Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon family gate

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Les électeurs de Fillon perdront à tout jamais le droit de l'ouvrir sur tout sujet de morale publique.

Le sens de la décision du PNF est assez clair, les éléments contre les Fillon sont très lourds (sinon, ils auraient classé sans hésiter) mais ils n'osent pas prendre la responsabilité d'une mise en examen en pleine campagne présidentielle.
Pourquoi le PNF n'a t'il pas poursuivi directement s'il avait des charges assez lourdes ????????
De toute façon, quoiqu'il soit décidé, des gens comme vous qui ne voient que l'interêt de démolir un adversaire, condamneront sans appel
Elle est belle la loi de la rue....

Ne rêvez pas, Poutou n'est pas près de passer.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Scribe a écrit : Cette information judiciaire n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour Fillon, ça lui fait gagner du temps en attendant un renvoi en correctionnel. Sur le plan politique en revanche, il a perdu toute crédibilité.
+ 1

Fillon est un trés mauvais candidat !
Il a commencé sa campagne en disant " qui peut imaginer le général de Gaulle mis en examen ? " et aujourd'hui il dit qu'il maintiendra sa candidature même s'il est mis en examen !

La fourberie de Fillon n'a pas de limite, il n'a plus aucune crédibilité.

Et idem pour Mme lepen qui traine des affaires d'emplois fictifs et qui refuse de répondre aux questions des enquêteurs.

Aurait-elle quelque chose à cacher, celle-là même qui parle d'ordre et d'exemplarité à longueur de discours ? :siffle:
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Trois magistrats pour instruire un dossier où soit disant il n'y a rien . On peut en déduire plusieurs choses :
Soit les magistrats sont en sureffectif .
Soit ils n'ont rien d'autre à faire.
Soit il y a vraiment du lourd .
Chacun se fera son idée !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

coincetabulle a écrit : nous verrons. si il est innocent ça n'est pas dur à prouver. en tant qu'attaché parlementaire sur payé, elle a due être particulièrement active. rencontré une foule de personne, envoyé une foule de mail, de courrier, effectué quantité de tâches laissant des traces.

ha on me souffle dans l'oreillette que pour le moment, rien de tout cela n'a été mis en évidence, d'où la transfert aux juges (rouges cela va de sois).

et toujours pas d'explication concernant ce double emploi en CDI. décidément quand on ne veut pas entendre ...
On va voir si les choses sont telles que tu te les représentes

- déjà les 35 heures effectives (169 heure mensuelles)..
ba tu prend un Prof il n’a que 20 h effectives de travail.. mais il y a tout le reste derrière

déjà nous 35 h, mais il y a tout le reste derrière

il n’y a que les salariés qui pointent qui font acte de présence 35 heure dans un même lieu, à travailler ou pas, qui ont un justificatif de travaille,

un journaliste TV de l’info ne bosse qu’une 1/2 heure tout les soirs dans ce cas là..

----------------------------------------

- ensuite un parlementaire a son boulot et il est payé dans les 5000 euros pour ça
mais ensuite ils admettent qu’il a des frais pour réaliser son travail pleins de frais annexe, et ils font un forfait maxi pour ces frais

et cette somme d’argent , je suis sûr que Fillon va pouvoir expliqué prouver qu’elle n’a pas été mal employées
de toute façon ne serait ce que par la force des choses, ils ont toujours des frais en tant que parlementaire
il n’y a que ceux qui ne foutent rien à l'assemblée et habitent juste à côté qui n’ont pas trop de frais

ensuite , en Angleterre je crois qu’ils doivent tout détailler, ça suppose une comptabilité lourde et des frais supplémentaires

en France ils ont tendance à mettre assistants parlementaire en justificatif et à récupérer après une parti des sommes allouées pour leurs frais justement.. et même si c’est un assistant patenté qui bosse tant d’heures pour le parlementaire.. la somme affrêtée à cette personne n’est pas la somme qu’elle va percevoir
parce qu’il y a pleins d’autres frais annexes

donc à suivre tout ça...

enfin si Fillon doit apporter plein de justificatifs ils vont pouvoir rentrer dans sa vie privée et voir comment il fait pour réaliser son travail.. en fait c'est comme un espionnage et parfois récupérer des bon plans sur sa manière de s'organiser etc..

parce qu'il est assez discret la dessus, malgré son travail effectif.. ils vont le copier
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

looping a écrit : Trois magistrats pour instruire un dossier où soit disant il n'y a rien . On peut en déduire plusieurs choses :
Soit les magistrats sont en sureffectif .
Soit ils n'ont rien d'autre à faire.
Soit il y a vraiment du lourd .
Chacun se fera son idée !
Ba pour les autres c'était pareils .. et ils en sont où ??

l'idée est toute faite.. tiens ? est ce qu'ils vont travailler à plein temps ??

après trois Juges parce que peu être chacun à des compétences dans un domaine précis

et pour nous c'est : nul ne doit ignorer la loi
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Les électeurs de Fillon perdront à tout jamais le droit de l'ouvrir sur tout sujet de morale publique.

Le sens de la décision du PNF est assez clair, les éléments contre les Fillon sont très lourds (sinon, ils auraient classé sans hésiter) mais ils n'osent pas prendre la responsabilité d'une mise en examen en pleine campagne présidentielle.
Pourquoi le PNF n'a t'il pas poursuivi directement s'il avait des charges assez lourdes ????????
De toute façon, quoiqu'il soit décidé, des gens comme vous qui ne voient que l'interêt de démolir un adversaire, condamneront sans appel

Mais enfin iriez vous dire que la machine judiciaire dont je crois vous connaissez les rouages est le bras armé de tous ceux qui veulent la mort politique de Fillon. Certes il y a la présomption d innocence mais tout de même plus qu entachée. Rien que pour cela la moindre des choses eut été de se retirer et de rembourser. Je place la morale bien au dessus de tout surtout à ce niveau de responsabilité. Oui la morale qui devrait dicter un comportement exemplaire sans cette manie de vouloir se refugier derrière un règlement ou un droit quelconque octroyé par ses pairs certes légal mais discutable. Comment diable peut on défendre un tel comportement. Je suis stupéfait de constater que des électeurs. apportent leurs suffrages à des personnages de cette envergure dont tout le monde sait comment ils ont utilisé l argent public à des fins d enrichissement douteux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
Anne32 a écrit :

Mais enfin iriez vous dire que la machine judiciaire dont je crois vous connaissez les rouages est le bras armé de tous ceux qui veulent la mort politique de Fillon. Certes il y a la présomption d innocence mais tout de même plus qu entachée. Rien que pour cela la moindre des choses eut été de se retirer et de rembourser. Je place la morale bien au dessus de tout surtout à ce niveau de responsabilité. Oui la morale qui devrait dicter un comportement exemplaire sans cette manie de vouloir se refugier derrière un règlement ou un droit quelconque octroyé par ses pairs certes légal mais discutable. Comment diable peut on défendre un tel comportement. Je suis stupéfait de constater que des électeurs. apportent leurs suffrages à des personnages de cette envergure dont tout le monde sait comment ils ont utilisé l argent public à des fins d enrichissement douteux.
Justement nous verrons bien ce qu'il sortira des enquêtes des 3 magistrats

La seule chose que j'espère c'est qu'ils ne soient pas adhérents au Syndicat de la Magistrature dont on sait qu'ils "portent à gauche"

Quant à Fillon, le traiter d'escroc, alors qu'il n'a pas tapé dans la caisse, mais utilisé une enveloppe à son gré, comme tous les autres parlementaires,car c'est l'usage, il me semble que c'est condamner sans discernement, et avec gourmandise

Il faut surtout condamner cette tradition et la supprimer pour éviter toute polémique

Non, cette affaire qui paraît à point nommé, bien ficelée et présentée au Canard enchaîné, en allant jusqu'à chercher dans les langes de Fillon et de son épouse, ça sent le coup monté , et ça n'a étonné personne ?????????

Si ses adversaires condamnent, il doivent aussi condamner toute la classe politique et lui faire un proçès.

On ne serait pas au bout de nos surprises.

Quant aux donneurs de leçons et aux moralistes, qu'ils balayent devant leur porte, car ils ont du boulot......
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Quant à Fillon, le traiter d'escroc, alors qu'il n'a pas tapé dans la caisse, mais utilisé une enveloppe à son gré, comme tous les autres parlementaires
Pareil : c'est de l'argent public,et il n'avait pas le couteau sous la gorge pour les utiliser, il pouvait les restituer au TP pour montrer le bon exemple, ça aurait mieux passé et éviter de nous conforter dans nos idées sur les politiques

Il faut surtout condamner cette tradition et la supprimer pour éviter toute polémique
Il fallait y penser plus tôt
Quant aux donneurs de leçons et aux moralistes, qu'ils balayent devant leur porte, car ils ont du boulot...
Justement, le moraliste qu'il est durant sa campagne , et depuis toujours ne lui permet pas ce genre de chose
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit :

La seule chose que j'espère c'est qu'ils ne soient pas adhérents au Syndicat de la Magistrature dont on sait qu'ils "portent à gauche"

Quant à Fillon, le traiter d'escroc, alors qu'il n'a pas tapé dans la caisse, mais utilisé une enveloppe à son gré, comme tous les autres parlementaires,car c'est l'usage, il me semble que c'est condamner sans discernement, et avec gourmandise

Non, cette affaire qui paraît à point nommé, bien ficelée et présentée au Canard enchaîné, en allant jusqu'à chercher dans les langes de Fillon et de son épouse, ça sent le coup monté , et ça n'a étonné personne ?????????

Si ses adversaires condamnent, il doivent aussi condamner toute la classe politique et lui faire un proçès.

Quant aux donneurs de leçons et aux moralistes, qu'ils balayent devant leur porte, car ils ont du boulot......
J'adore les mauvais raisonnements totalement contradictoires...et parait il tu étais magistrate , j'en connais des gags mais là
Quand tu oses marquer je place la morale avant tout et qu'après c'est un chapelet de propos visant à réduire la responsabilité de Fillon dans les escroqueries...Juste une question où places tu la morale et l'honnêteté quand comme moi tu as entendu , si je suis mis en examen je me retire ,dorénavant c'est une réponse avec dédain qu'il nous distribue, rejetant la justice et clamant le vote des urnes...Plus simple de ne pas répondre...C'est le lot des plus courageux (sic)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah oui voileux , le pnf n'a pas les billes pour le deferer , donc il n'est pas mis en examen , donc il ne se retire pas !
Aujourd'hui , nous en sommes la il me semble .Apres c'est de la competence de mde Irma !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

J'adore les mauvais raisonnements totalement contradictoires...et parait il tu étais magistrate , j'en connais des gags mais là
Quand tu oses marquer je place la morale avant tout et qu'après c'est un chapelet de propos visant à réduire la responsabilité de Fillon dans les escroqueries...Juste une question où places tu la morale et l'honnêteté quand comme moi tu as entendu , si je suis mis en examen je me retire ,dorénavant c'est une réponse avec dédain qu'il nous distribue, rejetant la justice et clamant le vote des urnes...Plus simple de ne pas répondre...C'est le lot des plus courageux (sic)
Contradictoires, certainement pas
Je reste dans la ligne: présomption d'innocence !!!!!
Je ne suis pas comme vous à écharper sans savoir
J'attends les résultats de l'enquête et ne me subsitue pas à la Justice, ce que vous faites, vous, sans en connaître les rouages
Fillon a bien expliqué, qu'il se serait retiré si la sanction avait été donnée par des magistrats objectifs;

Or d'après lui, et les faits donnent raison, le PNF se défausse de cette affaire car il n'a rien trouvé de probant
Sinon, nous aurions eu immédiatement une citation directe
Ce qui n'est pas le cas
Et toc!!!

Et je vous répond, ne vous en déplaise, en vous donnant des arguments que vous ne pouvez réfuter

J'ajoute que si les 3 magistrats choisis, INDEPENDANTS, décident d'une inculpation, avec preuves à l'appui, je m'inclinerais
Si Fillon persiste dans son intention de se présenter, eh bien, il n'aura pas ma voix

C'est aussi simple que ça, je ne suis pas hytérique comme certains sur ce forum qui jouent les moutons de Panurge

IL faut garder son sang froid en toute circonstance, ce qui n'est pas le cas ici, à part certains, qui n'etant pas de ma paroisse cherchent à comprendre et posent les bonnes questions.Et je les en remercie
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Tout à fait d'accord avec Anne 32. C'est le système qu'il faut condamner en premier. Fillon est peut être coupable mais si on gratte un peu on trouve des fraudes à tout les niveaux. Je rappelle que même Pierre Mauroy a été condamné pour utilisation d'emplois fictifs et pourtant il n'avait pas la réputation d'un homme particulièrement malhonnête.
On est en période électorale, je pense que les enquêtes pourraient se faire de manière moins ostentatoire, au moins pendant les quelques mois de la campagne. On devrait pouvoir faire une perquisition, procéder à une audition sans forcement convoquer les caméras. Respecter au moins une trêve de confidentialité au bénéfice du doute le temps des élections.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Pour rester dans le domaine strictement juridique, je constate qu'après avoir fait traîner cette affaire, le PNF se défausse .

Car le matin même, j'ai entendu sur France Info, qu'il allait procéder à d'autres investigations, et plouf, on change son braquet

On vient de s'aperçevoir que la loi sur la réforme de la prescription adoptée le 16/02 entre en vigueur la semaine prochaine
Cette loi faisait courir un risque de prescription dans l'affaire Fillon
Alors on se depêche, on sait jamais, faut à tous prix fusiller le bonhomme

Ce matin,sur France Info j'ai entendu le Président du Syndicat de la Magistrature (syndicat minoritaire mais très agissant, se souvenir du mur des cons) relativement prudent quant à cette affaire

Effectivement, et les Avocats de Fillon l'ont souligné, la procédure d'enquête préliminaire non contradictoire a été émaillée de fuites à charge, préjudiciables à l'exercice serein de la justice.

Dans cette affaire, il est lamentable de constater que les moralisateurs qui ont pas mal de casseroles aux fesses s'érigent en donneurs de leçons
Ils ont sciemment oublié la presomption d'innocence......Mais ce n'est pas surprenant

Tu préfèrerais que François fictif passe à travers ,grasse à une loi votée pour les protéger des poursuites…;
C'est ça ta conception de la justice? ::d Et tu es magistrat ? :ghee:
Celui qui a donné des leçons c'est ton F Fictif ….tu ne te souviens pas/De Gaule……?
Jamais vu une telle attitude devant l'évidence……et ça se dit Magistrat….
Je plains ceux qui sont passés sous ton jugement..
Désolé Anne …mais là quand je te lis ……;je ne vois pas la moindre trace de justice..uniquement la défense de FICTIF…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :

Or d'après lui, et les faits donnent raison, le PNF se défausse de cette affaire car il n'a rien trouvé de probant
Ce qui n'est pas le cas

bein oui mais bon laissons le temps au temps
et le temps de la Justice est un autre monde
Jusqu'à présent ses avocats n'ayant pas accès aux dossiers .. on a eu que des infos à charge :twisted:
et des commentaires en surcharge ...

La Justice n'est pas parfaite loin de là !! mais j'accepterai le verdict sans souci ...
.......
Bien d'accord Anne 32 : c'est par là qu'il faut commencer d'urgence
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce qui n'est pas le cas

bein oui mais bon laissons le temps au temps
et le temps de la Justice est un autre monde
Jusqu'à présent ses avocats n'ayant pas accès aux dossiers .. on a eu que des infos à charge :twisted:
et des commentaires en surcharge ...

La Justice n'est pas parfaite loin de là !! mais j'accepterai le verdict sans souci ...
.......
Bien d'accord Anne 32 : c'est par là qu'il faut commencer d'urgence

Tiens tu ne nous a pas dit que tu étais mal entendante…As tu oui ou non entendu les deux récits le pénélope ?
Penses tu quelle mentait ?…ceux deux enfants qui bossent sans diplomes qui touchent de fortes sommes …
ça te parait normal aussi? pénélope qui écrit quelques lignes pour 100000 euros ça te convient ?
Et je passe du reste que j'ai mis sur des liens …(et j'en ai d'autres)..
Si tu trouves que tout est normal,et que pénélope Ne sais pas ce quelle dit…..Tu peux approuver la position d'ANNE….
Je comprendrai..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »