauvre pays avec les résultats spectaculaires que l'on commence à ne plus savoir camoufler à l'opinion publique. L'interdiction de certaines statistiques n'y suffit plus.
Tu ne peux plus nous cacher qui tu es …
ça te sort par le oreilles …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
norml on ne sait pas appliquer les lois existantes donc on en fit de nouvelles que l'on ne saura pas appliqueroldeagle a écrit : ↑02 octobre 2020 14:45Exact sofa ! En France on est les champions pour faire des lois, mais on ne les applique jamais.sofasurfer a écrit : ↑02 octobre 2020 14:41
Ca va dans le bon sens, mais ce qu'il manque depuis 30 ans, ce sont des responsables assez courageux pour les appliquer pleinement...
on ne devrait plus voir de burka dans l'espace public car on a fait une nouvelle loi alors qu'ils suffisait d'appliquer celle de 1936 qui interdit de sortir le visage masqué dans la rue et pourtant on a encore vu des burka dans la rue et des émeutes chaque fois qu'elles étaient verbalisées
si bien que la lâcheté du gouvernement avait fini par donner des consignes de ne pas faire de vagues
ironie du sort aujourd'hui du sort aujourd'hui avec la covid 19 tout le monde est masquée (encore pour des mois) et donc les burkas ont disparu
macron veut faire une loi sur le séparatisme alors que de lois existent déjà
ce qui est bizarre c'est qu'en entendant son discours et en fermant les yeux on aurait cru entendre un orateur du RN
Mis là personne ne va crier à l'islamophobie à part Mélenchon et sa clique
à part de la com car macron a annoncé la date symbolique du 9 décembre (date anniversaire de la loi 1905) pour annoncer les grandes lignes du projet de loi
mais je ne me fais aucune illusion comme pour la moralisation de la vie politique ce ne sera que du flan
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
J'ai hâte de savoir qui d'après vous je suis. En tout je sais ce que je ne suis pas c'est à dire un, comme vous, vieil enfoiré irresponsable qui publie des copies avec les numéros de portables et de comptes snachat et instagram d'élèves de 4ème.mic43121 a écrit : ↑02 octobre 2020 18:25Corvo a écrit : ↑02 octobre 2020 17:58
Quand comme votre "grande prêtresse" on est dans l'opposition on, ça ne mange pas de pain (béni), peut tout dire et tout promettre. Quand à votre "druide télévisuel" pour faire son "beur"...il se contente de surfer sur "votre" détestation du, non pas du salafiste...mais du musulman.
Tu ne peux plus nous cacher qui tu es …
ça te sort par le oreilles …
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Bertrand a écrit : ↑02 octobre 2020 18:09Tu es comme Sarkozy comme tu dis! Vas dire aux martiniquais qui sont en Martinique depuis 10 générations que leur ancêtres sont les gauloisgare au gorille a écrit : ↑02 octobre 2020 17:55 Ben j'essaye de t'expliquer que puisque mes grands parents ont fait le choix de la France et puisque c'est la France qui m'a vu naitre et éduqué, je suis comme Sarkosy, je considère que les Gaulois sont devenus mon histoire. D''ailleurs on me l'a appris à l'école, mes ancêtres étaient les Gaulois.
Tu as une vision simpliste de l'Histoire, de l'idée de Nation et de la conception du patriotisme.
Ça part sans doute d'une bonne intention ça ok.
Mais si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a par exemple des gens qui enseignent très bien à l'université française et qui n'ont pas "assimilé" que leur ancêtres sont les gaulois tandis-qu’il y a dans le même temps de sales types qui sont fier de se sentir gaulois et bien que te dire...
Tu as un problème avec la diversité et tu as un problème avec ce concept foireux de l'identité nationale.
Tu voudrais que le bon français se sente français, chante la marseillaise au garde à vous, aime Napoléon etc...
Et tu voudrais que le mauvais français soit celui qui ne colle pas à ce modèle.
C'est juste ultra-simpliste et faux comme approche.
Ce n'est pas simpliste, c'est juste un concept différent du tien.
Jusqu'à peu, la France avait une identité nationale forte et celui qui arrivait de l'extérieur se fondait dans le moule en apportant sa richesse.
Ca s'est passé comme ça avec l' immigration venue de Russie, d'Arménie, d'Italie, d'Espagne et j'en passe. A la deuxième génération tout le monde gommait ses différences et vivait une histoire commune. Il n'y a rien de simpliste à déplorer l'arrivé du communautarisme et du face à face permanent pour des gens qui ne peuvent déjà plus se comprendre.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Reste poli…
Si tu n'as que ça pour répondre (c'est la troisième fois )
Au fait... les copies y sont toujours..elle te gênent ?
Tu es jaloux .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms