Et bien là, berger, c'est bien, je te suis, car tu es dans une bonne démarche, car au lieu de te focaliser sur un symptôme, le voile, tu recherches la cause.berger141 a écrit : ↑07 novembre 2019 13:53 Pour ceux que ça interesse, pour en particulier tous les idiots utiles de l'islamisme, j'ai une expérience personnelle qui m'a permis de vérifier l'impact de l'islam politique.
Mon expérience professionnelle m'a conduit de nombreuses fois au Mali.
A Bamako le port du voile est très rare, il concernait en 2012 environ 2% à 3% des femmes car la tradition locale veut que les femmes portent un foulard noué sur la tête cachant les cheveux.
En juillet 2012 je me suis rendu au Consulat du Mali (à Bagnolet)pour obtenir un visa. De très nombreux maliens des 2 sexes s'y trouvaient pour une inscription sur les listes électorales pour l'élection présidentielle.
A cette occasion j'ai compté les femmes voilées, elles étaient environ 30% soit 10 fois plus qu'à Bamako.
Surpris par cette différence j'ai questionné mon voisin. Il m'a répondu cette différence est due à la pression sociale dans les cités où habitent ces femmes.
Qui sont ces gens dans les quartiers, d'où viennent-ils, comment se sont-ils radicalisés, dans quel lieu de culte avec quel prédicateur, quel imam, etc.