L'avenir des véhicules électriques....

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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 mars 2024 19:29
sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:27

C'est vrai que faire régulièrement Dinan Quimper à 90/110 sur ligne droite en RS trophy, ca fait rever :combat208

C'est Total et Shell qui sont contents d'avoir des gogs comme toi :mdr3:
Non, c'était la RS version Cup (châssis circuit ),déjà une merveille de savoir faire de Renault sport-200 cv,la
Trophy est le dernier modèle avec 220 cv .
Sinon il y a kyrielle de petites routes qui permettent de quitter la 4 voies..et puis alors c'est là l'incompréhension avec des
gens qui considèrent l'auto comme un utilitaire..car la vitesse n'a rien à voir avec l'affaire ou si peu, je ne vais pas m'étendre
inutilement sur le plaisir donné par le châssis hyper affuté dans des virages même à vitesse légale, ou sur les sensations
données par les accélérations (avec un beau bruit qui claque..., autre chose qu'un sèche cheveux électrique..) laisse tomber .
C'est vrai que chaque usager, quand il se tape 400 km de route dans la journée, a une subite envie de prendre les petites routes sinueuses pour faire joujou avec son châssis, c'est d'une évidence claire, donc il lui fait absolument un roadster ou une voiture avec châssis sport :mdr3:

Et puis tu chiales car tu estimes que se brancher a une station de charge c'est une perte de temps inutile, mais en même temps tu estimes tout a fait normal de passer du temps a quitter la route principale pour se la faire à la fangio, tu es totalement schizophrène mo pauvre :combat208

bref, encore et toujours des arguments bidon pour dissimuler ta mentalité du moyen age, l'espèce de nuisible qui colle aux fesses des conducteurs prudents, qui dépasse comme un c.nnard en ville et qui se gare sur les pistes cyclables car il ne vit que pour saggle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 mars 2024 18:45
sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:19

IL y a des stations charge rapide, il te faudra juste quelques minutes pour faire l'appoint. Et si tu es amené à faire ce trajet régulièrement, évidemment tu ne prends pas une R5, tu prends une voiture électrique avec une bonne autonomie, il faut réfléchir et être logique!

La ou il y a toujours une solution, le beauf réfractaire ne voit que des problèmes, simplement parce qu'il refuse toute évolution et veut absolument sentir les odeurs de gasoil dans l'habitacle :mdr3:
-1 Stations de charge rapide, a la campagne ,il faut avoir de bons yeux....
-2 déjà la R 5 vaudra plutot 30 mille ,alors les VE à 35 et beaucoup plus.....( a supposer que j'en veuille..)
https://www.google.com/maps/place/Brev' ... &entry=ttu

Dans ton exemple de trajet, il y a bien plusieurs stations de charge rapide. mais comme tu es juste un dinosaure qui a refuses toute évolution, évidemment tu veut pas les voir :mdr3:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 mars 2024 18:52
sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:24

Le beauf réfractaire adore confondre des voitures type sport à un daily. Il parle de GT turbo, de V8, de M3, d'AMG etc, alors qu'en réalité il roule chaque jour dans une clio dci kifumnoar :mdr3:

Donc va ne te pose aucune problème de te taper tes aller retour chaque semaine Qimper DInan en bagnole qui bouffe 12 l/100 km, mais en VE qui va te couter 2,5 euros les 100 km, la c'est au dessus e tes forces?

Certains préfèrent se ruiner uniquement pour avoir une voiture qui fait "vroum" :siffle:
Bien sur je déteste la voiture électrique .
Mais si je m'y penchais, ce qui me dérangerais moi c'est de payer un véhicule une somme astronomique, alors que l'on
trouve -d'un point de vue rationnel -d'excellentes occasions essence autour mettons de 15 mille ou moins pour tailler
confortablement la route ( 308 opus 2,golf 7, voire la dernière sandero presque neuve..)
Donc vos VE sont des inepties..
Bien sur de mon autre point de vue subjectif de la voiture plaisir , je n'en parle même pas .
C'est sur que comparer le tarif d'une voiture neuve et celui d'une voiture d'occasion de 7 8 ans, c'est d'une logique implacable.

C'est comme quand tu dis que tu as acheté ta voiture tel prix, la il y a toujours un imbécile heureux qui t'explique qu'avec cette sommes il aurait acheté un modèle d'occasion bien supérieur en gamme :amen:
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Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 07 mars 2024 13:14 Percée des batteries hydrogène-magnésium : des voitures fonctionnant uniquement à l’eau avec une autonomie maximale doublée

L'innovation dans le domaine de l'automobile prend un tournant majeur avec le développement des batteries hydrogène-magnésium, promettant de révolutionner l'autonomie des véhicules électriques. Cette avancée technologique ouvre la voie à des voitures fonctionnant exclusivement à l'eau, avec une autonomie doublée, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour la mobilité durable.
L’industrie automobile est sur le point de vivre une transformation radicale avec le développement des batteries hydrogène-magnésium, une innovation qui promet de propulser des véhicules fonctionnant exclusivement à l’eau. Cette avancée technologique, doublant potentiellement l’autonomie des véhicules électriques, marque le début d’une ère nouvelle et extraordinaire pour la mobilité durable.
L’hydrogène : une source d’énergie révolutionnaire

L’utilisation de l’hydrogène comme vecteur énergétique représente une avancée majeure vers une mobilité propre. Sa combustion ne génère que de l’eau, éliminant toute émission polluante. Cependant, c’est la capacité des batteries hydrogène-magnésium à fonctionner avec de l’eau qui constitue une révolution. Cette technologie transforme l’eau en hydrogène, alimentant ainsi les véhicules de manière écologique et durable.

Surmonter le défi du stockage de l’hydrogène

Le stockage de l’hydrogène a longtemps été un obstacle majeur à son utilisation généralisée. Les batteries hydrogène-magnésium, grâce à un matériau nanoporeux innovant, le borohydrure de magnésium, offrent une solution efficace à ce problème. Ce matériau permet de stocker l’hydrogène à une densité élevée, facilitant son utilisation dans les véhicules électriques et ouvrant la voie à une autonomie étendue.
Des véhicules électriques à l’autonomie doublée

L’impact de cette technologie sur l’autonomie des véhicules électriques est sans précédent. En utilisant de l’eau comme source d’énergie, les batteries hydrogène-magnésium pourraient non seulement doubler l’autonomie des véhicules électriques mais aussi simplifier le processus de recharge, rendant la mobilité électrique plus accessible et pratique pour le grand public.

Un futur prometteur pour la mobilité durable

L’introduction des batteries hydrogène-magnésium dans l’industrie automobile est un pas de géant vers la réalisation d’une mobilité entièrement durable. Cette technologie promet de réduire drastiquement notre dépendance aux combustibles fossiles et de minimiser l’impact environnemental des transports. Avec la perspective de véhicules fonctionnant à l’eau, nous nous dirigeons vers un avenir où la mobilité durable est non seulement possible mais également pratique et efficace.

La possibilité de conduire des véhicules alimentés par de l’eau grâce aux batteries hydrogène-magnésium n’est rien de moins qu’extraordinaire. Cette innovation ouvre des horizons nouveaux pour l’industrie automobile, promettant une ère de mobilité propre, durable et révolutionnaire.
https://celinepina.fr/percee-des-batter ... e-doublee/

L'évolution avance a grands pas sur les VE et en particulier sur les batteries . Dans qq années il sera difficile de revendre les véhicules actuels .....
Mais attendons les remarques de nos deux spécialistes du forum :mdr3: le MGiste et le Teslaiste.
1 Renault planche sur un prototype de ce genre, sur une plateforme espace ou scenic : le véhicule en charge produit du H2 à partir d'eau, qui est stocké dans le véhicule.

Après c'est toujours la même question, l'hydrogène ca ne se fabrique pas sans rien, et il faudra 3 à 4 fois plus d'électricité pour la même distance si on veut pouvoir produire et compresser à 700 bars du H2. Tout ca pour avoir au final pas plus de deux fois l'autonomie d'une batterie li-ion dans un véhicule de gros gabarit uniquement.

2 Les voitures avec nouvelles technologies seront venues au prix fort, les voiture actuelles dans 8 ans auront toujours une certaine valeur résiduelle car la plupart des foyers ne pourront acheter que de l'occasion de 8 ans. Et avec l'augmentation attendue du carburant ces prochaines années, il n'y aucun risque qu'elles deviennent invendables...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 07 mars 2024 13:22 L'interdiction des voitures thermiques en 2035 paraît déjà difficile

Les patrons des principaux constructeurs automobiles européens commencent à laisser entendre qu'il faudra peut-être reporter l'interdiction de vente des voitures neuves thermiques dans l'Union européenne programmée pour 2035. En Allemagne, les conservateurs demandent même sa supression pure et simple.

Mais depuis la fin de l’hiver dernier, le marché automobile tout entier se questionne sur l’avancement de son électrification. Que ce soit en Chine, aux Etats-Unis ou en Europe, l’adoption des clients ne va pas aussi vite que prévu. Les Américains se préparent à revoir à la baisse leurs objectifs en la matière, le gouvernement n’ayant plus d’autre choix que de céder face aux professionnels des filières automobiles qui demandent davantage de temps pour que les consommateurs s’adaptent. En Chine, l’heure n’est plus à la multiplication des marques électriques alors que certaines d’entre elles frôlent déjà la faillite et que la demande semble largement couverte par l’offre actuelle.
Un recul en Europe commence à se dessiner

Sur le Vieux Continent, les constructeurs automobiles semblent désormais moins sûrs de la faisabilité d’une interdiction de vente des voitures thermiques en 2035. Les dirigeants de Porsche, qui tablaient pourtant sur une électrification à 80% de leur gamme mondiale d’ici 2030, admettaient récemment qu’il faudrait peut-être attendre un peu plus longtemps que prévu pour interdire la vente de véhicules neufs à pétrole. Mercedes a revu ses plans d’électrification à la baisse chez nous et Audi a également changé ses plans à moyen terme.

Du côté de chez Renault, le patron Luca de Meo a discrètement déclaré à l’occasion du salon de Genève qu’il « espérait un léger report de l’application de l’interdiction des moteurs thermiques en Europe ». En Allemagne, les conservateurs projettent même de faire annuler totalement cette interdiction à l’occasion des prochaines élections au sein du Parlement européen. D’après les journalistes de Clean Energy, ils affirment qu’un tel revirement est nécessaire pour préserver l’avantage technologique de la nation en matière de moteurs thermiques tout en la développant encore. D’après eux, ces moteurs thermiques n’empêcheront pas l’Union européenne d’arriver à la neutralité carbone grâce à l’innovation technologique.

Alors que des marques comme Volkswagen ou Fiat ont été obligées d’abaisser les rythmes de production dans leurs usines de voitures électriques l’année dernière à cause d’une faible demande, l’idée de revenir sur l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035 ne semble plus relever du tabou. Bref, les négociations sur le sujet ne sont sans doute pas finies et dépendront beaucoup de l’évolution des ventes dans les mois et années à venir.

https://www.caradisiac.com/l-interdicti ... cile-20750

La réalité commence a ce mettre en place entre ceux qui "construisent" et ceux qui rêvent un peu et pondent des lois dans les limbes Bruxelloise .
Evidemment, VW et stellantis sont eux constructeurs a avoir trainé la patte sur la VE, ils ont électrifié leurs véhicules en y allant à reculons. Maintenant ils sont dépassés à cause de leur stratégie foireuse et ils se rendent compte qu'ils vont payer leur erreur dans 10 ans.

Après en politique, c'est comme tout, tant qu'il y a des gogos pour élire, on les caresse dans le sens du poil...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 08 mars 2024 09:23
olivers a écrit : 06 mars 2024 18:52

Bien sur je déteste la voiture électrique .
Mais si je m'y penchais, ce qui me dérangerais moi c'est de payer un véhicule une somme astronomique, alors que l'on
trouve -d'un point de vue rationnel -d'excellentes occasions essence autour mettons de 15 mille ou moins pour tailler
confortablement la route ( 308 opus 2,golf 7, voire la dernière sandero presque neuve..)
Donc vos VE sont des inepties..
Bien sur de mon autre point de vue subjectif de la voiture plaisir , je n'en parle même pas .
C'est sur que comparer le tarif d'une voiture neuve et celui d'une voiture d'occasion de 7 8 ans, c'est d'une logique implacable.

C'est comme quand tu dis que tu as acheté ta voiture tel prix, la il y a toujours un imbécile heureux qui t'explique qu'avec cette sommes il aurait acheté un modèle d'occasion bien supérieur en gamme :amen:
Non non, pas la peine d'esquiver aussi maladroitement pour défendre les lubies écologistes .
Je dis, relisez et ce je le répète en me plaçant d'un point de vue objectif et non passionné comme d'habitude-
qu'une occase essence récente fournit tous les services possibles si l'on considère la voiture juste comme un
moyen de déplacement : une Dacia sandero 3,la dernière en 100 cv avec 50 mille kms, ça vaut 11/12 mille euros .
ca sert à quoi un char d'assaut électrique à 35 mille ou bien plus ? D'un point de vue utilitaire j'entends .La voiture
que je cite-ou une ancienne 308 ou autre-est spacieuse,confortable,tient la route...aucun intérêt de dépenser
plus
Moi je casse la tirelire pour des sportives ou cabriolets ,c'est un autre point de vue, mais pour un simple
moyen de déplacement ? De toutes façons en plus avec les changements de majorité à venir à commencer pour l'Europe
les mesures pour faire plaisir aux écolos vont avoir du plomb dans l'aile.. ( du genre la fin des thermiques pour 2035 alors que
les 2 tiers ou 3 quarts de la terre roule en Toyota de 500 mille kms )
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

"les 2 tiers ou 3 quarts de la terre roule en Toyota de 500 mille kms ) :D

Mon land cruiser KDJ de 2002 en BA va allégrement vers ses 300000kms....sans avoir eu une seule panne . Et pas une seule trace de rouille....
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 09 mars 2024 13:08 "les 2 tiers ou 3 quarts de la terre roule en Toyota de 500 mille kms ) :D

Mon land cruiser KDJ de 2002 en BA va allégrement vers ses 300000kms....sans avoir eu une seule panne . Et pas une seule trace de rouille....
ok ;et alors ????
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

lepicard a écrit : 09 mars 2024 13:33
LOFOTEN a écrit : 09 mars 2024 13:08 "les 2 tiers ou 3 quarts de la terre roule en Toyota de 500 mille kms ) :D

Mon land cruiser KDJ de 2002 en BA va allégrement vers ses 300000kms....sans avoir eu une seule panne . Et pas une seule trace de rouille....
ok ;et alors ????
Je finirais ma vie bien avant celle de mon land.... :amen:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit : 09 mars 2024 13:08 "les 2 tiers ou 3 quarts de la terre roule en Toyota de 500 mille kms ) :D

Mon land cruiser KDJ de 2002 en BA va allégrement vers ses 300000kms....sans avoir eu une seule panne . Et pas une seule trace de rouille....
C'est les derniers Toy de bonne facture, les suivants seront de la grosse camelote comme chez Rover.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 09 mars 2024 14:19
lepicard a écrit : 09 mars 2024 13:33
ok ;et alors ????
Je finirais ma vie bien avant celle de mon land.... :amen:
les 10/12 litres au 100 de ton 4x4 de taliban ne te dérangent pas trop visiblement
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

lepicard a écrit : 09 mars 2024 15:22
LOFOTEN a écrit : 09 mars 2024 14:19

Je finirais ma vie bien avant celle de mon land.... :amen:
les 10/12 litres au 100 de ton 4x4 de taliban ne te dérangent pas trop visiblement
La conso se situe entre 8,5 et 10 à litres et n'a jamais changée sauf l'hiver quand la température descend a -10 .
J'ai aussi une vitara essence BA (récente)....qui elle plafonne a 6,5 l .
Aucune voiture électrique ne pourrait rouler l'hiver en condition difficile en Ht Loire . Sauf peut être une Volvo 40 ou 60 (je crois avec 2 moteurs électriques......mais ce n'est pas mon budjet .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 09 mars 2024 18:31
lepicard a écrit : 09 mars 2024 15:22
les 10/12 litres au 100 de ton 4x4 de taliban ne te dérangent pas trop visiblement
La conso se situe entre 8,5 et 10 à litres et n'a jamais changée sauf l'hiver quand la température descend a -10 .
J'ai aussi une vitara essence BA (récente)....qui elle plafonne a 6,5 l .
Aucune voiture électrique ne pourrait rouler l'hiver en condition difficile en Ht Loire . Sauf peut être une Volvo 40 ou 60 (je crois avec 2 moteurs électriques......mais ce n'est pas mon budjet .
évidemment pour une semaine parci par la de froid intense ,on se demande pourquoi on ne voit d'avantage de KAMAZ :siffle: :siffle:
le 43 je connais , j'y ai vecu 2 ans dans les années 70 à Brioude
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 08 mars 2024 21:35
sofasurfer a écrit : 08 mars 2024 09:23

C'est sur que comparer le tarif d'une voiture neuve et celui d'une voiture d'occasion de 7 8 ans, c'est d'une logique implacable.

C'est comme quand tu dis que tu as acheté ta voiture tel prix, la il y a toujours un imbécile heureux qui t'explique qu'avec cette sommes il aurait acheté un modèle d'occasion bien supérieur en gamme :amen:
Non non, pas la peine d'esquiver aussi maladroitement pour défendre les lubies écologistes .
Je dis, relisez et ce je le répète en me plaçant d'un point de vue objectif et non passionné comme d'habitude-
qu'une occase essence récente fournit tous les services possibles si l'on considère la voiture juste comme un
moyen de déplacement : une Dacia sandero 3,la dernière en 100 cv avec 50 mille kms, ça vaut 11/12 mille euros .
ca sert à quoi un char d'assaut électrique à 35 mille ou bien plus ? D'un point de vue utilitaire j'entends .La voiture
que je cite-ou une ancienne 308 ou autre-est spacieuse,confortable,tient la route...aucun intérêt de dépenser
plus
Moi je casse la tirelire pour des sportives ou cabriolets ,c'est un autre point de vue, mais pour un simple
moyen de déplacement ? De toutes façons en plus avec les changements de majorité à venir à commencer pour l'Europe
les mesures pour faire plaisir aux écolos vont avoir du plomb dans l'aile.. ( du genre la fin des thermiques pour 2035 alors que
les 2 tiers ou 3 quarts de la terre roule en Toyota de 500 mille kms )
Comparer une sandero entrée de gamme avec peu de fonctionnalités et un moteur de 65 ch avec une berline routière de 280 cv et toutes options modernes, puis venir expliquer l'incompréhension d'un écart de prix du simple au triple, il faut oser :mdr3:

Mais bon comme disait Audiard, les cons ca ose tout...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 09 mars 2024 18:31
lepicard a écrit : 09 mars 2024 15:22
les 10/12 litres au 100 de ton 4x4 de taliban ne te dérangent pas trop visiblement
La conso se situe entre 8,5 et 10 à litres et n'a jamais changée sauf l'hiver quand la température descend a -10 .
J'ai aussi une vitara essence BA (récente)....qui elle plafonne a 6,5 l .
Aucune voiture électrique ne pourrait rouler l'hiver en condition difficile en Ht Loire . Sauf peut être une Volvo 40 ou 60 (je crois avec 2 moteurs électriques......mais ce n'est pas mon budjet .
OUi c'st évident, pour vivre en haute loire il faut absolument un énorme 4X4, car il y a 30 cm de neige de octobre a avril :mdr3:

Et selon la légende, une voiture elec ne démarre plus en dessous de zero degrés, c'est Riton du PMu kiladi :siffle:
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