ces français incarcérés à l'étranger, l'affaire F. Cassez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Florence Cassez va être libérée, son procès est renvoyé en a

Message par le parisien »

Florence Cassez va-t'elle être accueillie en grand pompe par Hollande comme Ingrid Betancourt l'avait été par Sarko ? J'en ai bien peur...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Florence Cassez va être libérée, son procès est renvoyé en a

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Florence Cassez va-t'elle être accueillie en grand pompe par Hollande comme Ingrid Betancourt l'avait été par Sarko ? J'en ai bien peur...
y a une différence de taille entre les deux femmes, Betanncourt était otage des farcs

Florence Cassez, même si je me réjouie de sa libération,, a peut-être bien participé à des enlèvements

j'espère qu'on va pas lui dérouler le tapis rouge tout de même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ces français incarcérés à l'étranger, l'affaire F. Cassez

Message par Fonck1 »

Il est passé ou le gardien de prison? il a disparu? :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

J'ai l'impression que la seule faute qu'elle a fait c'est d'avoir aimer un malfaiteur, au Mexique, les enlèvements sont monnaie courante et Cassez est tombé dans un piège, 7 ans de prison pour avoir aimer un sale type, et moi je la crois innocente, elle est libérée et son calvaire est terminé, il n'y aura pas d'appel, !!! :super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

affaire Florence Cassez: un goût amer

Message par tisiphoné »

Au-delà du soulagement pour la Française et de la joie de ses proches, la décision mexicaine de libérer Florence Cassez conclut une histoire qui garde ses parts d'ombre. L'analyse de Christophe Barbier.

Regrets pour cette jeune femme dont sept années de vie ont été saccagées par la machine judiciaire mexicaine. Regrets pour les occasions manquées: la machination était si évidente, avec sa reconstitution médiatique grossière et ses accusations frelatées, qu'on ne peut croire qu'il aura fallu tant d'années pour l'éventer. Regrets enfin à constater que deux grandes démocraties n'ont pas su s'entendre pour que la détenue retrouve beaucoup plus vite que cela sa famille, comme si l'on était encore à l'époque où la France de Napoléon III agressait le Mexique.

Doutes, néanmoins, sur les faits, et si aucune complicité ne méritait 60 ans de prison, il ne faut pas oublier que Florence Cassez vécut de son plein gré avec un kidnappeur - pouvait-elle ne rien savoir? Doutes encore sur la méthode Sarkozy: son volontarisme, si efficace dans le dossier des infirmières bulgares, aura montré ses limites avec Ingrid Betancourt (libérée parce que le gouvernement colombien suivit une stratégie opposée aux calculs français) et avec Florence Cassez (acquittée parce que le pouvoir a changé de mains au Mexique); si l'ancien président avait été plus subtil, ne serait-elle pas revenue plus vite? Doutes, enfin, sur la maturité de la démocratie mexicaine, où police et justice manipulent et trafiquent, piétinant les droits de la défense avec la complicité de médias intoxiqués et d'une opinion droguée au nationalisme.

Puisse Florence Cassez rebâtir une vie normale. Puisse le pouvoir politique français gagner en habileté dans ce genre d'affaires. Puisse le Mexique ne plus prendre en otage, pour des enjeux de politique étrangère, des individus qui, comme Florence Cassez, sont complètement victimes à défaut d'être parfaitement innocentes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: affaire Florence Cassez: un goût amer

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :
si l'ancien président avait été plus subtil :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La mère de Florence, Charlotte Cassez, a indiqué sur iTélé que sa fille «avait demandé à Nicolas Sarkozy d'être présent à son arrivée à Paris». Finalement, ils se verront «très, très vite, de façon privée, mais pas à l'aéroport», a affirmé l'entourage de l'ex-chef de l'Etat, qui s'est dit «très ému et très heureux» et s'est entretenu avec l'ex-détenue par téléphone.
:content79
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si tous les Francais avaient la chance d'avoir des présidents de la République qui se soucient autant de leur devenir...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

bon retour parmis nous florence! :D :content79
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 J'espère que tu vas nous ramener de la "bombe" bien grasse Flo. :shock: :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Cassez sera sur RMC à 8h35, elle sera accompagnée de son avocat.....! :confus25
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : Cassez sera sur RMC à 8h35, elle sera accompagnée de son avocat.....! :confus25
Elle est libre. Tout est bien qui finit bien donc aucune raison de participer au SHOW Bourdin.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Elle est libre. Tout est bien qui finit bien donc aucune raison de participer au SHOW Bourdin.
y aura Fabius avec elle aussi ? :combat141
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : y aura Fabius avec elle aussi ? :combat141
Il peut y a voir quique ce soit, Bourdin est pour moi le repoussoir absolu.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Il peut y a voir quique ce soit, Bourdin est pour moi le repoussoir absolu.
je ne le supporte plus.

et là, on va avoir un double show, d'un coté l'avocat de Florence Cassez qui va nous vendre l'innocence de sa cliente, et sa pub surtout :roll:
et de l'autre les ronds de jambe de Boudin qui va pas manquer de surfer sur cette actualité qui n'en est pas une.

quand à Florence Cassez, qu'elle se fasse un peu oublier, please, le Mexique ne l'a pas innocentée qu'on se le dise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »