Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 15 avril 2022 20:36
Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 20:02

De toute façon je ne me fais pas d'illusion.
Si la Marine passe, elle va se retrouver devant un mur d'opposants, y compris extérieur. Des types qu'on les moyens de mettre la France KO.

Une fois que les français seront dans la merde jusqu'au cou, le Macron ou un autre sortira de sa boite, et viendra pour nous sauver. "On renvoie la Marine dans les abysses d'où elle n'aurait jamais du sortir", dira t-on.
En fait, on nous fera comprendre qu'il n'y a pas d'alternative. Le Macron et son programme c'est : moi ou le chao.

On fera tout pour nous faire accepter le futur gouvernement mondial annoncé par Attali et Cie.
bon ,libre à vous de nous imposer une grosse merde quinquenale ,,,car avec Blondy ; c'est ce qu'il nous pend au nez
1) ses mesures /billevesées ne seront jamais appliquées pour cause de "real politique'
2) suite à ça , les déçus (incultes et ingrats ) vont ruer dans les brancards ,,,, on aura droit à une eniemme chienlit
3) nos partenaires voyant (une fois de plus, voire de trop) le bordel franchouillard , vont nous laisser tomber , s'en suivra une dèche monumentale
du coup Blondy aura beau pérorer ........ce sera dans le vide , et vu leur capacité a gerer quoique ce soit ,,, on aura droit à des élections anticipées
Mais on la déjà ta grosse merde quinquennale !! Et on risque même de se retrouver deux fois avec ta grosse merde quinquennale. Heureusement les gilets jaunes se tiennent prêt à recadrer ton nullissime roitelet de pacotille à la première dérive qui ne saurait tarder tant il est nul.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17272
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2022 22:37
lepicard a écrit : 15 avril 2022 20:36
bon ,libre à vous de nous imposer une grosse merde quinquenale ,,,car avec Blondy ; c'est ce qu'il nous pend au nez
1) ses mesures /billevesées ne seront jamais appliquées pour cause de "real politique'
2) suite à ça , les déçus (incultes et ingrats ) vont ruer dans les brancards ,,,, on aura droit à une eniemme chienlit
3) nos partenaires voyant (une fois de plus, voire de trop) le bordel franchouillard , vont nous laisser tomber , s'en suivra une dèche monumentale
du coup Blondy aura beau pérorer ........ce sera dans le vide , et vu leur capacité a gerer quoique ce soit ,,, on aura droit à des élections anticipées
Mais on la déjà ta grosse merde quinquennale !! Et on risque même de se retrouver deux fois avec ta grosse merde quinquennale. Heureusement les gilets jaunes se tiennent prêt à recadrer ton nullissime roitelet de pacotille à la première dérive qui ne saurait tarder tant il est nul.
Vos nerfs ont lâché ou quoi ? Cela sent la défaite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par latresne »

Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 12:51 Qu'est-ce que je reproche à Macron ?

Il a fait appel à des cabinets de consultants américains payés grassement aux frais du contribuable.
Il a vendu à vil prix une pépite de notre résidu industriel aux américains, pour la racheter beaucoup plus cher.

Macron travaille pour les USA, pas pour les français.

Macron aurait pu dire dès le départ, qu'il voulait un regard extérieur, car le franchouillard de base, enkysté dans ses idées marxistes, est réfractaire à toute réforme (y a qu'a voir l'EN).

Bon, là j'aurais admis.

Ce pauvre Macron a également dit qu'il emmerdait les non vaccinés (j'en suis), et que les ceusses qui n'avait pas de boulot étaient ... des moins que rien.
Il se trouve que j'ai traversé une courte période de chômage autour de la cinquantaine, et que j'ai retrouvé un boulot avec un salaire divisé par trois (que j'ai accepté). Donc j'ai connu les affres du chômage et l'angoisse des lendemains.

Macron n'a pas à dire qu'on est rien ... qu'est-ce qu'il deviendra lui si Marine est élue ???

Vous faites pas de souci pour Macron .Aprés 2027 il aura le choix .Les propositions crouleront sur sa table de partout dans le monde .Les grandes entreprises cherchent tjrs des élites.
Qui n'aurait pas aimé avoir une tte petite part de ses compétences ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2022 22:37
lepicard a écrit : 15 avril 2022 20:36
bon ,libre à vous de nous imposer une grosse merde quinquenale ,,,car avec Blondy ; c'est ce qu'il nous pend au nez
1) ses mesures /billevesées ne seront jamais appliquées pour cause de "real politique'
2) suite à ça , les déçus (incultes et ingrats ) vont ruer dans les brancards ,,,, on aura droit à une eniemme chienlit
3) nos partenaires voyant (une fois de plus, voire de trop) le bordel franchouillard , vont nous laisser tomber , s'en suivra une dèche monumentale
du coup Blondy aura beau pérorer ........ce sera dans le vide , et vu leur capacité a gerer quoique ce soit ,,, on aura droit à des élections anticipées
Mais on la déjà ta grosse merde quinquennale !! Et on risque même de se retrouver deux fois avec ta grosse merde quinquennale. Heureusement les gilets jaunes se tiennent prêt à recadrer ton nullissime roitelet de pacotille à la première dérive qui ne saurait tarder tant il est nul.


Vous pouvez déjà acter la victoire de Macron .MLP s'est bien défendue ,mais face au Président la marche est trop haute.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 15 avril 2022 22:43
gare au gorille a écrit : 15 avril 2022 22:37

Mais on la déjà ta grosse merde quinquennale !! Et on risque même de se retrouver deux fois avec ta grosse merde quinquennale. Heureusement les gilets jaunes se tiennent prêt à recadrer ton nullissime roitelet de pacotille à la première dérive qui ne saurait tarder tant il est nul.
Vos nerfs ont lâché ou quoi ? Cela sent la défaite.
Non, je ne fais que reprendre les termes et le vocabulaire de notre ami le vieux Lepicard pout lui renvoyer en ses mains pas très propres.
En gros je fais juste un retour de sa merde à l'expéditeur coutumier du fait et de la grossièreté des propos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 15 avril 2022 22:59
Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 12:51 Qu'est-ce que je reproche à Macron ?

Il a fait appel à des cabinets de consultants américains payés grassement aux frais du contribuable.
Il a vendu à vil prix une pépite de notre résidu industriel aux américains, pour la racheter beaucoup plus cher.

Macron travaille pour les USA, pas pour les français.

Macron aurait pu dire dès le départ, qu'il voulait un regard extérieur, car le franchouillard de base, enkysté dans ses idées marxistes, est réfractaire à toute réforme (y a qu'a voir l'EN).

Bon, là j'aurais admis.

Ce pauvre Macron a également dit qu'il emmerdait les non vaccinés (j'en suis), et que les ceusses qui n'avait pas de boulot étaient ... des moins que rien.
Il se trouve que j'ai traversé une courte période de chômage autour de la cinquantaine, et que j'ai retrouvé un boulot avec un salaire divisé par trois (que j'ai accepté). Donc j'ai connu les affres du chômage et l'angoisse des lendemains.

Macron n'a pas à dire qu'on est rien ... qu'est-ce qu'il deviendra lui si Marine est élue ???

Vous faites pas de souci pour Macron .Aprés 2027 il aura le choix .Les propositions crouleront sur sa table de partout dans le monde .Les grandes entreprises cherchent tjrs des élites.
Qui n'aurait pas aimé avoir une tte petite part de ses compétences ?
.
Ce n'est pas question de compétences, mais d'un carnet de relations internationales bien fourni.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 15 avril 2022 19:15 The Guardian, journal anglais de gauche modérée fait l'éloge du bilan Macron :
https://www.theguardian.com/business/20 ... -est-belle
C'est toujours intéressant de voir comment on nous voit de l'extérieur.
.
C'est quoi la gauche modérée en France, le P.S. ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 15 avril 2022 23:04
gare au gorille a écrit : 15 avril 2022 22:37

Mais on la déjà ta grosse merde quinquennale !! Et on risque même de se retrouver deux fois avec ta grosse merde quinquennale. Heureusement les gilets jaunes se tiennent prêt à recadrer ton nullissime roitelet de pacotille à la première dérive qui ne saurait tarder tant il est nul.


Vous pouvez déjà acter la victoire de Macron .MLP s'est bien défendue ,mais face au Président la marche est trop haute.
C'est surtout face au rouleau compresseur de la propagande anti Marine Le Pen que la mission est un peu impossible. J'ai regardé la chaine Public Sénat en début de soirée, c'était hallucinant, tous les invités déroulaient leur hystérie sans la moindre contradiction. Un peu comme dans un club de tir aux pigeons. Il y avait juste une cible désignée qui était le RN parti opposé à Macron et Marine Le Pen qu'il fallait absolument descendre en flamme sans que personne ne puisse intervenir pour débattre de quoi que ce soit. On se serait cru au pire temps des procès staliniens.
Faut dire que j'étais sur une chaine publique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17272
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2022 23:28
latresne a écrit : 15 avril 2022 23:04



Vous pouvez déjà acter la victoire de Macron .MLP s'est bien défendue ,mais face au Président la marche est trop haute.
C'est surtout face au rouleau compresseur de la propagande anti Marine Le Pen que la mission est un peu impossible. J'ai regardé la chaine Public Sénat en début de soirée, c'était hallucinant, tous les invités déroulaient leur hystérie sans la moindre contradiction. Un peu comme dans un club de tir aux pigeons. Il y avait juste une cible désignée qui était le RN parti opposé à Macron et Marine Le Pen qu'il fallait absolument descendre en flamme sans que personne ne puisse intervenir pour débattre de quoi que ce soit. On se serait cru au pire temps des procès staliniens.
Faut dire que j'étais sur une chaine publique.
Un peu comme les débats sur Cnews avec 3 ou 4 invités d'extrême droite, auquel ont peut ajouter "l'animateur" qui leur sert la soupe qui est lui de la droite extrême.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 10:26
Un référendum sur la peine de mort? Marine Le Pen dit tout et son contraire

Jeudi, la candidate RN estimait que "la question de la peine de mort pourrait passer par un référendum". Ce vendredi, elle fait machine arrière.

POLITIQUE - Marine Le Pen contredit Marine Le Pen. Ce vendredi 15 avril, la candidate du Rassemblement national a opéré un virage à 180 degrés au sujet de la possibilité de faire un référendum sur la peine de mort. Invitée sur BFMTV, la députée du Pas-de-Calais a jugé avec aplomb qu’une telle manœuvre serait “anticonstitutionnelle”. Et donc, que le référendum d’initiative citoyenne (RIC) qu’elle propose ne pourrait aucunement restaurer cette peine abolie en 1981.

Problème, Marine Le Pen disait exactement l’inverse sur France 2 la veille. “La question de la peine de mort pourrait passer par un référendum. Tout pourrait passer par un référendum”, affirmait-elle jeudi 14 avril, indiquant donc que le RIC qu’elle promet d’instaurer pourrait très bien être utilisé pour remettre ce sujet en débat.

Des propos dans la lignée de ceux tenus lors de sa conférence de presse consacrée à la démocratie mardi, durant laquelle elle a assuré que dans “une démocratie mature” aucun débat n’était interdit, dont celui sur la restauration de la peine de mort, bien qu’elle soit favorable de son côté à l’instauration d’une “perpétuité réelle”, ce qui rendrait caduque selon elle cette question.


Comment expliquer ce changement de pied? Ces derniers jours, de nombreux constitutionnalistes ont mis en doute la solidité de son projet, dont plusieurs mesures se heurteraient à la Constitution. Des réserves légales qui s’appliquent également au sujet de l’organisation d’un référendum sur la peine de mort.

Ce qui a sans doute conduit la candidate d’extrême droite à revoir sa copie, quitte à se contredire en 24 heures et prendre le risque de se mettre ses électeurs à dos. Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde, la Fondation Jean-Jaurès et l’Institut Montaigne réalisé en septembre 2020, la restauration de la peine de mort séduit 85% des sympathisants du Rassemblement national.
je me demande si elle va faire pareil sur tous les sujets? :malin1: mirroir
Macron fait pareil sur les retraites, il tourne sa veste dans le sens du vent .... :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par UBUROI »

Enfin, je retrouve ma France!
Ouest-France Paul GRATIAN avec AFP. Modifié le 15/04/2022 à 16h48 Publié le 15/04/2022 à 16h10
Écouter

Le week-end d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle sera marqué par de nombreuses manifestations un peu partout en France ce samedi 16 avril 2022. Plusieurs dizaines de manifestations sont prévues en France pour lutter contre les valeurs d’extrême droite défendues par Marine Le Pen, à huit jours du second tour de vote qui l’oppose à Emmanuel Macron.

Un événement qui rappelle l’élection de 2002 où plus d’un million de personnes étaient descendues dans la rue le 1er mai 2002, pour protester contre la présence du candidat d’extrême droite Jean-Marie Le Pen (père de Marine Le Pen), qualifié au second tour de l’élection présidentielle contre Jacques Chirac.

