Le journal des bonnes nouvelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce journal des "bonnes" nouvelles.
En effet, ce qui peut être perçu par certains comme une "bonne" nouvelle sera jugé par d'autres comme une "mauvaise" nouvelle ...
Cela va de soit, mon cher philosophe... :icon_clap: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

Victor a écrit : Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce journal des "bonnes" nouvelles.
En effet, ce qui peut être perçu par certains comme une "bonne" nouvelle sera jugé par d'autres comme une "mauvaise" nouvelle ...
Oh toi Victor le macho anti vieux Image tout ce qui peut essayer de me rabaisser .. tu dis présent !

les 2 dernières bonnes nouvelles mises ne peuvent défriser que les anti paix , les anti liberté en Irak et les anti JO ou les potes des sportifs perdants :divers125

Mon pauvre Victor Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit : Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce journal des "bonnes" nouvelles.
En effet, ce qui peut être perçu par certains comme une "bonne" nouvelle sera jugé par d'autres comme une "mauvaise" nouvelle ...
Oh toi Victor le macho anti vieux Image tout ce qui peut essayer de me rabaisser .. tu dis présent !

les 2 dernières bonnes nouvelles mises ne peuvent défriser que les anti paix , les anti liberté en Irak et les anti JO ou les potes des sportifs perdants :divers125

Mon pauvre Victor
Je ne cherche pas à te rabaisser.
Par exemple, j'ai entendu ce matin à la radio que les skieurs de fond et de biathlon étaient particulièrement chargés et que les français n'étaient pas en reste ... Ils seraient les troisièmes plus chargés en doping après les russes et je ne sais plus quelle autre nation ...
Donc ta bonne nouvelle sur une victoire française peut aussi bien être interprétée comme une victoire du dopage ... donc pour moi une mauvaise nouvelle.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

C'est sûr que le dopage fait partie des jeux ..
en fait c'est surtout le concours de qui se dope le mieux !

( cf la polémique du rugby )
Modifié en dernier par Allora le 12 février 2018 19:09, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par zylto »

Victor a écrit : Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce journal des "bonnes" nouvelles.
En effet, ce qui peut être perçu par certains comme une "bonne" nouvelle sera jugé par d'autres comme une "mauvaise" nouvelle ...
Ben tu ne le regardes pas
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit : Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce journal des "bonnes" nouvelles.
En effet, ce qui peut être perçu par certains comme une "bonne" nouvelle sera jugé par d'autres comme une "mauvaise" nouvelle ...
Ben tu ne le regardes pas
Si. Pour expliquer que la nouvelle perçue comme bonne est en fin de compte, mauvaise.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

Victor a écrit : Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce journal des "bonnes" nouvelles.
En effet, ce qui peut être perçu par certains comme une "bonne" nouvelle sera jugé par d'autres comme une "mauvaise" nouvelle ...
Mais Victor il ne faut pas poster en tenant compte du goût des autres mais uniquement du sien(dans ce topic précisément).
Il ne s'agit pas de conversation mais de Bonnes Nouvelles et ces dernières sont sélectionnées suivant les critères de chacun.

Il y a des gens à qui cela plaira et d'autres qui s'en tamponneront le coquillard.....
Ceux qui penseront que c'est inutile et d'autres qui trouveront sympa de lâcher un coup de coeur.

.....Ce serait triste que tout le monde pense la même chose Victor non?

Lorsque je vois que le Forum regroupe plusieurs sections mais que pratiquement personne ne va poster ailleurs qu'en politique alors là j'avoue parfois me demander à quoi elles servent......Mais au bout du compte je me dis qu'un jour il y aura des personnes qui se donneront la peine d'y participer plutôt que de squatter sans arrêt cette Section.

......Bin tu vois Victor juste pour que "le Forum" soit le plus "complet" possible je vais aussi poster ailleurs.........Parce que ce dernier ne se résume en rien à la Politique.....Interaldys est Généraliste......Parfois on pourrait se le demander.......

Et lorsque l'on ne "trouve pas sujet" à son pied il n'est absolument pas interdit d'en créer soi-même.....

Est-ce que je me pose la question de savoir si ça plait ou pas?.....Non...Parce que je fais je le pense du mieux pour le Forum......
........Et je ne viens pas m'en plaindre.........Mais par contre j'en ai profité pour le dire....

En fait si l'on observe bien il est possible de constater que la section politique est de loin la plus animée.....Et que les gens s'y précipitent.....
Parce qu'elle permet à certains de s'exposer?
Parce que ces mêmes personnes préfèrent "être lues ou vues"?
Pare qu'ailleurs c'est "moins tape à l'oeil"?
.......Parce que pratiquement tous les membres n'ont qu'un hobby qui serait la politique?

...Sérieusement je pense que si les gens "communiquaient" sur d'autres sujets dans d'autres sections cela permettrait surement de mieux se comprendre entre nous mais bon...Apparemment c'est plutôt je débarque,j'écris,je remue en Politique et le reste je m'en fous...........

Mais là encore Victor chacun fait comme il veut,que ça me satisfasse ou pas...Mais par contre comme tu le vois je donne mon avis et j'en profite pour parler d'autre chose..Qui concerne Interaldys.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

Pas-de-Calais : un apiculteur reçoit 18.000 euros de dons pour racheter ses ruches détruites par un incendie volontaire

http://www.europe1.fr/societe/pas-de-ca ... ie-3577727

et tant pis pour les grincheux qui n'aiment pas lire des choses positives :content36

---------

Pour le problème soulevé au dessus

j'ai découvert ce forum après être déjà inscrite sur un autre forum généraliste qui marche super et où je me sens bien
mais où la politique est interdite car ça fiche le souk :content116
donc je me suis inscrite ici juste pour participer aux débats politiques parce que je n'aime pas m'éparpiller
Si cela posait un problème Fonck ou Tisi m'auraient déjà interpelée sur ça

et puis à force de poster ici on finit quand même par savoir un peu qui est l'autre non ??

On est en République :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

La nouvelle vient de tomber, et je te tiens à la partager avec vous en avant-première :
l’intégralité des amendements que nous avons fait déposer au Parlement européen, pour protéger l’abeille locale et faire interdire les pesticides tueurs d’abeilles, ont été votés par les eurodéputés !


C’est une victoire exceptionnelle, pour l'abeille noire et les autres abeilles locales européennes, pour les apiculteurs qui prennent soin d’elles, pour les scientifiques qui tiraient la sonnette d’alarme depuis si longtemps sans être écoutés par les responsables politiques, et pour tous les citoyens qui se sont mobilisés, encore et encore, pour exiger la protection de ces petites butineuses indispensables à notre environnement et notre chaîne alimentaire.
(...)
Il y a encore une semaine, la bataille était loin d’être gagnée.

Aujourd’hui, l’ensemble de nos amendements demandant la protection juridique de l’abeille locale et la fin des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles en Europe a été voté.

Avec notre amendement StopNeonics, nous avons obtenu grâce à vous et aux centaines de milliers de signataires des pétitions adressées aux députés, un engagement ferme du Parlement européen demandant officiellement l'interdiction totale de TOUS les néonicotinoïdes en Europe !


C’est une avancée extraordinaire dans notre lutte pour débarrasser nos territoires des pesticides tueurs-d'abeilles.
(..)
Nicolas Laarman
Délégué général de POLLINIS
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

L’équipe de France a bouclé un magnifique tournoi des Six Nations par une écrasante victoire face au pays de Galles (38–3)

Elles l’ont fait. En écrasant le pays de Galles à Colwyn Bay (38–3), les Françaises ont remporté le tournoi des Six Nations pour la sixième fois, et ont réussi le cinquième Grand Chelem de leur histoire.

Cette édition 2018 aura été rose de bout en bout pour les filles d’Annick Heyraud, qui n’ont pas davantage laissé respirer les Galloises qu’elles ne l’avaient fait avec les Irlandaises (24–0), les Ecossaises (26–3) et les Italiennes (57–0). Seule l’Angleterre, tenante du titre, leur aura donné du fil à retordre (18–17).

Trois essais par mi-temps, aucun encaissé:

Il n’aura fallu que cinq petites minutes aux Bleues pour ouvrir le score, grâce à un essai de Pauline Bourdon (5e), avant que Caroline Drouin n’assomme les Galloises au terme d’un exploit individuel (11e). A la pause, la défense de fer française n’avait flanché qu’une fois (pénalité de Wilkins, 35e) et Jessy Trémoulière avait eu la bonne idée d’inscrire un nouvel essai (39e), qui faisait d’elle la meilleure marqueuse du Tournoi (5).

A 19–3 à la pause, la France se dirigeait sereinement vers le Grand Chelem. Et le meilleur était encore à venir avec trois essais inscrits au retour des vestiaires : un essai de pénalité (51e), une action splendide d’Agathe Sochat (57e) et un contre assassin conclu par Carla Neisen (68e).

Au coup de sifflet final, les filles du XV de France ont laissé exploser leur joie. Avec cinq victoires en cinq rencontres et seulement deux essais encaissés dans le tournoi (meilleure défense), leur titre ne souffre aucune contestation. A les voir se sauter dans les bras sur le terrain boueux de Colwyn Bay, la triste troisième place de l’an dernier semblait bien loin.



Source:Sud-Ouest.



........Bravo les Bleues pour ce Grand Chelem...... :super:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18156
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : L’équipe de France a bouclé un magnifique tournoi des Six Nations par une écrasante victoire face au pays de Galles (38–3)

Elles l’ont fait. En écrasant le pays de Galles à Colwyn Bay (38–3), les Françaises ont remporté le tournoi des Six Nations pour la sixième fois, et ont réussi le cinquième Grand Chelem de leur histoire.

Cette édition 2018 aura été rose de bout en bout pour les filles d’Annick Heyraud, qui n’ont pas davantage laissé respirer les Galloises qu’elles ne l’avaient fait avec les Irlandaises (24–0), les Ecossaises (26–3) et les Italiennes (57–0). Seule l’Angleterre, tenante du titre, leur aura donné du fil à retordre (18–17).

Trois essais par mi-temps, aucun encaissé:

Il n’aura fallu que cinq petites minutes aux Bleues pour ouvrir le score, grâce à un essai de Pauline Bourdon (5e), avant que Caroline Drouin n’assomme les Galloises au terme d’un exploit individuel (11e). A la pause, la défense de fer française n’avait flanché qu’une fois (pénalité de Wilkins, 35e) et Jessy Trémoulière avait eu la bonne idée d’inscrire un nouvel essai (39e), qui faisait d’elle la meilleure marqueuse du Tournoi (5).

A 19–3 à la pause, la France se dirigeait sereinement vers le Grand Chelem. Et le meilleur était encore à venir avec trois essais inscrits au retour des vestiaires : un essai de pénalité (51e), une action splendide d’Agathe Sochat (57e) et un contre assassin conclu par Carla Neisen (68e).

Au coup de sifflet final, les filles du XV de France ont laissé exploser leur joie. Avec cinq victoires en cinq rencontres et seulement deux essais encaissés dans le tournoi (meilleure défense), leur titre ne souffre aucune contestation. A les voir se sauter dans les bras sur le terrain boueux de Colwyn Bay, la triste troisième place de l’an dernier semblait bien loin.



Source:Sud-Ouest.



........Bravo les Bleues pour ce Grand Chelem...... :super:
Ouais, bravissimo! Et du beau jeu comme du temps de Couderc, car à son époque (et la mienne) les performances athlétiques des équipes masculines devaient ressembler à celles de nos féminines de maintenant: beaucoup moins de muscles (vrais ou faux!), moins de résistance sur 80 minutes (vraie ou fausse)...Mais en ce jour de victoire des femmes, ne jetons pas la pierre non pas "à la femme adultère... je suis derrière, je suis derrière..." mais aux sportifs qui vont participer à la prochaine CMR
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par zylto »

Crapulax a écrit : L’équipe de France a bouclé un magnifique tournoi des Six Nations par une écrasante victoire face au pays de Galles (38–3)

Elles l’ont fait. En écrasant le pays de Galles à Colwyn Bay (38–3), les Françaises ont remporté le tournoi des Six Nations pour la sixième fois, et ont réussi le cinquième Grand Chelem de leur histoire.

Cette édition 2018 aura été rose de bout en bout pour les filles d’Annick Heyraud, qui n’ont pas davantage laissé respirer les Galloises qu’elles ne l’avaient fait avec les Irlandaises (24–0), les Ecossaises (26–3) et les Italiennes (57–0). Seule l’Angleterre, tenante du titre, leur aura donné du fil à retordre (18–17).

Trois essais par mi-temps, aucun encaissé:

Il n’aura fallu que cinq petites minutes aux Bleues pour ouvrir le score, grâce à un essai de Pauline Bourdon (5e), avant que Caroline Drouin n’assomme les Galloises au terme d’un exploit individuel (11e). A la pause, la défense de fer française n’avait flanché qu’une fois (pénalité de Wilkins, 35e) et Jessy Trémoulière avait eu la bonne idée d’inscrire un nouvel essai (39e), qui faisait d’elle la meilleure marqueuse du Tournoi (5).

A 19–3 à la pause, la France se dirigeait sereinement vers le Grand Chelem. Et le meilleur était encore à venir avec trois essais inscrits au retour des vestiaires : un essai de pénalité (51e), une action splendide d’Agathe Sochat (57e) et un contre assassin conclu par Carla Neisen (68e).

Au coup de sifflet final, les filles du XV de France ont laissé exploser leur joie. Avec cinq victoires en cinq rencontres et seulement deux essais encaissés dans le tournoi (meilleure défense), leur titre ne souffre aucune contestation. A les voir se sauter dans les bras sur le terrain boueux de Colwyn Bay, la triste troisième place de l’an dernier semblait bien loin.



Source:Sud-Ouest.



........Bravo les Bleues pour ce Grand Chelem...... :super:
En effet superbe match, un grand cru cette équipe féminine
Mais il ne faut pas oublier les bleuets qui ont gagné leur tournoi, superbe 1ère mi-temps,
On va attendre ce soir en espérant que les irlandais battent les anglais et que les Bleus battent les Gallois, ça sera la 2ème place assurée
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par gobsec »

et un intelligent de plus, un pour commenter cette merde sans aucun intérêt
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Modéraldys »

gobsec a écrit : et un intelligent de plus, un pour commenter cette merde sans aucun intérêt
Sachez que la prochaine fois qui sera la dernière nous nous passerons de vos commentaires ainsi que de votre présence.
Cessez de nous affliger avec votre intelligence.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

Nigeria : Boko Haram rend à leurs parents une centaine d'écolières enlevées en février

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... evrier.php

toutes ne sont pas revenues et celles qui sont récupérées on ne dit pas en quel état :content116
pauvre gamines :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »