Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Bon, d'après les dernières niouz, y aurait 10.000 volontaires pour l'Ukraine.

https://fr.yahoo.com/news/guerre-ukrain ... 50326.html

Face à 1300 déserteurs partis à l'étranger, à quand la suite ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 17:32
UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 17:26 Des référendums comme je l'ai écrit plus haut...qui n'ont rien des votations suisses!
Sur les populations qui sont appelées à voter...à domicile, dans une urne portée par des braves officiels à la solde des Russes, je parlais des gens déportées...de force, donc des "pro ukrainiens" pour faire simple:



Ces personnes étaient du Donbass et des régions sud de Kherson...là où se joue la comédie de la votation à la Russe! :XD:

Qui y croit?
Y a t il ici un seul percuté qui croit à ça? Des marianistes, dans la salle? :mdr3:


J'apprends par LCI qu'un article 7 "secret" du décret du Kremlin, non communiqué, et qui n'existerait pas selon la langue fourchue officielle Peskov, que cette mobilisation serait portée à 1 000 000 de chair à canons, et non pas 300 000.
Déjà avec 300 000, les gens manifestent...
Poutine commence à sentir le vent du boulet !

Il n'est mis dans un merdier pas possible !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 23 septembre 2022 19:48
UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 17:32



J'apprends par LCI qu'un article 7 "secret" du décret du Kremlin, non communiqué, et qui n'existerait pas selon la langue fourchue officielle Peskov, que cette mobilisation serait portée à 1 000 000 de chair à canons, et non pas 300 000.
Déjà avec 300 000, les gens manifestent...
Poutine commence à sentir le vent du boulet !

Il n'est mis dans un merdier pas possible !
Je suis pas mal branché LCi en ce moment- pour fuir CNul et ses marronniers sur l'insécurité sempiternellement remis sur le "métier" de Bol Doré - et là on a QQ intervenants de qualité: ce soir, ils se sont tous mis d'accord pour dire que Poutine ayant cadenassé l'appareil politico-financier (Oligarques aux fers et offerts, Douma d'opérette, Polices, information et propagande...) fait dire par tous ses canaux ce qu'il veut que les adversaires de la Russie assiégée doivent entendre; non, il n'est pas acculé et il a plein de ressources; et on aurait tort de croire que tout est fini.
Tout commence, car nous sommes à un tournant de la guerre, car c'en est une.
Les démocraties doivent écraser la Russie car seule la défaite comme en 1905, fera disparaître le monstre ...jusqu'au prochain numéro.
L'Ukraine ne sera pas toujours seulement aidée, mais accompagnée...si le front n'est pas enfoncé en profitant de la débâcle russe du moment.
Les "faut pas humilier Poutine" faudra qu'ils s'arment de courage, suivez mon regard...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Quand on dit que les Russes ne sont pas que des poètes!
17:33

Rassemblements à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion

Des centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes, dénoncés par Kiev et ses alliés, qui ont débuté dans la matinée.

A Moscou, un rassemblement a commencé en fin d’après-midi à deux pas de la place Rouge, selon des images diffusées par la télévision russe. Sur la place du Manège, une foule compacte faisait face à la statue du maréchal Joukov, l’un des grands chefs militaires soviétiques pendant la seconde guerre mondiale.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi 23 septembre à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi 23 septembre à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes. OLGA MALTSEVA / AFP

Image

Sur une scène installée pour l’occasion, des représentants de plusieurs partis politiques russes étaient présents, prenant tour à tour la parole pour défendre les « référendums » soutenus par Moscou. « Pour la liberté », « le début d’une nouvelle histoire commune », « un moment historique », lançaient ces dirigeants.

Dans les mains des participants, on pouvait apercevoir des drapeaux russes frappés du « Z » de l’offensive en Ukraine ou des rubans de Saint-Georges aux rayures noir et orange, symbole de la victoire de l’Armée rouge sur l’Allemagne nazie. Le slogan patriotique russe, « Nous n’abandonnerons pas les nôtres », devenu le cri de ralliement depuis fin février, s’affichait sur plusieurs pancartes brandies par les manifestants. Un message aux habitants russophones des régions du Donbass et de Kherson et Zaporijia en Ukraine, que Moscou affirme vouloir sauver.

Outre Saint-Pétersbourg et Moscou, plus de 50 000 personnes se sont réunies vendredi à Grozny en Tchétchénie, dans le Caucase, selon les autorités locales. Plusieurs rassemblements ont également eu lieu en Sibérie et dans l’Extrême-Orient russe.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Pas traumatisés ces p'tits jeunes; ça me rappelle la Hitlerjugend sans l'uniforme.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 20:18
Relax a écrit : 23 septembre 2022 19:48

Poutine commence à sentir le vent du boulet !

Il n'est mis dans un merdier pas possible !
Je suis pas mal branché LCi en ce moment- pour fuir CNul et ses marronniers sur l'insécurité sempiternellement remis sur le "métier" de Bol Doré - et là on a QQ intervenants de qualité: ce soir, ils se sont tous mis d'accord pour dire que Poutine ayant cadenassé l'appareil politico-financier (Oligarques aux fers et offerts, Douma d'opérette, Polices, information et propagande...) fait dire par tous ses canaux ce qu'il veut que les adversaires de la Russie assiégée doivent entendre; non, il n'est pas acculé et il a plein de ressources; et on aurait tort de croire que tout est fini.
Tout commence, car nous sommes à un tournant de la guerre, car c'en est une.
Les démocraties doivent écraser la Russie car seule la défaite comme en 1905, fera disparaître le monstre ...jusqu'au prochain numéro.
L'Ukraine ne sera pas toujours seulement aidée, mais accompagnée...si le front n'est pas enfoncé en profitant de la débâcle russe du moment.
Les "faut pas humilier Poutine" faudra qu'ils s'arment de courage, suivez mon regard...
Tout le monde un tant soit peu informé sait que Poutine maîtrise le gouvernement, les medias, le parlement, la justice, une bonne partie de l'économie, il n'a pas de contre-pouvoir.

Mais il a des rouages, il peut pas tout faire tout seul, et justement il est de plus en plus seul.

Toutes les conditions sont réunies pour que son régime s’effondre, il suffira d'une étincelle comme dit la chanson ....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 23 septembre 2022 20:51
UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 20:18

Je suis pas mal branché LCi en ce moment- pour fuir CNul et ses marronniers sur l'insécurité sempiternellement remis sur le "métier" de Bol Doré - et là on a QQ intervenants de qualité: ce soir, ils se sont tous mis d'accord pour dire que Poutine ayant cadenassé l'appareil politico-financier (Oligarques aux fers et offerts, Douma d'opérette, Polices, information et propagande...) fait dire par tous ses canaux ce qu'il veut que les adversaires de la Russie assiégée doivent entendre; non, il n'est pas acculé et il a plein de ressources; et on aurait tort de croire que tout est fini.
Tout commence, car nous sommes à un tournant de la guerre, car c'en est une.
Les démocraties doivent écraser la Russie car seule la défaite comme en 1905, fera disparaître le monstre ...jusqu'au prochain numéro.
L'Ukraine ne sera pas toujours seulement aidée, mais accompagnée...si le front n'est pas enfoncé en profitant de la débâcle russe du moment.
Les "faut pas humilier Poutine" faudra qu'ils s'arment de courage, suivez mon regard...
Tout le monde un tant soit peu informé sait que Poutine maîtrise le gouvernement, les medias, le parlement, la justice, une bonne partie de l'économie, il n'a pas de contre-pouvoir.

Mais il a des rouages, il peut pas tout faire tout seul, et justement il est de plus en plus seul.

Toutes les conditions sont réunies pour que son régime s’effondre, il suffira d'une étincelle comme dit la chanson ....
"..de plus en plus seul", pas certain: on peut l'espérer, mais en 30 ans, Poutine a organisé comme du temps de Staline et des Tsars un maillage concentrique ténu, une carapace ou un filet protecteur fondé sur la peur (les nombreux assassinats), la délation (même le "peuple y a adhéré avec ces "Z" placardés sur les portes des "agents de l'étranger", la désinformation par la maîtrise de l'internet et des médias...
Des historiens ont rappelé que seules les défaites militaires avaient eu raison des régimes tsaristes ou soviétiques: 1905 et l'Afghanistan par exemple.
Personnellement, je ne crois pas à une "révolution de palais", ni à une révolution "populaire"; la classe moyenne jeune fuit, les + de 40 sont pour beaucoup employés dans des secteurs publics ou retraités, dépendant du peu de ruissellement que laisse passer la cleptocratie publique et privée.
On dit que les Russes sont "résilients": non, la vie n'a pas le même prix que dans les démocraties, tout simplement. En plus, quand la religion orthodoxe avec ce patriarche, ancien maffieux, s'en mêle, on a le retour de l' "opium du peuple"; ça et l'alcool de patate...bonjour les dégâts dans les culs de basse fosse des campagnes pommées des périphéries urbaines.
Seule une défaite de la Russie...donc une victoire de l'Ukraine agressée pourra ébranler pour un temps le système russe. L'Ukraine seule, je n'y crois pas; il faudra se résoudre à s' en mêler: soit l'ONU s'interpose soit l'OTAN. Tout dépendra aussi de l'utilisation ou non par Poutine des armes chimiques, bactériologiques voire nucléaires.
Enfin, il faut bien se dire que nous payons le prix de notre attentisme après 2008, 2014 et notre cupidité, surtout allemande, en nous abreuvant du fossile russe!
Schroeder et les conservateurs allemands en taule!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 07:55
Relax a écrit : 23 septembre 2022 20:51

Tout le monde un tant soit peu informé sait que Poutine maîtrise le gouvernement, les medias, le parlement, la justice, une bonne partie de l'économie, il n'a pas de contre-pouvoir.

Mais il a des rouages, il peut pas tout faire tout seul, et justement il est de plus en plus seul.

Toutes les conditions sont réunies pour que son régime s’effondre, il suffira d'une étincelle comme dit la chanson ....
"..de plus en plus seul", pas certain: on peut l'espérer, mais en 30 ans, Poutine a organisé comme du temps de Staline et des Tsars un maillage concentrique ténu, une carapace ou un filet protecteur fondé sur la peur (les nombreux assassinats), la délation (même le "peuple y a adhéré avec ces "Z" placardés sur les portes des "agents de l'étranger", la désinformation par la maîtrise de l'internet et des médias...
Des historiens ont rappelé que seules les défaites militaires avaient eu raison des régimes tsaristes ou soviétiques: 1905 et l'Afghanistan par exemple.
Personnellement, je ne crois pas à une "révolution de palais", ni à une révolution "populaire"; la classe moyenne jeune fuit, les + de 40 sont pour beaucoup employés dans des secteurs publics ou retraités, dépendant du peu de ruissellement que laisse passer la cleptocratie publique et privée.
On dit que les Russes sont "résilients": non, la vie n'a pas le même prix que dans les démocraties, tout simplement. En plus, quand la religion orthodoxe avec ce patriarche, ancien maffieux, s'en mêle, on a le retour de l' "opium du peuple"; ça et l'alcool de patate...bonjour les dégâts dans les culs de basse fosse des campagnes pommées des périphéries urbaines.
Seule une défaite de la Russie...donc une victoire de l'Ukraine agressée pourra ébranler pour un temps le système russe. L'Ukraine seule, je n'y crois pas; il faudra se résoudre à s' en mêler: soit l'ONU s'interpose soit l'OTAN. Tout dépendra aussi de l'utilisation ou non par Poutine des armes chimiques, bactériologiques voire nucléaires.
Enfin, il faut bien se dire que nous payons le prix de notre attentisme après 2008, 2014 et notre cupidité, surtout allemande, en nous abreuvant du fossile russe!
Schroeder et les conservateurs allemands en taule !
Vous avez raison, préparez-vous à la guerre et à ce qui arrive en période de guerre
meme si de nombreux conscrits quittent la Russie Poutine les remplace par d'autres et atteindra non pas les 300 milles annoncé mais le million mobilisé
On sera vite fixé dans une semaine avec le référendum falsifié lorsqu'il prétendra que le Donbass c'est la Russie
biden a bien prévenu qu'il ne laisserait pas faire
Et poutine comme Staline l'avait fait mobilise de la chair à canon pas des soldats
Les pays de l'OTAN ont une armée qualifiée de métier et en face poutine va mobiliser de la chair à canon

Pour le reste qui a refusé l'indépendance énergétique en ne voulant pas du nucléaire
l'allemegne ne parle plus aujourd'hui d'arreter les centrales nucléaires en service
macron tout en parlant du retour au nucléaire ne parle pas d'arreter son planning d'arret de 27 réacteurs d'ici 2033


Schroeder et les conservateurs allemands en taule !
La dépendance au gaz russe ce n'est pas eux qui l'ont provoqué mais MERKEL
Tout comme en france en 2027 ce ne sera pas MLP et le RN qui sera responsable de notre dépendance énergétique vu qu'elle contrairement à macron n'est pas pour une sortie du nucléaire
Tout comme si elle avait été élue en 2017 un second porte avion serait en chantier voir terminé et non de l'argent dépensé de quoi construire 5 portes avion dans des cabinet de consultants américains
Ne vous trompez pas de responsable en désignant un autre boc émissaire

Schroeder et les conservateurs allemands viennent de prendre la gouvernance de l'Allemagne après 5 mandats de MERKEL

Pour en revenir au sujet, les precedents migrants venus du moyen orient ayant été intégrés ou expulsés pour incompatibilité
Les centres d'intégration sont disponibles pour ceux qui voudraient fuir la Russie de poutine
le groupement dont je fais partie pour le logistique ; réfléchi pour mettre en place une filière qui après avoir amené d'aide en Ukraine aller dans les pays baltes et la Finlande pour assurer le transport vers l'Allemagne des réfugiés russes anti-poutine
Ce sera la seconde immigration russe avec celle de 1917 (russes blancs qui avaient fui à cette époque le bolchevisme)
Si un remplacement d'une population vieillissante est necessaire il vaut mieux qu'elle soit russe et ukrainienne car culturellement elle est déjà intégrée
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4246
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 07:55 "..de plus en plus seul", pas certain: on peut l'espérer, mais en 30 ans, Poutine a organisé comme du temps de Staline et des Tsars un maillage concentrique ténu, une carapace ou un filet protecteur fondé sur la peur (les nombreux assassinats), la délation (même le "peuple y a adhéré avec ces "Z" placardés sur les portes des "agents de l'étranger", la désinformation par la maîtrise de l'internet et des médias...
Des historiens ont rappelé que seules les défaites militaires avaient eu raison des régimes tsaristes ou soviétiques: 1905 et l'Afghanistan par exemple.
Personnellement, je ne crois pas à une "révolution de palais", ni à une révolution "populaire"; la classe moyenne jeune fuit, les + de 40 sont pour beaucoup employés dans des secteurs publics ou retraités, dépendant du peu de ruissellement que laisse passer la cleptocratie publique et privée.
On dit que les Russes sont "résilients": non, la vie n'a pas le même prix que dans les démocraties, tout simplement. En plus, quand la religion orthodoxe avec ce patriarche, ancien maffieux, s'en mêle, on a le retour de l' "opium du peuple"; ça et l'alcool de patate...bonjour les dégâts dans les culs de basse fosse des campagnes pommées des périphéries urbaines.
Seule une défaite de la Russie...donc une victoire de l'Ukraine agressée pourra ébranler pour un temps le système russe. L'Ukraine seule, je n'y crois pas; il faudra se résoudre à s' en mêler: soit l'ONU s'interpose soit l'OTAN. Tout dépendra aussi de l'utilisation ou non par Poutine des armes chimiques, bactériologiques voire nucléaires.
Enfin, il faut bien se dire que nous payons le prix de notre attentisme après 2008, 2014 et notre cupidité, surtout allemande, en nous abreuvant du fossile russe!
Schroeder et les conservateurs allemands en taule!
Je partage dans les grandes lignes votre analyse.

On dit que les Russes sont "résilients": non, la vie n'a pas le même prix que dans les démocraties, tout simplement
Dans les tréfonds du pays, c'est encore une mentalité historique de serfs qui domine. Des serfs acceptant une vie de dure labeurs et de privations de toutes sortes parce que nourris H 24 à la religion et à la propagande. Des serfs souffreteux mais qui ont toujours plus ou moins besoin d'une croyance et d'une allégeance à un tsar.

Point de condescendance ou de mépris de ma part dans cette constatation : parce que, même si je sais bien que ce n'est en rien comparable, dans les riches pays occidentaux où nous vivons, on compte aussi pas mal de veaux soumis à d'autres formes de matraquages et de servitudes volontaires.

J'en sais bien quelque chose : même si j'essaie de m'en défendre, il peut m'arriver d'en faire partie moi-même de ces veaux, les jours de découragement, de désillusion et de fatigue.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Faudra lui faire la peau soit par un Nuremberg bis, soit à la Kadafi!

Image


Une ferme détruite par une frappe russe, dans la zone récemment reprise de la région de Kharkiv, le 23 septembre 2022. EVGENIY MALOLETKA / AP

Les Russes sont des hyènes... sauf le respect que l'on doit au règne animal!


Le Russe c'est ça

Image

Un groupe de Russes au poste-frontière entre la Géorgie et la Russie, vendredi 23 septembre 2022. SHAKH AIVAZOV / AP


ou ça!

Image

Un cortège organisé pour soutenir le vote lors d’un référendum à Louhansk, vendredi 23 septembre 2022. AP



Vive l'Ukraine!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 20:31 Quand on dit que les Russes ne sont pas que des poètes!
17:33

Rassemblements à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion

Des centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes, dénoncés par Kiev et ses alliés, qui ont débuté dans la matinée.

A Moscou, un rassemblement a commencé en fin d’après-midi à deux pas de la place Rouge, selon des images diffusées par la télévision russe. Sur la place du Manège, une foule compacte faisait face à la statue du maréchal Joukov, l’un des grands chefs militaires soviétiques pendant la seconde guerre mondiale.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi 23 septembre à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi 23 septembre à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes. OLGA MALTSEVA / AFP

Image

Sur une scène installée pour l’occasion, des représentants de plusieurs partis politiques russes étaient présents, prenant tour à tour la parole pour défendre les « référendums » soutenus par Moscou. « Pour la liberté », « le début d’une nouvelle histoire commune », « un moment historique », lançaient ces dirigeants.

Dans les mains des participants, on pouvait apercevoir des drapeaux russes frappés du « Z » de l’offensive en Ukraine ou des rubans de Saint-Georges aux rayures noir et orange, symbole de la victoire de l’Armée rouge sur l’Allemagne nazie. Le slogan patriotique russe, « Nous n’abandonnerons pas les nôtres », devenu le cri de ralliement depuis fin février, s’affichait sur plusieurs pancartes brandies par les manifestants. Un message aux habitants russophones des régions du Donbass et de Kherson et Zaporijia en Ukraine, que Moscou affirme vouloir sauver.

Outre Saint-Pétersbourg et Moscou, plus de 50 000 personnes se sont réunies vendredi à Grozny en Tchétchénie, dans le Caucase, selon les autorités locales. Plusieurs rassemblements ont également eu lieu en Sibérie et dans l’Extrême-Orient russe.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Pas traumatisés ces p'tits jeunes; ça me rappelle la Hitlerjugend sans l'uniforme.
les gens agissent toujours ainsi lorsqu'ils ne sont pas concernés
On verra comment ce sera lorsque leur frère ou copain recevra l'avis de conscription :hehe:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Ici , dans les Alpes-Maritimes , depuis le déclanchement de la chasse aux milliardaires Russes , je n'ai jamais autant vu leurs somptueux bateaux le long de nos plages ou dans la baie de VILLEFRANCHE-SUR-MER !!!
Le port de MONACO , en PRINCIPAUTE , pareil, tous les anneaux sont occupés !
Il serait grand temps que la France réagisse , comme , par exemple , s'indemniser de la saisie par POUTINE , des investissements RENAULT en Russie !!!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

capochef99 a écrit : 24 septembre 2022 10:27 Ici , dans les Alpes-Maritimes , depuis le déclanchement de la chasse aux milliardaires Russes , je n'ai jamais autant vu leurs somptueux bateaux le long de nos plages ou dans la baie de VILLEFRANCHE-SUR-MER !!!
Le port de MONACO , en PRINCIPAUTE , pareil, tous les anneaux sont occupés !
Il serait grand temps que la France réagisse , comme , par exemple , s'indemniser de la saisie par POUTINE , des investissements RENAULT en Russie !!!
Déjà il ne s'agit pas uniquement de bateaux russes, les retraités français en possèdent aussi. Ensuite, le droit s'impose en matière de saisie, un pays ne peut prendre possession d'un bien étranger sans motifs valables.
Seuls les cas d'impayés en matière fiscale ou d'affaires criminelles peuvent conduire à une saisie, le fait que le pays d'origine du propriétaire soit en guerre, ne peut en aucun cas être reconnu par le droit international.
De plus concernant les bateaux, il est rare que le pavillon corresponde à la nationalité du propriétaire.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

J'arrive encore à faire la différence entre le pavillon Russe et celui de la France , et la longueur moyenne des bateaux Russes et ceux des Français !
Et donc qui ne dit mot consent, tu approuves la saisie par Poutine de l'usine RENAULT , en Russie ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 07:55
Relax a écrit : 23 septembre 2022 20:51

Tout le monde un tant soit peu informé sait que Poutine maîtrise le gouvernement, les medias, le parlement, la justice, une bonne partie de l'économie, il n'a pas de contre-pouvoir.

Mais il a des rouages, il peut pas tout faire tout seul, et justement il est de plus en plus seul.

Toutes les conditions sont réunies pour que son régime s’effondre, il suffira d'une étincelle comme dit la chanson ....
"..de plus en plus seul", pas certain: on peut l'espérer, mais en 30 ans, Poutine a organisé comme du temps de Staline et des Tsars un maillage concentrique ténu, une carapace ou un filet protecteur fondé sur la peur (les nombreux assassinats), la délation (même le "peuple y a adhéré avec ces "Z" placardés sur les portes des "agents de l'étranger", la désinformation par la maîtrise de l'internet et des médias...
Des historiens ont rappelé que seules les défaites militaires avaient eu raison des régimes tsaristes ou soviétiques: 1905 et l'Afghanistan par exemple.
Personnellement, je ne crois pas à une "révolution de palais", ni à une révolution "populaire";
Perso, je n'exclus pas une bonne petite révolution de palais, il doit bien y avoir des ambitieux au Kremlin, non ?

Seule une défaite de la Russie...donc une victoire de l'Ukraine agressée pourra ébranler pour un temps le système russe. L'Ukraine seule, je n'y crois pas; il faudra se résoudre à s' en mêler: soit l'ONU s'interpose soit l'OTAN.
L'ONU c'est du flan et la Russie y exerce un droit de veto, il n'y a rien à y entendre, à mon avis.

L'OTAN est déjà un acteur majeur du conflit, c'est l'Otan via les USA qui a permis de faire pencher la balance en faveur de l'Ukraine.
Tout dépendra aussi de l'utilisation ou non par Poutine des armes chimiques, bactériologiques voire nucléaires.
Le nucléaire stratégique, je n'y crois pas, je ne pense pas que la chaîne entre le bouton sur lequel poutine appuie et l'arme nucléaire fonctionnera.
Le chimique et le bactériologique, on peut plus raisonnablement le craindre, surtout si Poutine arrive à les utiliser sans trop que ça se voit rapidement.

Dans le contexte actuel, Poutine a intérêt à menacer du pire pour faire peur et affaiblir ses ennemis, mais il n'a pas intérêt à mettre ses menaces à exécution parce qu'il serait immédiatement écrasé par plus fort que lui !
Enfin, il faut bien se dire que nous payons le prix de notre attentisme après 2008, 2014 et notre cupidité, surtout allemande, en nous abreuvant du fossile russe!
Schroeder et les conservateurs allemands en taule!
C'est clair que l'Allemagne sous Merkel a pris des décisions douteuses en renonçant au nucléaire et en se mettant sous la dépendance du gaz russe, et également en ouvrant ses bras à une immigration folle qui remet en cause son ordre social et son identité nationale !

Je préfère un Hollande et deux Macron à une Merkel ... les allemands n'ont pas fini de déguster ... :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 09:45 Faudra lui faire la peau soit par un Nuremberg bis, soit à la Kadafi!

Image


Une ferme détruite par une frappe russe, dans la zone récemment reprise de la région de Kharkiv, le 23 septembre 2022. EVGENIY MALOLETKA / AP

Les Russes sont des hyènes... sauf le respect que l'on doit au règne animal!


Le Russe c'est ça

Image

Un groupe de Russes au poste-frontière entre la Géorgie et la Russie, vendredi 23 septembre 2022. SHAKH AIVAZOV / AP
Ils rirons moins quand ils seront sur place !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »