11h24 - Anders Breivik termine sa déclaration, en demandant à être relaxé. Il dit avoir agi en "état de légitime
défense."
11h02 - Anders Breivik affirme que le fait de "tuer 70 personnes peut empêcher une guerre civile". "Les gens qui me
disent diabolique confondent le fait d'être diabolique et d'être violent", ajoute-t-il. La différence réside dans les intentions: certaines violences peuvent empêcher des violences plus grandes encore, explique-t-il en substance.
"Lorsque la révolution pacifique est impossible, la seule option est la révolution violente", continue Breivik qui
utilise le "nous" quand il évoque sa cause, donnant l'impression qu'il représente une mouvance plus large.
10h45 - Anders Breivik a affirmé ce matin aux juges qu'il recommencerait le massacre perpétré le 22 juillet dernier lorsqu'il avait tué 77 personnes."Oui, je le ferais de nouveau", a-t-il affirmé en ajoutant que les adolescents tués sur Utoeya n'étaient pas des "enfants innocents" et que pour lui finir sa vie en prison ou mourir pour son peuple constituaient "le plus grand honneur".
Source:Sud-Ouest.
Mais dites moi:Il se la joue à la "Hess" à Nuremberg?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!