À quoi faut-il s’attendre ce week-end, près de vingt ans après cette manifestation historique ? On fait le point.


Pourquoi des manifestations sont-elles organisées ?

Alors que les deux candidats à la présidentielle auront l’occasion de confronter leurs positions lors d’un débat télévisé, le 20 avril prochain à 21 h sur TF1, le mot d’ordre de la manifestation, ce samedi 16 avril est : « Contre l’extrême droite et ses idées, pas de Marine Le Pen à l’Élysée ».

« En rejetant Marine Le Pen, il s’agit d’empêcher l’avènement d’un projet de société destructeur de l’État de droit, de la république démocratique sociale et solidaire que nous défendons chaque jour. Il s’agit de dénoncer son programme trompeur qui frapperait durement les plus faibles, les plus démunis, les femmes, les personnes LGBTI ou étrangères », expliquent plusieurs organisations à l’origine de cette mobilisation dans un communiqué publié sur le site de la LDH (Ligue des droits de l’Homme).

Qui est à l’origine des manifestations ?

De nombreuses associations et syndicats ont appelé à rejoindre cette manifestation. On y retrouve par exemple la Ligue des droits de l’Homme, la CGT ou le Syndicat de la magistrature.

Parmi les nombreux signataires, il y a également le Syndicat des avocats de France, la Confédération paysanne, les organisations étudiantes Fage, FSE, MNL et Unef, le syndicat Solidaires, les ONG Oxfam, Greenpeace et Amis de la Terre, les associations Attac, Droit au logement et FCPE, ou encore les mouvements antiracistes MRAP et SOS Racisme.
Où les principales mobilisations auront-elles lieu ?

À Paris, le cortège partira de la place de la Nation à 14 h, en direction de la place de la République.

À Lyon, le rassemblement est prévu à 14 h place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement.

À Nantes, l’appel est lancé pour une manifestation à 14 h 30, devant le miroir d’eau. « On appelle à un deuxième tour social », a demandé Pascal Fremont porte-parole de Solidaires 44, interrogé par Ouest-France . Plusieurs associations se sont jointes à l’appel à Nantes, comme la CGT Spectacles pour qui « aucune voix ne doit aller à l’extrême droite » .

À Rennes, deux manifestations sont prévues ce samedi, l’une en soutien aux personnes exilées, l’autre à l’initiative des réseaux de l’ultra-gauche. La première est autorisée selon un parcours imposé par les autorités, la seconde est interdite par le préfet d’Ille-et-Vilaine.

Par ailleurs, les responsables Insoumis de l’Union populaire en Ille-et-Vilaine appellent à manifester samedi 16 avril 2022, à 14 h, à Saint-Malo, place Saint-Vincent, « contre les idées d’extrême droite ».

Toujours en Bretagne, les villes de Brest et de Quimper seront aussi concernées. La mobilisation est prévue à 14 h 30, à Brest (place de la Liberté) et à la même heure à Quimper (place de la Résistance), à l’appel de plusieurs syndicats tels la CGT, Sud-Solidaires, FSU et la CNT.

Des manifestations sont également prévues au Mans à 11 h, place de la Préfecture, à Grenoble ou encore à Poitiers, à Caen, à 14 h 30 et à Coutances (Manche), à 18 h.
:amour88 la France et les vrais patriotes, pas ceux à la sauce RN
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 16 avril 2022 03:18 Enfin, je retrouve ma France!
Ouest-France Paul GRATIAN avec AFP. Modifié le 15/04/2022 à 16h48 Publié le 15/04/2022 à 16h10
Écouter

Le week-end d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle sera marqué par de nombreuses manifestations un peu partout en France ce samedi 16 avril 2022. Plusieurs dizaines de manifestations sont prévues en France pour lutter contre les valeurs d’extrême droite défendues par Marine Le Pen, à huit jours du second tour de vote qui l’oppose à Emmanuel Macron.

Un événement qui rappelle l’élection de 2002 où plus d’un million de personnes étaient descendues dans la rue le 1er mai 2002, pour protester contre la présence du candidat d’extrême droite Jean-Marie Le Pen (père de Marine Le Pen), qualifié au second tour de l’élection présidentielle contre Jacques Chirac.

À quoi faut-il s’attendre ce week-end, près de vingt ans après cette manifestation historique ? On fait le point.


Pourquoi des manifestations sont-elles organisées ?

Alors que les deux candidats à la présidentielle auront l’occasion de confronter leurs positions lors d’un débat télévisé, le 20 avril prochain à 21 h sur TF1, le mot d’ordre de la manifestation, ce samedi 16 avril est : « Contre l’extrême droite et ses idées, pas de Marine Le Pen à l’Élysée ».

« En rejetant Marine Le Pen, il s’agit d’empêcher l’avènement d’un projet de société destructeur de l’État de droit, de la république démocratique sociale et solidaire que nous défendons chaque jour. Il s’agit de dénoncer son programme trompeur qui frapperait durement les plus faibles, les plus démunis, les femmes, les personnes LGBTI ou étrangères », expliquent plusieurs organisations à l’origine de cette mobilisation dans un communiqué publié sur le site de la LDH (Ligue des droits de l’Homme).

Qui est à l’origine des manifestations ?

De nombreuses associations et syndicats ont appelé à rejoindre cette manifestation. On y retrouve par exemple la Ligue des droits de l’Homme, la CGT ou le Syndicat de la magistrature.

Parmi les nombreux signataires, il y a également le Syndicat des avocats de France, la Confédération paysanne, les organisations étudiantes Fage, FSE, MNL et Unef, le syndicat Solidaires, les ONG Oxfam, Greenpeace et Amis de la Terre, les associations Attac, Droit au logement et FCPE, ou encore les mouvements antiracistes MRAP et SOS Racisme.
Où les principales mobilisations auront-elles lieu ?

À Paris, le cortège partira de la place de la Nation à 14 h, en direction de la place de la République.

À Lyon, le rassemblement est prévu à 14 h place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement.

À Nantes, l’appel est lancé pour une manifestation à 14 h 30, devant le miroir d’eau. « On appelle à un deuxième tour social », a demandé Pascal Fremont porte-parole de Solidaires 44, interrogé par Ouest-France . Plusieurs associations se sont jointes à l’appel à Nantes, comme la CGT Spectacles pour qui « aucune voix ne doit aller à l’extrême droite » .

À Rennes, deux manifestations sont prévues ce samedi, l’une en soutien aux personnes exilées, l’autre à l’initiative des réseaux de l’ultra-gauche. La première est autorisée selon un parcours imposé par les autorités, la seconde est interdite par le préfet d’Ille-et-Vilaine.

Par ailleurs, les responsables Insoumis de l’Union populaire en Ille-et-Vilaine appellent à manifester samedi 16 avril 2022, à 14 h, à Saint-Malo, place Saint-Vincent, « contre les idées d’extrême droite ».

Toujours en Bretagne, les villes de Brest et de Quimper seront aussi concernées. La mobilisation est prévue à 14 h 30, à Brest (place de la Liberté) et à la même heure à Quimper (place de la Résistance), à l’appel de plusieurs syndicats tels la CGT, Sud-Solidaires, FSU et la CNT.

Des manifestations sont également prévues au Mans à 11 h, place de la Préfecture, à Grenoble ou encore à Poitiers, à Caen, à 14 h 30 et à Coutances (Manche), à 18 h.
:amour88 la France et les vrais patriotes, pas ceux à la sauce RN
bravo d'avoir retrouvé votre france du régime de vichy qui veut interdire tout ce qui est contraire à ses idées
de l'autre bord vous remarquerez qu'il n'y a aucune manifestation contre la campagne de macron
à certains endroit ceux qui manifestent contre MLP ; manifestent aussi contre macron :hehe:
la vraie democratie vous ne l'avez pas compris est de laisser le peuple decider et non de l'en empecher faire son choix par la voix des urnes
et pour cela il faut laisser à chaque candidat légalement admis par la constitution le droit de s'exprimer
ce que vous soutenez a l'effet inverse à ce que vous souhaitez
les français sont attachés à un des mot qui fait la france "liberté"
la liberté de chacun de s'exprimer et aussi la liberté de chacun de faire son choix
et ensuite le respect du choix democratique majoritaire
quand vous parlez d'extremisne et de totalitarisme vous feriez bien de faire votre autocritique
vous avez l'oreille sélective qui n'ecoute qu'un son de cloche
que disent les autres sons de cloches de politologues complètement neutres
MLP est mieux positionnée sur la defense d'achat que macron malgré qu'il ait pris des mesurettes durant la campagne électorale
si l'on en revient au voile ; la reponse de MLP est franche "interdiction"
la meme question à macron ; la meme réponse mais nuancée "le voile n'est pas souhaitable car on ne peut pas reconnaitre un bon et un mauvais voile "
tous les 2 sont d'accord sur le fond "symbole de l'islam radicale mais pas sur la forme de l'interdire "
mais vous aurez des surprises si macron est réélu ce sera son ultime mandat et il n'aura pas à nuancer ses decisions sur le voile car il n'aura plus besoin de la voix des musulmans radicaux
cela va etre navrant pour vous lors du prochain quinquennat que ce soit macron ou MLP vous ne pourrez plus imposer le port du voile à votre femme , votre fille et votre petite fille :hehe:
vous n'avez discerné que déja durant son premier quinquennat , l'islam radical l'horripilait avec sa tentative de créer 'l'islam de france avec des imams républicains
la caste dominante meme si son dieu principale c'est l'argent , et est aussi judéo chrétienne avec des relation etroite avec le vatican
pour elle aussi l'islam radical est un fléau et un danger
tout comme le communisme à cause de l'islam radical certaines parties de la planete echappent à sa cupidité de profits
l'afghanistan , l'iran , le yemen ; la somalie etc
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

C'est aussi ça MLP !

Avec Marine Le Pen au pouvoir, des centaines de milliers d’étrangers et de binationaux seraient interdits d’emploi

La loi sur l’immigration proposée par la candidate est bien plus radicale qu’elle ne le laisse entendre. Son projet, qui rompt avec le principe d’égalité, viole les conventions européennes, les principes élémentaires de notre justice et la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1789. Décryptage.

Il faut lire, et relire, le projet de loi référendaire de Marine Le Pen. Jusqu’au bout et dans tous ses détails. Il est en accès libre sur le web. Bien visible donc. Pourtant, certaines de ses énormités semblent être passées sous les radars. Ce texte intitulé « Citoyenneté, identité, immigration » constitue la clef de voûte de tout le programme présidentiel de la candidate qualifiée pour le deuxième tour. Et surtout son « vrai » projet, loin du discours édulcoré qu’elle tient, tout sourire, sur les plateaux de télévision.

Marine le Pen, on le sait, compte faire adopter ce projet de loi dans les six mois qui suivront son élection. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle n’ambitionne pas seulement, si l’on peut dire, de bloquer l’arrivée des immigrés ou de se montrer plus sévère avec les clandestins. La présidente du RN cible aussi, sinon avant tout, les familles, les hommes, les femmes, en situation régulière et en France depuis souvent des décennies. Ces derniers, si elle arrive au pouvoir, seront réduits au rang de sous-citoyens ne disposant pas des mêmes droits que les « nationaux ». L’objectif est de les priver de ressources afin de les pousser à quitter le territoire. Voilà le but poursuivi par Marine Le Pen même si elle ne l’énonce pas aussi clairement.

https://www.nouvelobs.com/election-pres ... mploi.html
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2022 22:37
lepicard a écrit : 15 avril 2022 20:36
bon ,libre à vous de nous imposer une grosse merde quinquenale ,,,car avec Blondy ; c'est ce qu'il nous pend au nez
1) ses mesures /billevesées ne seront jamais appliquées pour cause de "real politique'
2) suite à ça , les déçus (incultes et ingrats ) vont ruer dans les brancards ,,,, on aura droit à une eniemme chienlit
3) nos partenaires voyant (une fois de plus, voire de trop) le bordel franchouillard , vont nous laisser tomber , s'en suivra une dèche monumentale
du coup Blondy aura beau pérorer ........ce sera dans le vide , et vu leur capacité a gerer quoique ce soit ,,, on aura droit à des élections anticipées
Mais on la déjà ta grosse merde quinquennale !!

Et on risque même de se retrouver deux fois avec Heureusement les gilets jaunes se tiennent prêt à recadrer ton nullissime roitelet de pacotille à la première dérive qui ne saurait tarder tant il est nul.
les arguments qui frappent , normal pour un titulaire de QI FN bac - 4 ( au moins )
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Le Merlu »

Moi perso, ce qui me pousse à voter pour la Marine, c'est qu'elle a promis en cas de présidence, qu'elle inviterait son père, Jean Marie à visiter l'Elysée.

Y aurait une photo, le père et sa fille dans le bureau de Mitterrand. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je vois d'ici le rire carnassier du Jean Ma, le Menhir, sous la photo de François :-/

La gueule des socialeux verbeux .... houaahhhh ! :XD:
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »