Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31067
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Si vraiment, il a voulu intimider les témoins, il pouvait le faire de sa prison, à l'aide d'intermédiaires; de ce côté là, cela ne changera rien.


Qu'est ce que tu vas encore trouver des trucs pour l'excuser.. :content36
C'est ton père, ton frère , ton copain ,ton amant ?
Dis nous ..je comprendrais..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17265
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

Si vous aviez lu ce que j'avais écrit vous sauriez que j'ai dit : qu'Il fallait qu'il soit jugé, et s'il est déclaré coupable de viol par un tribunal, il devait être puni sévèrement par de nombreuses années de prison. Je n'ai jamais soutenu ce type, mais j'ai toujours dit que tant qu'il n'était pas reconnu coupable par un tribunal, et non par la populace, il était innocent. Mais certains l'ont condamné d'avance parce qu'il était islamiste. Il y a en France des centaines de personnes accusées de viol et toujours pas jugée, mais de ceux-là personne n'en parle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15880
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Si vous aviez lu ce que j'avais écrit vous sauriez que j'ai dit : qu'Il fallait qu'il soit jugé, et s'il est déclaré coupable de viol par un tribunal, il devait être puni sévèrement par de nombreuses années de prison. Je n'ai jamais soutenu ce type, mais j'ai toujours dit que tant qu'il n'était pas reconnu coupable par un tribunal, et non par la populace, il était innocent. Mais certains l'ont condamné d'avance parce qu'il était islamiste. Il y a en France des centaines de personnes accusées de viol et toujours pas jugée, mais de ceux-là personne n'en parle.

Dommage que l'on n'ait pas la mm objectivité pour Fillon : pas jugé ,mais condamné .
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit : Si vous aviez lu ce que j'avais écrit vous sauriez que j'ai dit : qu'Il fallait qu'il soit jugé, et s'il est déclaré coupable de viol par un tribunal, il devait être puni sévèrement par de nombreuses années de prison. Je n'ai jamais soutenu ce type, mais j'ai toujours dit que tant qu'il n'était pas reconnu coupable par un tribunal, et non par la populace, il était innocent. Mais certains l'ont condamné d'avance parce qu'il était islamiste. Il y a en France des centaines de personnes accusées de viol et toujours pas jugée, mais de ceux-là personne n'en parle.

Dommage que l'on n'ait pas la mm objectivité pour Fillon : pas jugé ,mais condamné .
Oui,bien sur mais devant un amoncellement de preuves, de faits
A t'on le droit d'écrire aujourd'hui que par exemple lelandais est encore innocent, pour le broussailleux, c'est un peu le même, d'ailleurs il a été jugé par les électeurs même ceux de son camp alors pour l'objectivité ???
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

.........Mis en examen pour deux viols, Tariq Ramadan s'invite à une conférence sur les violences faites aux femmes.........



La présence de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, qui a assité lundi à une conférence contre les violences faites aux femmes a suscité l'indignation lundi à Saint-Denis, en banlieue parisienne. La municipalité a dénoncé une "provocation inacceptable".

Quelque 70 personnes assistaient à cette réunion publique organisée lundi soir à la mairie sur le thème "lutter contre les violences envers les femmes au quotidien", a expliqué Madjid Messaoudene, conseiller municipal en charge notamment de l'égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations.

Tariq Ramadan, qui est domicilié à Saint-Denis depuis sa libération conditionnelle mi-novembre, s'est installé dans le public. "Il lui a été dit à plusieurs reprises que sa présence n'était pas souhaitée", a expliqué l'élu. Face à son refus de quitter la salle, plusieurs personnes ont décidé de partir, a-t-il ajouté.

"Sa venue dans la salle comme spectateur du débat est une provocation inacceptable", a dénoncé la municipalité (PCF) mardi dans un communiqué. "Ni la municipalité ni les participant.e.s n'avaient invité monsieur Ramadan à venir ni même souhaité sa présence", a-t-elle ajouté, rappelant qu'il n'est cependant "pas possible de faire sortir par la contrainte physique un participant à une réunion publique".

"Ses provocations ignobles doivent s'arrêter", a encore dit la mairie, appelant l'intellectuel suisse à "respecter un minimum de décence en laissant en paix celles et ceux qui se battent contre les violences faites aux femmes".

Parmi les intervenantes invitées à débattre figuraient la député LFI Danièle Obono et la politologue Françoise Vergès.

L'intellectuel musulman, 56 ans, est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable, des accusations qu'il conteste.
Celui qui fut longtemps considéré comme une figure aussi influente que controversée de l'islam européen a été remis en liberté mi-novembre, sous contrôle judiciaire.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/alo ... 077844.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13402
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par véra »

j'ai entendu ça à la radio, c'est un sale type, un provocateur, je l'aurais viré de la salle et de façon énergique pour ne pas dire plus...... à vomir ce type :langue11 :langue11 :langue11
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31067
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Je pense qu'il faut le remettre en cabane .
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124632
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par tisiphoné »

véra a écrit : j'ai entendu ça à la radio, c'est un sale type, un provocateur, je l'aurais viré de la salle et de façon énergique pour ne pas dire plus...... à vomir ce type :langue11 :langue11 :langue11
c'est hélas impossible de virer une personne d'une réunion politique, mais ce genre de comportement devrait faire sauter sa liberté sous contrôle judiciaire.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31067
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit : j'ai entendu ça à la radio, c'est un sale type, un provocateur, je l'aurais viré de la salle et de façon énergique pour ne pas dire plus...... à vomir ce type :langue11 :langue11 :langue11
c'est hélas impossible de virer une personne d'une réunion politique, mais ce genre de comportement devrait faire sauter sa liberté sous contrôle judiciaire.


Voila pourquoi il faut le remettre en cabane ..
Sinon il va essayer de casser son image de prédateur sexuel ..;
Mais ça ne peut marcher qu'au près des musulmans naïfs…
ou islamistes (qui considèrent que la femme n'a droit qu'a la fermer )
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Parmi les intervenantes invitées à débattre figuraient la député LFI Danièle Obono et la politologue Françoise Vergès.
...No comment... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13402
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par véra »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit : j'ai entendu ça à la radio, c'est un sale type, un provocateur, je l'aurais viré de la salle et de façon énergique pour ne pas dire plus...... à vomir ce type :langue11 :langue11 :langue11
c'est hélas impossible de virer une personne d'une réunion politique, mais ce genre de comportement devrait faire sauter sa liberté sous contrôle judiciaire.


ah! La justice en France hélas est molle ....! :( :(
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31067
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

véra a écrit :
tisiphoné a écrit :

c'est hélas impossible de virer une personne d'une réunion politique, mais ce genre de comportement devrait faire sauter sa liberté sous contrôle judiciaire.


ah! La justice en France hélas est molle ....! :( :(



Il suffit qu'il y ait dans la salle quelques malabars avec des couilles, et ils le sorte sans faire de scandale .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

mic43121 a écrit : [

Il suffit qu'il y ait dans la salle quelques malabars avec des couilles, et ils le sorte sans faire de scandale .
:hello:

Pas la bonne solution car il ne se priverait pas pour en rajouter
Les juges l'ont libéré, ils ont le résultat, le laisser en zonzon, c'était ce qui a de mieux pour ce genre de gus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

..................................Le Qatar verserait 35 000 euros chaque mois à Tariq Ramadan.................................



C'est ce que révèle une note de Tracfin que Libération a pu consulter, et qu'affirme un livre des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Voilà qui risquerait de discréditer encore plus Tariq Ramadan, mis en examen pour deux viols en France et un autre en Suisse. Selon une note du service de renseignement Tracfin que Libération a pu consulter, le théologien musulman a perçu, en qualité de consultant, de très généreux émoluments en provenance du Qatar, 35 000 euros mensuels. Des sommes versées par la Qatar Foundation, l’une des filières permettant à l’émirat de financer à travers le monde des projets, liés le plus souvent à la mouvance des Frères musulmans.

Très influente et bénéficiant de fonds importants, la Qatar Foundation est présidée par la cheikha Mozah, la mère de l’actuel émir, qui aurait selon d’anciens proches de Ramadan facilité l’installation de l’intellectuel à Doha. L’intellectuel a aussi bénéficié de l’appui du Youssef al-Qaradawi, le théologien de référence de la mouvance des Frères musulmans, un proche de la famille Ramadan depuis de très nombreuses années.

Double vie:

D’après la note de Tracfin, Tariq Ramadan a rapatrié le 1er juin 2017 en France l’équivalent de 590 000 euros, en provenance de son compte qatari alimenté par les versements mensuels de la Qatar Foundation. Les transferts de fonds auraient servi à l’achat, le 28 juillet 2017, d’un duplex situé rue Gabrielle sur la butte Montmarte à Paris. D’autres fonds auraient également été versés à deux associations, Juste Cause et Horizons, permettant en partie à Ramadan de financer ses frais de justice.

Depuis 2012, l’intellectuel suisse dirigeait à Doha un centre de recherches, le Cile, consacré à l’étude de l’éthique islamique. Mais depuis sa sortie de détention provisoire en novembre dernier, le Qatar a pris nettement ses distances. S’il clame son innocence, le théologien est devenu infréquentable depuis qu’il a avoué une double vie, très peu conforme à la morale islamique. Ramadan a d’ailleurs été remplacé à la tête du Cile. Selon d’anciens proches, son contrat avec le Qatar arriverait à échéance dans les prochains mois.

Faculté privée:

Dans un livre paru le 4 avril, Qatar Papers, comment l’émirat finance l’islam de France et d’Europe (1), les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot font mention des émoluments versés à Ramadan, selon un article publié jeudi par le quotidien suisse la Tribune de Genève. L’ouvrage révélerait aussi les financements accordés par le Qatar à des institutions et des projets de mosquées liés au réseau des Frères musulmans en Europe. Parmi les bénéficiaires figurerait l’Institut européen de sciences humaines (IESH), faculté privée proche de Musulmans de France (la branche française des Frères musulmans) qui est située à Saint-Denis et à Château-Chinon et qui dispense des enseignements en théologie musulmane et en langue arabe.

Contacté par Libération, Emmanuel Marsigny, l’avocat de Tariq Ramadan, n’a pas souhaité faire de commentaire.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... an_1719428
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

....Et avec...Il a des places gratos pour les matches du PSG à domicile Monsieur Ramadan?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »