Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Re: Échanges hallucinantes entre Trump, Vance et Zelensky
Voilà la transcription écrite de l'échange, traduite en Français pour ceux que ça intéresse.
https://legrandcontinent.eu/fr/2025/02/ ... integrale/
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur Titanesque
Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky
On aimerait bien entendre quelque voix américaines de poids pour dénoncer le clan de canailles qui est au pouvoir. Celle du vieux Biden, qu'il sorte enfin de sa sieste ! Ou celle de Kamala Harris ou mieux encore : celle d'Obama qui a exercé deux mandats quand même.
Où sont passés ces gens ? Seraient ils devenus honteux de n'être que " démocrates" ?
Pourquoi se taisent ils et ne résistent ils pas ?
Et bien je vais vous dire, moi, pourquoi : parce qu'ils ont peur.
Mais peur de quoi au juste ? Et bien peur du poids de la haine qu'ils suscitent toujours chez ceux qui ont dû les supporter pendant des décennies. De ceux qui leur ont reproché - sans se faire entendre d'eux - de ne pas être à l'écoute de leurs récriminations, de leurs frustrations et de leurs ressentiments basés sur des faits réels et des situations réelles.
Ce " bon" peuple américain est au pouvoir à présent ( enfin, disons plutôt : il pense l'être) et il s'éclate dans un sentiment de revanche.
Point la peine de lui dire que ceux qui dirigent leur pays actuellement sont des repris de justice, des mafieux, des prédateurs, des milliardaires qui n'en ont rien à foutre de lui : si ils sont arrivés au pouvoir et s'ils le gardent c'est parce que - chaque jour qui passe- ils savent lui raconter les histoires qu'il a envie d'entendre et prendre des décisions qui leur plait.
C'est ce sentiment de haine et de revanche qui anime certaines masses populaires qu'il faut bien prendre en compte. Ils est aussi basé sur un sentiment de censure, de " cordon sanitaire" qu'on dresserait autour de leur vision des choses et qui les empêcherait de s'exprimer en les condamnant à la honte d'être ce qu'ils sont et de ce qu'ils pensent et défendent.
Aux Etats Unis, ils ont pris le pouvoir. En France, en Allemagne, les mêmes flots de haine et d'envies de revanche se préparent. Flots de haine et envies revanchardes de masses populaires sur lesquelles savent remarquablement surfer les leaders politiques qui attendent d'être au pouvoir pour se déchaîner.
Un Trump " à la française" ferait un malheur en ce moment, en France. Un Vance aussi. Retailleau, Bardella et cie pourraient alors se rhabiller.
On en a un, en France , de "Trump à la française" mais - zut !- il est d'extrême gauche : vous voyez qui je veux dire.
Je résume le fond de ma pensée du jour : pour éviter que se passe un jour en France ce qui se passe en ce moment aux Etats Unis, il faut que toutes les voix puissent s'exprimer sans leur donner le sentiment qu'elles puissent être censurées.
Sinon ça va péter dur et ça sentira pas très bon un jour prochain.
Où sont passés ces gens ? Seraient ils devenus honteux de n'être que " démocrates" ?
Pourquoi se taisent ils et ne résistent ils pas ?
Et bien je vais vous dire, moi, pourquoi : parce qu'ils ont peur.
Mais peur de quoi au juste ? Et bien peur du poids de la haine qu'ils suscitent toujours chez ceux qui ont dû les supporter pendant des décennies. De ceux qui leur ont reproché - sans se faire entendre d'eux - de ne pas être à l'écoute de leurs récriminations, de leurs frustrations et de leurs ressentiments basés sur des faits réels et des situations réelles.
Ce " bon" peuple américain est au pouvoir à présent ( enfin, disons plutôt : il pense l'être) et il s'éclate dans un sentiment de revanche.
Point la peine de lui dire que ceux qui dirigent leur pays actuellement sont des repris de justice, des mafieux, des prédateurs, des milliardaires qui n'en ont rien à foutre de lui : si ils sont arrivés au pouvoir et s'ils le gardent c'est parce que - chaque jour qui passe- ils savent lui raconter les histoires qu'il a envie d'entendre et prendre des décisions qui leur plait.
C'est ce sentiment de haine et de revanche qui anime certaines masses populaires qu'il faut bien prendre en compte. Ils est aussi basé sur un sentiment de censure, de " cordon sanitaire" qu'on dresserait autour de leur vision des choses et qui les empêcherait de s'exprimer en les condamnant à la honte d'être ce qu'ils sont et de ce qu'ils pensent et défendent.
Aux Etats Unis, ils ont pris le pouvoir. En France, en Allemagne, les mêmes flots de haine et d'envies de revanche se préparent. Flots de haine et envies revanchardes de masses populaires sur lesquelles savent remarquablement surfer les leaders politiques qui attendent d'être au pouvoir pour se déchaîner.
Un Trump " à la française" ferait un malheur en ce moment, en France. Un Vance aussi. Retailleau, Bardella et cie pourraient alors se rhabiller.
On en a un, en France , de "Trump à la française" mais - zut !- il est d'extrême gauche : vous voyez qui je veux dire.
Je résume le fond de ma pensée du jour : pour éviter que se passe un jour en France ce qui se passe en ce moment aux Etats Unis, il faut que toutes les voix puissent s'exprimer sans leur donner le sentiment qu'elles puissent être censurées.
Sinon ça va péter dur et ça sentira pas très bon un jour prochain.
-
- Posteur DIVIN
Mon p'tit Yaro...j'ai mis le verbatim...il y a qq pages déjà.Yaroslav a écrit : ↑02 mars 2025 10:10 Voilà la transcription écrite de l'échange, traduite en Français pour ceux que ça intéresse.
Bis repetita NON placent!

- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Mea maxima culpa !UBUROI a écrit : ↑02 mars 2025 10:42Mon p'tit Yaro...j'ai mis le verbatim...il y a qq pages déjà.Yaroslav a écrit : ↑02 mars 2025 10:10 Voilà la transcription écrite de l'échange, traduite en Français pour ceux que ça intéresse.
Bis repetita NON placent!![]()
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur DIVIN
Re: 28 fév 2025 L'Europe, élargie de Londres à Kiev, seule face à la Russie
On se rejoint sur ce constat. L'espoir fait vivre. Et j'ai encore envie de vivre libre, heureux en France et dans notre Europe forte, indépendante, et démocratique.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: En ne soutenant pas Zelensky, le RN s’isole et Le Pen écorche sa stratégie de « normalisation »
Et alors qui y'a t'il de contradictoire entre mes propos d'hier et l'article d'aujourd'hui ?...à part évoquer une "escarmouche" verbale entre Trump et Zélinsky vous l'avez, en Européenne, entendu soutenir ouvertement l'Ukraine ?...Moi pas.vivarais a écrit : ↑02 mars 2025 08:39 Pourquoi colportez vous les mensonge de votre merdia ; alors que tout le monde peut voir son intervention sur les médias lors de sa visite au salon de l'agriculture et aussi celui de tous partis politiques
Elle est exactement sur la même longue d'onde que macron
augmenter m'aide militaire à l'Ukraine
pour le nucléaire d'accord pour le parapluie nucléaire à toute l'Europe ù mais la technologie et la décision d'appuyer sur le bouton reste français
Tenir tête à Trump sur tous les plans
Les accords de paix ne peuvent être que le retour de poutine aux frontières de 2014 et en rendant la Crimée
La seule chose de vrai dans votre merdia c'est de rompre tout contact avec l'AfD mais cela tout le monde le savait déjà
Tout comme la sortie de l'OTAN est la défiance envers les américains
Elle est totalement pour la création d'un livret épargne défense nationale pour réarmer la france et recréer notre industrie militaire
vous prenez vraiment les français pour des jambons comme 's'ils ne regardaient pas les médias d'actualité
là il est 7 h 34 et elle repasse sur LCI avec le même propos et en sus demande que des demain matin cela soit débattu de tout cela à l'assemblée
Cela vous sert à quoi depuis des années de raconter des cracks sur ce forum vu que vous n'êtes plus crédible et que le RN progresse toujours
Trump avec ses déclarations et ses positions c'est du pain béni électoral pour le RN et on l'a vu BARDELLA en quittant t claquant la porte du meeting organisé par Trump aux USA
Les gens préfèrent le direct que les racontars de merdias
Voilà le vrai en direct de ce qu'a dit MLP en vidéos tronquée
Il faut arriver à une paix mais pas à n'import quel prix comme le veulent Trump et poutine
https://www.dailymotion.com/video/x9feo0i
Il vaut mieux écouter le bon dieu que ceux qui en parlent en troquant les propos
Là il y a une succession de réponses à des questions pour savoir ce qui s'est réellement dit
Déjà hier vous prétendiez que le RN ne faisait aucune déclaration
Voici ce que vous prétendiez exactement hier à 12h 30 sur ce forum
Corvo a écrit : ↑01 mars 2025 12:30
Marine le Pen vient depuis le salon de l'agriculture de s'exprimer sur "l'échange" entre Trump et Zelinsky :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon j'aime bien votre lapsus révélateur "troquant" au lieu de "tronquant".

-
- Posteur DIVIN
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: En ne soutenant pas Zelensky, le RN s’isole et Le Pen écorche sa stratégie de « normalisation »
De plus en plus de français voire d'européens ont du mal actuellement avec la politique de Zelensky. Il veut continuer la guerre a tout prix alors que ca fait 3 ans que ca patauge. IL fait ses tournées pour réclamer toujours plus de fonds et d'aide militaire alors que le gouvernement serre la vis à chaque vote du budget national.
Celles et ceux qui se préoccupent plus de la fin du mois que de la fin du monde ont de plus en plus de mal à accepter cette situation...
Celles et ceux qui se préoccupent plus de la fin du mois que de la fin du monde ont de plus en plus de mal à accepter cette situation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Ben, dis à tes copains de BBQ ces prochains WE de solidarité envers les enfants déportés, les femmes violées, les civils bombardés, les prisonniers torturés...dis leur que si c'est la fin du monde occidental, ils n'auront plus la liberté de crier "Poutine du pain"sofasurfer a écrit : ↑02 mars 2025 12:37 De plus en plus de français voire d'européens ont du mal actuellement avec la politique de Zelensky. Il veut continuer la guerre a tout prix alors que ca fait 3 ans que ca patauge. IL fait ses tournées pour réclamer toujours plus de fonds et d'aide militaire alors que le gouvernement serre la vis à chaque vote du budget national.
Il faut que tes copains réapprennent la hiérarchie des valeurs!
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Oui et c'est justement ce jm'enfoutisme sur les questions de politique internationale et de démocratie au profit de considérations purement économiques individuelles qui ont amené Hitler au pouvoir avec la suite bien connue.sofasurfer a écrit : ↑02 mars 2025 12:37 De plus en plus de français voire d'européens ont du mal actuellement avec la politique de Zelensky. Il veut continuer la guerre a tout prix alors que ca fait 3 ans que ca patauge. IL fait ses tournées pour réclamer toujours plus de fonds et d'aide militaire alors que le gouvernement serre la vis à chaque vote du budget national.
Ensuite, vous vous foutez vraiment de la gueule du monde au sujet de Zelensky.
Zelensky ne veut pas poursuivre la guerre à tout prix comme vous dites, mais lui demander :
1- d'abandonner tous les territoires aujourd'hui illégalement occupés par les Russes
2- de n'obtenir, pour ce qu'il reste de l'Ukraine, aucune garantie de sécurité en contrepartie
3- de donner aux Américains la moitié des recettes issues de l'exploitation des ressources naturelles ukrainiennes
Eh bien c'est peut-être un peu beaucoup lui demander...
-
- Rang Tisiphonesque
Vous oubliez que pour l'instant MLP ne dirige aucun pays pas plus que les chefs d'aucun partiYaroslav a écrit : ↑02 mars 2025 09:21 On aurait aimé que MLP dise ce qu'ont dit tous les dirigeants européens à la seule exception du pouvoir pro-russe hongrois :
"Trump a tort, il ne faut pas inverser les rôles dans cette histoire, nous soutenons un pays démocratique agressé, l'Ukraine, contre son agresseur, la Russie". Bref, se montrer solidaire vis-à-vis des dirigeants ukrainiens démocratiquement élus et de leur peuple après l'immense humiliation que Trump leur a fait subir à Washington.
Mais ça, elle ne l'a pas fait, préférant déclarer de manière hypocrite que c'était normal et faisant comprendre que Trump "qui parle de paix" vaut quand même mieux que Biden.
C'est macron qui décide qui décide la position
On disait pareil pour Mélloni ; mais l'on voit maintenant qu'elle gouverne quelle est sa position aux antipodes de ce que l'on prétendait
Comme d'autres vous parlez comme si MLP &tait le nombril de la france actuellement alors qu'elle n'a pas plus de poids que les autres chefs de partis
De plus comme d'autres vous lui prêtez des propos qu'elle n'a jamais tenu
Les gens ne sont pas des imbéciles et à par les lobotomisé anti RN les autres ont bien entendu ce qu'étaient ses propos et rapportés par les médias et non les merdias voulant surfer sur la vague anti RN pour vendre leurs torchons
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Bienvenue en P(r)ouTrump ou au choix en TrumP(r)out. Et puisque vous posez la question...entre les fins de mois difficiles et la fin du monde vous choisissez quoi ?sofasurfer a écrit : ↑02 mars 2025 12:37 De plus en plus de français voire d'européens ont du mal actuellement avec la politique de Zelensky. Il veut continuer la guerre a tout prix alors que ca fait 3 ans que ca patauge. IL fait ses tournées pour réclamer toujours plus de fonds et d'aide militaire alors que le gouvernement serre la vis à chaque vote du budget national.
-
- Rang Tisiphonesque
cela veut dire quoi de plus en plus ???sofasurfer a écrit : ↑02 mars 2025 12:37 De plus en plus de français voire d'européens ont du mal actuellement avec la politique de Zelensky. Il veut continuer la guerre a tout prix alors que ca fait 3 ans que ca patauge. IL fait ses tournées pour réclamer toujours plus de fonds et d'aide militaire alors que le gouvernement serre la vis à chaque vote du budget national.
Quelques uns du plus du peu d'hier
Qu'en est il d ela majorité des gens ??,
Pas de quelques pecnots
3 écolos manifestent et l'on prétend que c'est toute la france
3 gauchistes pro palestiniens sont antisémites à sciences po et on fait comme si c'était toute la france
- Kabé
- Posteur Diamant
Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky
En général, les anciens (vice-)présidents commentent rarement les actes de leurs successeurs. Question de décence (que Trump n'avait pas, bien sûr, après son 1er mandat). C'est plutôt aux représentants élus des deux chambres (House et Sénat) de le faire. J'ai cité ici celle de Nancy Pelosi...Once a écrit : ↑02 mars 2025 10:39 On aimerait bien entendre quelque voix américaines de poids pour dénoncer le clan de canailles qui est au pouvoir. Celle du vieux Biden, qu'il sorte enfin de sa sieste ! Ou celle de Kamala Harris ou mieux encore : celle d'Obama qui a exercé deux mandats quand même.
Je pense qu'il est plus important d'entendre des réactions/critiques de ceux qui sont majoritaires dans les deux chambres : les Républicains. Parce que la résistance doit surtout venir d'eux. Voici, une réaction critique de la Sénatrice d'Alaska :
https://thehill.com/policy/internationa ... y-stomach/La sénatrice républicaine Lisa Murkowski (Alaska) a condamné l'administration Trump pour les récentes échauffourées avec le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky lors de la réunion du bureau ovale de vendredi, retransmise par la presse américaine.
« Cette semaine a commencé avec des responsables de l'administration qui refusent de reconnaître que la Russie a commencé la guerre en Ukraine. Elle s'est terminée par une conversation tendue et choquante dans le bureau ovale et par des murmures provenant de la Maison Blanche selon lesquels ils pourraient essayer de mettre fin à tout soutien des États-Unis à l'Ukraine », a écrit Mme Murkowski dans un message publié samedi sur X.
« Je sais que la politique étrangère n'est pas pour les âmes sensibles, mais en ce moment, j'ai mal au ventre car l'administration semble s'éloigner de nos alliés et embrasser Poutine, une menace pour la démocratie et les valeurs américaines dans le monde entier.
Sa position, remarquable de la part d'une républicaine, fait écho à celle de nombreux dirigeants étrangers qui ont qualifié la réunion de rupture brutale des valeurs américaines, notamment de la tradition du pays de lutter pour la démocratie dans le monde entier.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Pour ma part, j'ai toujours dit que Salvini était un collabo pro-Russe mais que Meloni était plutôt un soutien de l'Ukraine.
MLP est une prétendante au pouvoir. Il est donc très important de savoir ce qu'elle pense du dossier ukrainien. Ne serait-ce que pour voter en toute connaissance de cause.vivarais a écrit : ↑02 mars 2025 13:46Comme d'autres vous parlez comme si MLP &tait le nombril de la france actuellement alors qu'elle n'a pas plus de poids que les autres chefs de partis
De plus comme d'autres vous lui prêtez des propos qu'elle n'a jamais tenu
Les gens ne sont pas des imbéciles et à par les lobotomisé anti RN les autres ont bien entendu ce qu'étaient ses propos et rapportés par les médias et non les merdias voulant surfer sur la vague anti RN pour vendre leurs torchons
Et bien sûr, je regrette qu'elle ne soit pas pleinement dans cette union européenne de soutien vis-à-vis de l'Ukraine, je regrette qu'elle ne soit pas plus Meloni que Salvini si vous voulez.