lepicard a écrit : ↑25 avril 2021 12:35
gare au gorille a écrit : ↑25 avril 2021 12:17
Il ne s'agit pas de la faire à l'envers aux Français, il s'agit de rester dans le domaine du possible. Aujourd'hui brandir le Frexit ne servirait à rien si ce n'est à offrir encore et encore les pleins pouvoirs à des gens comme Macron.
La meilleur manière de lutter contre l'enfermement de la France dans l'U.E. et l'abandon de sa souveraineté c'est d'emporter les élections pour pouvoir agir. Philippot a beau camper fidèlement sur ses positions il ne servira à rien.
Le jour ou le Royaume Uni aura démontré que la mort économique n'est pas au bout de l'indépendance et la souveraineté d'un pays, le regard sur l'U.E. aura changé dans la tête des gens et l'énorme pouvoir de propagande pro U.E. se heurtera à la réalité des choses.
Aujourd'hui il est politiquement impossible d'aller contre l'U.E. et Marine L.P. l'a bien compris, même si elle reste profondément anti U.E. et se battra toujours pour une Europe des Nations.
l'Europe des nations est une vue de l'esprit ,sachant très bien que chaque état est prompt à tirer les couvertures , ce serait rapidement la destruction de toute forme d'accords , ces derniers nous ayant garanti la paix
L'Europe des nations , c'est la porte grande ouverte au dumping social deja bien mal à parti
Croyez vous que l'Europe actuelle soit satisfaisante ? Elle ne l'est pas !
Acceptez vous que la commission de Bruxelles négocie au nom des 27 les accords du mercosur ?
Moi je n'accepte pas cela. Nous avons des modèles agricoles différents d'un pays à l'autre au sein de l'UE !
C'est totalement absurde de négocier au nom des 27 pays de l'UE ! Nos techniques agricoles, nos normes ne sont pas les mêmes entre nous !
Etes-vous satisfait de la gestion de la crise sanitaire par l'Europe ? Moi non ! Quand on voit la manière dont elle a ratiociné sur les prix, au lieu de payer plein pot pour avoir les doses plus rapidement ! Trouvez vous normal la gestion calamiteuse des masques ?
Acceptez-vous qu'il existe encore la règle de l'unanimité ? Moi, je n'accepte pas ça. C'est un outil de blocage !
Acceptez-vous l'Europe fédérale ? Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que l'on perdrait notre siège au conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'Allemange. Quand on sait que celle-ci est dans l'angélisme, la candidité et qu'elle s'alligne sur la politique étrangère américaine, non merci !!!!
Pour toutes ces raisons, je suis pour le frexit ! mais un Fréxit préparé, c'est à dire on discute avec les représentants des pays qui ont sensiblement le même modèle économique que nous, et on leur propose un nouveau traité pour une nouvelle europe. Celle de la coopération renforcée à géométrie variable. Une fois que l'on s'est mis d'accord sur cette futur Europe, on active ensemble l'article 50 de l'UE !
Vous faites erreur lorsque vous dite qu'on a la paix grâce à l'Europe. On a la paix parce qu'on la dissuasion nucléaire !!!!