Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 20 septembre 2024 17:16
Victor a écrit : 20 septembre 2024 17:01
Est-ce si injuste ?
On ne peut pas à la fois rejeter la société (avec le look d'une personne qui rejette les codes vestimentaires ou autres de la société) et en même temps, vouloir un emploi, un CDI, une couverture sociale, bref les avantages de la société.
Ma fille ne rejette absolument pas la société, bien au contraire ! Elle a toujours été attirée par ce style de look, elle trouve ça trop "cool".
Je sais bien que ce dernier fermera la porte de certains emplois, mais il faut qu'elle fasse sa propre expérience.
Par ailleurs, et comme je vous l'ai déjà expliqué, son CV ne comporte pas de photo, de ce fait les employeurs ignorent son style vestimentaire.
Elle a déjà occupé des postes : hôtesse de caisse pendant 3 semaines (CDD), préparatrice de commandes pendant 1 semaine (intérim).
Ma fille se comporte comme une jeune fille de son âge, avec des tas de copains, des sorties, etc.
Vous savez, ce n'est pas parce qu'un jeune s'habille différemment qu'il rejette forcément la société. Ils cultivent simplement leur différence, c'est tout. Un pote est comme elle, c'est un brave gars, adorable. Rien du jeune rebelle en total rejet de la société. Les clichés ont encore la vie belle.
La vie n'est jamais simple. C'est un peu bête de se la compliquer avec une histoire de look qui ne passe pas auprès des employeurs.
De mon point de vue, votre fille fait genre ado attardée qui veut se donner un genre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 20 septembre 2024 17:37
Patchouli38 a écrit : 20 septembre 2024 17:16

Ma fille ne rejette absolument pas la société, bien au contraire ! Elle a toujours été attirée par ce style de look, elle trouve ça trop "cool".
Je sais bien que ce dernier fermera la porte de certains emplois, mais il faut qu'elle fasse sa propre expérience.
Par ailleurs, et comme je vous l'ai déjà expliqué, son CV ne comporte pas de photo, de ce fait les employeurs ignorent son style vestimentaire.
Elle a déjà occupé des postes : hôtesse de caisse pendant 3 semaines (CDD), préparatrice de commandes pendant 1 semaine (intérim).
Ma fille se comporte comme une jeune fille de son âge, avec des tas de copains, des sorties, etc.
Vous savez, ce n'est pas parce qu'un jeune s'habille différemment qu'il rejette forcément la société. Ils cultivent simplement leur différence, c'est tout. Un pote est comme elle, c'est un brave gars, adorable. Rien du jeune rebelle en total rejet de la société. Les clichés ont encore la vie belle.
La vie n'est jamais simple. C'est un peu bête de se la compliquer avec une histoire de look qui ne passe pas auprès des employeurs.
De mon point de vue, votre fille fait genre ado attardée qui veut se donner un genre.
Je respecte votre point de vue mais si vous échangiez avec elle, vous vous rendrez compte qu'elle ne fait pas du tout "ado attardée".
Il ne faut jamais juger une personne sur son look. Une personne en costume-cravate ne peut pas toujours dire que la personne est sérieuse et responsable, c'est parfois le contraire. Quand vous échangez avec ces personnalités, vous pouvez avoir de sacrés surprises, aux antipodes de vos préjugés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 20 septembre 2024 17:53
Je respecte votre point de vue mais si vous échangiez avec elle, vous vous rendrez compte qu'elle ne fait pas du tout "ado attardée".
Il ne faut jamais juger une personne sur son look. Une personne en costume-cravate ne peut pas toujours dire que la personne est sérieuse et responsable, c'est parfois le contraire. Quand vous échangez avec ces personnalités, vous pouvez avoir de sacrés surprises, aux antipodes de vos préjugés.
Vous avez raison. Mais vu les mentalités, si on veut vraiment travailler, on fait le maximum pour mettre les chance de son côté; c'est à elle de faire un choix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Désolé mais l'habit fait le moine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 20 septembre 2024 17:01
latresne a écrit : 20 septembre 2024 01:40

C'est vrai mon texte est réducteur .Vieux gaulliste et ne connais rien de Shein et Temu.Par contre j'ai qq'un de coeur dans ma famille qui est gauchiste,avec toute la panoplie qui va avec.J'ai lu les difficultés de votre fille pour trouver un CDI.Je lui souhaite bon courage mais quelle fasse un effort sur son look et elle trouvera .Je sais c'est injuste .
"Faut se faire à l'injure du temps et l'injustice des hommes".
Est-ce si injuste ?
On ne peut pas à la fois rejeter la société (avec le look d'une personne qui rejette les codes vestimentaires ou autres de la société) et en même temps, vouloir un emploi, un CDI, une couverture sociale, bref les avantages de la société.
Pour cette jeune fille compte tenu de sa philosophie de la vie ,c'est une injustice.Le plus dur pour elle en ce moment c'est de se poser les bonnes questions.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 20 septembre 2024 17:28
Patchouli38 a écrit : 20 septembre 2024 17:19

Ne vous inquiétez pas Latresne, je ne vous en porte pas rigueur. Concernant Shein et Temu, vous n'avez rien manqué.
Injuste ? Non, juste les normes de la société. Mais bon, je reste optimiste, elle finira par trouver.
dans un pays anglophone, elle n'aurait pas ce genre d'ennuis.
Ils n'ont pas la tête cintré.

C'est vrai,on est d'accord pour une rare fois .Je nesais plus qu'elle personnalité disait à ses enfants "Quand un anglais est bien ,il est mieux que n'importe qui ".
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 20 septembre 2024 19:11

Pas toujours Victor.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 21 septembre 2024 00:35

Pas toujours Victor.

Voir l'Abbé Pierre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pas toujours Victor.
Ce que je veux dire c'est que l'on est toujours jugé immédiatement sur la première impression que l'on fait.
Une personne ne peut pas avoir un look de clocharde ou de punk et en même temps demander à la société qu'on la juge comme une personne "normale".
Les employeurs ne sont pas des psys qui peuvent passer des jours à essayer de comprendre un futur employé. Ils doivent se faire une opinion rapidement et en arrivant avec un look déjanté, cela n'aide pas du tout.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 23 septembre 2024 17:02
Pas toujours Victor.
Ce que je veux dire c'est que l'on est toujours jugé immédiatement sur la première impression que l'on fait.
Une personne ne peut pas avoir un look de clocharde ou de punk et en même temps demander à la société qu'on la juge comme une personne "normale".
Les employeurs ne sont pas des psys qui peuvent passer des jours à essayer de comprendre un futur employé. Ils doivent se faire une opinion rapidement et en arrivant avec un look déjanté, cela n'aide pas du tout.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Victor. Lors d'un entretien, les premières minutes sont cruciales.
Après, tout dépend des employeurs, car elle n'avait eu aucune difficulté à être embauchée en qualité d'hôtesse de caisse.

En revenant au sujet, ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques, et bien c'est l'Assemblée Nationale :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 23 septembre 2024 17:06
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Victor. Lors d'un entretien, les premières minutes sont cruciales.
Après, tout dépend des employeurs, car elle n'avait eu aucune difficulté à être embauchée en qualité d'hôtesse de caisse.
Pour la mise rayon à 5h du mat peut être, pas pour tenir la caisse. :evil:
La preuve, elle ne tient pas plus de trois semaines par an. :mdr3:
M'est avis que quelques coups pieds au cul se sont perdus.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit : 23 septembre 2024 17:02

En revenant au sujet, ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques, et bien c'est l'Assemblée Nationale :siffle:
Je me doute bien que ce n'est pas une situation facile pour vous et votre fille car son look fait désormais partie de son identité.
Elle s'est construite comme personne indépendante grâce et avec ce look.
Je n'ai malheureusement pas de conseil à vous prodiguer. Trop complexe pour moi.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : 23 septembre 2024 17:29
Pour la mise rayon à 5h du mat peut être, pas pour tenir la caisse. :evil:
La preuve, elle ne tient pas plus de trois semaines par an. :mdr3:
M'est avis que quelques coups pieds au cul se sont perdus.
Et bien si, elle a tenu la caisse pendant 3 semaines. Pourquoi 3 semaines ? Parce que c'était un contrat d'été, c'est tout.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »