Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 20 février 2021 18:56

Crapulax a écrit : 20 février 2021 12:14
Oui en gros vous n'avez rien à vous reprocher, ce sont les autres (les méchants Musulmans) les uniques responsables des problèmes sociétaux auxquels l'on peut être confrontés.
Vous, vous avez tout fait bien, vous avec mené de nobles combats, vous vous êtes toujours situés dans le vrai puis vous avez été trahis par cet autre que vous défendiez car ses enfants refusent de se soumettre à vous, de répondre favorablement à vos injonctions et d'adopter vos schèmes de perception en se dépouillant de tout ce qui fonde leur identité. Vous êtes les pauvres victimes de l'histoire.

En fait cela rejoint ce que vous disiez, à savoir "c'est toujours l'autre le méchant" (ainsi que l'illustre votre discours). Il est juste dommage que vous ne vous rendiez pas compte que vous n'appliquez pas votre propre conseil en terme d'introspection car il est certain qu'à raisonner de la sorte, vous risquez de prolonger les torts que vous vous infligez vous-même en créant un faux problème qui, parce qu'il n'existe pas, ne pourra jamais disparaitre (sauf si vous envisagiez les choses autrement)
....C'est juste déconcertant de constater que tu ne comprennes pas..Ou que tu fasses celui qui ne veut pas comprendre...De plus je ne vois pas ce qui pourrait te permettre de dire si je suis ceci ou cela....

Tu ne veux pas voir qu'il y a aussi des Français qui ne sont pas racistes mais qui en ont ras-le-bol des histoires de Croyances?....Parce que si l'on n'apprécie pas les religions ou seulement l'Islam c'est que l'on est forcément raciste?...Bin non..Parce que là encore il y a un distinguo...La République le fait..Avec la séparation du sociétal,du pénal,du politique et de la religion.

On peut ne pas vouloir entendre parler de la Confession tout en appréciant la personne...Le contraire serait du reste discriminatoire.
Non vous n’êtes pas raciste mais par contre vous faites preuve d’intolérance vis à vis des Croyances et des religions si vous ne supportez pas la présence et la visibilité de celles ci (et en particulier une). En tout cas ce n’est pas la majorité des Français qui pensent comme vous loin de là.... Vous semblez dire « tous les Français en ont ras le bol des histoires de croyances », ils en ont surtout ras le bol que l’Islam occupe les débats publics là où ils attendent le gouvernement sur d’autres sujets qui leur semble plus prioritaire tels que le chômage, pouvoir d’achat, sortie de crise, réforme retraite etc bref je ne veux pas dévier le sujet je reprends : Vous n’aimez pas la visibilité religieuse et donc par conséquent vous souhaitez les gommer, les effacer. En fait vous cherchez à uniformiser les individus et les façonner pour les rendre à votre image. Mais ce qui est quand même extraordinaire c’est que vous osez mettre en avant les valeurs Républicaines pour appuyer votre réflexion alors que vous ne vous rendez même pas compte que vous agissez en totale contradiction avec celles-ci. Si on se réfère aux textes de lois : pas un ne va dans votre sens... je pense notamment à l’interdiction du voile par exemple. Mais le pb c’est que vous souhaitez modifier les lois en vigueur et c’est très grave mais le plus grave c’est que vous ne vous rendez même pas compte que c’est grave. (Oulala cette phrase est complexe ^ ^).
En fait, les Musulmans dans leur grande et écrasante majorité respectent les lois mais cela ne vous suffit pas vous souhaitez aller plus loin : encore et toujours vouloir légiférer davantage.. C’est quoi la prochaine étape ? Quelle est la finalité à tout cela ? Imposer l’athéisme comme nouvelle religion d’Etat ? Interdire l’Islam ?

En ce moment où plus que jamais il convient de nous unir, d’être soudés et solidaires on cherche comme toujours à vouloir nous diviser. C’est triste. :divers125
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 20 février 2021 18:57

capochef99 a écrit : 20 février 2021 15:40 Pour les mêmes raisons qui ont faites les décisions d'inviter les Français, à une époque, de parler le Français au lieu du Breton, le Catalan ou le Niçois, je pense qu'il serait bon que soit aussi interdit de parler l'Arabe sur le territoire Français, cela participerait grandement au séparatisme !
Ah bah voyons. Voilà autre chose maintenant interdire l’Arabe puis quoi encore ? Enfin au point où nous en sommes j’ai envie de dire....Il nous pondrait une loi pareille que ça ne m’étonnerait même pas.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 20 février 2021 19:21

fleur2jasmin a écrit : 20 février 2021 18:57
capochef99 a écrit : 20 février 2021 15:40 Pour les mêmes raisons qui ont faites les décisions d'inviter les Français, à une époque, de parler le Français au lieu du Breton, le Catalan ou le Niçois, je pense qu'il serait bon que soit aussi interdit de parler l'Arabe sur le territoire Français, cela participerait grandement au séparatisme !
Ah bah voyons. Voilà autre chose maintenant interdire l’Arabe puis quoi encore ? Enfin au point où nous en sommes j’ai envie de dire....Il nous pondrait une loi pareille que ça ne m’étonnerait même pas.
le probleme avec vous c'est que vous ne savez pas la limite a ne pas dépasser
vous créez les problemes ne ensuite vous vous faites passer pour des victimes
mais c'est bien fini , meme les 100 de gauche dont madame badinter qui avaient pris fait et cause pour vous en 1989 ont fini par contre
et ne parlez pas pas qu'on en veut aux religions
non il n'y a des problemes qu'avec qu'avec une religion parmi les dizaines pratiquées en france
que ce soient toutes celles decoulant du bouddhisme , de l'indouhisme ou evangeliques
n,'essayez pas de vous victimisées , c'est fini cela ne marchera plus
le gauchistes font mines de vous soutenir simplement par électoralisme mais ils finiront par comprendre que cela les pénalisent plus que l'inverse
meme la multitudes de sectes ne causent aucuns problèmes
http://www.dramatic.fr/liste-sectes-p117.html
s'il un pays où la liberté de culte est totalement permise c'est bien la france
et parmi toute seul l'islam fait parler d'elle en créant des problème de violence et de revendication

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant » 20 février 2021 19:41

fleur2jasmin a écrit : 20 février 2021 18:56

Non vous n’êtes pas raciste mais par contre vous faites preuve d’intolérance vis à vis des Croyances et des religions si vous ne supportez pas la présence et la visibilité de celles ci (et en particulier une). En tout cas ce n’est pas la majorité des Français qui pensent comme vous loin de là.... Vous semblez dire « tous les Français en ont ras le bol des histoires de croyances », ils en ont surtout ras le bol que l’Islam occupe les débats publics là où ils attendent le gouvernement sur d’autres sujets qui leur semble plus prioritaire tels que le chômage, pouvoir d’achat, sortie de crise, réforme retraite etc bref je ne veux pas dévier le sujet je reprends : Vous n’aimez pas la visibilité religieuse et donc par conséquent vous souhaitez les gommer, les effacer. En fait vous cherchez à uniformiser les individus et les façonner pour les rendre à votre image. Mais ce qui est quand même extraordinaire c’est que vous osez mettre en avant les valeurs Républicaines pour appuyer votre réflexion alors que vous ne vous rendez même pas compte que vous agissez en totale contradiction avec celles-ci. Si on se réfère aux textes de lois : pas un ne va dans votre sens... je pense notamment à l’interdiction du voile par exemple. Mais le pb c’est que vous souhaitez modifier les lois en vigueur et c’est très grave mais le plus grave c’est que vous ne vous rendez même pas compte que c’est grave. (Oulala cette phrase est complexe ^ ^).
En fait, les Musulmans dans leur grande et écrasante majorité respectent les lois mais cela ne vous suffit pas vous souhaitez aller plus loin : encore et toujours vouloir légiférer davantage.. C’est quoi la prochaine étape ? Quelle est la finalité à tout cela ? Imposer l’athéisme comme nouvelle religion d’Etat ? Interdire l’Islam ?

En ce moment où plus que jamais il convient de nous unir, d’être soudés et solidaires on cherche comme toujours à vouloir nous diviser. C’est triste. :divers125
Merci de bien vouloir foutre la paix aux athées qui dans leur majorité ne demandent rien d’autre que de vivre tranquilles...

Les athées ne sont pas religieux. Ils ne croient pas à la même chose. Tout simplement. Et de plus, ils n’imposent pas leur conviction d’une existence sans dieu. Alors, n’en soyez pas heurtée et ne vous persuadez pas qu’ils sont vos ennemis...Sauf si vos intentions sont belliqueuses. Le sont-elles ?

Cherchez-vous un autre bouc-émissaire, parce que d’une discrimination l’autre, vous n’en finirez pas de séparer le bon grain de l’ivraie. Et vous n’en serez pas meilleure pour autant... :ange:

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 20 février 2021 19:47

Tu ne veux pas voir qu'il y a aussi des Français qui ne sont pas racistes mais qui en ont ras-le-bol des histoires de Croyances?.
Des Français en ont ras-le-bol des Croyances ?
Très bien mais on ne peut pas être en accord avec tous les aspects de la société et aimer tout le monde. Une société à notre image ne peut pas exister. S'ils n'aiment pas les Croyances, il faudra malgré tout qu'ils essayent de faire avec ou alors il faudra émigrer dans une terre qui leur conviendra mieux.

Lorsque l'on aime pas certaines choses qui sont parfaitement légales et donc tolérées dans notre société, ce n'est pas aux autres de les faire disparaitre mais à nous de faire l'effort de vivre avec.
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 20 février 2021 19:48

Ya mein fuhrer !!
Vergissmeinnicht

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 février 2021 19:49

....C'est juste déconcertant de constater que tu ne comprennes pas..Ou que tu fasses celui qui ne veut pas comprendre...De plus je ne vois pas ce qui pourrait te permettre de dire si je suis ceci ou cela....

Tu ne veux pas voir qu'il y a aussi des Français qui ne sont pas racistes mais qui en ont ras-le-bol des histoires de Croyances?....Parce que si l'on n'apprécie pas les religions ou seulement l'Islam c'est que l'on est forcément raciste?...Bin non..Parce que là encore il y a un distinguo...La République le fait..Avec la séparation du sociétal,du pénal,du politique et de la religion.

On peut ne pas vouloir entendre parler de la Confession tout en appréciant la personne...Le contraire serait du reste discriminatoire.

Ma fleur de forum... :]
Qui demande de heures de piscine ? des repas Halal...tu as lu ce qu'écrit ton ami Jimmy .
.Ça te plait de vivre cachée ...tu as peur d'exister les hommes en montrant des cheveux ou tes chevilles
(je ne vais pas te parler de tes jambes tu vas t"évanouir )
Tu ne touches jamais la main d'un homme ..tu as peur qu'il ait une érection. :hehe:
Vivarais a raison ..la seule religion qui crée des problèmes dans TOUS LES PAYS OU ILS S'installent c'est la tienne :perv:
L"ISLAM..
Pau.. tu as lu ? est ce que c'est un Français qui tué un musulman...NON c'est l'inverse ..de plus c'est un homme qui s'occupait de lui..
Je me demande pourquoi il n'est pas déjà par 100 m de fond avec une gueuse au pieds.
Réfléchit si moi j'allais dans un pays musulmans vendre du cochon ,je ne me ferait pas vieux ..
Moi je m'adapterai ..
VOUS NON...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 20 février 2021 19:50

vivarais a écrit : 20 février 2021 19:21
Vous habitez dans quel pays ?
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 20 février 2021 19:53

toutvenant a écrit : 20 février 2021 19:41
Merci de bien vouloir foutre la paix aux athées qui dans leur majorité ne demandent rien d’autre que de vivre tranquilles...
Cela leur fait un point commun avec les Musulmans.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 20 février 2021 20:00

Jiimmy a écrit : 20 février 2021 19:50
citez une seule religion meme la plus petite qui et interdite en france
par contre moi je peux citer la seule religion qui cause des problémes et qui decapite au nom de son dieu l'islam

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 20 février 2021 20:05

mic43121 a écrit : 20 février 2021 19:49

Ma fleur de forum... :]
Qui demande de heures de piscine ? des repas Halal...tu as lu ce qu'écrit ton ami Jimmy .
.Ça te plait de vivre cachée ...tu as peur d'exister les hommes en montrant des cheveux ou tes chevilles
(je ne vais pas te parler de tes jambes tu vas t"évanouir )
Tu ne touches jamais la main d'un homme ..tu as peur qu'il ait une érection. :hehe:
Vivarais a raison ..la seule religion qui crée des problèmes dans TOUS LES PAYS OU ILS S'installent c'est la tienne :perv:
L"ISLAM..
Pau.. tu as lu ? est ce que c'est un Français qui tué un musulman...NON c'est l'inverse ..de plus c'est un homme qui s'occupait de lui..
Je me demande pourquoi il n'est pas déjà par 100 m de fond avec une gueuse au pieds.
Réfléchit si moi j'allais dans un pays musulmans vendre du cochon ,je ne me ferait pas vieux ..
Moi je m'adapterai ..
VOUS NON...
:hello:
moi un film que j'ai bien aimé c'et "le cochon de gaza "
il est etonnant qu'il n'est pas été frappé d'une fatwa ni de procés :hehe:
https://www.bing.com/videos/search?q=le ... M%3DRESTAB

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 20 février 2021 20:14

vivarais a écrit : 20 février 2021 20:00

par contre moi je peux citer la seule religion qui cause des problémes et qui decapite au nom de son dieu l'islam
Je ne vous parle pas de cela, je vous demande juste dans quel pays vous résidez ?
Vergissmeinnicht

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 février 2021 20:18

Jiimmy a écrit : 20 février 2021 20:14
vivarais a écrit : 20 février 2021 20:00

Je ne vous parle pas de cela, je vous demande juste dans quel pays vous résidez ?

Tu ne parles pas de ce qui fache ?
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 20 février 2021 20:31

En Arabie saoudite.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 20 février 2021 20:48

Euh....l’Allemagne je pense :] Ici en France les gens sont tellement différents :ange:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »