Non vous n’êtes pas raciste mais par contre vous faites preuve d’intolérance vis à vis des Croyances et des religions si vous ne supportez pas la présence et la visibilité de celles ci (et en particulier une). En tout cas ce n’est pas la majorité des Français qui pensent comme vous loin de là.... Vous semblez dire « tous les Français en ont ras le bol des histoires de croyances », ils en ont surtout ras le bol que l’Islam occupe les débats publics là où ils attendent le gouvernement sur d’autres sujets qui leur semble plus prioritaire tels que le chômage, pouvoir d’achat, sortie de crise, réforme retraite etc bref je ne veux pas dévier le sujet je reprends : Vous n’aimez pas la visibilité religieuse et donc par conséquent vous souhaitez les gommer, les effacer. En fait vous cherchez à uniformiser les individus et les façonner pour les rendre à votre image. Mais ce qui est quand même extraordinaire c’est que vous osez mettre en avant les valeurs Républicaines pour appuyer votre réflexion alors que vous ne vous rendez même pas compte que vous agissez en totale contradiction avec celles-ci. Si on se réfère aux textes de lois : pas un ne va dans votre sens... je pense notamment à l’interdiction du voile par exemple. Mais le pb c’est que vous souhaitez modifier les lois en vigueur et c’est très grave mais le plus grave c’est que vous ne vous rendez même pas compte que c’est grave. (Oulala cette phrase est complexe ^ ^).Crapulax a écrit : ↑20 février 2021 12:14....C'est juste déconcertant de constater que tu ne comprennes pas..Ou que tu fasses celui qui ne veut pas comprendre...De plus je ne vois pas ce qui pourrait te permettre de dire si je suis ceci ou cela....Oui en gros vous n'avez rien à vous reprocher, ce sont les autres (les méchants Musulmans) les uniques responsables des problèmes sociétaux auxquels l'on peut être confrontés.
Vous, vous avez tout fait bien, vous avec mené de nobles combats, vous vous êtes toujours situés dans le vrai puis vous avez été trahis par cet autre que vous défendiez car ses enfants refusent de se soumettre à vous, de répondre favorablement à vos injonctions et d'adopter vos schèmes de perception en se dépouillant de tout ce qui fonde leur identité. Vous êtes les pauvres victimes de l'histoire.
En fait cela rejoint ce que vous disiez, à savoir "c'est toujours l'autre le méchant" (ainsi que l'illustre votre discours). Il est juste dommage que vous ne vous rendiez pas compte que vous n'appliquez pas votre propre conseil en terme d'introspection car il est certain qu'à raisonner de la sorte, vous risquez de prolonger les torts que vous vous infligez vous-même en créant un faux problème qui, parce qu'il n'existe pas, ne pourra jamais disparaitre (sauf si vous envisagiez les choses autrement)
Tu ne veux pas voir qu'il y a aussi des Français qui ne sont pas racistes mais qui en ont ras-le-bol des histoires de Croyances?....Parce que si l'on n'apprécie pas les religions ou seulement l'Islam c'est que l'on est forcément raciste?...Bin non..Parce que là encore il y a un distinguo...La République le fait..Avec la séparation du sociétal,du pénal,du politique et de la religion.
On peut ne pas vouloir entendre parler de la Confession tout en appréciant la personne...Le contraire serait du reste discriminatoire.
En fait, les Musulmans dans leur grande et écrasante majorité respectent les lois mais cela ne vous suffit pas vous souhaitez aller plus loin : encore et toujours vouloir légiférer davantage.. C’est quoi la prochaine étape ? Quelle est la finalité à tout cela ? Imposer l’athéisme comme nouvelle religion d’Etat ? Interdire l’Islam ?
En ce moment où plus que jamais il convient de nous unir, d’être soudés et solidaires on cherche comme toujours à vouloir nous diviser. C’est triste.