Once a écrit : ↑16 mai 2024 15:24
Fonck1 a écrit : ↑16 mai 2024 15:03
tu mélanges tout, désolé.
la seule chose pour laquelle je pourrais être d'accord, c'est que les américains ont profité de cette manne pour aller chercher du pétrole en irak.
les évènements ne sont pas comparables.
déjà, les USA n’étaient pas en guerre sur leur sol.
ensuite, le niveau de sécurité des states, c'est très loin d'être celui d'israel - et ça, vous ne me l'enlèverez pas, j'y suis allé. (aux deux,avant et après)
j’étais aux states 3 mois avant le 09/2001 et deux ans après.
j'ai été en israel, en 07/2001, deux gamins avaient été tués en boite de nuit à Tel aviv juste avant que j'arrive.
mon ami y va régulièrement depuis des années - il travaille pour des israélo-français.
Admettons.
Mais vous devez alors aller jusqu'au bout de votre raisonnement en assumant de prétendre clairement que Netanyaou aurait prémédité de laisser se produire une attaque de l'envergure du 7 Octobre 2023 sur le sol israélien avec toutes les conséquences que cette attaque a pu générées au niveau israélien mais aussi au niveau mondial.
Il faut dire les choses clairement et non "laisser supposer que."
Que Netanyou ait une responsabilité écrasante dans le 7 octobre est une chose qui est attestée et que je partage à 100 %.
Mais qu'il ait pu manigancer le 7 octobre à d'autres fins machiavéliques en est une autre.
J'ai procédé à quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé dans ce sens.
autre point commun que je pourrais faire avec le 11/9,c'est que effectivement, les services secrets étaient au courant d'un truc.
ont ils laissé faire sans savoir, c'est une possibilité.
peut être que netanyahou a laissé faire sans savoir qu'il allait prendre 1200 morts dans sa gueule.
mais là encore, c'est un peu court.
parce que ce pays, est très sécurisé, et il semble qu'ils avaient en leur possession nombre de documents qui prouvaient qu'ils préparaient une attaque d'ampleur, même ça, les states leur avait annoncé.
alors je ne comprends pas... et c'est pour cela aussi, que je ne comprends pas pourquoi nous n''avons pas au moins le déroulé officiel de ce qu'il s'est passé, sans les détails.
je n'ai pas trouvé une ligne dans l'actualité sur le nombre de morts précis (hommes femmes enfants) les exactions commises, leur nature, les moyens utilisés.
on sait qu'il y a 1200 morts et battez vous avec ça.
6 mois après, je trouve ça un peu court également.
je ne suis pas en train de remettre en cause que le Hamas a fait ça, soyons clairs.